Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1325617
Bonjour,
Voilà en couple depuis presque 3 ans avec lui, moi 27 ans et lui 29 ans. Il a bouleversé ma vie, ça été une très belle histoire, nous formions un très beau couple tous les deux, tout allait très bien.
J'étais sa première vraie histoire d'amour. Il avait sa maison, donc je vivais chez lui.
Et au début du premier confinement l'année dernière, il m'a dit être perdu dans sa vie, il me demandait du temps pour se retrouver et y voir plus claire. J'ai fait tous les interdits possibles. Il s'est rapproché d'une collègue de boulot qui allait se marier pendant ce temps là.... Nous avons donc été séparés 6 mois. Mais contre toute attente , il est revenu petit à petit vers moi au mois d'octobre.. On a repris réellement notre relation fin décembre.
Mi février, je le sentais "bizarre", dans ses pensées... Je lui en ai parlé, il m'a avoué être mal car il ne ressentait pu autant d'amour que moi je ressentais pour lui alors que je lui apportais tout ce dont il avait besoin, que j'étais quelqu'un très bien et ça le blessait tellement d'être comme ça avec moi, et qu'il regretterait peut être tout ça plus tard mais que pour le moment fallait mieux arrêter là.
Je suis donc partie, en acceptant sa décision... malgré ma grande souffrance.

Nous nous étions échangés des messages 15 jrs plus tard, pour que je retourne chercher mes affaires. Je lui disait que j'étais triste de sa décision. Il me disait qu'il avait était dsl, qu'il avait envie de se reprendre en mains et faire bien les choses pour l'avenir et arrêter de faire de la "merde". Je lui disais donc que j'étais déçu qu'il souhaite se reprendre en mains que maintenant, alors que l'on aurait pu être si heureux. Mais je lui souhaitais pleins de bonheur pour la suite car j'imaginais que la prochaine serait la bonne au vu de sa façon de parler...
Il m'a répondu : Que pour le moment il avait besoin de s'évader. Que s'il restait dans cette situation avec moi il serait malheureux et moi aussi et qu'il lui fallait le déclic. Je suis une personne en or, mais que pour le moment voilà... Seul le temps pourra répondre à

J'ai appris il y a une semaine, en essayant de me renseigner, qu'il avait rencontré quelqu'un, une femme plus âgée que lui, ayant déjà un enfant (tout ce qu'il ne voulait pas du tout avant). Je lui en ai donc parlé, il m'a avoué que oui il apprenait a connaître une personne et que c'était un pur hasard, qu'il ne vivait pas avec elle car c'était top tôt et que le contexte était compliqué... et qu'il voulait pas que je le sache pour pas me faire du mal, c'était délicat

Depuis, je me sent si mal... Ce qu'on a vécu est fou. C'est un homme tellement respectueux, honnête, je ne le reconnais vraiment pu. Sa famille ne le comprends plus du tout non plus. On me dit que c'est la peur de l'engagement ou vraiment être sur qu'il ne se trompe pas.
Il passe d'une collègue de boulot qui va se marier, à une femme avec un enfant, que des situations compliquées comme si il cherchait à se confronter à ce genre de situations "compliquées" et qu'avec moi c'était trop " facile".
(C'est quelqu'un de très dur avec lui même dans ses attentes, il se fixe tjrs des objectifs très durs, c'est pour lui sa façon d'avancer).

Je ferai tout pour le reconquérir car je suis certaine que l'on passe a côté d'une belle histoire mais je ne sais pu quoi faire. J'ai démarré un SR depuis quelques jours pour aussi me protéger.... Je ne sais pu s'il faut que je garde espoir ou s'il faut vraiment que j’abandonne... Et quelle est la meilleure solution pour essayer de le faire réagir....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test