Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1325608
Nous sommes restés ensemble 3 ans et demi, nous nous sommes séparé plusieurs fois pendant ces années, nous avons emménagé ensemble, puis re déménagé. C’etait passionnel et certes, épuisant.

Je l’ai connu sur un site de rencontre en août 2017, déjà à cette époque il mentait sur sa situation (il sortait déjà avec quelqu’un). Il s’est installé au bout de trois mois chez moi. Il était très jaloux et je me suis tout naturellement coupé de tous mes amis. J’ai découvert au bout de 8 mois ensemble qu’il branchait une fille sur messenger et qu’il revoyait son ex: premier clash.

Nous nous sommes remis ensemble en été 2018, reprenant la vie commune. Il s’est fait tatoué mon surnom que son bras.
Un an après quasiment jour pour jour, il a débuté une relation secrète avec la femme de son meilleur ami. A cette époque j’étais alitée a cause de soucis de dos.
La encore, c’est moi qui a découvert le pot-aux-roses en fouillant sur messenger/sms dans son tél.
deuxième clash: nous étions sur le point d’acheter une maison ensemble, je l’ai mis dehors et il a emménagé seul dans cette maison.

Puis on a repris l’histoire... chacun chez soi. Nous avons été voir un conseiller conjugale qui nous a dit au bout de la séance que nous ne sommes pas fait pour être emsenble: lui a cause de ses mensonges et tromperies et moi pour les colères qu’elles engendrent. On reste tout de même ensemble, chacun chez soi, on est en août 2019.
Février 2020: il se fait tatoué sa demande en mariage avec nos initiales sur sa cuisse.

Le premier confinement en mars 2020 est arrivé au même moment qu’il s’est blessé au doigt a son travail. Nous étions chacun chez nous, on se voyait de temps en temps mais peu. Au moment du deconfinement, rebelotte. Je découvre qu’il échange avec l’infirmière qui lui a fait ses soins, qu’ils allaient l’un chez l’autre mais qu’il ne s’est rien passé (comme à chaque découverte, il n’aura pas eu le temps ou l’occasion de me tromper physiquement).
Aller, on réessaye... j’emménage finalement dans la maison que nous devions acheté et tout se passe bien. Nous sommes très heureux, mais des problèmes financier nous oblige à revendre la maison pour prendre une location. Par manque d’argent, je décide d’aller travailler sur paris pendant deux mois en janvier 2021 pour l’aider financièrement. Le premier mois se passe bien, le second je le sens tendu. Il me cache des choses et je vois les choses venir, il me parle sans cesse d’une femme qu’il a vu soi disant deux fois, amie d’amie....je fouille en 2.0 et je découvre qu’il l’a voit souvent, qu’elle est déjà venue chez nous en mon absence... je lui tend une perche, calme, pour une fois je garde pour moi ce que je sais mais il ne lâche rien. Et pourtant je sais. Je décide de rester travailler sur paris au cours de ce deuxième mois d’absence, il est motivé à me rejoindre, cherche déjà du taf... il m’offre une bague... je ne comprends plus rien et je craque (comme pour les fois précédente), je balance tout ce que je sais. Il me dit qu’effectivement il voit cette femme qu’il se passe rien qu’il est fou de moi et qu’il l’a veut cette vie parisienne avec moi. Moi tres en colère comme les tromperies et les mensonges précédent, je l’envoie chier. Puis il coupe un peu le contact. On se revoit pour que je revienne chercher mes affaires. Il est froid. Je ne reconnais pas le type que j’ai vu quelques jours plus tôt, amoureux et désespéré. On fait un silence radio, puis il reprend contact et me dit qu’il faut arrêter, que ses sentiments partent, que je lui manque mais que je lui fais peur, qu’il a peur de me parler, qu’il veut plus me faire du mal car il craint ses agissements. Il dit que ça recommencera, qu’il faut qu’il se fasse suivre (il avait déjà entamé ce travail avec une psy en août 2019).
Alors je comprends qu’il veuille me préserver. Et je comprends aussi que j’en ai trop bavé, que l’histoire se répète sans cesse, que je le grille à chaque fois et que ça me rend dingue.
Je devrais considérer cette rupture comme une chance de refaire ma vie plus sereinement. Mais j’ai du mal à concevoir ma vie sans lui.
Ne me juger pas, mais j’ai énormément besoin de conseil pour m’en sortir, « décrocher » et lâcher prise. Je ne sors plus et je ne mange plus. Je vis plus.
Merci pour vos retour et votre aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test