Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Abandon51
#1325284
Bonjour,

Je vais me présenter assez rapidement. Je m’appelle Tom, j’ai 24 ans et je suis étudiant dans les alternances.

Cela fait un peu plus de 3 ans que mon histoire avec mon ex est terminée. Nous sortions du lycée et cela fessait 3 ans que nous étions ensemble.

J'ai beaucoup réfléchis à comment c'est finis cette histoire. Je me sui rendu compte que mon manque de dynamisme, d'ouverture d'esprit l'avait déçus et résultat une routine c’était installé , je n'étais pas à la hauteur...
Pas de chance pour moi, elle a trouvé mieux que moi.

Aujourd'hui, les erreurs ont été compris et j’ai une part de responsabilité dans cette rupture.
Avec le temps , j’ai travailler sur l'ensemble des défauts cité précédemment.

J'ai eu la chance de trouvé enfin ma voie professionnelle et rencontre un groupe d'amis me permettant de sortir.

J'ai tous essayé pour l'oublie ... des phases de plusieurs mois de silence radio. Inscrit sur des applications de rencontre.. des tentatives de draguer dans la vrai vie...
Mais tres peu de réussite en deux ans 2 relations. Une d'un soirs et une au bout de plusieurs mois je n'arrivais pas à tombé amoureux.

je suis doucement entrain de faire une croix sur ça. C'est triste mais je ne dois pas être à la hauteur de mes ambitions...encore

Aujourd'hui je suis lucide bien que j'ai évolué en positif, je sais que je n'aurais pas de deuxième chance. Elle en école d'ingénieure dans une autre ville lointaine de la mienne et évolue dans un microcosme fermé où elle heureuse. Et elle est encore avec le next. Mais à aussi plein de nouveaux amis, une vie festive bref où est l'intérêt pour elle de me fréquenter ?

Ai je fais des interdis ? Tres peu, mais je suis surtout maladroit.

Quelque chose est cassé. On se parle de temps en temps, pas énormément , 90% a mon initiative. Rarement une vrai discussion sur la soiree.
Le contenu est assez banale plus une prise de nouvelle légère. Un peu d'humour, de la dire à une complicite non. Mais une chose est sure rien de transcendant. Je stagne et j’ai compris que je ne l’intéressais pas

Des fois j'ai envie, de dire ce que je ressens que ce mi froid mi chaleureux dois cesser mais rien je prends le positif et ne me plains pas même si il y a déjà eu des manques de respect de son côté. Je suis toujours passé au dessus...on pourrait se dire que c'est beau mais c'est plus triste qu'autre chose.

Peut être Facebook n'est pas le plus adapté pour communiquer mais je ne me sens pas de taille de l'ajouter sur Instagram. Je ressens le besoin de me protéger. Récemment elle m’a ajouté sur linkedin, ce jours la , on est a pas mal plaisanté et le premier message était à son initiative... mais ça n’a pas durer longtemps...

Au finale, je sais que je ne la retrouverai pas... je m'efforce à passé à autre chose mais ça n'aide pas de ne pas plaire au femmes qui vous plaise. D'enchaîner râteau sur râteau. J'aimerai juste passe à autre chose, avoir cette facilité comme beaucoup à trouvé quelqu'un sans galérer ou même rien que séduire plus souvent. Je pense que ça peut aide avoir plus confiance en moi et mon bien être.

Mes études m'ont apporté des sorties, des nouveaux copains et une stabilité niveau études mais j'ai l'impression que tous ça ne va pas durer. Une fois le diplôme en poche. J'hésite à allée en école de commerce mais ce n'est pas pour les bonnes raisons...

Merci de m'avoir lue et je m'excuse d'avance pour les fautes. J'avais besoin d'en parlé se soir... de l'écrire ... cela fait du bien que cela sorte
Merci de m'avoir lue
Modifié en dernier par Abandon51 le 23 mars 2021, 13:52, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1325306
Je rajouterai cela qui vient de me venir à l'esprit.

J'étais largement plus détaché quand je fréquentais une autre femme cette été. Elle habitait à rennes et moi à Paris.
Il y avait une complicités, j'appréciais avoir quelqu'un avec qui parler.

Mais je n'arrivais pas à m'investir plus dans cette relation. Il manquais quelque chose...
Résultat après 8 mois, nous nous sommes "séparé " en bon terme car elle avait trouvé quelqu'un d'autre.

Sans vous mentir, c'est depuis cette instant que la nostalgie et la mélancolie sont revenus !

C’est compliqué car le fair d’échanger avec elle en soit ne me rend pas triste, je suis même content quand les échanges sont leger et fluide. Mais bien souvent les échanges sont lents. J’ai du mal à trouvé des sujets de discussion.

Cela fessait longtemps que je n’avais pas consulté son profile peut être depuis la rupture. Je pensais être aussi détaché donc je me suis testé.
Mais à vrai dire ça m’a rendu triste , voir tous ces nouvelles personnes, ça nouvelles vie...
D’une certaine façon cela est toxique pour moi et je dévalue ma vie actuelle

Vous me direz remet toi dans un silence radio mais vous savez quand vous rencontre personne... c’est toujours temps d’avoir des nouvelles...

J’aimerai juste réussir à accepter ce célibat pour ne plus être tenté de la recontacter
#1325480
Bonjour Tom,


je me permets de rebondir sur quelques passages de ton post.
Abandon51 a écrit : 23 mars 2021, 10:28 J'ai tous essayé pour l'oublie
A la lecture de ton post, je peux te dire que c'est faux car aucune des solutions que tu as adoptées n'était centrée sur toi
Abandon51 a écrit : 23 mars 2021, 10:28 Je me sui rendu compte que mon manque de dynamisme, d'ouverture d'esprit l'avait déçus et résultat une routine c’était installé , je n'étais pas à la hauteur...
Pas de chance pour moi, elle a trouvé mieux que moi.
Aujourd'hui, les erreurs ont été compris et j’ai une part de responsabilité dans cette rupture.
Avec le temps , j’ai travailler sur l'ensemble des défauts cité précédemment.
C'est triste mais je ne dois pas être à la hauteur de mes ambitions
Déjà, arrête de te flageller. Il y a deux choses que tu n'as pas comprises : l'ex rompt pour des raisons qui lui sont propres et auxquelles on ne peut rien ( tu aurais pu marcher sur les mains à poil avec une plume dans le luc en déclamant des haïku à la pleine lune que ça n’aurait rien changé) . Secundo, il faut absolument être bienveillant envers soi même : voilà , tu as aimé , tu as fait de ton mieux et ça ne l'a pas fait, c'est la vie.
Donc essaye ça : être sympa envers toi même
Abandon51 a écrit : 23 mars 2021, 10:28 . On se parle de temps en temps, pas énormément , 90% a mon initiative.
Le contenu est assez banale plus une prise de nouvelle légère. Un peu d'humour, de la dire à une complicite non. Mais une chose est sure rien de transcendant.
Peut être Facebook n'est pas le plus adapté pour communiquer mais je ne me sens pas de taille de l'ajouter sur Instagram. Je ressens le besoin de me protéger. Récemment elle m’a ajouté sur linkedin, ce jours la , on est a pas mal plaisanté et le premier message était à son initiative... mais ça n’a pas durer longtemps..
C’est compliqué car le fair d’échanger avec elle en soit ne me rend pas triste, je suis même content quand les échanges sont leger et fluide. Mais bien souvent les échanges sont lents. J’ai du mal à trouvé des sujets de discussion.
Cela fessait longtemps que je n’avais pas consulté son profile peut être depuis la rupture. Je pensais être aussi détaché donc je me suis testé.
Mais à vrai dire ça m’a rendu triste , voir tous ces nouvelles personnes, ça nouvelles vie...
bien tu n'as clairement pas tout essayé Tom, puisque tu n'as pas mis en œuvre la solution n° 1 , la plus évidente et la plus efficace : couper les ponts , totalement . Tu le vois bien toi même, chaque échange est frustrant, te fait replonger pour quelques semaines.
Tu as en fait toutes les clefs en main mais tu refuses de les utiliser
Abandon51 a écrit : 23 mars 2021, 10:28 Vous me direz remet toi dans un silence radio mais vous savez quand vous rencontre personne... c’est toujours temps d’avoir des nouvelles...
je ne comprends pas cette phrase . ça t'apporte quoi d'avoir des nouvelles ? En quoi ça compense le fait de ne rencontrer personne ?
Abandon51 a écrit : 23 mars 2021, 10:28 on pourrait se dire que c'est beau mais c'est plus triste qu'autre chose.
beau ? ah non je te confirme , je ne trouve pas ça beau du tout de voir quelqu’un se dévaloriser ainsi , et il se dégage en effet une profonde tristesse de ton post .
Vue la récurrence avec laquelle tu ressasses le fait de ne pas faire de rencontre , tu devrais t'interroger sur ton incapacité à tenir debout tout seul, à être heureux sans qu'une relation amoureuse te rassure sur ta valeur . Au besoin avec l'aide d'un professionnel
Abandon51 a écrit : 23 mars 2021, 10:28 je m'excuse d'avance pour les fautes.
bah y en a pas tant, mais juste je le dis parce cette faute m'arrache les yeux : faisait et pas fessait ( enfin, dans ce contexte :mrgreen: )

Allez , courage à toi