Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Margaux28
#1324851
Salut tous le monde,
Je viens vers vous car je suis complètement perdue...
cela fait 1 mois et demi que mon ex m’a quitté
On a été d’accord pour garder contact puis 3 semaine après la rupture il me demande de lui laisser du temps pour qu’il puisse véritablement passer à autre chose et qu’il ne ce sentait pas de ma raconter ses journées en msg
La semaine d’après, un soir il me parle de sa journée comme si de rien n’était
Ensuite je décide pour mon bien personnel de le retirer des réseaux sociaux et la plus de nouvelles pendant 3 semaine
Puis monsieur est revenu ce soir me parler et m’a fait une crise car je l’est retiré des réseaux...
je ne comprend plus rien
Je suis distante j’aimerais me remettre avec lui mais je sais plus comment agir
Avez vous des conseils ?
Merciii
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1324854
Bonjour Margaux,

Combien de temps a duré la relation?

Personne ne sait ce qui se passe dans la tête pour qu'il ai agit ainsi, mais la raison la plus probable est qu'il avait besoin d'un peu de temps pour finir en douceur le deuil de votre relation. Et puis probablement aussi qu'il voulait être lui gentil avec toi (ça ne fait pas du bien d'être celui ou celle qui fait souffrir l'autre). Tu as accepté cet entre-deux (plus en couple, mais on papote comme ci on était encore en couple), espérant sans doute que le fait d'être gentille avec lui le ferait revenir.
Au bout de 3 semaines, il s'est senti mieux, alors, il a pris un peu de distance. Mais la rupture, peut donner des petits coup de mou de solitude, et quoi de mieux que de venir chercher une petite caresse narcissique auprès d'une ex sympa, qui est capable d'écouter, après avoir eu ce qu'il voulait, il est reparti vivre sa vie. Entre temps, toi (et tu as très bien fait), tu a décider de le retirer des RS.
Il ne s'en es pas aperçu tout de suite, mais au bout de 3 semaines, il a senti à nouveau le besoin de venir chercher un peu de réconfort. Et là "bam", son ex sympa, qui est capable de l'écouter a fait un autre choix, son égo en prend un coup, d'ou l'énervement.

Donc, je ne crois pas que tu doives voir dans ce comportement autre chose qu'un ex qui a juste besoin de savoir que tu ne l'a pas oublié, parce que ça lui fait du bien.
Ne lui répond pas c'est ce qu'il y a de mieux à faire), ou répond lui: "Bonjour Roger, c'est bien toi qui a voulu te séparer? C'est bien toi qui a choisi ensuite de couper les ponts pour passer à autre chose? Et bien aujourd'hui, c'est moi qui choisi de ne plus avoir aucun contact avec toi. J'ai respecté tes choix, respecte les miens. Gisèle"
Parce que franchement, les petites crises d'égo n'ont rien à voir avec l'amour.... Et si tu continue a laisser la porte ouverte, tu risque de souffrir longtemps, car il n'a aucun intérêt à perdre la bonne copine sympa que tu es devenue, qui lui donne du réconfort quand il a besoin, enfin jusqu'a ce qu'il rencontre quelqu'un d'autre évidemment.

Courage à toi