Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Matt93
#1324491
Bonjour, voici mon histoire:

J'étais en couple avec ma copine depuis 1 an et demi, j'ai 27 ans et elle 24. Notre relation était vraiment top à tous les niveaux et l'on s'aimait vraiment. Pendant cette période il n'y a eu pratiquement aucune embrouille et le peu se réglait dans les 10 minutes maximum.
J'ai repris cette année les études pour devenir kiné tandis qu'elle travaille et nous ne vivions pas ensemble donc nous nous voyons le week-end. A partir de cette rentrée les signes d'attention par message se faisaient plus rares de ma part (et d'elle aussi du coup) mais lorsque nous étions ensemble tout se passait à merveille.
Au mois de janvier nous ne nous sommes pas vus pendant 3 semaines car j'étais à fond dans les révisions de mes partiels et j'avoue que j'ai quelque peu délaissé notre relation...
Il y a 3 semaines nous nous sommes revus et elle m'a fait part qu'elle ne se sentait plus aimée que je n'avais plus d'attention pour elle et je lui répond donc que je ferais des efforts pour lui montrer que je l'aime et nous passons un bon week end tout les deux, très proches.
La semaine suivante je ne lui ai pas montré de signes d'attention et je n'ai pas d'explications sur la raison de mon comportement... Le samedi arrive et elle prend la décision de me quitter "pour se protéger" je lui dis alors que tout va changer et que cette fois ci je lui montrerait que je l'aime mais en vain et elle finira par dire qu'elle avait peut être pris la pire décision de sa vie.
Pendant 10 jours je lui envoyais des messages pour essayer de la convaincre de me laisser une chance, que je reconnaissais mes torts elle répondait qu'il était trop tard pourtant je sais qu'elle m'aime encore.
Depuis mardi je commence un SR mais je ne sais pas si c'est un bon choix : je sais que la harceler ne fera pas avancer les choses mais j'ai peur que le SR ne l'éloigne et la fasse passer à autre chose c'est donc un gros dilemme. De plus c'est vraiment cette femme que je veux et je suis hyper motivé à tout faire pour la récupérer je suis donc un peu perdu sur la bonne façon d'agir en ce sens, je suis convaincu au fond de moi de pouvoir la récupérer.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1324493
Bonjour
Désolé de ce que tu traverses actuellement.
Juste une question, à aucun moment elle n'a pris d'initiative pour communiquer sur le sujet sérieusement?
Je sais pas mais quand tu dis "Au mois de janvier nous ne nous sommes pas vus pendant 3 semaines" , OK mais est-ce qu'elle a eu l'occasion d'essayer d'organiser un truc? ou elle attendais simplement que tu te bouges?
Parce que bon, dans ce genre de situation, on est deux et la faute n'incombe jamais à 100% sur une seule personne.
Quand on a un peu de maturité, de respect et d'expérience, ben on communique sur les choses qui ne sont pas en phase et qui peuvent se régler.


bon courage à toi !
par Matt93
#1324494
Merci de ta réponse.

Il y a eu un week end où l'on avait décidé de se voir mais malheureusement avec la neige c'était impossible. A part cela non elle n'a rien dit, peut être car elle ne voulait pas me gêner pour mes révisions je ne sais pas ou alors, qu'elle attendait peut être que je me bouge...
par Matt93
#1324789
Après 20 jours de SR, je craque totalement et je lui envoie un message pour lui proposer une petite soirée et bien sur en lui disant que je suis toujours fou amoureux d'elle... :cry: :cry: :cry:
par Matt93
#1324791
Voila c'est bel et bien fini après une ultime discussion où je lui dis que je l'aime et que elle, elle a toujours des sentiments pour moi je lui ai demandé de me bloquer de partout pour que je puisse passer à autre chose et avancer. C'est si dur...