Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Jenny2412
#1324394
Bonjour,
Je suis tombé sur ce forum car comme vous tous j'attend le retour de mon ex .
Nous sommes rester ensemble 4 mois et il a mis fin à notre relation il y a 10 jours.
Son excuse excuse suite à 2 disputes il n'a plus les papillons du début et a peur de souffrir.
Il m a quitter en me faisant plein de louanges et en me disant qu on était très bien ensemble si il avait des sentiments mais plus les mêmes. Le lendemain il était sur divers site de rencontres.
Nous sommes 2 adultes avec enfants , les présentations de ceux ci était faites de ma famille et mes amies aussi,de son côté juste ses enfants.
Il m'a toujours dis quand c'est fini c'est fini.......
Depuis 10 jours .... Colère de ma part quelques échanges SMS et rien. Il y'a 5 jours j'ai envoyer le SMS magique avant de commencer le silence radio..... Il y'a a répondu puis a renvoyer qq messages j'ai fini par lui répondre et rien le soir sans faire exprès je l ai bipper il m'a demandé si j avais tel je dis non erreur.
Et la il me dis que fais tu ce soir, je lui dis pk? Il me dis pour faire la conversation mais je te laisse tranquille..... J ai pas répondu depuis plus rien .

Bon j'avais enfreint une règle j'avais un autre profil sur un site il est tombé dans le panneau j en ai eu marre surtt quand il a dis a cette fille que sa faisais 1 mois qu on était séparé (sa faisais 3 jours....) qu il cherchais la perle rare etc mais parlais a d'autres filles aussi ....j'ai mis un terme à nos échange (avec le faux profil) en lui disant que je trouvais pas saxorrect etc.
Le lendemain une ami l a contacter sur ce site idem elle lui a remis une couche.....lui disant aussi que les papillons sa rev nais qu il fallais du temps que d avoir présenter les enfants CT pas rien etc.

Et Hier il a visiter ma fiche sur un site de rencontre!
Je surveille ces connexions sur les réseaux sociaux et depuis hier il y est moins présent .
Le silence radio est dure a tenir.
Hier je me suis aperçu qu'il me restait un truc que j'aimerais récupérer chez lui..... Je sais pas quand et comment lui demander car sa voudrais dire rompre le SR.
Vos avis svp.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Castomino
#1324397
Bonjour, désolé pour ce que tu traverses,

Malheureusement 3-4 mois c'est une durée suffisante pour déterminer si oui ou non on veut continuer une relation avec quelqu'un. Et s'il ne ressens plus d'amour et/ou qu'il a décidé de partir, alors tu ne pourras pas le forcer à revenir. Beaucoup de personnes sur internet jouent avec cette idée qu'il y aurait une recette miracle pour faire revenir quelqu'un mais la réalité c'est que si l'autre n'en a pas envie, alors tu auras beau faire tout ce qui t'est conseillé ça ne le fera pas réapparaitre comme par enchantement pour autant. Je suis désolé de t'annoncer ça, je sais que ça peut être dur, j'ai été dans ta position fut un temps où j'étais plein d'espoir de récupérer mon ex mais un jour on fini par comprendre réellement que c'est loin d'être aussi simple que ce qui nous est présenté.

Ta rupture est récente, il est normal que ça soit dur de tenir le SR, mais tu dois intégrer l'idée que celui ci est avant tout un moyen de te retrouver, te reconstruire. Il ne faut pas que tu attendes le retour de ton ex, c'est la meilleur manière de stagner dans un état de mal être, tu dois reprendre le contrôle de ta vie. Car la seule personne sur laquelle tu as une réelle influence c'est toi. Le SR ce n'est pas que ne pas parler, c'est également arrêter d'espionner l'autre sur les réseaux sociaux, se couper de tout ce qui nous rappelle l'autre afin de pouvoir se recentrer sur soi.

Je sais à quel point c'est difficile, et il ya de fortes chances pour que tu ne suives pas ou que très partiellement les conseils qu'on va te donner ici. Je ne te jette pas la pierre, on l'a tous fait. Mais je préfère te dire tout ça dès le départ afin que tu puisses prendre le plus tôt possible les mesures te permettant de t'épanouir et te relever de cette épreuve.

Bon courage à toi et n'hésite pas à nous donner des nouvelles et à dire ce que tu penses de tout ça!
par Castomino
#1324399
Ce besoin de comprendre on l'a tous ressenti. Des heures passées à se demander pourquoi, à alimenter le moulin à pensées, à faire des liens, toujours plus... Mais finalement on se rend souvent compte d'une chose: c'est du temps perdu. Tu n'es pas dans la tête de ton ex, et le plus souvent les conclusion que l'on tire dans ce genre de situation sont erronées, et même quand elles sont bonnes ça ne nous avance pas plus. Au contraire alimenter ces pensées ça va juste te garder engluée dans cet état et t'empêcher d'avancer.


Il est inutile d'essayer de comprendre tout ça, ce qui est sûr c'est qu'il est parti et qu'il recommence déjà à draguer à droite à gauche. Je suis désolé de te le dire de façon si abrupte mais c'est la réalité à laquelle tu dois te confronter. Le plus important ce n'est pas de comprendre pourquoi il fait ça mais c'est d'avancer de ton coté en essayant dans un premier temps de te couper de ce qui te le rappelle. Ne t'inquiète pas, s'il veut revenir vers toi il le fera. Le plus important aujourd'hui c'est toi.
par Elieza
#1324400
Jenny2412 a écrit : 14 févr. 2021, 11:33
Bon j'avais enfreint une règle j'avais un autre profil sur un site il est tombé dans le panneau j en ai eu marre surtt quand il a dis a cette fille que sa faisais 1 mois qu on était séparé (sa faisais 3 jours....) qu il cherchais la perle rare etc mais parlais a d'autres filles aussi ....j'ai mis un terme à nos échange (avec le faux profil) en lui disant que je trouvais pas saxorrect etc.
Le lendemain une ami l a contacter sur ce site idem elle lui a remis une couche.....lui disant aussi que les papillons sa rev nais qu il fallais du temps que d avoir présenter les enfants CT pas rien etc.

Bonjour,
Ce genre de choses, passé 15 ans, faut éviter hein...tout autant le faux profil que l'intervention des amis/famille/etc...
Tout comme la surveillance de ses connexions.
par Jenny2412
#1324401
Elieza merci de votre réponse je ne suis pas là pour être jugé,comme beaucoup comme je suis venue chercher du réconfort ici et comme je l'ai dis cela fut une erreur, ce profil et mon amie a pris ici l'iniative sans moi,je pense que pour nos proche il est difficile de nous voir mis à mal sans comprendre pourquoi.
par Elieza
#1324402
Jenny2412 a écrit : 14 févr. 2021, 14:51 Elieza merci de votre réponse je ne suis pas là pour être jugé,comme beaucoup comme je suis venue chercher du réconfort ici et comme je l'ai dis cela fut une erreur, ce profil et mon amie a pris ici l'iniative sans moi,je pense que pour nos proche il est difficile de nous voir mis à mal sans comprendre pourquoi.
Je ne te juge pas.
Pour le reste, que ne comprends tu pas?
Une perte de sentiments est la meilleure des raisons pour arrêter une relation, et il a eu l’honnêteté de te le dire.
C'est difficile, oui, mais déja ne plus le surveiller t'aiderait a faire ton deuil.