Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Shinkokyu
#1325576
Elieza a écrit :[quote=AnrBsn post_id=<a href="tel:1325568" data-original-title="" title="">1325568</a> time=<a href="tel:1617111693" data-original-title="" title="">1617111693</a> user_id=46592]
Alors oui ça a fait rire la plupart de mes connaissances parce que je vois très très mal, je n’ai pas mes lunettes depuis maintenant un an donc il faut vraiment que la personne soit en face de moi pour que je la reconnaisse :lol:
Ok sorry j'avais zappé ce passage où tu l'expliques dans ton message initial![/quote]

Pas de soucis haha
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Shinkokyu
#1325577
Bonjour Kakahuet,

Alors non ce n’était pas ce passage là mais pour te répondre à ce moment là ce que je voulais dire c’est qu’elle me dévorait des yeux et on avait rompu il y a 2/3 semaines donc je pensais (a tort ou à raison) qu’elle ressentait plus que de l’affection pour moi, mais ça n’a plus d’importance haha. Pour ce qui est de ma vision oui il faut que je corrige ce problème mon rendez-vous chez l’ophtalmologue est dans six moi :oops:, donc j’attends.
par sandstorm
#1325581
AnrBsn a écrit : 30 mars 2021, 15:29 Bonjour,

Je comprends mieux merci. C’est décevant que certains se comportent comme ça, ça ne rentre pas dans mes principes ! Mais oui vous avez raison, je dois poursuivre ma route mais dois-je continuer à la saluer ou l’ignorer maintenant ? Je n’ai rien à lui dire moi.
Bonsoir

alors j'ai lu ton fil et ce qui m'a étonné c'est que tu dis avoir peu d'amis et plus particulièrement que tu as perdu amis et connaissances à cause de comportements passés.
alors peut être que la "solution" (mais ce n'est pas une recette miracle qui donne les effets escomptés en claquant des doits dès qu'on l'applique) serait peut être de t'interroger sur quels sont ses comportements? pourquoi TU as agis ainsi ? (et en te comprenant mieux tu pourrais arrêter de répéter les mêmes choses) plutot que chercher à être une meilleure version de toi même pour faire bonne impression. "chassez la nature et elle revient au galop" dit-on et c'est bien le cas: l'enjeu n'est pas de devenir la version parfaite de toi même comme une sorte de robot parfait , ça n'existe pas, mais te comprendre pour mieux comprendre pourquoi tu agis d'une façon ou d'une autre dans des circonstances particulières
par ailleurs cet exercice te permettra petit à petit d'élargir ton champ de connaissances et par là augmenter tes chances de rencontrer une femme qui te plait et avec qui vous êtes compatibles. ce qui te permettra de laisser derrière toi cette ex que tu traines un peu comme un boulet avec qui la relation est morte mais tu es toujours absorbé par ton besoin de donner bonne image. être sur de soi, de ses capacités, de ses avantages mais aussi être conscient de ses défauts et de ses peurs permet d'arrêter de porter son attention sur l'image que quelqu'un peu avoir de nous.
#1325583
AnrBsn a écrit : 30 mars 2021, 15:29 Mais oui vous avez raison, je dois poursuivre ma route mais dois-je continuer à la saluer ou l’ignorer maintenant ? Je n’ai rien à lui dire moi.
Ben déjà ça ne sert à rien de te prendre le chou à te demander ce que tu vas faire si ...etc...bref à bâtir des stratégies au cas où, de toutes façons vous n'êtes pas amenés à vous croiser frequemment ou bien ?

Sinon personnellement je pratique le SBA avec mon ex , adapté du SBAM enseigné aux hôtesses de caisse : Sourire Bonjour Au revoir ( et pas merci ) . C'est cordial, totalement impersonnel et ça ne me coûte pas puisque je n'y mets rien de moi .
par Shinkokyu
#1325621
Bonsoir,

Vous avez tous les trois raison, tout d’abord pour répondre a sandstorm (je te remercie d’avoir lu ces pavés ennuyant :lol: ), en effet c’est ce que je devais faire et c’est ce que j’ai commencé à faire depuis longtemps, cependant cette relation me tenait vraiment à cœur, tout comme la personne car je pouvais être moi, le problème étant ma difficulté à canaliser mes émotions, le fait que je veuille plaire à tous ceux qui m’entourent etc... Je me suis bien rendu compte que c’était impossible, pourtant cela me pique de savoir que les gens que j’apprécie ne peuvent pas ressentir la même chose pour moi si je suis moi-même. Avant l’année passée j’étais un peu entouré mais ce sentiment de solitude ne me quittait jamais et cette personne a qui j’ai montré qui j’étais m’a aimé... La sensibilité qu’elle me montrait l’oreille qu’elle me portait, l’entendre parler de sa vie, tout cela était des choses banales mais qui valaient tout l’or du monde à mes yeux , ce n’est donc pas pour renvoyer une bonne image à toutes les personnes qui m’entourent que je me pose ces questions mais belle et bien à elle. J’ai agis ainsi par peur du rejet, peur d’être jugé, abandonné et j’en passe... La voir juste gonfler son ego aujourd’hui en m’utilisant me déçois car je ne m’attendais pas à cela de sa part. Pourtant malgré cela j’ai envie d’être avec elle, c’est compliqué et tout se mélange dans sa tête, je ne sais même plus si je l’aime ou si je suis juste bloqué. J’avais trouvé la femme qui me plaisait mais j’ai mal agis, donc si je change désormais ce n’est pas pour rencontrer une femme qui me délaissera à la moindre erreurs car nous sommes humains, personne n’est parfait et ce n’est pas parce que une personne fait une erreur qu’elle ne nous correspond pas, mais simplement qu’elle a manqué de jugeote, d’expérience et j’en passe, je veux changer pour moi et pour ne plus avoir besoin de personne, pour m’aimer, pour me regarder dans la glace et pouvoir me dire que je suis fier de ce que je suis et que peu importe qui reste dans ma vie ou non je m’en fiche. Je ne veux plus avoir envie d’être avec elle, je ne veux plus ressentir quelque chose en y pensant, ou même me demander comment elle va et pourquoi elle m’a débloqué si elle ne me contacte pas. Je veux simplement pouvoir me préoccuper de moi car au final je n’ai jamais pris le temps de m’aimer moi, comme elle l’a fait.

Selmasultane,

Haha oui tu as raison je suis pas très malin sur ça si je la croises je me contenterai de ça c’est vrai que ça ne coute rien, je vais essayer ce SBA :lol:.

Elieza,

Ce n’est pas faux mais lorsque la personne a comptée c’est un peu plus complexe tout de même haha, même si c’est vrai qu’aujourd’hui ça ne m’intéresse plus autant qu’avant :).

Pour finir je dirais donc que je vais me concentrer sur quelqu’un que j’aurais du aimer depuis le départ, moi. Aujourd’hui je vais beaucoup mieux ! Je suis stable financièrement, j’ai même été contacté par une agence pour faire un shooting donc je suis heureux de ma vie aujourd’hui, il faut juste que je me réveille et je n’aurais plus besoin de quoi que ce soit à part moi. Vous m’avez super bien aidé sur ce forum c’est fou vous ne vous rendez pas à quel point, j’ai traversé tellement d’épreuves et rien qu’avec des petits messages vous avez réussi à me donner une envie d’aller de l’avant vous ne vous rendez pas compte !
par Shinkokyu
#1325623
« de toutes façons vous n'êtes pas amenés à vous croiser frequemment ou bien ? »

Eh bien on habite à 10 minutes on a un cercle d’amis assez proche (amis en communs, une de ses amies sort avec le mien, on a pour habitude de se balader dans des endroits assez similaires et de ce que j’ai compris mes amis là croisent souvent donc si je restais avec eux je la croiserais aussi)
Il fût un temps où j’aurais donné beaucoup pour la croiser et discuter mais désormais je préférerais que mes connaissances me lâchent avec cette histoire.
par Elieza
#1325624
AnrBsn a écrit : 31 mars 2021, 20:48 « de toutes façons vous n'êtes pas amenés à vous croiser frequemment ou bien ? »

Eh bien on habite à 10 minutes on a un cercle d’amis assez proche (amis en communs, une de ses amies sort avec le mien, on a pour habitude de se balader dans des endroits assez similaires et de ce que j’ai compris mes amis là croisent souvent donc si je restais avec eux je la croiserais aussi)
Il fût un temps où j’aurais donné beaucoup pour la croiser et discuter mais désormais je préférerais que mes connaissances me lâchent avec cette histoire.
Il te suffit de leur dire. Les gens ne sont pas débiles ;)

Pour ce qui est du fait d'avoir compté, certes, mais là c'est de TA santé mentale dont il s'agit, donc bon...
par Shinkokyu
#1332782
Bonjour,

Ça fait longtemps que je n’avais pas écris sur le forum et comme il m’est arrivé pas mal de chose récemment je me suis dis « pourquoi pas partager à nouveau mes pensées ». Bon, évidemment je ne suis personne d’important et ça peut être ennuyeux mais bon j’ai envie de m’exprimer donc je le fais.
Ça fait plus de deux ans que je suis séparé de mon premier amour maintenant (j’ai pas compté mais il me semble).

Je la croise assez souvent et je pense qu’elle a trouvé quelqu’un d’autre, la personne me ressemble pas mal physiquement ce qui me fait rire (je ne sais pas pourquoi :lol: ). Bon, je les ai croisés deux ou trois fois ensemble et quand je croise son supposé mec à la salle et qu’on fait des machines bah je vois ses notifications, je suis curieux du coup je regarde parce qu’étrangement, avant même de savoir qui il était je trouvais qu’on avait pas mal de points commun (physique évidemment mais aussi le fait qu’il écoute des génériques d’animé et d’autres sons en commun). Bref, un jour je jette un coup d’œil et je vois le bitmoji (Snapchat) de mon ex avec son nom et un coeur derrière. Bon la je me dis que forcément ils sont ensemble du coup (après je n’en sais rien).
Sur le moment j’ai ressenti une vague de chaleur immense et ça m’a glacé le sang mais c’est passé au bout de quelques minutes (j’étais avec mon ami). Quelques jours plus tard, mon ami me dit « Eh il te ressemble ce mec là », je me retourne et que vois-je :lol: , mon ex en train de parler dans la salle avec le mec en question hahaha. Évidemment quand je croise mon ex elle fait semblant de ne pas me voir (ce qui me fait rire aussi honnêtement je ne sais pas si c’est nerveux ou si vraiment c’est de bon cœur mais soit).

Hier donc, je vais au travail que j’ai trouvé pour l’été comme l’an dernier qui est à côté de chez moi (et de chez elle donc), qui est dans une boutique de vêtements. Le magasin va bientôt fermer, il est 20h passé et que vois-je vois dans la queue des dernières clientes que je fais rentrer en cabine pour l’essayage, mon ex avec son amie à la fin de la queue. Et c’est là que je me suis rendu compte de quelque chose, bah en fait mon coeur s’est emballé parce que je savais qu’on allait devoir parler et je ne savais pas comment réagir (j’en ai tremblé ?).

Viens donc le moment fatidique et mon ex arrive donc d’un coup avec un « salut » et un sourire, elle enchaîne ensuite en disant « bah trois du coup » avec les articles en main. Je lui réponds salut et qu’il faut attendre qu’une cabine se libère. Elle finit par pouvoir entrer et son ami entre pour demander à essayer également, étant donné que je la connais on discute un peu je lui raconte ma vie (que je vais bientôt rentrer éventuellement à HEC (oui j’ai fait beaucoup de chemin haha) et que je tourne dans un film en tant qu’acteur en ce moment qui sortira en 2023). Je lui demande ce qu’elle devient et elle me dit qu’elle suite une licence à Châteauroux, du coup on rit et mon ex intervient en disant la campagnarde viens voir etc pour lui montrer son pantalon et sors de la cabine en montrant son derrière :lol:, du coup j’ai regarde mais j’ai vite détourné les yeux et je n’ai plus regardé après, son amie est ensuite rentrée dans la cabine puis elles sont parties après les essais. Son ami me souhaitant une bonne soirée et mon ex me disant « bon courage » auquel je répondis sèchement « merci ».

De ce court échange je me suis rendu compte de plusieurs choses, son amie me parlait alors qu’habituellement elle m’ignore totalement et qu’elle aurait pu le faire, et la réaction de mon ex somme toute étrange (est-ce que c’était une provocation ? Une manière d’attirer mon attention ? Je n’en sais rien). En tous cas elle ne m’a jamais débloqué des réseaux, mais le fait qu’elle soit avec quelqu’un qui me ressemble dans le physique comme dans les délires me fait me poser des questions (peut-être que nous sommes juste son style) après je ne le connais pas personnellement mais bon il a l’air un peu plus âgé quoi c’est tout.

Voilà si vous souhaitez partager vos avis je serais ravi d’en discuter en tous cas moi j’avance dans la vie, mon père est décédé l’an dernier mais je vais beaucoup mieux mentalement maintenant. Je me suis repris en main et cette rupture par contre m’affecte encore un peu aujourd’hui je pense, ça m’a beaucoup blessé, pourtant j’ai eu d’autres petites amies avec qui ca s’est bien passé mais bon, jamais rien d’aussi vibrant (je ne comparais pas mes copines à mon ex rassurez-vous). J’ai oublié d’ajouter que son amie lui chuchotait pas mal à l’oreille aussi :x (je ne sais pas ce qu’elle lui disait mais bon ça m’a mis mal à l’aise un peu qu’elle fasse ça devant moi)

Je pense personnellement que je ressens toujours quelque chose pour elle, mais que ça diminue avec le temps (logique), ça m’a rendu triste le soir même mais rien de plus, j’ai aussi trouvé que mon ex était magnifique mais bon ça je peux rien y faire :lol: .on se croise assez souvent donc je me dis que je devrais peut-être aller lui parler et lui proposer un verre ou quoi mais j’aurais peur de retomber dans les anciens travers ou elle me fait me sentir comme un fou etc.. En plus elle à quelqu’un et je ne trouve pas ça forcément très respectueux de lui proposer du coup.

Merci de l’attention pour ce message super long et pour moi en tous cas, tous les avis sont bons ! :D
Geronimoo ont aimé ça
par sandstorm
#1332791
Bonjour

d'abord mes sincères condoléances pour ton papa !

deux ans après la fin de votre histoire tu n'as visiblement pas tourné la page. elle garde ses distances, te garde bloqué sur les réseaux, elle a eu un bref échange avec toi puisqu'elle était obligée (dans le magasin), c'était cordial, mais toi tu décortiques le moindre détail...
Lui proposer un verre? dans quel but? si elle voulait te récupérer elle a eu l'occasion, ce n'est certainement pas ce qu'elle veut.
Il y a par contre un truc qui m'interpelle dans ce que tu dis :
je me dis que je devrais peut-être aller lui parler et lui proposer un verre ou quoi mais j’aurais peur de retomber dans les anciens travers ou elle me fait me sentir comme un fou etc.. En plus elle à quelqu’un et je ne trouve pas ça forcément très respectueux de lui proposer du coup.
que veux tu dire qu'elle te fait sentir comme un fou?
si quelqu'un te fait sentir bizarrement c'est le meilleur signe qu'il faut l'éviter... mais toi, pour des raisons qui te sont propres tu persévères quand même, et c'est plutôt vers ses raisons que tu devrais te pencher plutôt que de sauter sur la moindre occasion pour remettre deux euros dans la machine...
par Shinkokyu
#1332822
Bonsoir,

Merci pour ton message. Pour ce qui est de mon papa je te remercie c’est gentil, il était un peu comme un guide pour moi mais je préfère garder ça pour moi haha.

Ensuite, oui je pense que je n’ai pas totalement tourné la page, il est possible que je sois trop dans l’analyse :laughing:. C’est également fort probable que ce ne soit pas ce qu’elle veut. J’avais pourtant trouvé que nos quelques mots avaient brisé la glace étant donné qu’on ne s’était pas parler depuis très longtemps et que c’était peut-être le moment.

Il y a deux ans nous sortions du lycée et nous étions encore des « enfants » bien que je ne me sois jamais vraiment considéré comme tel.
Je me disais que comme l’eau avait coulé sous les ponts il était possible d’avoir une discussion mais ce tu me dis est juste, et il est probable que je me confronte à un refus de toutes manières. Je devrais peut-être ne plus me casser la tête et ne plus y songer, beaucoup de femmes me tournent autour et j’ai eu plusieurs relations, mais aucune ne m’a fait vibrer on va dire (bien que j’ai pu avoir des sentiments), mis à part avec elle je ne me sentais pas à ma place :grimacing:. C’est probablement pour ça que je voulais y aller (et aussi le fait que j’aimais vraiment partager des moments de rire avec). Elle est repassée au magasin aujourd’hui avec sa mère :laughing:. Peu après je l’ai recroiser en sortant du travail et elle m’a ignoré, c’est assez clair en effet.

C’est bien dommage car j’aurais bien voulu lui reparler. Tant pis ! Je vais tenter de me recentrer sur moi de nouveau je pense.