Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1322777
Bonjour, je m’appelle Yoann 36 ans et elle C. 39 ans.
Cela fais 15 ans que nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre, nous partagons tous ensemble, beaucoup de discussions, des points de vu assez semblable et très peu de clach entre nous depuis toute ses années.
Nous avons traversé de lourdes épreuves ensemble. C a eu à l’age de 25 ans une première tumeur a l’ovaire, opérée et suivie ensuite par des séances de chimio avec toute les choses difficiles que cela entraîne.
Pire elle a fait une allergie a sont traitement qui l’a fait passer tout près de la mort et l’a marqué psychologiquement à vie.
Une fois "guerie" nous avons passé 2 ans tranquilles sans prendre en compte les messages du personnel médical nous disant qui si nous voulions des enfants ils ne faudrait pas tarder.
Puis la tumeur au second ovaire est arrivé entraînant l’impossibilité d’avoir des enfants qui aurai les gènes de C.
De plus durant toute ces années nous avons rencontré une autre difficulté, faire l’amour ensemble, nous n’y sommes jamais arrivé, C. avait trop mal a chaque fois que l’on essayé, avec le temps il est certain que c'est notre manque d’expérience qui était en cause(plus le temps passe et plus je pense que c’était mon manque d’expérience à moi et le fait d’être terrorisé a l’idee de lui faire mal qui est la cause principal)

Les années passent puis le train train quotidien s’installe, les vacances se passent toujours bien, la vie de tout les jours un peu moins joyeuse mais les grosses disputes sont rares.
Puis il y a environ 6 mois elle décide de voir une sexologue/psychologue, chose Ui me fait énormément plaisirs a l’époque car je réalise que veux que les choses avance. ( avec le recule je me dis que j’aurai du y aller avec elle).
Elle me dis que ça lui fait du bien de parler, elles discutent essentiellement de sa maladie en faite et c'est que depuis le cancer n’est plus un sujet tabout.
En même temps je me repli de plus en plus sur moi même, depuis le début de l’année en faite.
Je me trouve trop gros( j’ai pris au moins 20 kg depuis 15 ans) je je beaucoup qu jeux vidéos(WOW pour ne pas le citer) et j’entame des demarche pour une reconversion professionnelle après 15 ans dans la même boîte.
Tout cela cumulé fait que je manque d’attention envers C.
Il y a environ 1 mois grosse dispute ou l’on s’explique ensuite calmement.
Elle me dis qu'elle se sent usé et qu’elle ne m’aime plus même si elle m’apprécié encore beaucoup.
Je tombe des nu n’ayant rien vu venir de mon côté et recommence immédiatement a éprouver de nouveau des sentiments amoureux envers C. que je croyais éteint a jamais.
Je change radicalement de comportement me rendant compte de comment j’était devenu invivable au quotidien.
Bien sur cela ne fonctionne pas elle me dis que pour l’instant elle est indifférente, "qu'elle s’en faut, que c'est comme a comme elle dis".
Un soir elle m’attends pour discuter, et nous discutons calmement comme nous le faisons depuis le gros crash, et a la question tu a quelqu'un elle-même reponds: peut-etre.
Il s’appelle S. un collègue de boulot arrivé depuis un an et avec qui elle s’est toujours bien entendu.
S. s’est fait largué par ça femme durant le premier confinement, et vient de déménager la semaine dernière pas loin de chez nous.
C. est d’ailleurs allez l’aider à faire ses cartons avec 2 autres de ses collègues (ils ont tous dormis là-bas ce jour la et elle a dormis avec une de ses collègues pas avec S., je la crois on se dit toujours tout).
Cette semaine elle de dis que S. voulez qu'elle vienne chez lui ce week-end seule cette fois, ce qu'elle a refusée, mais le week-end prochain ils retourne manger tous les 4 chez lui et elle m’a dis qu’elle ne sait pas si elle,e va revenir dormir a la maison.
Elle me dis qu’elle est perdu et je la crois, cela ce voit, mais moi aussi je le suis, ma seul certitude c'est que je l’aime comme au premier jour.
Voilà enfin mes questions après ce long pavé :
Dois je la laisser partir chez lui au risque de la perdre pour toujours ?
Quelle sont mes solutions?
Notre couple a t’il une chance?
En espérant avoir quelques réponses, merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322778
Bonjour Yoyoch,

Et désolée de ce que tu traverses .

15 ans de couple sans faire l'amour wow :shock: :shock: désolée , je sais qu'il n'y a pas de norme, que l'essentiel est que chacun y trouve son compte, qu'il y a d'autres façons d'avoir une vie " sensuelle " , mais 15 ans quoi ... désolée d'être crue mais vous n'aviez pas du tout de rapports intimes ou tu parles juste de pénétration qui n'aboutissait pas ?

Bon ceci dit , dans ton récit quand tu sens qu'elle s'éloigne, tu dis que tu retrouves des sentiments amoureux pour elle ( que tu croyais éteints à jamais ) etc... Je crois que c'est la perte des habitudes qui te fait peur là, surtout , ou bien ?
En tout cas , je vais être très franche avec toi, le déclic après 15 ans, je n'y crois absolument pas. Il faut beaucoup plus de quelques mois pour faire changer de direction à un paquebot ( je parle du couple ) qui a été dans sa ligne pendant 15 ans .
Bref, laisse la vivre sa vie , et profite en pour te demander si cette vie te convenait réellement.