Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1319889
Bonjour,

Et désolée de ce que tu traverses.

En premier lieu interroge vraiment et sincèrement ta volonté de " rester ami" avec elle .
De toutes les relations que j'ai connues, on n'a jamais été amis immédiatement après la rupture ( qu'elle ait été unilatéralement décidée ou d'un commun accord, et quel que soit le niveau de tristesse qu'elle ait laissé).
En plus " rester" ami " n'a aucun sens car vous n'étiez pas amis, mais en couple.
( test simple: un ami c'est quelqu'un qui se réjouit si on lui annonce qu'on vit le grand amour , tu te sens capable de ça avec elle ? )

Bref une prise de distance me semble indispensable , le temps qu'il faudra ( parfois on se rend compte qu'en fait on n'a pas du tout envie de " rester amis" , même quand la peine n'est plus présente )
#1319897
Edwin Emor a écrit : 04 sept. 2020, 11:19 c'est elle qui m'a dit vouloir être ami
oui , c'est souvent ce que les ex disent ; souvent ça ne veut pas dire "on va être des super potes et se voir tous les deux jours" hein, mais davantage "je n'ai pas envie qu'on se fasse la gueule si on se croise,ou qu'on s'engueule, ce qui me ferait me sentir coupable, ce serait pénible et puis au cas où j'ai un coup de moins bien ,ça m'arrangerait que tu sois sympa avec moi et que tu m'écoutes me plaindre"
Edwin Emor a écrit : 04 sept. 2020, 11:19 et la manière dont on a évolué ensemble me pousse à ne pas vouloir la laisser seule.
tu n'es pas son père ni son tuteur légal , et la façon dont elle te demandait la permission pour aller à la pêche avec des amis me fait dire que ce point n'était un aspect très sain de votre relation
Edwin Emor a écrit : 04 sept. 2020, 11:19 Elle n'ont plus , on a besoin l'un l'autre mutuellement.
vous aviez besoin l'un de l 'autre, mais elle a décidé de mettre fin à cette relation, y compris (et peut être surtout) dans son aspect de co dépendance
Edwin Emor a écrit : 04 sept. 2020, 11:19 J'ai du mal à comprendre le fais que la veille elle me demande de la préparer psychologiquement si je la quitte. Puis le lendemain elle me quitte.
C'est souvent comme ça, il n'y a pas tellement de "logique" dans une rupture, de moment clair et précis où on cesse d'aimer.
Il est vraiment complètement vain de chercher à analyser l'ex .
En revanche se reconstruire une vie où on tient debout tout seul ( et après 10 ans d’une relation qui a commencé alors que vous étiez à peine adolescents, je conçois que ce soit difficile) , c’est très utile ;)
Mathieu_16 ont aimé ça