Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Bian04
#1319764
J'ai vécu avec une femme pendant 5 ans. Au bout de 5 ans elle est partie pour quelqu'un. Nous étions très fusionel et elle voulait que l'on reste malgré tout ami ce que j'ai refusé. J'ai coupé les ponts en lui demandant de sortir définitivement de ma vie. Nous ne nous sommes plus revu ni parlé, ni par SMS ni le moindre contact fb. Je l'avais supprimé des réseaux sociaux sans la bloquer. Je me suis reconstruit et au bout de 2 ans je l'ai recroisé a un événement sportif. Je l'ai salué sans insisté mais elle est venu me parler un peu. Suite a cette pseudo discussion je l'ai surprise a passer sur une de mes story instagram alors qu'elle ne l'avait jamais fait. J'ai imaginé qu'elle essayerai de renouer le contact mais finalement j'ai constaté qu'elle m'avait bloqué sur tous les réseaux sociaux alors que je n'ai jamais interragi sur quoi que ce soit qui puisse laisser croire que je la suivait ou l'espionnais. Dernièrement j'ai du refaire un profil fb professionnel et la, pareil, j'ai constaté que finalement elle m'a bloqué. Je ne comprends pas trop cette attitude de bloquer quelqu'un avec qui tu n'a plus de contact depuis 2 ans. Ou est l'intérêt?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1319765
Il y en a visiblement un pour elle, puisqu'elle t'as bloqué... Je ne saisi pas non plus quel intérêt tu as à venir ici demander pour quelle raison une personne avec qui tu n'as plus de contact depuis deux ans t'as bloqué sur les réseaux sociaux, et pourtant tu l'as fait, tu y a forcément un intérêt. On est pas obligé de trouver une logique à tout.
par Bian04
#1319767
En effet il n'y a pas besoin de trouver une logique a tout. Du coup pourquoi faire ce genre de forum finalement. Chacun a le droit d'essayer de comprendre pourquoi une personne avec qui vous avez partagé énormément de chose vous supprime totalement comme si vous n'avez jamais existé. Je pense qu'on cherche tous ici une certaine forme de réponse pour se rassurer ou tout simplement pour accepter ... ce n'est pas parce que j'ai demandé à cette personne de disparaître de ma vie au moment où elle est partie pour quelqu'un que je ne l'aimais plus ... c'était ma façon de me protéger et de pouvoir avancer. Après deux ans et du recul, on peut vouloir essayer de comprendre l'autre.
par etpourtant
#1319768
Bonjour, c'est intéressant ce que tu dis
Du coup pourquoi faire ce genre de forum finalement
En effet, on cherche des réponses que l'on n'aura probablement jamais. Ou bien on aura des réponses qui ne feront que susciter d'autres questions. Et au final, quand on cherche des réponses, on se retrouve bien souvent embringué dans une nouvelle boucle de souffrance, parce que la frustration renaît au bout du compte.

En fait bien souvent on cherche à avoir des réponses concernant l'autre. Pourquoi elle a fait ça ? pourquoi si vite ? pourquoi par SMS au lieu de parler ? Mais on n'a aucun contrôle sur l'autre et cette quête est très souvent vaine. D'autre part, personne ne pouvant lire dans la tête de l'autre, tout au plus on pourra formuler des hypothèses, qui vont donner lieu à des débats "oui mais si elle a dit ça, ça veut que dire ça, non ? " et vas-y que ça mouline dans le cerveau.

Alors ce forum est là pour autre chose, mais souvent on ne le voit pas, parce qu'on est obnubilé par la recherche de réponses. Ce forum est là justement pour aider à se poser les bonnes questions, celle qui nous concernent nous-mêmes et pas l'autre.

Et aussi pour prendre conscience que l'on se ment à soi-même. Oui oui on se ment à soi-même, et c'est très facile justement parce qu'inconsciemment on cherche à se protéger de la souffrance en n'entendant que ce que l'on veut entendre, en posant des questions sur l'autre etc... En disant aussi que l'eau a coulé sous les ponts et qu'aujourd'hui on peut légitimement se poser des questions sur le pourquoi...

Oui mais au fond de soi, on a un espoir, et on cherche à l'entretenir. En lisant des témoignages, en essayant de comparer son histoire avec celles d'autres etc... Et ce faisant, on retombe dans la souffrance initiale...

Cette personne t'a bloqué sur les réseaux sociaux pour une raison qui est la sienne, et au final à quoi bon essayer de savoir pourquoi ? Parce que probablement que ça blesse l'égo de se sentir rejeté.

Est-ce que tu ne t'es pas posé la question au bout de deux ans de voir si par hasard quelque chose serait à nouveau possible avec cette personne ? (ce qui est bien humain). Et, tu vois après deux ans que ben les faits te montrent qu'elle ne veut pas de contact avec toi (elle te bloque). Oui ça pique, mais c'est la réalité de cette personne, même si ce n'est évidemment pas ce que tu espérais.

L'intérêt de ce forum est de prendre conscience des schémas que nous avons en nous, bien ancrés, d'en parler avec d'autres, et de petit à petit trouver en soi une porte de sortie, et peut-être aussi apprendre à se connaître soi-même un peu mieux, pour en tirer bénéfice dans des relations prochaines. Alors oui le forum s'appelle JRME, mais on est d'accord, il devrait s'appeler "je me récupère moi-même".

Qu'en penses-tu ?
par Bian04
#1319769
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Ou je suis surtout interpellé c'est que justement c'est moi qui ne voulait plus la voir et avoir des contacts. Ce que j'ai scrupuleusement respecté pendant 2 ans. Sans jamais la bloquer à quoi bon? Mais le contact c'est elle qui l'a cherché, qui est venu me parlé. Moi je m'étais contenté de lui dire bonjour poliment sans plus. Elle m'a cherché plusieurs fois du regard pour ensuite venir expressément près de moi pour me parler. Ensuite passer sur ma story pour finalement me bloquer de tout réseaux au bout de 2 ans. Je n'ai rien cherché et je me suis reconstruit comme je pouvais. Pourquoi donc agir de la sorte. La est mon questionnement car, au bout de 2 ans j'aurais pu avec le recul redevenir ami avec elle si elle agissait autrement. Sans arrière pense ou espoir. Je suis seul et très bien comme ça. Mais je me demande parfois ce qui pousse les gens avec qui on a vécu des moments magnifiques à ternir une histoire jusqu'au bout sans réelle raison ou alors que j'ignore. Mon interaction ici était simplement pour essayer de comprendre car les exemples pour reconquérir un ou une ex et les choses a faire ou ne pas faire, mon vécu n'y est pas et si ça peut aider à comprendre pour certain ... ni harcèlement, ni message, ni croisement régulier. Juste un message clair puis 2 ans sans le moindre contact. Pour se retrouver bloquer au bout du bout ... voilà c'était juste mon expérience partagé 😉
par Selmasultane
#1319775
Bonjour,
Bian04 a écrit : 01 sept. 2020, 09:41 Je ne comprends pas trop cette attitude de bloquer quelqu'un avec qui tu n'a plus de contact depuis 2 ans. Ou est l'intérêt?
Pourquoi donc agir de la sorte. La est mon questionnement . Mais je me demande parfois ce qui pousse les gens avec qui on a vécu des moments magnifiques à ternir une histoire jusqu'au bout sans réelle raison ou alors que j'ignore. Mon interaction ici était simplement pour essayer de comprendre
Après deux ans et du recul, on peut vouloir essayer de comprendre l'autre.
Il n'y a pas de réponse à ces questions, c'est son problème à elle, c'est la vie, c'est comme ça. En outre, c'est vraiment une grande perte de temps , et d'énergie d'essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête d'un ex.
En revanche c'est toujours intéressant d'apprendre à mieux se connaitre soi même . ;) ( vu que c'est en notre propre compagnie qu'on va passer le reste de notre vie :mrgreen: )
Bian04 a écrit : 01 sept. 2020, 09:41 c'est moi qui ne voulait plus la voir et avoir des contacts.
Mais le contact c'est elle qui l'a cherché, qui est venu me parlé. Moi je m'étais contenté de lui dire bonjour poliment sans plus. Elle m'a cherché plusieurs fois du regard pour ensuite venir expressément près de moi pour me parler. ce n'est pas parce que j'ai demandé à cette personne de disparaître de ma vie au moment où elle est partie pour quelqu'un que je ne l'aimais plus ... c'était ma façon de me protéger et de pouvoir avancer. Après deux ans et du recul, on peut vouloir essayer de comprendre l'autre
Je me trompe peut être , mais il semblerait que tu aies conçu un espoir de cette rencontre fortuite, de son insistance à te parler ; à tout le moins j'ai l'impression que tu t'es dit que toi tu étais prêt, et que tu aimerais qu'elle suive ton rythme. Mais ce n'est pas parce que toi tu serais prêt à être "amis" qu'elle le souhaite aussi , c'est un peu le principe de toute relation, on n'est pas forcément au diapason . Elle aussi a évolué pendant ces deux ans , elle n'était pas forcément dans les starting blocks tout ce temps pour retrouver ton amitié .
J'ai également rompu il y a deux ans, et mon ex a en permanence cette attitude , il semble trouver important qu'on échange dans les 3-4 réunions pro annuelles qu'on a, jusqu'à littéralement me suivre etc... . Inutile de dire que j'en concevais de grands espoirs de retour les 6-7 premiers mois post rupture. :mrgreen:
Et puis j'ai arrêté de m'interroger à ce sujet, il fonctionne différemment de moi voilà tout ( perso je ne vois pas l'intérêt d'échanger des banalités 3 fois par an et des vœux de nouvel an , y compris en amitié ; quand une relation amicale, familiale ne consiste qu'en contacts sporadiques et très superficiels, je cesse de l’entretenir en général ). Mais l'important c'est qu'aujourd'hui, ça ne ne me blesse pas plus que ça ne m'intéresse,et ça ne me me plonge dans un puits sans fond de questions ;)

bonne route à toi
par Bian04
#1319781
Merci pour ce témoignage. Non mon but n'est pas de me guérir , c'était tout simplement de partager mon histoire et avoir un partage d'idées car j'ai été moi même tout au début de la rupture a chercher un pourquoi ou comment faire pour reconquérir. Mais les solutions proposées ne collaient pas avec mon histoire. Ici c'est simplement dans le but d'amener peut-être une réponse à ceux qui en souffrent toujours et qui cherchent une réponse. Moi je vais bien je vous assures 😁😉