Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Hypophys
#1318982
Bonjour a tous ,

Je n'ai jamais rien posté sur des forums mais cette fois ci j'aimerais avoir un avis sur mon histoire
J'ai 23 ans et j'ai une vie bien remplie (interne en médecine , je sors toute les semaines , fait bcp de sport etc...) je n'ai pas de problème en général pour séduire les filles mais je suis abonné aux relations courtes qui se soldent a chaque fois par le même problème : la fille ne ressent pas la même chose que moi , a l'impression d'aller trop vite ; ressent des sentiments mais pas d'amour.

Il y'a 6 mois je rencontre une fille sur une application de rencontre avec qui tout se passe très bien ; on rigole bcp ensemble etc.
On se rencontre finalement après 3 mois d'échanges par message (pas avant du au confinement) et notre rencontre sonne comme une évidence : on passe une très bonne soirée , on couche ensemble , on se découvre énormément de points communs.

De la les rdv s'enchainent (1-2 fois par semaine) et chaque fois la même complicité , on commence a se parler tout les jours par message , prendre plus de nouvelles de l'autre et a chaque fois on attend avec impatience le prochain rdv

Après 2 mois de relation , j'organise une soirée avec mes amis la veille de mon départ en vacances , elle me demande si elle peut venir afin que je lui présente mes potes : la soirée se passe très bien , elle s'entend bien avec mes amis tout le monde nous trouve mignon ensemble.

Le lendemain je part pour une semaine dans le sud : elle m’envoie des messages tout les jours me disant que je lui manque , qu'elle a hâte que je rentre , qu'elle veut me rejoindre , elle ajoute ma soeur sur instagram et commence a réagir a ses photos , elle montre des signes de jalousie (elle me dit de pas aller voir d'autres filles etc)

2 jours avant mon retour et donc nos retrouvailles : elle me dit qu'elle a enfin trouver un mec extraordinaire , qu'on est un "couple goal" , qu'en plus de notre soirée prévue a deux a mon retour elle veut passer la journée du lendemain avec moi
Elle me propose aussi d'aller dans un parc d'attraction dans la semaine avec mon frère et ma soeur pour les rencontrer et envisage de partir en week end a paris avec moi ce que j'accepte

Bref on se revoit n on passe la journée ensemble comme prévu , dans ma tête tout va bien , on est complice , on couche plusieurs fois ensemble , elle montre des signes qu'elle veut se projeter dans le futur , mais après son départ on communique par message et je la sens plus froide je n'insiste donc pas

Le lendemain matin (la veille de rencontrer mon frère et ma soeur) elle m'appelle et me dit que cest terminé : elle ne ressent pas ce petit truc , elle n'a pas eu le déclic , a l'impression que mes sentiments vont trop vite pour elle et que ça la gène malgré l'impression que j'avais qu'elle était a l'aise avec moi.
Elle me dit aussi que j'ai tout ce qu'elle recherche chez un homme et qu'elle n'a jamais rencontré un homme comme moi mais qu'elle ne parvient pas a m'aimer et ça l'attriste de savoir que peut être elle "fait une énorme connerie" m'a t-elle dit
Je lui ai demandé ce qui lui "manquait" elle m'a répondu qu'elle ne savait pas et que c'est peut être notre rencontre sur un site qui la gène , qu'il n'y a pas eu suffisamment de séduction entre nous , pas une vraie rencontre et que ce petit truc qui manque elle l'avait ressenti a chaque fois avec ses ex mais pas avec moi

Quand je lui ai demandé si c'était fini fini , si on allait plus se revoir , elle m'a dit qu'on pouvait continuer a s'envoyer des messages ce a quoi j'ai répondu que j'allais prendre des distances

Je lui ai dit que c'était une belle personne , que ça me rendait triste de la perdre car j'ai l'intime conviction que j'aurais pu la rendre heureuse et qu'elle ne me connait pas encore assez pour s'en rendre compte mais qu'elle a bien fait de m'en parler si c'est ce qu'elle ressent et que je respecte son choix puis j'ai raccroché.

Cela fait maintenant une semaine que je n'ai plus aucune interaction avec elle , elle continue a regarder mes stories , moi je ne l'a suit plus sur les réseaux sociaux j'ai conscience que les chances qu'elle revienne sont infimes et je ne veux pas me faire souffrir mais c'est dur je pense a elle tout le temps malgré que j'essaie de voir des amis tout les jours.

Ma question est : est ce que j'ai bien réagi ? pourquoi s'est elle autant projeté si au final elle ne ressentait rien ? Pourquoi proposer de rencontrer mes proches si pour elle ça va déja trop vite ? y'a t'il une chance qu'elle revienne , que je la séduise ? je suis un peu perdu ...

J'ai au fond de moi encore un petit espoir même si je sais que c'est ridicule ... elle ne m'aime pas et ne reviendra probablement pas mais j'ai vraiment l'impression de baisser les bras et de pas avoir tout donner pour cette fille.

Désolé pour le pavé et merci d'avance a ceux qui liront jusqu’au bout.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318990
Salut Hypo !
Hypophys a écrit :elle montre des signes qu'elle veut se projeter dans le futur , mais après son départ on communique par message et je la sens plus froide je n'insiste donc pas
Hypophys a écrit :Le lendemain matin (la veille de rencontrer mon frère et ma soeur) elle m'appelle et me dit que cest terminé
Justement je ne trouve pas qu'elle s'est projetée dans le futur ou alors ça ne lui a pas assez plu. Car dans les faits elle a mis un terme à votre relation avant de rencontrer ta famille.

Mais je pense que tu devrais te demander pourquoi tu collectionnes que les relations courtes puis-qu'à priori ce n'est pas la première. Et seul toi aura la réponse.

PS: Pourquoi Hypophyse, un stage en endoc qui t'a perturbé ? :D
#1318991
Merci pour ta réponse ,

Quand je dis qu'elle se projetait dans le futur la veille de notre rupture je parle de phrases qu'elle a dit par exemple je compte bientot déménager elle m'a dit que c'était cool pcq ça me rapprochait de chez elle , qu'on pourrait se voir plus souvent et le lendemain elle me quitte ... de plus c'est elle qui a insisté pour pouvoir passer une journée avec ma famille.

Je pense que j'ai tendance a me montrer trop facilement acquis et montrer trop vite mes sentiments c'est a moi de faire des efforts la dessus mais comment ne pas se projeter rapidement face a une fille qui vous fait se genre de déclaration ?

Après peut être a t-elle aussi rencontré quelqu'un je n'y crois pas vraiment mais vu la rapidité de changement de position c'est pas a exclure je pense

Ahah non pas de stage en endoc je trouve juste ce pseudo marrant :D