Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Valou P
#1318964
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je ne pensais pas être capable de venir discuter de ça ici, et pourtant me voilà. Je tacherais d'être bref, je suis dans une impasse, j'ai besoin de vos conseils.

Je suis un jeune homme de 22 ans. Entre elle et moi, cela faisait bientôt 9 mois. Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontres. Elle s'y était inscrite 1 mois après rompu avec son ex avec qui elle était depuis 4 ans : un pervers narcissique d'une violence psychologique intense, abusant de son corps plus d'une fois... Et j'en passe. Elle s'inscrit sur ce site de rencontres pour surveiller son ex, car malgré tout ce qu'il lui a fait, elle était profondément amoureuse de lui. Et puis, je débarque dans sa vie. Elle ne s'attendait à rien, si ce n'est passé le temps... Mais. Nous "matchons" sur ce site, et très vite, nous nous mettons ensemble, après s'être clairement dit les choses. Nos attentes mutuelles.

Il est rare pour moi de considérer une relation comme parfaite et sans accrocs, mais la c'était le cas : une osmose au niveau du comportement, des envies, préférences, même niveau sexuel... Tout était parfait. Aucune engueulade. Rien. Et puis, il y a un mois, elle me largue.
Depuis quelques semaines, je la sentais distante, perdue. Elle me dit qu'elle se mets à douter d'elle même : trop de travail, de contrainte avec son ancien appartement, elle ne sent plus assez investie dans notre relation... Elle dit m'aimer, profondément, mais qu'elle ne peut plus. Ni avec moi, ni avec un autre : elle veut être seule sentimentalement. Elle me remercie, me dit que tout ira bien, que je trouverais mieux dans tout les cas. Elle est juste, selon elle, perdue dans sa vie, et refuse de me le faire ressentir. Je commets quelques interdits, amoureux comme je suis, en la suppliant légèrement. On se voit une dernière fois. Elle me ressort les mêmes excuses, puis au moment où je me dirige vers ma voiture, je me retourne et lui demande "Tu es vraiment prête à tout fiche en l'air ?". Elle baisse les yeux, et me répond "Je ne sais pas...".
J'ai saisi mon volant et suis parti. Depuis 3 semaines, je suis en SR strict, pour moi, me ressourcer mais aussi pour espérer qu'elle ressente le manque. Et la, depuis peu, je doute.
Elle like absolument toutes mes photos sur Insta, répond à mes storys (je l'ignore dans ces cas la), scrute ce que je fais sur les réseaux, demande de mes nouvelles à mes proches (qui ne lui répondent pas), et répond même aux storys de ma mère sur Instagram. Elle a même ajoutée une photo d'elle récemment, magnifique, avec la phrase "La simplicité est d'une grande complexité". C'est une phrase que je lui répétais souvent avant que l'on se mette ensemble.

Qu'en penser ? Comment agir ? Que faire ? Elle n'a jamais essayé de m'envoyer un message "réellement" encore. Et je me refuse de le faire pour le moment...

Merci d'avance de m'avoir lu, et au plaisir de vous entendre vous aussi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1318970
Bonjour

cette femme a vécu une relation difficile elle voulait passer son temps, s'inscrit sur un site de rencontre, vos chemins se croisent, elle passe de bons moments avec toi, puis elle ne se sent plus investie dans la relation, dit autrement l'enthousiasme du début est parti et ne voit pas de futur avec toi. Cette histoire lui a permis de comprendre qu'après une relation longue de 4 ans elle a besoin de respirer plutot que de construire une autre relation d'où son besoin d'être seule au niveau sentimental. Néanmoins tu as fait office de "pont" entre sa vie avec son ex (relation de 4 ans) et sa vie actuelle d'où son besoin de rester en lien avec toi.
Maintenant vous n'êtes plus ensemble, la relation est finie. Tous les trucs que tu décris factuellement ne disent pas grande chose au sens où elle n'a pas fait de pas vers toi pour se remettre avec toi. Quelqu'un qui a regretté son choix est beaucoup plus "actif", il agit pour changer les choses. De ton coté ces gestes te plongent dans les questionnements et l'espoir d'un retour. As tu pensé à la bloquer? ça te fera du bien pour prendre tes distances, digérer la rupture, prendre acte que vous n'êtes plus ensemble. Si elle veut vraiment de toi elle saura o te retrouver.
Elieza ont aimé ça
#1318976
Bonjour Valou,

et désolée de ce que tu traverses.

je me permets de rebondir sur quelques éléments de ton récit (qui font que pour moi, cette rupture n'est pas du tout "incompréhensible" )
Valou P a écrit : 03 août 2020, 19:18 Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontres. Elle s'y était inscrite 1 mois après rompu avec son ex avec qui elle était depuis 4 ans : un pervers narcissique d'une violence psychologique intense, abusant de son corps plus d'une fois... Et j'en passe. Elle s'inscrit sur ce site de rencontres pour surveiller son ex, car malgré tout ce qu'il lui a fait, elle était profondément amoureuse de lui.
là y a environ 40 warnings qui s'allument.
déjà si une nouvelle rencontre commence à charger son ex en mode "j'étais victime d'un pn" je dis MEFIANCE . Je ne dis pas que les tordus n'existent pas, mais quand on se présente comme une pauvre victime , c'est qu'on n'a pas fait le deuil et pris le recul nécessaires , et ce qui suit confirme (elle s'inscrit sur se site pour "surveiller son ex" , comme quoi la perversion était bien partagée)
Bref, début foireux pour votre histoire.
Par ailleurs les sites de rencontre regorgent de gens n'ayant pas fait le deuil de leur ex ( j'y ai été moi même inscrite brièvement, et clairement je cherchais un pansement, d'ailleurs maintenant que je vais bien, je n'ai plus du tout envie d'y aller)
Valou P a écrit : 03 août 2020, 19:18 Depuis quelques semaines, je la sentais distante, perdue. Elle me dit qu'elle se mets à douter d'elle même : trop de travail, de contrainte avec son ancien appartement, elle ne sent plus assez investie dans notre relation... Elle dit m'aimer, profondément, mais qu'elle ne peut plus. Ni avec moi, ni avec un autre : elle veut être seule sentimentalement. Elle me remercie, me dit que tout ira bien, que je trouverais mieux dans tout les cas. Elle est juste, selon elle, perdue dans sa vie, et refuse de me le faire ressentir.
bla blablablabla .
comme tous les blablas , il faut en prendre (très très peu) et en laisser ( 99 %) . Elle n'est pas perdue, elle ne veut plus être avec toi. Quant au classique "ni avec toi ni avec personne" , je pense qu'il est servi à toutes les sauces par tous les largueurs du monde, mais que ça n'a jamais empêché qu'il y ait déjà un next sous roche, ou qu'il y en ait un très très vite. (les promesses de vivre comme un moine pour se reconstruire n'engagent que ceux qui y croient)
Valou P a écrit : 03 août 2020, 19:18 puis au moment où je me dirige vers ma voiture, je me retourne et lui demande "Tu es vraiment prête à tout fiche en l'air ?". Elle baisse les yeux, et me répond "Je ne sais pas...".
J'ai saisi mon volant et suis parti.
c'est merveilleusement romantique mais c'est du mélodrame à deux balles , et ça ne change rien à sa décision .

Valou P a écrit : 03 août 2020, 19:18 Elle like absolument toutes mes photos sur Insta, répond à mes storys (je l'ignore dans ces cas la), scrute ce que je fais sur les réseaux, demande de mes nouvelles à mes proches (qui ne lui répondent pas), et répond même aux storys de ma mère sur Instagram. Elle a même ajoutée une photo d'elle récemment, magnifique, avec la phrase "La simplicité est d'une grande complexité". C'est une phrase que je lui répétais souvent avant que l'on se mette ensemble.
oui et alors ? (et on est mal barrées si même les daronnes sont sur Insta maintenant :lol: )
arrête de voir des signes là où il n'y en a pas ( le seul signe éventuel c'est qqn qui t'appelle te propose de te voir, et dit qu'il regrette sa décision et souhaite faire en sorte -agir donc- pour que votre couple fonctionne - et même tout ça réuni n’est pas garant de réussite à long terme )
Valou P a écrit : 03 août 2020, 19:18 Qu'en penser ?
rien
Valou P a écrit : 03 août 2020, 19:18 Comment agir ? Que faire ?
bloquer les réseaux sociaux et vivre ta vie, à toi, sans la suspendre à ses faits et gestes

bon courage
Modifié en dernier par Selmasultane le 04 août 2020, 15:26, modifié 1 fois.
par Pissenlit
#1318977
Bonjour Valou !

Pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Sandstorm.
Hormis sur un point, quand tu dis que la relation était parfaite, elle l'était selon tes critères mais ça reste très subjectif.
Une relation sans engueulade, où l'on aime exactement les mêmes choses ça ne me fait pas rêver. Dit comme ça, ça fait masochiste je te l'accorde mais quelqu'un qui n'est pas toujours sur la même longueur d'onde permet aussi d'apprendre.

Il se peut donc que ton ex n'ait pas la même vision du couple parfait que toi.

Pour le fait d'ignorer ton ex sur Insta, je perçois mal l'intérêt mais sans doute que c'est un truc dit par les professionnels de la reconquête.
Elle n'est pas cruche, elle voit bien qu'elle est ignorée aussi bien par tes proches que par toi et ça ne lui suscite pas vraiment un sentiment positif.
A la limite, la bloquer aurait été mieux et plus respectueux.
par Valou P
#1318979
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, Victoria a répondu à une de mes storys dans laquelle j'étais entrain de joué de la musique (je suis dans un petit groupe).
Des amis en communs me disent qu'elle ne cesse de regarder mon profil, de surveiller ce que je fais. Qu'elle a envie de me parler, pas forcément de nous de premier abord mais juste de me parler, mais qu'elle n'ose plus car elle m'a fait énormément de mal et qu'elle en est consciente.
Dois-je lui envoyer quelque chose ?
par Elieza
#1318981
Valou P a écrit : 04 août 2020, 13:40 Bonjour à tous,

Aujourd'hui, Victoria a répondu à une de mes storys dans laquelle j'étais entrain de joué de la musique (je suis dans un petit groupe).
Des amis en communs me disent qu'elle ne cesse de regarder mon profil, de surveiller ce que je fais. Qu'elle a envie de me parler, pas forcément de nous de premier abord mais juste de me parler, mais qu'elle n'ose plus car elle m'a fait énormément de mal et qu'elle en est consciente.
Dois-je lui envoyer quelque chose ?
Heu...
Tua s pris le temps de lire les réponses qui t'ont été données???
par Valou P
#1318983
Oui... Mais la bloquer et juste passer à autre chose me semble si... Compliqué.
J'ai cette intime conviction que ce n'est pas terminé, j'ai ce goût d'inachevé à la bouche en permanence :(
par Elieza
#1318984
Valou P a écrit : 04 août 2020, 14:10 Oui... Mais la bloquer et juste passer à autre chose me semble si... Compliqué.
J'ai cette intime conviction que ce n'est pas terminé, j'ai ce goût d'inachevé à la bouche en permanence :(
Comme 99% des gens qui arrivent ici.
par Pissenlit
#1318986
Valou P a écrit : 04 août 2020, 14:10 Oui... Mais la bloquer et juste passer à autre chose me semble si... Compliqué.
Et pourtant tu aimes qu'elle réponde à tes stories, si ce n'était pas le cas tu ne l'aurais pas mentionné dans ton post. Tu apprécies qu'elle prenne de tes nouvelles auprès de tes proches, qui l'ignorent aussi.
Mais un jour ou l'autre elle va s'en lasser et d'elle même arrêter. Ce jour là je parie trois chocobons que tu vas lui courir après.

Il n'y a aucune solution miracle pour qu'elle revienne, ça ne dépend que d'elle. Par contre tu peux prendre les devants soit en la bloquant, soit en relançant la discussion en gardant en tête que ça ne signifie pas pour autant le retour amoureux.
par sandstorm
#1318987
Valou P a écrit : 04 août 2020, 13:40 juste de me parler, mais qu'elle n'ose plus car elle m'a fait énormément de mal et qu'elle en est consciente.
Dois-je lui envoyer quelque chose ?
donc elle sait qu'elle t'a fait du mal, elle sait que si vous parlez ça va te faire du mal et donc elle laisse la responsabilité à toi de lui parler comme ça si tu en ressors blessé madame pourra déculpabiliser

MAGNIFIQUE !!!!

et toi tu demandes si tu dois tomber dans ce schéma problématique et jouer le role que madame t'a attribué pour se déculpabiliser?
Elieza ont aimé ça
#1318988
Pissenlit a écrit : 04 août 2020, 12:41 Une relation sans engueulade, où l'on aime exactement les mêmes choses ça ne me fait pas rêver. Dit comme ça, ça fait masochiste je te l'accorde mais quelqu'un qui n'est pas toujours sur la même longueur d'onde permet aussi d'apprendre.
effectivement vu qu'il y a peu de chances que tout concorde impeccablement dès le début, ça veut parfois dire qu'u ndes deux se censure, ou que de toutes façons il ne voit pas trop l'intérêt de participer à la relation vu qu'il n'a pas l'intention de s'éterniser (et vu que l'ex de Valou était là "pour passer le temps" )
Pissenlit a écrit : 04 août 2020, 12:41 Pour le fait d'ignorer ton ex sur Insta, je perçois mal l'intérêt mais sans doute que c'est un truc dit par les professionnels de la reconquête.
Elle n'est pas cruche, elle voit bien qu'elle est ignorée aussi bien par tes proches que par toi et ça ne lui suscite pas vraiment un sentiment positif.
A la limite, la bloquer aurait été mieux et plus respectueux.
c'est surtout bloquer qui peut être salvateur en effet ( et pas pour dans un but de reconquête mais pour éviter de se torturer avec des questions du genre "elle a liké la photo de renard roux postée par ma cousine,est ce que ça ne serait pas une référence à notre conversation du 12 mars 2019 et donc un signe fort qu’elle veut revenir ?" )
#1318989
Valou P a écrit : 04 août 2020, 13:40 Bonjour à tous,

Aujourd'hui, Victoria a répondu à une de mes storys dans laquelle j'étais entrain de joué de la musique (je suis dans un petit groupe).
Des amis en communs me disent qu'elle ne cesse de regarder mon profil, de surveiller ce que je fais. Qu'elle a envie de me parler, pas forcément de nous de premier abord mais juste de me parler, mais qu'elle n'ose plus car elle m'a fait énormément de mal et qu'elle en est consciente.
Dois-je lui envoyer quelque chose ?
c'est sympa cette sensation de pisser dans un violon :roll: (n'hésite pas à lire ce qui t'a déjà été répondu hein ,voire d'en accuser réception par un merci )

Pour le reste c'est de la merde en barre . Les amis sont bien intentionnés, ils te disent ce que tu veux entendre . C'est d'ailleurs tout l'intérêt du forum, le recul des intervenants qui ne sont pas tes amis et qui vont te dire les choses , même si elles piquent.
Par ailleurs, quelqu'un qui a du remords et qui s'en veut ben il vient vers toi et il s'excuse ( agir , discuter et admettre ses torts ça semble une bonne base pour une relation future pérenne , en tout cas un meilleur gage d'investissement dans le futur que qqn qui llike mollement sur Insta ) .