Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1318646
Bonjour,

Je me présente donc. Je suis Jérémy, 28 ans. Je trouve qu'il y a souvent peu de sujets concernant les relations homosexuelles.

Je sorts actuellement d'une relation très fusionnelle de un mois, ce qu'on appelle souvent un CFP (coup de foudre passionnel) et j'aimerais partager avec les membres les ressentis et les démarches à entreprendre pour sortir de la relation et pourquoi pas reprendre contact avec cet ex.

On s'est rencontré mi mai et nous sommes sortis dès début juin après 2 semaines de discussions sur un site de rencontres. Dès le premier rendez-vous ce fut le coup de coeur de mon côté et très fusionnel : attentions, calins, bisous, sourires, regards, complicité, feeling. On est allé balader et ses amis nous ont même rejoint. Cette fusion s'est confirmée durant tout le mois de juin où l'on s'est vu 3 week-ends. Il était super réceptif à moi et je me suis projeté direct avec lui car il correspondait à tous mes critères. Quand on ne se voyait pas en semaine, il gardait la communication.

Or, au bout de 1 mois, il me fait comprendre qu'il n'a pas le coup de coeur... Douche froide ! Dans sa façon de se comporter, je pensais le contraire, que ce coup de coeur était réciproque. Pendant 2 semaines il m'a fuit et de mon côté j'ai insisté à plusieurs reprises pour le voir afin de rediscuter de ça. Quand on s'est revu, ça s'est bien passé, bien discuté comme d'hab mais a redit qu'il n'aura pas le coup de coeur. Il a bien accepté de me revoir car j'avais insisté sinon il ne l'aurait pas fait (donc je suis passé un peu pour la serpillière de service).

Comment auriez-vous réagi ? Que comprendre de son attitude ? Faut-il tourner la page ? Réessayer plus tard en reprenant totalement de zéro ? Merci pour vos suggestions.

Jérémy
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318652
Bonjour

Désolé de ce que tu traverses actuellement, c'est toujours difficile de supporter une rupture.

Ceci dit, ben je ne vais pas y aller par 4 chemins, mais il a été très clair (ce qui est tout à son honneur quand même) : il n'a pas le déclic, point.

Partant de là, il est difficile de construire quelque chose de solide.

Quant à tes interrogations :
"Comment auriez-vous réagi ?" à ta place? ben que la relation était courte et la durée necessaire pour que l'une ou l'autre des deux parties se rende compte si cela valait le coup de continuer ou non
"Que comprendre de son attitude ?" je crois qu'il ne faut pas chercher la petite bête... il a été clair et c'est surtout ta vision de ce qu'il pourrait penser qui est biaisée...
" Faut-il tourner la page ? " honnêtement ? oui ... si peu de temps ensemble et déjà des soucis, il vaut mieux lâcher l'affaire.
"Réessayer plus tard en reprenant totalement de zéro ? " car tu penses que "plus tard" (c'es à dire ? quelques années ?) les choses auront changé ?
j'en suis rien moins que sûr..;
Bon courage à toi
#1318675
Merci pour vos réponses. On reste amis malgré tout car on ne s'est pas quitté en mauvais terme et qu'on s'est super bien entendu, bien attaché et qu'on s'apprécie sincèrement. Mais oui, je pense que je vais devoir tourner la page...

Après ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment il a pu être aussi réceptif, enthousiaste, câlin, attentionné, souriant, drôle, il se projetait même, c'est même lui sui s'est emballé en premier (niveau bisous, câlins, communication par SMS...) s'il n'avait pas le coup de coeur ?
#1318678
Djeggg23 a écrit : 20 juil. 2020, 15:11

Après ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment il a pu être aussi réceptif, enthousiaste, câlin, attentionné, souriant, drôle, il se projetait même, c'est même lui sui s'est emballé en premier (niveau bisous, câlins, communication par SMS...) s'il n'avait pas le coup de coeur ?
Bonjour,
C'est un peu un "classique " des SDR en fait.
Tout le monde s'emballe, puis passée l'excitation des 1eres semaines, un ou l'autre (ou les deux) se rend compte que ca va pas le faire (parce que ce qui a été projeté dans la relation ne correspond pas a la réalité par exemple), et coupe court.
#1318681
En effet, sans doute. C'est une personne très indépendante qui préfère être heureux seul que dans une relation. Quand on s'est rencontré, il était encore plutôt branché relation sérieuse mais m'avait dit qu'il se posait des questions sur ça. En tout cas, il sait désormais qu'il est bien seul, libre et indépendant. Seul un homme pour qui il aura réellement un véritable coup de cœur (qui ressemble plus à un coup de foudre selon lui car il veut les sentiments amoureux de suite) pourra remettre en cause ça.

Bon... Perso je trouve qu'il est super exigeant avec lui-même... C'est un peu rechercher l'aiguille dans une botte de foin... Une relation basée sur le feeling, complicité et attachement en laissant venir les sentiments amoureux progressivement ne lui suffit pas. Lui, il veut les sentiments amoureux de suite ! C'est pas la vision que j'ai mais bon...
#1318695
C'est exigeant dans ta réalité, lui il trouve juste ça normal. Tu essaies de te dire que c'est lui qui a un pb et donc que c'est solvable mais non il est juste comme ça.

Par "sentiments" il entend un gros coup de coeur. Je fonctionne comme ton ex et oui forcément que les sentiments grandissent avec le temps, seulement on veut un "petit truc" dès le début, et il ne l'a pas eu avec toi.
#1318698
Djeggg23 a écrit : 20 juil. 2020, 17:42 Et oui le problème est là... Tomber amoureux si vite ? Tu es d'accord que c'est très très exigeant ? On tombe amoureux progressivement, rarement de façon instantanée.
L amour se construit certes mais en ce qui me concerne j ai toujours su assez vite que ça allait le faire ;)
#1318703
Après je sais aussi que le problème c'est moi. Quand je vois une personne qui est très réceptive à moi, je m'emballe de mon côté et je me projete direct en oubliant finalement toute la phase de séduction. En fait, je suis trop acquis pour les mecs dès le début... C'est très difficile pour moi de séduire car j'ai l'impression de très mal faire en fait. Et s'il n'a pas eu le coup de coeur, je pense que c'est l'une des principales raisons.

Comme j'étais trop acquis, il n'a pas eu de challenge pour me séduire et moi je me suis mis direct dans une position de "couple" et non de séducteur. Il m'a dit d'ailleurs qu'il avait l'impression que j'étais trop calme... Par ex, quand je suis allé 2 jours chez lui en semaine, il bossait et on se voyait en fin d'après-midi dès 16h. Et bien moi, j'étais là à attendre... Or, il aurait aimé voir quelqu'un qui bouge, sort, fasse des activités pendant ce temps, quelqu'un de dynamique et vif, quelqu'un prenant sa cuisine pour lui faire un gâteau, prenant sa salle de bain pour lui préparer un bain...

Or, j'aurais du poursuivre la séduction avec lui, le surprendre, lui montrer mon caractère, le faire désirer (mieux espacer les rdv), faire des activités moins plan plan (en ce moment c'est vrai que c'est dur avec le Covid) alors qu'on a plein de passions communes comme concerts, festivals, attractions à sensation, musées...

Je pense vraiment avoir raté avec lui toute la phase de séduction et j'étais trop acquis. Il regrette de ne pas avoir eu pour moi ce coup de cœur, il le regrette bcp. Et je pense sincèrement que c'est LA raison de ce non coup de coeur. Est ce n'est pas la première fois que ça m'arrive...
#1318706
Après je sais aussi que le problème c'est moi
Pas besoin de lire plus loin, ça montre que tu n'as pas assimilé ce qu'on vient de te dire ci dessus. A moins que tu sois en dépression sévère, ce qui justifierait un peu que quelqu'un "se lasse de toi parce que tu n'es pas un challenge" (et encore, au bout de longtemps, etc etc) ; tu n'as pas à faire l'animation.

Etre toi même, c'est assez pour la bonne personne. Quelqu'un qui t'aime sera tjs heureux de te voir et ne relèvera même pas que tu as passé la journée à l'attendre au lieu d'avoir une vie. Surtout dans les premiers mois.

Tu cherches une raison à la rupture, c'est normal, tu es encore sous le choc.
Mais il n'y a pas de raison, tu es parfait comme tu es, il n'a juste pas su le voir. Et tu n'as pas à faire d'effort pour lui montrer. Ca se passe, c'est tout.
Elieza, Pissenlit ont aimé ça