Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1318540
Bonjour,

Pablo, 42 ans, je vis à Evian les bains. Que dire d'autre ? :D


Il y a 4 ans j'ai rencontré une charmante femme via les réseaux sociaux (ami commun).
On décide de se faire un apéro improvisé, on passe un bon moment, on dort ensemble car j'avais de la route et il était tard (en tout bien tout honneur).
Le lendemain au réveil, elle m'embrasse sur le départ dans l'ascenseur.
je ne sais pas comment faire, pour une fois, je me sens paralysé alors que je suis d'un naturel à l'aise avec les femmes.
Ensuite, je tente de la revoir, en vain.
Lapin, faux prétexte, bref, on ne se revoit pas.

Quelques mois plus tard, elle revient à la charge. Discrète, puis une soirée avec ses amies dans ma ville, on termine ensemble, accolé dans le canap, puis sur mon départ, un bisous.
Ensuite, rebelote. Elle disparait, prétextant "je n'ai pas le déclic".

2,3 ans se sont écoulé.
Pendant ces 2/3 ans, On prend parfois des nouvelles, parfois on s'est vu chez elle, dans sa ville, en soirée, dormi chez elle sur le canap, je lui ai rendu service, bref, je me suis dit, en pote, c'est bien aussi. Mais.
Mais sauf qu'au fond de moi, il y a toujours un truc en moi qui s’intéresse à elle, Elle me plait. J'aime sa personnalité, c'est au delà du physique.
Il y un truc en moi qui aimerai qu'elle s’intéresse enfin à moi, pour de bon. Qu'elle me regarde enfin.

Il y a quelques semaines, on reprend contact, on passe un week-end complet ensemble, puis un deuxième, on part en vadrouille recouvrir des régions, villages, on dort souvent ensemble, on se confit, on est bien ensemble...

Un matin j'ai eu envie de la prendre dans mes bras au réveil, elle a refusé. Puis sur mon départ, elle me prend dans ses bras, je m'excuse d'avoir voulu brusquer les choses en voulant prendre dans mes bras au réveil et lui dit "désolé, je ne voulais pas te brusquer".
Auquel elle me répond : " tu ne brusque pas"... Puis, on s'embrasse.

Et là, rebelote. Distante à nouveau.
Quelques jours se passent, puis elle dit vouloir me parler.

Du coup, on repasse une soirée ensemble, je lui fait une bel apéro, couché de soleil dans un spot de ouf, on est bien, elle dort chez moi, mais rien ne se passe. Je ne provoque rien, ni discussion, ni approche. Je laisse faire.

Ensuite, elle me propose à nouveau de se voir, parce qu'elle n'a pas réussi a me parler, et qu'elle souhaite absolument me parler pour m'expliquer pourquoi elle est parfois "distante, ou ... Ailleurs".

On se voit, une fois de plus on est bien, on s'evade comme on aime le faire sur des hauteurs, pique nique, bouteille de vin, comme des amoureux, mais sans l'etre, sans sexe ni rien.
elle me dit "tu me fait rever" parce qu'a chaque fois c'est cool... elle est bien, et je sens que la discussion ne viendra pas, et je pensais qu'il n'y avait pas besoin de parler sauf que je la sens distante quand j'essaie des approches...
Du coup, je provoque la discussion.
Je vois que c'est dur pour elle de se lancer et puis elle me dit :
" je t'adore, je suis bien avec toi, et ça m'enerve ! je ne me comprends pas.
Je vois bien qu'il y a tout pour que ça colle, mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas le declic, pas d'attirance sexuel, pourtant tu me plait, c'est parfait, mais je n'arrive pas et j'ai pas envie de me forcer"...

Je lui dis que le bisous a surement gâché le truc car on aurai pu prendre son temps comme on faisait a se voir et créer le manque car personnellement, je ne veux plus de "coup de foudre". J'ai envie d'un vrai amour, celui ou tu connais bien la personne et tu t'engage vraiment dans la relation, plutôt qu'un déclic qui ne dur pas. Un amour ou tu construit. Bref, j'adore lui faire la cour, être doux avec elle, bienveillant, present, vrai et dans le partage.
En plus on se marre bien !

Ensuite, le jour même, on échange quelques textos ou elle me dit qu'elle ne veut rien forcer, qu'elle veut continuer de me voir en ami, qu'elle veut continuer de me voir comme on faisait parce qu'elle adore tous ce moments ensemble, et que si cela doit déraper, on fera en sorte que la relation évolu, que si les choses doivent se passer, cela se passera....

Tout ça est déstabilisant. Je ne sais plus quoi faire.
Continuer à la séduire en espérant qu'elle s'attache à moi, mais c'est aussi dépenser de l’énergie pour quelqu'un qui ne veut pas plus et qui rencontrera probablement quelqu'un d'autre à un moment, et par conséquent, stoppera toute cette histoire (on va pas continuer a dormir ensemble et faire des escapade sur des week end si elle a un mec ahahah)
Ou bien, couper les ponts en me disant qu'elle n'a pas envie. Stop. Point à la ligne.

elle a probablement un blocage, une peur de s'engager dans un truc qui peut fonctionner et préférera avoir un coup de cœur pour un inconnu avec qui ça ne fonctionnera pas dans le long terme car elle se rendra compte comme souvent, que ce type ne lui correspond pas... et aussi moins de risque. en tout cas, ce n'est pas de mon ressort.

Je ne sais pas si j'ai écris ça dans la bonne rubrique, mais au moins je vous ai fait une présentation résumé de ma situation.
Le but etant de trouver la solution pour qu'elle ai envie de me revoir, et surtout de se dire qu'elle passe à coté d'un mec bien, qui lui veut que du bien !

A vous lire !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318550
" Le but etant de trouver la solution pour qu'elle ai envie de me revoir, et surtout de se dire qu'elle passe à coté d'un mec bien, qui lui veut que du bien ! "

Mais comment veux tu qu'elle parvienne à se dire ça, puisqu'elle te voit quand elle le souhaite et passe de bons moments... ton raisonnement n'est pas logique. La seule chose avec laquelle j'adhère et le fait que son " problème " n'est pas de ton ressort...
Pablo74960 ont aimé ça
#1318571
Numéro 7 a écrit : 17 juil. 2020, 16:59 " Le but etant de trouver la solution pour qu'elle ai envie de me revoir, et surtout de se dire qu'elle passe à coté d'un mec bien, qui lui veut que du bien ! "

Mais comment veux tu qu'elle parvienne à se dire ça, puisqu'elle te voit quand elle le souhaite et passe de bons moments... ton raisonnement n'est pas logique. La seule chose avec laquelle j'adhère et le fait que son " problème " n'est pas de ton ressort...

Que veux tu dire Numero7 par « puisqu’elle te voit quand elle le souhaite » ?
Et si ce n est pas de mon ressort, dois je laisser tomber ?
#1318572
Pablo74960 a écrit : 17 juil. 2020, 14:44 qu'elle veut continuer de me voir comme on faisait parce qu'elle adore tous ce moments ensemble, et que si cela doit déraper, on fera en sorte que la relation évolu, que si les choses doivent se passer, cela se passera....
Salut Pablo !

Je suis peut-être un peu long à la détente, mais je n'ai pas saisi vous couchez ensemble ou vous dormez juste ? Je pensais que vous étiez sexfriend jusqu'au passage avec le "s'il y a dérapage".

Et ce que veut sûrement dire Numéro7, c'est qu'à priori tu n'oses pas lui refuser quoique ce soit et que la situation ne peut que lui convenir.
#1318578
Bonjour

De ma fenêtre (du rez de chaussée ^^) je trouve le déroulement de la non-histoire un peu particulier...
Si j'ai bien tout compris, tu rencontres quelqu'un qui dort chez toi (sans que rien ne se passe malgré le fait qu'à priori ça se passait bien entre vous).
Tu tentes de la recontacter...nada (bon déjà ça craint du boud' un peu, nan ?)
Tu la revois de nouveau et retour case départ...même chose (ça commence à sentir le pâté quand même)
Vous reprenez contact, encore (à ton initiative ?) et ....même chose (ça sent le pâté de foie, heu deux fois pardon)
Tu ne crois pas que si jamais il y aurait du avoir quelque chose de plus qu'une amitié +++ , ce serait pas déjà arrivé?

Après, tout dépend de ce que tu te sens capable de supporter parce qu'à mon avis la situation n'ira pas plus loin que ce que vous avez déjà vécu. De plus, elle te le dit explicitement ...elle a pas le déclic, point.
Néanmoins, elle aime bien passer du temps avec toi, parce que tu "la fait rêver" bah oué le pique nique, le pinard, le coucher de soleil, c'est class c'est vrai mais ce n'est pas suffisant pour elle. (par contre ça aide quand elle a besoin d'un doudou pour s'occuper d'elle )
Parce que c'est chouette d'organiser plein de trucs, mais elle qu'a-t-elle fait pour toi ? (je ne vois rien dans ton récit à ce sujet) c'est un peu unilatéral non?

"elle me dit qu'elle ne veut rien forcer, qu'elle veut continuer de me voir en ami, qu'elle veut continuer de me voir comme on faisait parce qu'elle adore tous ce moments ensemble"
Ben vi tu m'étonnes... elle a le beurre l'argent du beurre et le cul du crémier donc aucune raison de se refuser ce genre de choses .

"Continuer à la séduire en espérant qu'elle s'attache à moi"
Fausse bonne idée ...
" couper les ponts en me disant qu'elle n'a pas envie"
ben à partir du moment où elle ne peut pas te "donner" ce que tu souhaites, soit tu actes le fait que vous resterez potes et donc tu ne tires plus de plan sur la comète, soit tu laisses tomber...

"elle a probablement un blocage, une peur de s'engager dans un truc qui peut fonctionner "
ça, c'est ce que ton cerveau déduit ... mais tu ne sais pas ce qu'elle a dans la tête...
Et si c'était bien plus simple? que tu es un bon pote , qui prépare des soirées de ouf super romantiques et que ça lui convenait comme ça?

"Le but etant de trouver la solution pour qu'elle ai envie de me revoir, et surtout de se dire qu'elle passe à coté d'un mec bien, qui lui veut que du bien !"
Tu sais, je crois (à moins qu'elle ait le QI d'un bulot) qu'elle le sait que tu es quelqu'un de bien sinon elle ne serait pas en contact avec toi, si ?

Je me trompe peut-être mais bon, je ne vois pas d'issue à moins d'une "illumination" subite (en un mot) de sa part...

Bon courage à toi
#1318585
Merci Kakahuet, c'est très clair.
Effectivement, Rare ont été les fois ou elle m'a proposé quelques choses, et disons que la seule fois, j'avais déjà quelques chose de prévu.
J’espérai juste que ça arrive comme j'ai connue dans mon entourage, des couples qui fonctionnent bien qu'au départ, ce n’était pas gagné... Avec persévérance j'ai deja entendu "je ne voulais pas, mais avec le temps, je me suis attaché".
Surtout que quand tu sais que tout fait que nous serions un chouette couple, avec tous ces moments, beaucoup de femme aurai déjà essayer ;) ou ne passerai pas de temps avec un homme qu'elle n’apprécie pas. d’où l’ambiguïté.

Mais tu confirme ce que je pensais au fond de moi sans vraiment vouloir l'accepter. Je prends soins d'elle et elle, et bien elle en profite. un "doudou" qui comble sa solitude.

Beaucoup de nos amies communes pensent que je pourrai bien être "le" mec qu'il lui faudrait parce qu'on s'entend bien et que je suis son type d'homme.
Parce que souvent, elle a eu des homme enfant, ou des tocards égoïstes, avec qui ça le fait pas dans le long terme, mais malheureusement, c'est avec ce type d'homme qu'elle a le déclic pour sexer.
Peut être qu'elle est déjà ailleurs en parlant de ça, qu'elle a quelqu’un en tête.

Bref, c'est très clair dans vos réponse et cela le devient dans ma tete.
A ce jour j'ai décidé de prendre le large, et si elle revient et me propose quelque chose, j'aviserai. Mais ne proposerai plus.

Et pour répondre à la question plus haute, on dort souvent dans le meme lit sans sexe, donc meme pas sexfriend.
Kakahuet a écrit : 18 juil. 2020, 11:16 Bonjour

De ma fenêtre (du rez de chaussée ^^) je trouve le déroulement de la non-histoire un peu particulier...
Si j'ai bien tout compris, tu rencontres quelqu'un qui dort chez toi (sans que rien ne se passe malgré le fait qu'à priori ça se passait bien entre vous).
Tu tentes de la recontacter...nada (bon déjà ça craint du boud' un peu, nan ?)
Tu la revois de nouveau et retour case départ...même chose (ça commence à sentir le pâté quand même)
Vous reprenez contact, encore (à ton initiative ?) et ....même chose (ça sent le pâté de foie, heu deux fois pardon)
Tu ne crois pas que si jamais il y aurait du avoir quelque chose de plus qu'une amitié +++ , ce serait pas déjà arrivé?

Après, tout dépend de ce que tu te sens capable de supporter parce qu'à mon avis la situation n'ira pas plus loin que ce que vous avez déjà vécu. De plus, elle te le dit explicitement ...elle a pas le déclic, point.
Néanmoins, elle aime bien passer du temps avec toi, parce que tu "la fait rêver" bah oué le pique nique, le pinard, le coucher de soleil, c'est class c'est vrai mais ce n'est pas suffisant pour elle. (par contre ça aide quand elle a besoin d'un doudou pour s'occuper d'elle )
Parce que c'est chouette d'organiser plein de trucs, mais elle qu'a-t-elle fait pour toi ? (je ne vois rien dans ton récit à ce sujet) c'est un peu unilatéral non?

"elle me dit qu'elle ne veut rien forcer, qu'elle veut continuer de me voir en ami, qu'elle veut continuer de me voir comme on faisait parce qu'elle adore tous ce moments ensemble"
Ben vi tu m'étonnes... elle a le beurre l'argent du beurre et le cul du crémier donc aucune raison de se refuser ce genre de choses .

"Continuer à la séduire en espérant qu'elle s'attache à moi"
Fausse bonne idée ...
" couper les ponts en me disant qu'elle n'a pas envie"
ben à partir du moment où elle ne peut pas te "donner" ce que tu souhaites, soit tu actes le fait que vous resterez potes et donc tu ne tires plus de plan sur la comète, soit tu laisses tomber...

"elle a probablement un blocage, une peur de s'engager dans un truc qui peut fonctionner "
ça, c'est ce que ton cerveau déduit ... mais tu ne sais pas ce qu'elle a dans la tête...
Et si c'était bien plus simple? que tu es un bon pote , qui prépare des soirées de ouf super romantiques et que ça lui convenait comme ça?

"Le but etant de trouver la solution pour qu'elle ai envie de me revoir, et surtout de se dire qu'elle passe à coté d'un mec bien, qui lui veut que du bien !"
Tu sais, je crois (à moins qu'elle ait le QI d'un bulot) qu'elle le sait que tu es quelqu'un de bien sinon elle ne serait pas en contact avec toi, si ?

Je me trompe peut-être mais bon, je ne vois pas d'issue à moins d'une "illumination" subite (en un mot) de sa part...

Bon courage à toi
#1318586
Et non meme pas sexfriend :)
Pissenlit a écrit : 18 juil. 2020, 10:33
Pablo74960 a écrit : 17 juil. 2020, 14:44 qu'elle veut continuer de me voir comme on faisait parce qu'elle adore tous ce moments ensemble, et que si cela doit déraper, on fera en sorte que la relation évolu, que si les choses doivent se passer, cela se passera....
Salut Pablo !

Je suis peut-être un peu long à la détente, mais je n'ai pas saisi vous couchez ensemble ou vous dormez juste ? Je pensais que vous étiez sexfriend jusqu'au passage avec le "s'il y a dérapage".

Et ce que veut sûrement dire Numéro7, c'est qu'à priori tu n'oses pas lui refuser quoique ce soit et que la situation ne peut que lui convenir.