Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par NeymarFH24
#1318526
Bonjour à tous et bonne journée à vous :)

J'ai été pendant près de 2 ans et demi avec une jeune fille on a tous les deux une vingtaine d'années. Nous nous sommes quittés car elle, notamment, souhaitait respirer et avoir une certaine liberté, mais m'aimait encore. Nous ne nous sommes jamais vraiment quittés, nous sommes restés très proches, dormons ensemble, faisons des activités. Régulièrement, vu qu'elle a l'air de souffir de cette relation un peu "entre deux", elle vient me poser des questions me demandant si je l'aime encore, si je comptais la présenter à mes parents etc. Un peu décontenancé et mal à l'aise (même si je l'aime), je réponds souvent à côté et change de sujet. Récemment, elle a recommencé son interrogatoire me disant qu'elle souffrait de cette situation car "pas claire" ou "pas normale", mais a une nouvelle fois rappelé qu'elle "n'était pas prête à se lancer complètement dans une vraie relation de couple avec moi, pas pour le moment", "qu'elle voulait qu'on profite de notre côté", mais qu'elle était incapable de me laisser partir car elle m'aime et ne peut vivre sans moi. Sans solution.

Ou une seule ? Je me demande si je ne vais pas lui proposer une relation amoureuse libre, sans prises de tête. Ni elle ni moi ne sommes capables de se quitter (nous devions d'ailleurs partir quelques jours en vacances, qu'elle a remis en question du fait de la situation). Je l'aime et je n'aime pas l'idée de la savoir fréquenter d'autres garçons, mais je l'aime tant que je suis prêt à cette grosses concession, qui nous permettrait de respirer un peu. Pensez vous qu'elle accepterait ?

Merci et belle journée à vous !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1318527
Bonjour,
La seule personne qui peut te répondre c'est elle.
Par contre, gare a ne pas te brûler les ailes en proposant des choses un peu contraint, que tu pourrais regretter par la suite.
par Kakahuet
#1318530
Bonjour
C'est quand même assez triste d'en être arrivé à penser à ce genre de choses là ...
Je veux bien croire que l'on est prêt à tout pour garder quelqu'un auprès de soi mais bon, y'a des limites à ne pas franchir (de mon point de vue)

Si tu veux savoir, just do it tu verras bien sa réaction..mais bon, moi suis pas fan de la nana qui se tape tout se qui bouge juste parce qu'elle a "besoin de profiter"
Tu es vraiment prêt à tout, donc ?
par NeymarFH24
#1318531
Je n'en suis même pas sûr sûr... c'était une solution comme une autre, surtout qu'en pratique c'est un peu ce qui se passe depuis la fin de la relation... des deux côtés
par Kakahuet
#1318532
Et pourquoi pas vous séparer réellement, au moins ça aura le mérite d'être franc et clair et de plus, vous pourrez voir ce que ça peut déclencher en terme de manque ou non ...

Il faut quand même que tu penses aussi au fait qu'une relation sereine et solide découle du fait que les deux parties sont fiables et ont envie de continuer l'aventure .
Il semblerait que ce ne soit pas le cas pour elle ... alors elle peut te dire qu'elle est folle amoureuse de toi, si c'était vraiment le cas, je ne suis pas certain qu'elle aurait proposé d'en profiter comme ça...

bref, il n'y a qu'elle qui sait ... en attendant, les faits c'est que vous n'êtes pas ensemble réellement?
par -Numéro 7
#1318533
Lui proposer une relation libre - alors que vous n'êtes pas en couple - c'est exactement continuer à faire " je réponds souvent à côté et change de sujet. ". Elle t'as dit souhaiter respirer et vouloir une certaine liberté mais vous êtes toujours ensembles mais sans l'être vraiment... ce qu'elle qualifie de pas claire et pas normale... C'est une conversation franche entre quatre yeux qu'il vous faut.
par NeymarFH24
#1318534
Kakahuet a écrit : 17 juil. 2020, 14:17 Et pourquoi pas vous séparer réellement, au moins ça aura le mérite d'être franc et clair et de plus, vous pourrez voir ce que ça peut déclencher en terme de manque ou non ...

Il faut quand même que tu penses aussi au fait qu'une relation sereine et solide découle du fait que les deux parties sont fiables et ont envie de continuer l'aventure .
Il semblerait que ce ne soit pas le cas pour elle ... alors elle peut te dire qu'elle est folle amoureuse de toi, si c'était vraiment le cas, je ne suis pas certain qu'elle aurait proposé d'en profiter comme ça...

bref, il n'y a qu'elle qui sait ... en attendant, les faits c'est que vous n'êtes pas ensemble réellement?
Ce qu'on a fait pendant quelques semaines, elle avait même rencontré quelqu'un de sérieux. (pré confinement et confinement). Mais après y avoir longtemps réfléchi, elle est revenue car elle nene pouvait se résoudre à se mettre avec lui, et donc à me perdre car je cite "je ne peux être qu'avec toi" et "je ne me vois qu'avec toi", même si à l'heure actuelle" j'ai envie que l'on profite chacun de notre côté". Donc rebelotte, on s'est revus et cette relation très ambigue a redemarré... avec ses questions
par NeymarFH24
#1318535
Numéro 7 a écrit : 17 juil. 2020, 14:19 Lui proposer une relation libre - alors que vous n'êtes pas en couple - c'est exactement continuer à faire " je réponds souvent à côté et change de sujet. ". Elle t'as dit souhaiter respirer et vouloir une certaine liberté mais vous êtes toujours ensembles mais sans l'être vraiment... ce qu'elle qualifie de pas claire et pas normale... C'est une conversation franche entre quatre yeux qu'il vous faut.
C'est exactement ça. Je me suis "accomodé" à cette situation, et je vis mes trucs de mon côté, c'est elle qui n'arrive pas à s'y faire en réalité et qui flippe. Voilà pourquoi je cherche une solution pour qu'elle se sente bien, heureuse et comblée (lol). Je suis prêt à continuer comme ça et à l'attendre, lorsqu"elle sera "prête", mais bon cette situation ne lui va pas apparemment, en tout cas elle lui va quelques semaines, puis crise, puis encore, puis crise
par NeymarFH24
#1318538
Kakahuet a écrit : 17 juil. 2020, 14:35 un coup sec derrière la nuque, y'a que ça de vrai ...

Franchement, il va bien falloir que tu décides d'un truc un peu plus "couillu", non ?
Je vous avoue que je ne sais plus trop quoi faire pour la satisfaire
par etpourtant
#1318539
et donc cette situation, à toi, elle te convient ? Parce qu'en te lisant, je trouve que ça ressemble salement à un truc glauque du genre "lui je vais me l'accrocher par le bout du nez, comme ça il ne bougera pas, et puis je vais aller voir un peu ailleurs si je trouve pas mieux, et du coup au pire, ben il est là à m'attendre"... cool et confortable... Suffit que je lui remouille la compresse de temps en temps genre "mhhhm je peux pas te laisseeeeeerrrrrrr", manière de m'assurer qu'il ne commence pas à mettre les adjas, et vas-y mimile, j'ai tout mon temps pour trouver mieux...

Elle est pas belle la vie ? Alors comme ça ben toi tu es en mode attente, pour qu'elle soit comblée...

C'est ça que tu veux vraiment ou bien à un moment donné tu vas te réveiller et l'envoyer réfléchir avec un joli "Jocelyne, t'es mignonne comme tout, mais y'a pas marqué "roue de secours" sur mon fronton, alors c'est tout simple en fait, soit on discute de ce que l'on veut toi et moi entre quat'z'yeux comme des adultes qui se respectent, et on prend les bonnes décisions en toute connaissance de cause, soit tu mets les voiles parce que moi dans mes besoins, il y a marqué "personne fiable". Et là aujourd'hui ce que je vois c'est plutôt "girouette". Pour servir et faire valoir ce que de droit, bien cordialement, René".
par NeymarFH24
#1318541
En tout cas votre réponse me fait plaisir, merci du soutien haha ! C'est effectivement ce qui risque d'arriver, mais bon suis tellement attaché à cette personne aussi de mon côté que cette situation n'est guère facile pour moi. Surtout que je me suis déjà barré, et à chaque fois elle revient, je me dis que ça va changer et évoluer dans le bon sens, et enfin non..
par NeymarFH24
#1318542
En tout cas votre réponse me fait plaisir, merci du soutien haha ! C'est effectivement ce qui risque d'arriver, mais bon suis tellement attaché à cette personne aussi de mon côté que cette situation n'est guère facile pour moi. Surtout que je me suis déjà barré, et à chaque fois elle revient, je me dis que ça va changer et évoluer dans le bon sens, et enfin non..
par etpourtant
#1318543
C'est effectivement ce qui risque d'arriver, mais bon suis tellement attaché à cette personne aussi de mon côté que cette situation n'est guère facile pour moi. Surtout que je me suis déjà barré, et à chaque fois elle revient, je me dis que ça va changer et évoluer dans le bon sens, et enfin non..
Non ce n'est pas facile on est bien d'accord ! Mais à un moment, le malheureux dans l'histoire c'est toi. Parce que tu ne vas pas nous faire croire que ça ne te rend pas malheureux.
Pas de chance, c'est elle la vilaine qui revient... Alors tu n'y peux rien ? alors tu laisses faire et tu souffres au nom de cet attachement que tu as pour elle et des illusions que tu y mets ?
Alors pour ne pas souffrir, ton petit cerveau embrumé t'envoie plein de messages fous d'espoirs et d'illusions, le temps fera son oeuvre, elle va bien revenir un jour c'est pas possible autrement, et ce jour là on va tomber dans les bras l'un de l'autre, avec un beau soleil couchant en arrière plan... ahhhh l'amour peut touuuuut .... Violons, générique...

Voilà ce qui se passe, et voilà comment ton cerveau, camé pour la douceur des illusions, ne bouge pas, surtout pas... Mais entre deux doses de cames , qui c'est-t-y qui souffre ?
par Kakahuet
#1318545
Pour la faire en deux mots... barres toi ...
Tes sentiments sont là, certes mais au moins l'éloignement sera peut être salutaire, qui sait? et au moins tu auras pris une décision tranchée, pas un truc mièvre qui ne mènera à rien du tout...
Quand même, tu ne penses pas que tu vaux mieux que ça?
par -Numéro 7
#1318547
" Voilà pourquoi je cherche une solution pour qu'elle se sente bien, heureuse et comblée "

Dans les faits ce n'est pourtant pas ce que tu fais... Tu dis qu'elle recommence son interrogatoire - mot lourd de sens qui traduit ton ressenti - il est donc bien logique de penser qu'elle n'a pas les réponses qu'elle souhaite " je réponds à côté et change de sujet " c'est ce que tu dis faire lorsqu'elle te questionne... tu contribue à sa souffrance mentale...

Demande toi pour quelle(s) raison(s) tu ne souhaite pas mettre les choses au claire...
par NeymarFH24
#1318588
etpourtant a écrit : 17 juil. 2020, 15:19
C'est effectivement ce qui risque d'arriver, mais bon suis tellement attaché à cette personne aussi de mon côté que cette situation n'est guère facile pour moi. Surtout que je me suis déjà barré, et à chaque fois elle revient, je me dis que ça va changer et évoluer dans le bon sens, et enfin non..
Non ce n'est pas facile on est bien d'accord ! Mais à un moment, le malheureux dans l'histoire c'est toi. Parce que tu ne vas pas nous faire croire que ça ne te rend pas malheureux.
Pas de chance, c'est elle la vilaine qui revient... Alors tu n'y peux rien ? alors tu laisses faire et tu souffres au nom de cet attachement que tu as pour elle et des illusions que tu y mets ?
Alors pour ne pas souffrir, ton petit cerveau embrumé t'envoie plein de messages fous d'espoirs et d'illusions, le temps fera son oeuvre, elle va bien revenir un jour c'est pas possible autrement, et ce jour là on va tomber dans les bras l'un de l'autre, avec un beau soleil couchant en arrière plan... ahhhh l'amour peut touuuuut .... Violons, générique...

Voilà ce qui se passe, et voilà comment ton cerveau, camé pour la douceur des illusions, ne bouge pas, surtout pas... Mais entre deux doses de cames , qui c'est-t-y qui souffre ?
Ne vous en faites pas les romans à l'eau de rose c'est pas pour moi haha. Mais oui vous avec raison, de toute façon cette situation ne peut pas durer des mois encore...
par NeymarFH24
#1318589
Numéro 7 a écrit : 17 juil. 2020, 16:15 " Voilà pourquoi je cherche une solution pour qu'elle se sente bien, heureuse et comblée "

Dans les faits ce n'est pourtant pas ce que tu fais... Tu dis qu'elle recommence son interrogatoire - mot lourd de sens qui traduit ton ressenti - il est donc bien logique de penser qu'elle n'a pas les réponses qu'elle souhaite " je réponds à côté et change de sujet " c'est ce que tu dis faire lorsqu'elle te questionne... tu contribue à sa souffrance mentale...

Demande toi pour quelle(s) raison(s) tu ne souhaite pas mettre les choses au claire...
Parce que si je mets à me confier comme elle, à force de "je t'aime" etc., à quoi bon ? Qu'est ce que ça changera ? qu'est ce qu'elle attend de ça ?