Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Lyly Zoom
#1317848
Bonsoir,

Je m'appelle Lyly et après avoir passer ma journée à regarder des vidéos de coaching, j'ai voulu jeter un œil au forum. Voir si certaines personnes ont vécu une histoire similaire à la mienne et si elles s'en sorties avec ou sans leur ex.

Je vous raconte la mienne

Mariee, 3 enfants. 19 ans de vie de commune.
Une vie bien remplie. Un soir, mon mari m'annonce qu'il pense me quitter, qu'il n'a plus de sentiments. Il y pense depuis plusieurs mois mais je n'ai rien vu venir.
4 mois de hauts et de bas depuis. Et hier soir, il me disait clairement je ne t'aime plus, j'ai envie d'être seul.
Évidemment depuis ces derniers mois, je passe par tous les etats, les interdits surtout. Je ne comprends pas ce qui se passe.
Nous avons suivi une thérapie de couple. Il en est ressorti qu'il est en plein crise existentielle. Mais il a voulu y mettre un terme car selon lui, on avancait pas.
Aujourd'hui, nous en sommes à rien ... nous sommes en célibat géographique mais dès qu'il peut, il est à la maison. Il aide, s'occupe de tout et à même quelques attentions pour moi. Jusqu'au week-end dernier, nous dormions même encore ensemble. Mais devant mon incompréhension et surtout une prise de médicaments dangereuse il y a deux semaines, il a voulu que les choses soient claires et que je ne me fasse plus d'idées donc nous faisons chambre à part. J'ai très mal pris la chose car je pense qu'inconsciemment je me raccrochais à notre intimité pour croire que ce n'était pas fini. Il revient ce week-end et j'appréhende beaucoup. Je ne contrôle pas du tout mes emotions.
Je sais de source sûre qu'il n'a personne. Juste qu'il veut être seul et n'a plus de sentiments pour moi. Il aimerait pourtant qu'on garde notre esprit de famille, il a d'ailleurs réservé des vacances pour nous 5 en août.

Aujourd'hui j'ai été contactée par une de vos coachs. Je suis tentée mais le prix est un frein.
Je vais donc passer ma soiree sur le forum pour avoir vos ressentis ...

Merci de m'avoir lue.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1317849
Bonsoir Lyly,

Déjà désolée de ce que tu traverses.
Même si tu es encore sonnée par l'annonce de ton mari, on le serait à moins, tu me sembles plutôt lucide sur la situation.

Ton mari dit qu'il ne t'aime plus. Soit. Mais il veut préserver votre "esprit de famille" et a donc réservé des vacances ensemble.
De un, tu n'es pas obligée d'accepter ça. Il décide de te quitter car il ne t'aime plus, il perd donc le bénéfice de la vie de famille. Vous serez désormais des parents séparés, un couple parental mais plus un couple d'amoureux.

De deux, qu'attends-tu de ces vacances ? De tenter de rallumer la flamme ? Penses-tu que ça servira à quelque chose ?

Ensuite, avez-vous parlé aux enfants de la situation ? Car plus ça traîne, plus ça sera difficile, même si je comprends que la rupture n'est pas totalement réelle tant que cette illusion de famille existe. Mais c'est toi qui as mal en attendant.

Lyly Zoom a écrit : Aujourd'hui j'ai été contactée par une de vos coachs. Je suis tentée mais le prix est un frein.
Je vais donc passer ma soiree sur le forum pour avoir vos ressentis ...

Merci de m'avoir lue.
Ici tu es sur le forum qui est hébergé par le site mais qui n'est pas ce dernier.
Le forum est peuplé de personnes lambda, comme moi, qui sont passées par des ruptures douloureuses pour la plupart et qui parlent de leurs expériences. Nous ne sommes pas là pour te vendre du rêve. D'où ma question, qu'attends-tu de ce coaching ? Penses-tu vraiment qu'un coach peut te donner une recette pour "récupérer" ton mari ? Tout au plus il fera une analyse de ta situation, tout comme nous ici-même. À toi de voir donc, mais ici tu pourras "parler" avec des personnes qui te diront clairement ce qu'elles pensent, même si ça fait mal.

Qu'en penses-tu ?
Lyly Zoom ont aimé ça
par Lyly Zoom
#1317850
Merci de ta réponse.

Pour ce qui est des vacances, je lui ai dit qu'il partirait seul avec les enfants. Je n'arrive pas à passer un week-end sans pleurer alors une semaine entière ! J'en profiterai pour m'occuper de moi et aussi faire mes cartons. Mon déménagement est prévu pour fin septembre. Du coup c'est long, je ne me vois pas lui refuser l'accès à la maison dont on paie le loyer à deux. Enfin bref ce déménagement est encore une autre histoire qui ne va pas améliorer notre relation si ce n'est que la future maison sera la mienne et que je ne n'aurai plus à me soucier de payer un loyer d'où ma patience à ce niveau. En ce moment j'essaie de me focaliser sur ça pour garder le moral.

Pour ce qui du coaching, j'ai vu beaucoup beaucoup de vidéo hier et je trouve les idées intéressantes. Certaines me surprennent même. C'est le prix qui me freine complètement.

Je suis quand même persuadée qu'il est perdu (crise existentielle) et que je peux le récupérer avec les bonnes actions. Je suis sûrement en déni mais je n'arrive pas à me faire une raison.

Bonne journée.
par Carrie007
#1317853
Bonjour Lyly,
Lyly Zoom a écrit : Je suis quand même persuadée qu'il est perdu (crise existentielle) et que je peux le récupérer avec les bonnes actions.
Qu'entends-tu par crise existentielle ?
Peux-tu raconter votre couple, comment vous vous êtes connus, comment se déroulait votre vie, ce que vous faisiez ensemble en tant que couple, en tant que famille, bref tout ce qui te semble utile à développer ?

Comme je l'ai dit précédemment, tu sembles lucide, même dans ton déni ;).
Est-ce une mission impossible de le reconquérir ? Je ne sais pas. J'ai presque tout vu, ici ou dans mes expériences plus personnelles.

Une amie plaquée enceinte et dont le mec revient 9 ans après (et ils ont fait un deuxième bébé).

Un couple d'amis hyper amoureux depuis 20 ans et qui se sépare (définitivement) presque du jour au lendemain. Car elle a rencontré quelqu'un d'autre (d'ailleurs, comment peux-tu être sûre qu'il n'ait rencontré personne ?)

Des couples qui se font, se défont, se déchirent sans cesse et qui sont encore ensemble pourtant...

Il n'y a pas de vérité absolue mais ne t'accroche pas à cette idée. Très souvent, quand il y a rupture, surtout après aussi longtemps, c'est souvent définitif.

Profites-en aussi pour réfléchir sur ton couple, sur toi, sur ce que tu veux.

Concernant le coaching amoureux, notamment de reconquête, j'ai mon avis dessus. Cela n'a rien à voir avec une thérapie de couple. Mais si ça te fait du bien, après tout, pourquoi pas.

Qu'en dis-tu ?
par louise75
#1317854
Bonjour Lyly,
Désolée de ce que tu traverses, vraiment, je sais ce que tu endures et c’est vraiment une épreuve de la vie. Je rejoins Carrie pour dire que rien ne permet ni de déterminer la cause précise du départ de ton compagnon (crise existentielle? Usure du couple? Fin de l’amour? Autre personne? Tout ça à la fois?), ni de dire s’il reviendra (et pour de bonnes raisons).

J’ai vu ton autre post sur le silence radio. Avec des enfants, tu ne peux pas te couper tout contact, de toute façon, et personnellement (mais suis-je un exemple, je n’en suis pas sûre), je n’ai jamais raréfié à l’extrême la communication à leur propos. Même si vous êtes séparés, vous restez des parents, et c’est toi que ton ex quitte, pas eux... Cependant, il faut être attentive à ne pas utiliser les échanges les concernant pour parler de votre couple, et que ça ne nourrisse pas chez toi l’espoir d’un retour, ou au contraire, un certain désespoir face à son éventuelle froideur. Un peu un exercice d’équilibriste quand on est encore dans le choc de la rupture, comme toi, et que les limites ne sont pas forcément posées (je me souviens de sms de mon ex me demandant si je peux garder le petit 1 ou 2h de plus pour qu’il puisse profiter plus longtemps de sa next :o :o ). Mais ça se fait, progressivement, si l’on sait se (faire) respecter.
Courage!
par Lyly Zoom
#1317855
Je remets ici mon post sur le silence radio :

Bonjour,

J'ai 3 enfants avec mon ex. J'ai essayé d'appliquer le SR mais impossible. J'essaie de me contenter du strict minimum, mais il y a toujours quelque chose à lui demander ou dire, surtout au moment du confinement, puis de la reprise, puis des vacances (ce sont des ados, deux d'entre eux partent début jullet). Il revient tous les week-ends, je me dis que certaines choses peuvent attendre pour le lui dire mais je n'y arrive pas.

Vous faites comment ? Un silence radio strict ?ou alors vous le contacter vraiment que si un des enfants fini aux urgences ?

Petite remarque, les deux grands ont un téléphone dont ils se servent beaucoup !! Mais il n'y a aucun contact entre lui et eux. Une fois il a envoyé un sms à mon fils qui est venu me demander ce qu'il devait lui répondre.

Alors bien souvent, il m'envoie un comment ça va à la maison et je réponds.
par Lyly Zoom
#1317856
Nous nous sommes rencontrés il y a 19 ans. Nous avons très vite emménagés ensemble. Chacun avait son travail. Ses occupations. Mais nous passions la plupart du temps ensemble. Je suis tombée enceinte au bout de même pas un an. L'arrivée du bébé a causé une petite crise mais de par son métier, il partait souvent et plusieurs mois donc les crises, ce n'est pas ce qu'on a connu le plus.
2 ans après, bébé 2 est arrivé. Une mutation, en famille, pour son travail. Je ne me suis pas adaptée du tout et je suis rentrée avant lui. Il nous a rejoint 6 mois plus tard mais était venu passé 3 semaines avec nous entre temps.
Avec les enfants, j'avais arrêté de travailler puis je me suis reconvertie dans la petite enfance. J'ai repris le travail. On est vite rentré dans notre routine : enfants, travail, maison mais ma famille était là et ça ne nous a jamais empêché de faire des sorties, restos, voir nos amis. Bebe3 est arrivé
Puis nouvelle mutation professionnelle, ce coup ci je m'y suis bien adaptée. Il avait un super boulot qui lui plaisait beaucoup.
Au bout de 3 ans, nous avons eu la chance de revenir à nos sources. Mais là il a déchanté. Le travail ne lui plaisait plus. Moi j'ai repris mon activité. Il a décidé de se reconvertir, il a trouvé un boulot qui lui plaît selon ses dires car il en parle peu. Seul hic, ça nous a mis dans le rouge financierement. J'ai donc augmenter mes heures et je bosses comme une malade pour palier à ce soucis.
Il revient tous les week-ends. Je suis épuisée de ma semaine. Donc nos week-ends sont devenus plan plan. Même moi, je m'ennuie.
J'ai essayé de faire bouger les choses mais il veut souvent faire les choses en famille sauf que avec 3 ados à la maison, difficile de les faire suivre.
Pour nos 15 ans de mariage, j'ai organisé tout un séjour à Venise. Il a râlé à l'arrivée car nous ne trouvions pas l'hôtel.
Cette année, étant dans le rouge, je lui dis on se fera juste un petit resto. Il est arrivé avec un cadeau. Et moi rien.
C'est depuis là que c'est la catastrophe. Il me dit qu'il veut être seul, il se voit dans une cabane dans les bois tout seul. Il a pris l'habitude que je le délaisse, donc ses sentiments sont partis.
Au début quand il rentrait le week-end, j'essayais encore qu'on sorte, qu'on voit du monde. Maintenant il me laisse y aller seul. Et le week-end dernier, il s'est fait inviter chez un copain avec les enfants et sans moi, sauf que les enfants n'ont pas voulu y aller.
J'avoue qu'on a continué à avoir des relations intimes mais un soir, il m'a dit c'est avant qu'il fallait avoir envie. Qu'il culpabilisait que ça se passe alors qu'il me quittait.

Pour la crise existentielle, la thérapeute que nous avons vu l'a clairement identifiée: changement de travail, éloignement familial, décès de son père, et la psy que je vois actuellement confirme mais elle est là pour moi et pas pour lui. Puis elle dit que ça peut 2 ans comme 10 pour qu'il s'en remette.
par Lyly Zoom
#1317857
J'ai oublié de préciser qu'il travaille à 1h30 de la maison. Il dit aussi qu'il est content de revenir le week-end mais il ne sait plus si il peut dire que c'est chez lui ou pas.
par Lyly Zoom
#1317858
Nous devions le rejoindre après le bac de notre aîné en 2021. Une décision prise ensemble.

Là il ne veut évidemment plus en entendre parler. Il dit que cela ne nous plaira pas et qu'il ne veut pas encore faire déménager les enfants.
Et il précise aussi que nous n'en serions pas là si nous l'avions suivi dès le début.
par Allys
#1317859
Bonjour lyly zoom
Lyly Zoom a écrit : 25 juin 2020, 06:42 J'ai 3 enfants avec mon ex. J'ai essayé d'appliquer le SR mais impossible. J'essaie de me contenter du strict minimum, mais il y a toujours quelque chose à lui demander ou dire, surtout au moment du confinement, puis de la reprise, puis des vacances (ce sont des ados, deux d'entre eux partent début juillet). Il revient tous les week-ends, je me dis que certaines choses peuvent attendre pour le lui dire mais je n'y arrive pas.
Alors ce SR, pourquoi veux-tu le faire ?
Parce que d’abord Il va falloir prendre une décision définitive quand à votre vie commune… Vous ne pouvez rester dans cet entre deux qui dure déjà depuis 4 mois, il y a un moment ou quand on prends une décision, on en assumes les conséquences, et c’est ce qu’il va devoir comprendre. Tout cela n'empêchera pas s'il le souhaite de revenir en arrière, mais là, il faut faire quelque chose.

Ensuite, tu n’y arrives pas, ou tu n’en a pas vraiment envie ?

Il n’est pas difficile de faire un S.R avec enfant, pour autant qu’on le veuille réellement.
Pour ma part, nous avons fait en sorte de mettre en place une garde alternée (1 semaine sur deux), avant même que mon mari quitte le domicile conjugal, et que l’on soit divorcés. C’est moi qui l’ai décidé histoire de le mettre un peu devant les conséquences de ses actes, car il n’avait jamais eu à gérer le quotidien seul avec nos enfants, et je voulais qu’il se rende bien compte de ce que serait sa vie si je n’étais plus là pour tout prendre en charge (Nos enfants sont handicapés et demandent une attention particulière assez épuisant quand on le fait seul, et il ne s’etait jamais occupé d'eux avant).
Il vivait donc seul avec les enfants une semaine dans notre maison pendant que moi j’allais habiter ailleurs (chez des amis), et vice versa quand il allait passer une semaine chez sa copine (En parlant de cela moi aussi j’aurais miser la vie de mes enfants sur le fait qu’il n’avait personne, et pourtant si, et elle a été le déclencheur de la rupture…).
Et très rapidement, j’ai décidé qu’il s’occupe d’acheter sa nourriture, qu’il lave son linge et celui des enfants la semaine ou il était avec eux (Fini la boniche de la maison).
Pour ne pas avoir à nous croiser, j’ai décidé de faire l’échange des enfants à l’école. (Un qui dépose, l’autre qui récupère le soir, le jour du changement de garde). Et je lui ai même imposé de se débrouiller car je n’inscrirais plus les enfants ni à la cantine, ni au centre la semaine ou il devait s’en occuper…

En terme de communication, les seuls messages que je lui envoyais était pour les choses très importante et uniquement si cela l’impliquait lui directement. Par exemple il ne s’est jamais préoccupé du suivi de la santé de nos enfants, donc je n’allais pas lui envoyer un SMS pour chaque rendez-vous chez le médecin, pour un bobo, ou un vaccin. Je me contentait d’un message du type « Bonjour, X est malade il a des antibiotiques à prendre, l’ordonnance, et les médicaments sont dans le sac. Allys », pas de question, pas de comment ça va, pas de digression, pas de mots mignons. Je n’allais pas non plus lui dire si nos enfants avaient bien mangés et comment ils allaient la semaine ou il était chez sa copine, comme ça juste pour discuter. Et surement pas comment moi j’allais.
J’ai également très rapidement (avant qu’il ne parte) mis en place un calendrier partagé, ou je notais toutes les choses qui concernaient nos enfants (RDV médicaux, RDV école, jours de garde, vacances scolaires…), ce qui évitait les échanges par mail ou SMS, il lui suffisait de consulter le calendrier.

Aussi dur que tu puisses trouver ces méthodes, elles m’ont réellement aidée à avancer, mais est-ce que tu veux?

Lyly Zoom a écrit : 25 juin 2020, 10:07 Pour la crise existentielle, la thérapeute que nous avons vu l'a clairement identifiée: changement de travail, éloignement familial, décès de son père, et la psy que je vois actuellement confirme mais elle est là pour moi et pas pour lui. Puis elle dit que ça peut 2 ans comme 10 pour qu'il s'en remette.
Par contre je te mets en garde. Mon mari aussi traversait une crise existentielle d'après sa psy, sauf que traverser cette crise l'a jamais fait revenir.
Alors ne t'accroche pas à ça en espérant qu'un jour... Car ce jour n'arrivera sans doute jamais, ni dans 2 ans, ni dans 10 ans, pour la simple raison que rien ne dit qu'après cette crise, une fois qu'il aura gouté à autre chose, qu'il aura évolué, qu'il aura compris des choses sur lui, il aura encore envie de revenir avec toi, vivre sa vie d'avant...

Courage
Carrie007 ont aimé ça
par Lyly Zoom
#1317860
Merci pour ton message. Effectivement je n'arrive pas à faire ce silence radio. Rien que lundi, je lui ai envoyé une photo de la plus petite qui reprenait l'école. Hier il a vu un casque pour qu'elle joue sur sa console, il m'a envoyé le lien pour savoir ce que j'en pensais.

Pour ce qui est d'une tierce personne, je sais qu'il ne voit personne. J'ai fait une grosse enquête là dessus. Ça fait parti des nombreux interdits que j'ai fait ces derniers mois.
par Lyly Zoom
#1317861
Dans mes interdits, j'ai eu accès à ses messages et un, qui date de mai, disait que c'était compliqué car il ne retrouvait pas de véritables sentiments pour moi et qu'il ne pensait pas que ça lui serait aussi dur ce célibat géographique et qu'il lui fallait patienter encore un an.
par Carrie007
#1317863
Re Lyly,

Je suis d'accord avec le message que t'a laissé Allys. Elle a le mérite en prime de l'expérience car a vécu une séparation avec des enfants au milieu. Te sens-tu de faire UNIQUEMENT comme elle l'a fait de son côté, soit ne parler que des enfants et uniquement lorsque c'est nécessaire?

Lyly Zoom a écrit : Pour ce qui est d'une tierce personne, je sais qu'il ne voit personne. J'ai fait une grosse enquête là dessus. Ça fait parti des nombreux interdits que j'ai fait ces derniers mois.
Tu as peut-être - certainement - raison sur ce point, il est fort probable qu'il n'ait personne. Mais l'expérience me dit qu'on quitte rarement pour personne (ça arrive, et c'est peut-être ton cas, mais je ne miserais pas ma tête dessus).
Il n'est peut-être avec personne aujourd'hui mais il a pu rencontrer quelqu'un lors de ses semaines éloignées de la maison qui a agi comme un catalyseur. Mais en même temps, ce n'est pas le plus important.

Lyly Zoom a écrit :Je suis tombée enceinte au bout de même pas un an. L'arrivée du bébé a causé une petite crise mais de par son métier, il partait souvent et plusieurs mois donc les crises, ce n'est pas ce qu'on a connu le plus.
En fait, vous n'aviez jamais le temps d'être en crise puisqu'il n'était jamais là.
Si j'ai bien compris, il ne s'est jamais occupé de ses enfants, seul. C'est toi qui gérais tout, non?

Lyly Zoom a écrit :2 ans après, bébé 2 est arrivé. Une mutation, en famille, pour son travail. Je ne me suis pas adaptée du tout et je suis rentrée avant lui. Il nous a rejoint 6 mois plus tard mais était venu passé 3 semaines avec nous entre temps.
Ouais donc pas très impliqué dans la vie de famille.


Lyly Zoom a écrit : et je bosses comme une malade pour palier à ce soucis.
Il revient tous les week-ends. Je suis épuisée de ma semaine. Donc nos week-ends sont devenus plan plan. Même moi, je m'ennuie.
En même temps, en faisant une double journée de boulot, normal que tu sois fatiguée le Week-end. Faisait-il quelque chose pour y remédier, lui, s'il s'emmerdait?

Lyly Zoom a écrit :Pour nos 15 ans de mariage, j'ai organisé tout un séjour à Venise. Il a râlé à l'arrivée car nous ne trouvions pas l'hôtel.
Cet exemple est-il typique de votre relation?

J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que votre relation était assez déséquilibrée, qu'en tout cas les rôles étaient bien répartis. Monsieur en mode célibataire la semaine, à ne s'occuper de rien sauf de sa petite personne une fois la journée de travail terminée; toi, en mode warrior, boulot + s'occuper des gosses + jouer au GO le Week-end pour divertir monsieur.
N'hésite pas à me dire si je fais fausse route, mais c'est ce que je comprends à la lecture de ton histoire.

Plus qu'une crise existentielle, c'est un vrai fonctionnement qu'il a mis en place.

Lyly Zoom a écrit :Cette année, étant dans le rouge, je lui dis on se fera juste un petit resto. Il est arrivé avec un cadeau. Et moi rien.
C'est depuis là que c'est la catastrophe. Il me dit qu'il veut être seul, il se voit dans une cabane dans les bois tout seul. Il a pris l'habitude que je le délaisse, donc ses sentiments sont partis.
Et lui, te délaissait-il? Ce n'est pas le rôle de la femme que de divertir et câliner son conjoint, ça doit naturellement venir des deux.

J'ai l'impression qu'il y avait un très grand manque de communication dans votre couple et qu'un fossé s'est donc créé.
Raison de plus pour te recentrer sur toi et réfléchir à ce que tu veux vraiment.

Qu'en penses-tu?
par Lyly Zoom
#1317866
Re

Je ne sais pas si je suis capable du silence radio, je vais facilement lui envoyer un sms pour lui dire que la petite (10 ans) a encore perdu une dent. Il répond toujours. Hier, il m'a envoyé le lien pour un casque audio pour ses jeux à elle, je lui ai dit que le grand était en train de faire un petit boulot pour se faire un petit de sous. Il m'a répondu mais n'a rien envoyé à notre fils pour savoir si c'était bien passé.
Je sais pourtant que je ne devrais le tenir au courant que des "urgences" mais après toutes ces années et ses absences dues à son travail, j'ai pris l’habitude le faire participer à notre quotidien de cette manière là. Puis j'ai l'impression que le SR quand j'y arrive se retourne contre moi, qu'en fait c'est lui qui prend de la distance.

J'ai pensé aussi au fait qu'il y ait pu avoir une tierce personne déclencheur de la crise. Mais le fait qu'il soit toujours là, même pendant le confinement, il ne travaillait que 2 jours par semaine et il était là tout le temps. Avec la distance, je me dis qu'il aurait beaucoup de facilité pour me sortir des mensonges et s'absenter. Surtout que son tout premier argument a été qu'il avait besoin de plus de liberté dans le sens où si il avait envie de se faire un road trip en moto, il ne voulait pas avoir à me demander la permission.
A ce sujet, je pense que seul le temps me le fera savoir.

Sinon, quand il était là, il s'occupait beaucoup des enfants. Le truc qui m'énervait le plus c'est notre entourage qui s'extasié quand il les amenait à la piscine ou autre alors que moi, je m'en occupais tout le reste du temps. Mais c'est un très bon père, il a un peu de mal à les voir grandir et m'a dit qu'il souffrait de ça aussi car ils ont leurs vies, leurs amis, ils passent beaucoup de temps dans leurs chambres quand ils sont là. Je lui ai expliqué que c'était normal, que c'est comme ça qu'on fait ses propres expériences et qu'on se construit.

Pour ce qui est des cadeaux, c'est plus souvent lui qui m'en faisait que moi. Mes amies m'enviaient. C'est pour ça que j'ai voulu marquer le coup avec le voyage à Venise dont on parlait depuis notre rencontre. C'était quelqu'un de très attentionné, prévenant. Quand il était là, et même encore, il est capable de s'occuper de toute la maison sans mon aide. Il aime cuisiner, faire les courses ne le dérangent pas. Il m'a même reprochée d'avoir cuisiner un dimanche car c'était son jour. En ce moment, je ne mange pas beaucoup, il sait que j'aime les sushis, il m'en a ramené un samedi où il est allé faire les courses. Il sait que j'adore le muguet, il m'en a offert pour le 1er mai. Le weekend-end dernier, en allant récupérer le drive, il a fait le plein de ma voiture (on a des comptes séparés pour ces dépenses là) car il savait que la petite reprenait l'école et que j'allais faire les allers retours.
Je pense qu'avec la distance, il a perdu sa place dans la famille. Il a l'air de penser que c'est la fiesta sans lui alors que j'ai hyper mal vécu sa mutation mais je ne me suis pas plainte pour ne pas en rajouter à son mal-être. D'ailleurs, même si ce ne sera pas dans le même contexte, je ne souhaite pas partir en vacances avec eux pour qu'il se rende compte de c'est de vivre avec trois ados.
Pour les autres vacances, il a souvent proposé des choses mais c'est souvent moi qui finissait par tout organiser. La seule chose qu'il aurait souhaiter qu'on fasse c'est partir au ski et aucun des enfants, ni moi n'avons été emballés alors ça ne s'est pas fait.

Pour notre situation actuelle, nous attendons de récupérer la maison dont nous sommes propriétaires, encore un choix de monsieur de la laisser en location et de louer pour plus grand qui nous a mis dans le rouge financièrement. Il se projette même sur le réaménagement : la peinture et les meubles de cuisine par exemple.
Nos locataires ont jusqu'à septembre pour partir. Je vais m'occuper de nos cartons, avec l'aide des enfants. Il s'occupera des siens le weekend.