Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1317728
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente je l’espère sans vous abattre d’ennui mon histoire pour inaugurer ma présence ici.

D’un naturel, Joyeux, dynamique, imaginatif etc.. je rencontre mon ex compagne en tout début d’année , grand raout de notre boîte où nous y bossons tout deux,

Elle me relance ou je me laisse prendre sous son charme c’est selon,
Moi 49a qui assume sa vie de celib, elle 38, maman divorcée depuis 4 ans, avec une petite fille de 8 ans.

Très vite le coup de foudre réciproque, on s’amuse, nous sortons, des week-ends à l’étranger dont déjà la st Valentin
Nous sommes en harmonie sur tout, mental, physique, esprit cool, sexe.

Arrive le confinement, test, nous sommes alternativement chez l’un ou l’autre, et dans une région très agréable, l’entente à nouveau, cocooning, petite vie à deux, elle le pressente sa fille tout est ok aussi sur ce plan la, tout,

J’abrège, sortie et déconfinement, on se remet à sortir ensemble mais elle aussi se remet à revoir ses amies celib en général et plutôt plus jeune qu’elle vers les 28/29, sortie plage etc...
tout deux en télétravail, on alterne encore les séances de job chacun chez soi avec des fin de week-end ensemble et tjrs imaginatifs, merveilleux, torrides etc ...

Mon entourage qui la rencontre la trouve sympa et tjrs gaie mais par exemple mon meilleur pote dit de faire attention à moi? Il ne la sent pas tout à fait en paix intérieure voire avec son passé (mariée tôt à 30, divorcée à 34).
Je mets ça sur le compte de notre atterrissage en douceur de notre amour sur des contrées certes tjrs superbes mais plus calme pour elle.
On continue a se voir, tjrs des week-ends ou joueurs câlins et intenses, même si nous sommes légèrement moins spontanée à débarquer l’un chez l’autre, plutôt planifié.

Maintenant le drame comme dirait Franck ;-)
Il y a 10 jours, je l’attends elle revient d’après-midi à la plage avec sa meilleure copine de 28a celib. Nous passons un très bon début de soirée chez moi avec sortie resto, au retour chez moi après un verre, elle m’annonce tout de Go: j’ai qq chose à te dire ... vous aurez compris ...
Et la dit elle ça fait qq jours ou temps que ça la travaille, elle écoute souvent son corps et celui ci lui dit qu’elle n’a finalement pas de sentiment et qu’en ce moment je ne lui manque pas trop.

Je prends le bus en pleine tête, ça ne colle pas, pire après une brève explications sereines de ce que veux dire aimer pour nous? Pour moi un processus ou tout nos signaux sont au vert mais 5 mois avec mon expérience ne suffisent pas à être catégorique pour chacun de nous peu importe
... larme pour elle, je la prends dans mes bras et l on décide de passer quand même la nuit ensemble ou nous sommes encore très câlins mais vous l’aurez deviné de mon côté, sans parvenir a vraiment dormir et déjà comprendre.
Pire ou douce folie, je nous avais prévu un superbe week-end sur la Côte d’Azur, tout déjà planifié je lui propose à mon sens de finir sur une belle note. Elle y réfléchie et acquiesce.
Je renouvelle le fait que nous pouvons refuser ça le lendemain matin, nous sommes motivés pour le faire.
Du vendredi soir où elle revient jusqu’au dimanche soir, le week-end fut en tout point parfait et joyeux. Si je ne vous avais pas tout réagi té précédemment nous aurions pu appeler ça une mini line de miel, c’est pour dire,
Dimanche soir venu nous retournons chez moi, elle récupère ses dernières affaires, me redonne mes double de clé
et nous nous Embrassons as usual . «  donne moi des nouvelles me dit elle » , « tu te souviendras que nous avions une aura très belle ensemble. Elle part , je rentre chez moi.

Un simple sms de remerciement plus tard dans la soirée pour ce « magnifique week-end », réponse poli dans le même ton et depuis plus rien de part et d’autres. Aucun contact en une semaine.

Les raisons de cette rupture ? J’en ai pas de réellement identifié si ce n’est cette immaturité à vouloir revivre à terme une vie de couple quand fraîchement encore divorcée dans sa tête, je la sens à vouloir reprendre ses sorties de jeunes copines , peur de l’engagement etc...

J’ai surtout la rage du tout ça pour ça, aucune ombre au tableau, certes nous ne nous sommes jamais dit verbalement je t’m. Mais multiples périphrases ou sous entendu, surtout langage du corps et comportemental qui disait l’inverse.
Je suis perdu

Voilà c’est une belle histoire inachevée, je n’ai plus de nouvelle depuis 7 jours et sûrement plus ne la revoyant pas se manifester car elle semble ferme dans cette décision finale.

Pour autant, vu l’incohérence entre la langage et la décision et son attraction jusqu’à la semaine dernière je continue à me poser et vouloir trouver les bonnes questions puis solution pour envisager une reconquête si reconquête il peut y avoir
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1317735
Bonjour,

Tu dis ne pas comprendre les raisons de votre rupture :
Mellencamp a écrit :Les raisons de cette rupture ? J’en ai pas de réellement identifié si ce n’est cette immaturité à vouloir revivre à terme une vie de couple quand fraîchement encore divorcée dans sa tête, je la sens à vouloir reprendre ses sorties de jeunes copines , peur de l’engagement etc...
Mais en fait, elle t'en a donné une très claire, très précise
Mellencamp a écrit :elle écoute souvent son corps et celui ci lui dit qu’elle n’a finalement pas de sentiment et qu’en ce moment je ne lui manque pas trop.
Elle t'a dit ne pas avoir de sentiment, c'est suffisant pour rompre, non ? Tout le reste c'est du bonus, elle t'aime bien à n'en pas douter, alors pourquoi se priver d'un weekend de plaisir ? Tu y vois une lune de miel là où il s'agit sans doute pour elle d'un weekend d'adieu. Aucune raison d'être désagréable pour elle, elle a continué à profiter du truc, et elle a bien eu raison. Rien à voir il me semble avec ses copines de 29 ans. Ça ne l'a pas fait pour elle, et c'est tout ce qu'il y a à comprendre. C'est dur, mais c'est comme ça...

Courage
Allys ont aimé ça
#1317739
Mellencamp,

Je suis toujours surprise de voir que certaines personnes trouvent tout a fait "normal" qu'une relation se noue tres vite, mais qu'ils s'etonnent que cette meme relation se denoue tout aussi vite.

Si tu peux imaginer que l'on puisse tomber amoureux en un claquement de doigt, tu pourras aisement imaginer qu'on puisse passer à autre chose tout aussi rapidement...

Tu dis etre sur de ses sentiments, qu'elle t'aimais, que tout le montrait, mais qu'elle ne l'a jamais dit. Peux tu envisager que du coup quand elle te montre l'inverse en te quittant et qu'en plus elle te dit qu'elle ne t'aime plus ce soit la vérité?

Pas besoin d'aller chercher pour ca une "mauvaise influence" de ses copines, elle n'a pas 12 ans, elle est capable de prendre des decisions pour elle meme.

Courage
#1317743
Bonjour!

Je crois que les sentiments, pour certains, sont plus longs à développer et que, parfois oui, 6 mois n'est pas suffisant pour être réellement attachée. Je crois qu'elle abandonne trop vite l'histoire. Elle est en position de pouvoir, elle te quitte, tu es là. Quand elle sentira que tu t'intéresses à quelqu'un d'autre ou que tu continues ta vie sans elle, il pourrait y avoir un déclic de son côté. Il y a certaines personnes qui ont ce besoin de perdre l'autre pour mieux s'accrocher dans l'histoire, c'est pour cela que plusieurs histoires se terminent après 4-5 mois et j'en ai lu plusieurs qui ressemblent à la tienne. C'est dommage, mais j'ai bien l'impression que c'est ce dont il est question ici...

Peut-être que je me trompe, je te donne mon avis simplement.
#1317746
ludique a écrit :Bonjour!

Je crois que les sentiments, pour certains, sont plus longs à développer et que, parfois oui, 6 mois n'est pas suffisant pour être réellement attachée. Je crois qu'elle abandonne trop vite l'histoire. Elle est en position de pouvoir, elle te quitte, tu es là. Quand elle sentira que tu t'intéresses à quelqu'un d'autre ou que tu continues ta vie sans elle, il pourrait y avoir un déclic de son côté. Il y a certaines personnes qui ont ce besoin de perdre l'autre pour mieux s'accrocher dans l'histoire, c'est pour cela que plusieurs histoires se terminent après 4-5 mois et j'en ai lu plusieurs qui ressemblent à la tienne. C'est dommage, mais j'ai bien l'impression que c'est ce dont il est question ici...
Euh, pardon mais je ne suis pas certaine qu'elle "abandonne trop vite l'histoire", elle n'est juste pas amoureuse et préfère ne pas rester avec quelqu'un dont elle n'est pas amoureuse, je ne crois pas qu'il faille chercher plus loin ni qu'il y ait une histoire de déclic. Et s'il faut se barrer ou rencontrer quelqu'un pour que l'autre en face réagisse on n'est pas sorti de l'auberge et cela n'augure pas tellement d'une relation saine et épanouissante...
Elieza, Allys ont aimé ça
#1317825
Merci à tous de vos avis divers et variés :)

Bien sur j’ai admis que cela soit sa pure vérité quand elle l’a exprimé et peut être d’autres raisons derrière.

J’ai juste remarqué qu’il y avait qq chose qui ne collait pas forcément entre ce qu’elle motivait en raison de rupture et son langage corporel et comportement avant pendant et même après la rupture.

Aujourd’hui, bien évidemment j’ai accepté sa décision, et si nous avons de parcellaire (car je mets de la distance en ce moment avec elle) mais de très bons rapports, et si je la pense tjrs sur cet état d’esprit d’aller de l’avant seule, je n’abdique pas pour autant toute action future.

Car des acquis et atouts il y avait et il y a tjrs,
Nous sommes attirés physiquement, nous sommes rieurs et complices, avons déjà partagé bq de chose et surtout je ne sens pas de réelle divergence y compris depuis.

Alors, comme dirait Antoine, si j’entame positivement le domaine du possible différemment avec elle plus tard...ou pas, il me faut arriver à trouver le vrai raison ou autre sujet complémentaire de la rupture derrière que le seul je n’ai pas plus de sentiment

Savoir décoder ses différents mobiles de ruptures. Arriver à connaître la raison sourceL’important de le savoir pour bien le traiter pour savoir si on peut avancer ou pas.

Je l’ai dit, il n’y a pas de crise, nous avons tjrs de l’attirance l’un vers l’autre mais un truc bloque qui ne lui permet pas d’aller plus loin. Sentiment naissant ou en accélération puis à l’arrêt j’en sais rien.

L’identifier sans se prendre le cerveau est raisonnable à mon avis pour savoir quoi faire, si c’est vain ou si il y a une piste pour accorder nos violons.

Merci encore à toutes et tous, j’ai apprécié vos interventions.
#1317826
J'ai pas trop le temps de détailler là, alors je te répond vite fait sur un premier point.
Mellencamp a écrit : 24 juin 2020, 02:03 Bien sur j’ai admis que cela soit sa pure vérité quand elle l’a exprimé et peut être d’autres raisons derrière. J’ai juste remarqué qu’il y avait qq chose qui ne collait pas forcément entre ce qu’elle motivait en raison de rupture et son langage corporel et comportement avant pendant et même après la rupture
Donc c'est SA vérité mais en fait ce n'est pas LA vérité. Elle ne sait probablement pas ce qu'elle veut réellement avec toi. Mais sans doutes que c'est parce que c'est une femme, ce qu'elle dit n'a pas trop d'importance, l'importance ce sont les signaux qu'elle envoi...

C'est bien connu, une femme qui dit non mais vous regarde avec des yeux qui pour vous vous disent oui, ça veut bien évidemment dire que c'est oui, puisqu'en fait les femmes sont si stupides qu'elle envoient des signaux contradictoires. Et ce ne peut biensur l'homme en face qui ne voit que ce qui l'arrange de voir, non ça jamais!

C'est commode! Il n'y a jamais de viol du coup.
"monsieur le juge elle disait non, mais je sentais quelque chose qui ne collait pas forcément entre ce qu’elle motivait comme raison de ne pas vouloir une relation sexuelle avec moi et son langage corporel et comportement avant pendant et même après la relation sexuelle. "

J'en suis sur le cul!
Elieza ont aimé ça
#1317827
Bonjour,

" qque chose ne colle pas ", " le code source " ? ?
On n'est pas dans un roman de Dan Brown hein .

" un truc bloqué qui ne permet pas d'aller plus loin " : effectivement et "ce truc " s'appelle sa volonté ( ou plutôt, sa non volonté d'être avec toi : ça pique et ça fait mal à l'ego , mais plus vite tu regarderas ça en face, mieux tu avanceras )
#1317828
Si ça se trouve elle n'aime juste pas ton ofeur. Et là tu vas faire quoi ?

Tu peux très bien être complice, hyper câlin et tactile avec un plan cul qui n'est pas ton amoureux.reuse. Je ne comprends pas ce qu'il te faut de plus, elle n'est pas amoureuse de toi point barre. Ça fait mal c'est sûr mais c'est aussi simple que cela.
Elieza ont aimé ça