Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Athenais-Leo
#1317444
Bonjour à vous tous,

Ecrire et raconter à coeur ouvert ses déboires ou son histoire, ce n'est pas le plus difficile, c'est plutôt se confronter à une réalité que nous ne sommes pas en mesure de percevoir, tant nous sommes inhérents à l'histoire que l'on vit...
Bien que le forum porte le nom de "jerecupèremonex", ce n'est nullement mon intention. J'y suis venue pour obtenir un point de vue extérieur, un ressenti, je dirais car finalement la vérité, personne ne la connait.

Cela faisait 10 jours que je discutais du matin au soir avec un homme, très bonne complicité et bon feeling, on se ressemblait énormément sur notre personnalité, c'en était très déroutant. Comme si j'avais mon double face à moi. Et tout se passait bien, on envisageait de se rencontrer, malheureusement, hier soir, mon angoisse et cette inquiétude que j'ai ressenti quand je n'ai pas eu de ses nouvelles a pris le dessus. Et je n'ai pas su me contrôler... J'ai envoyé des messages via Whatsapp que j'ai supprimé pour qu'il ne puisse pas lire le contenu car je savais que je perdais pied à cause de la peur. Et pour finir, je lui ai écrit combien j'avais mes limites avec le virtuel, que je redoutais sans cesse qu'un homme finisse par cesser de me parler sans raison ni explication, que je craignais que ce ne soit le cas avec lui, que ça me rendait triste de pas avoir de ses nouvelles et que si il ne voulait plus me parler qu'il me le dise. Et j'ai insisté avec un autre msg par SMS, en répétant que s'il ne voulait plus me parler qu'il me le fasse savoir...

( Petit aparté explicatif :Mon passé douloureux avec un homme violent physiquement et psychologiquement qui n'a cessé de me rabaisser et de m'humilier pendant un an, m'a fragilisé énormément, au point d'avoir peur qu'aucun homme ne puisse me supporter et que tous me fuient, comme n'avait cessé de me le répéter mon ex.)

Ce matin, je me suis rendue compte qu'il m'avait bloqué sur WhatsApp alors j'ai voulu comprendre et je lui ai écris sur le site de rencontre où l'on s'est connu. Et il m'a répondu alors que je ne l'aurais pas cru. Et au lieu de s'en prendre à moi, il s'est excusé de ne pas avoir pu étre disponible hier soir, de ne pas avoir pu me donner de nouvelles car il était occupé et n'avait pas son téléphone sur lui. Puis, il m'a fait savoir qu'il avait été étonné de mon attitude excessive, car il n'avait pas à me répondre dans la minute et que je fasse autant de forcing ça lui avait bcp déplu. Et qu'il ne se sentait pas l'âme de continuer à discuter, au vu de ma réaction...

Alors je lui ai fait comprendre à quel point c'était à moi de m'excuser et que j'avais mal agi et que je comprenais sa réaction et que j'aurais réagi pareille si je m'étais sentie fliqué. Et que j'espérais qu'il puisse me donner une autre chance, car cette peur ne me définissait pas. Et il a répondu une seconde fois, en me disant que je ne devais pas me faire trop de reproches, qu'il avait aussi sa part de responsabilité et que son attitude avait dû créer une attente légitime de ma part, alors qu'il m'avait mise en garde (de ne pas s'emballer) et finissant sa phrase par un smiley avec un grand sourire. Puis ajoutant, qu'il restait toutefois perplexe quant au fait de poursuivre sereinement notre discussion.

Je me suis dit qu'une personne qui entend couper les ponts avec toi sans retour possible n'aurait pas pris la peine de te répondre ou alors elle t'aurait mis un STOP de façon nette et définitive comme d'autres hommes l'ont fait. Bref, je me dis que peut-être la porte n'est pas fermée et qu'il me reste un espoir d'inverser la donne (vu le rapprochement très rapide et nos échanges constants et h24)

En vous remerciant pour votre temps et vos éventuels avis,
Une bonne lecture
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1317445
« Je me suis dit qu'une personne qui entend couper les ponts avec toi sans retour possible n'aurait pas pris la peine de te répondre ou alors elle t'aurait mis un STOP de façon nette et définitive comme d'autres hommes l'ont fait. Bref, je me dis que peut-être la porte n'est pas fermée et qu'il me reste un espoir d'inverser la donne »

Arrête de te dire quoi que ce soit et regarde bien ses actes : il t’a bloqué sur Watsapp et comprend bien ce qu’il te dit : poursuivre vos échanges ne lui paraît pas une bonne chose. Ses mots sont clairs. Son attitude limpide : il s’est montré poli parce que tu as été insistante après qu’il t’ait bloqué, que tu te sois fais des films dramatiques parce qu’il ne t’as pas écrit ou répondu pendant 24h. Son attitude est légitime parce que ton attitude est « flippante » et je crois que si elle ne te définit pas elle traduit tout de même un gros problème que tu devrais régler. Un inconnu ne te donne pas de nouvelles et vois comment tu pars en expectative pessimiste... et comment tu ne parviens à accepter de laisser cet homme tranquille à présent... tu lui a fait peur... occupe toi de prendre soin de toi plutôt que de penser à retrouver vos échanges...
par Athenais-Leo
#1317446
Je savais qu’écrire sur ce forum déclencherait quelques critiques à mon égard. Suis-je fautive ? Entièrement.. Suis-je responsable ? Tout à fait. Est-ce que sa réaction est légitime et compréhensible? Bien sûr parce que j'en aurais fait de même...
Seulement, l'erreur est humaine et le pardon n'est possible que s'il s'accompagne de changement.. Ces changements c'est avant tout pour moi que je les ferais, pour me pardonner et ne plus culpabiliser de me voir comme une si mauvaise personne...

Certes, rien ne peut excuser que je réagisses ainsi en étant autant inquiète ou apeurée, mais cette attitude je l'ai aussi avec mes proches parce que depuis ma dernière relation, j'ai besoin d'être rassurée par une présence. Seulement mon attitude est nocive et malsaine pour les autres autant que pour moi, car elle me détruit ! Et j'en ai pris pleinement conscience. Il est facile de critiquer, mais je n'ai pas toujours été ainsi.
En effet, je suis sûrement fautive d'être restée avec un homme qui m'a isolé de mes proches, séquestrée, et me battait régulièrement, qui m'humiliait publiquement et m'a agressé sexuellement, et ce pendant des mois... Je ne souhaite à aucune femme de vivre ou d'endurer ce cauchemar !

Mais si j'ai autant changé c'est à cause de cette relation toxique, j'avais peur d'être abandonnée et rejetée comme mon ex me l'a fait subir. Mon passé n'excuse pas mon attitude ni mon comportement, juste elle l'explique ! Et oui, je suis fautive d'avoir laissé mon passé me consommer et de n'avoir rien fait pour le surmonter, pour le dépasser et l'accepter...

Note pour Numéro 7 : Qu'après avoir lu mes messages via ce site de rencontres, il décide de me débloquer de WhatsApp, c'est aussi par bonté d'âme qu'il l'aurait fait ou peut-être par inadvertance... Chacun interprètera librement mon histoire, chacun y donnera de sa version et qui aura raison ? Personne, car nul ne sait ce qu'il pense, pas même moi. Merci pour cette franchise, et d'avoir souligné un point crucial et important : que je m'occupes de moi, que je penses à moi et qu'en effet je m'occupes de mon pb qui me détruit.
Modifié en dernier par Athenais-Leo le 15 juin 2020, 01:39, modifié 1 fois.
par -Numéro 7
#1317447
« Bref, le seul point que je retiendrais c’est qu’en effet je dois faire un travail sur moi pour que plus jamais cela ne se reproduise.. »

Je te souhaite sincèrement de trouver du calme en toi et d’apprendre à faire confiance. En l’autre, en la vie, et surtout à toi même. Je t’encourage également à remplir ton temps d’activité dans lesquelles tu t’épanouir pour éviter de parler « nuit et jour » sur internet et d’investir autant une « relation ».
par Athenais-Leo
#1317448
Numéro 7, Tu as encore une fois été juste dans tes mots ! Je dois retrouver la confiance que j'ai perdu suite à ma dernière histoire, l'estime et l'amour de moi même... Et en effet, m'investir dans diverses activités pour m'occuper l'esprit ne peut être que bénéfique, ne plus être dépendante des hommes, des sites etc. Ne vivre que pour moi même ce serait une belle chose à entamer et à faire