Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Trabaker
#1316987
Bonjour tout le monde,

Voilà mon histoire : j'ai rencontré quelqu'un il y a 6 mois, on s'est très vite rapproché et on a été très vite fusionnel. Pendant le confinement, on a pas pu se voir mais on s'écrivait tout le temps. Sauf que son ex lui a réécris (elle été plus avec lui depuis à peine deux moi quand on s'est rencontré), elle pensait vraiment avoir fait un trait sur lui, mais cette reprise de contact plus le confinement, l'as complètement chamboulé. Elle ne veut pas se remettre avec lui, mais ça a réveiller des sentiments chez elle (tant bon que mauvais, les cicatrices ce sont rouvertes car il est parti comme un co***rd). Du coup elle a un peu perdu pied et elle a peur de me faire souffrir si elle est pas totalement dans notre relation, ce que je peux comprendre.

On a décider de prendre nos distance mi-mai, mais pour moi c'était insupportable, tout les jours j'attendais d'avoir des nouvelles et c'était très douleureux. Du coup on s'est revu hier et on a décidé de rompre pour qu'elle puisse prendre tout le temps dont elle a besoin pour elle et pour se remettre sur pied. Et moi ça m'évitera d'être dans un attente.

C'est encore très frais, mais je peux pas m'empêcher de me dire qu'une fois qu'elle iras mieux, on se retrouvera. Et d'ailleurs elle a vécu cette séparation (presque ) aussi mal que moi, mais qu'elle voulais pas me blesser en étant pas totalement dans notre histoire.

Après je reste réfléchi quand même et je me dis que le temps qu'elle aille mieux, elle peut m'oublier, et moi aussi je pourrais surement l'oublier, mais actuellement je suis pas du tout dans cet optique. A savoir qu'on sera amener a ce voir souvent car on travaillé ensemble.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ? Que me conseillez vous?

Merci de vos messages!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par etpourtant
#1317242
Bonjour, je comprends en te lisant que tu traverses une période compliquée, mais:
Du coup elle a un peu perdu pied
Et moi aussi j'ai perdu pied, j'avoue humblement que j'ai beaucoup de mal à comprendre qui fait quoi, qui est qui et ce qu'il se passe. Pourrais tu essayer si possible de clarifier un peu tout ça ?

En te remerciant
par Trabaker
#1317248
Je vais essayant d'aller a l'essentiel :
On était ensemble depuis 6 mois, on était très fusionnel. Pendant le confinement, son ex l'as recontacté, sans chercher quoi que ce soit apparemment. Sauf que ce retour, à réouvert des cicatrices qui n'ont pas eut le temps de vraiment se fermer. Du coup elle a perdu pied, elle est paumé.
On a donc décidé de faire une pause pour qu'elle réfléchisse un peu et voir ce que notre couple allait devenir. Bilan, la semaine dernière, elle m'as dit qu'elle avait besoin de se retrouver en ce moment, et qu'elle trouvais pas ça juste pour moi, de continuer notre relation alors qu'elle est pas bien dans ses bottes. Du coup on a rompu, mais elle a encore des sentiments pour moi.
par Allys
#1317278
Bonjour Trabacker,

Avec l’explication l’histoire est plus compréhensible.

Trabaker a écrit : 10 juin 2020, 17:32On était ensemble depuis 6 mois, on était très fusionnel.
C'est-à-dire, qu’entends-tu par « fusionnels » ?

Trabaker a écrit : 10 juin 2020, 17:32 Pendant le confinement, son ex l'as recontacté, sans chercher quoi que ce soit apparemment . Sauf que ce retour, à réouvert des cicatrices qui n'ont pas eut le temps de vraiment se fermer. Du coup elle a perdu pied, elle est paumé
C’est la version de l’histoire que t’a donné ton ex ?

Trabaker a écrit : 10 juin 2020, 17:32 On a donc décidé de faire une pause pour qu'elle réfléchisse un peu et voir ce que notre couple allait devenir
« ON », ou plutôt ELLE ?

Trabaker a écrit : 10 juin 2020, 17:32. Bilan, la semaine dernière, elle m'as dit qu'elle avait besoin de se retrouver en ce moment, et qu'elle trouvais pas ça juste pour moi, de continuer notre relation alors qu'elle est pas bien dans ses bottes. Du coup on a rompu, mais elle a encore des sentiments pour moi.
Oh qu’elle femme admirable… Par respect pour toi elle te quitte…
Mais au fond ce qu’elle te dit c’est qu’elle ne trouve pas juste de te faire croire qu’elle t’aime en fait alors qu’elle sait que ce n’est pas le cas.
Quand au fait qu’elle encore des sentiments… Tout dépends de ce qu’elle met derrière le mot « sentiments »… l’affection et l’amitié sont des sentiments aussi, mais pas ceux d’une personne qui est amoureuse d’une autre.

Trabaker a écrit : 03 juin 2020, 22:10 Et moi ça m'évitera d'être dans un attente
En es-tu sûr ?
Tu dis déjà que tu ne peux t’empêcher de penser « qu'une fois qu'elle iras mieux, on se retrouvera », c’est être plus ou moins dans l’attente ça.

Trabaker a écrit : 03 juin 2020, 22:10 Et d'ailleurs elle a vécu cette séparation (presque ) aussi mal que moi, mais qu'elle voulais pas me blesser en étant pas totalement dans notre histoire
Quitter quelqu’un est douloureux, généralement on n’aime pas faire du mal, ou avoir le mauvais rôle, surtout quand on a aucune raison de quitter l’autre si ce n’est qu’on ne l’aime plus, ou bien, qu’on le quitte pour vivre une autre histoire.
En ces cas, on ne se sent généralement pas très à l’aise avec soi même, avec l’image que l’on voudrait que la personne que l’on quitte ai de nous, parce qu’on a en fait aucune bonne raison.
Alors inconsciemment, on voudrais que l’autre pense que l’on souffre beaucoup de notre décision (alors qu’en fait cela nous soulage). Quelques larmes, des aveux de douleurs, permettent de faire passer la pilule sans passer pour le méchant.
C’est humain, et tellement répandu comme façon de rompre...

Trabaker a écrit : 10 juin 2020, 17:32Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ? Que me conseillez vous?
Bon 6 mois c’est une toute petite relation, c’est juste le temps nécessaire pour ce rendre compte que l’on n’aime pas quelqu’un, que ça va pas coller sur le long terme.
J’ai vécu ça, plein de fois, de l’autre côté aussi, celui du largueur… j’ai même utiliser les même excuses que ton ex , alors que crois moi, je n’en pensais pas un mot, j’essayais juste de me débarrasser du gars en douceur sans trop le faire souffrir.

Alors je te conseille de te mettre en SR. Plus aucun contact, et de réellement cesser de l’attendre. Parce que généralement on ne quitte pas parce qu’on doute, non, tant qu’on doute on reste. On quitte parce qu’on est sûr de soi.
Personne n’accepterai de risquer de perdre quelqu’un qu’il aime sincèrement et avec qui tout se passe bien… c’est donc qu’elle s’en fiche de te perdre, et quand on aime quelqu’un la dernière chose que l’on veut c’est le perdre…

Qu'en penses-tu?
par Trabaker
#1317336
Ce que j'entends par fusionnel, c'est plus qu'un simple coup de foudre, on avait vraiment besoin l'un de l'autre, enfin c'était pas juste "une amourette cool d'adolescent"

C'est la version que mon ex m'as donné mais aussi un des potes qu'on a en commun et qui n'as absolument pas prit partie dans cette histoire est qui est sincère.

Quand je dis "on", c'est même plutôt moi, parce que je voyait qu'elle allait pas bien et qu'elle avait peur pour nous. Et même quand on a rompu la semaine dernière, elle m'as dit qu'elle avait besoin d'être seule en ce moment et c'est moi qui ai dit qu'on devait arrêter là.

Honnêtement je te trouve un peu dur avec elle, mais bon d'un point de vue extérieure c'est sur que j'aurais sûrement le même avis que toi.
Après j'ai commencé un SR depuis ce weekend, je lui réponds à ses messages mais sans relancé et sans être trop présent. C'est surtout compliqué de le tenir vu qu'on travaille ensemble...
par Trabaker
#1317339
Oui je sais bien, mais en la croisant tout les jours au travail, comment je peux faire un véritable SR ? Je trouve ça irrespectueux de pas répondre à ses messages alors qu'on se voit...
par Elieza
#1317341
Tu peux te comporter professionnellement « bonjour merci au revoir » et ne pas répondre aux messages qui n ont rien à voir avec le travail.
Mais t inquiètes, on sait bien que ton souci de «  respect » c est surtout pour pas la vexer et laisser une porte ouverte «  au cas où »....
par Trabaker
#1317413
Bon bah j'ai eut quelques news dernièrement. Elle a dit a une autre collègue que oui c'était fini, qu'elle voulait être seule.
Du coup j'ai entamé un véritable SR depuis hier soir où elle m'as écrit.
Je trouve ça très lâche de sa part d'avoir été plus honnête avec une collègue qu'avec moi.

Du coup je vois ce SR comme un test pour elle pour voir si elle peut revenir, et en même temps pour moi, me permettre de passer plus facilement à autre chose.
par etpourtant
#1317453
Bonjour,
Elle a dit a une autre collègue que oui c'était fini, qu'elle voulait être seule.
Donc c'est clair dans sa tête, c'est peut-être lâche de ne pas te l'avoir dit en direct mais à une collègue, mais les faits sont là, durs je l'imagine, mais bien là.
Du coup j'ai entamé un véritable SR depuis hier soir où elle m'as écrit.
Et tu as bien raison, les conclusions étant claires, tu peux désormais te mettre en mode protection, pour remonter la pente et préparer pour toi un nouvel avenir.
Du coup je vois ce SR comme un test pour elle pour voir si elle peut revenir,
Et là je ne comprends plus. Enfin si, je comprends... Regarde le cheminement de tes pensées: elle dit que c'est fini, je me mets en SR, oui mais... on ne sait jamais....

Tu vois le truc qui te fait rester accroché ? Elle a été claire avec son amie, pas avec toi parce que certainement que ça lui est difficile de te dire les choses clairement, pour ne pas passer pour la méchante ou autres. Mais dans ta tête ce n'est toujours pas clair, car si ça l'était tu te dirais probablement OK, dont acte, terminé, adieu.

Qu'en penses-tu ?