Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1317180
Tu n'as pas à accepter son amitié. "Elle veut" mais toi que veux tu ? Tu n'as aucune envie d'être son ami, crois moi c'est la porte ouverte aux nuits blanches, ruminations et autres haines et harcèlement.
Dis lui que tu respectes sa décision et que pour ton bien, tu souhaites couper contact avec elle afin de te remettre.

Bon j'ai conscience de pisser dans un violon mais je tente quand même
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1317181
Agatheyzac,
Tu ne pisses pas dans un violon, je n'ai plus aucun pouvoir après tout.
Comme je l'ai dis j'ai déja commencé classer et faire le nécessaire. Il me reste encore des photos de nous dans ma chambre mais je n'ai pas encore eu la force. Je suis du style a avoir un tiroir avec tous les papiers cadeaux qu'elle m'a offert depuis 9 ans.. Les photos de l'appareil photo et du OneDrive.. Le tri sera long et difficile. très difficile.
En 9 ans on entasse des centaines de souvenir sans se douter de tout ça. J'ai encore des petits mots d'elle qui trainent dans des sacs, des tiroirs. Il y a les cartes postales aussi.. Pfff

Et le SR n'est pas encore commencé je pense. Je ne m'y attendais pas, je sais que beaucoup m'avait prévenu de cette possibilité.. Je n'ai juste rien vu venir, j'avais une confiance absolue
#1317182
Hello First,

Je suis désolée pour toi de voir que l’issue n’est pas bonne mais est-ce vraiment une surprise?

L’urgent maintenant est de cesser d’être dans l’attente. En faisant ça tu subis et la situation n’est déjà pas drôle je t’assure que c’est pire « d’attendre ».
Déjà en prenant des décisions (pour TOI on s’entend bien) tu vas t’aider pour la suite et tu te remercieras.
Peut être en ayant pas subi l’attente de sa décision (comme on a été plusieurs à te le suggérer) tu aurais finalement mieux vécu le début de cette nouvelle étape.
Du moins tu ne te serais pas infligé 2 semaines de souffrance en sus.
Oui parce qu’en fait c’est du rab et ce rab là c’est toi qui te l’offre.

De fait. Ne penses-tu pas qu’il serait bon d’adopter cette démarche là le plus tôt possible afin d’éviter ce fameux RAB?

C’est déjà très bien d’avoir anticipé les photos etc.Et tu devrais prendre le lead sur cette obscure histoire de statut facebook.
Franchement attendre parce qu’elle voudrait discuter de ça? Je ne comprends pas
On parle d’un statut facebook pas d’une rupture de PACS.
Ça n’est d’aucune utilité à part prolonger encore une discussion stérile qui ne t’amènera rien que de la souffrance, À TOI!

Tu sais si tu la supprimes de tes contacts et/ou la bloques ça enleve de fait ton « statut »
Et c’est pas important en fait.
Ça te fait du mal de la voir connectée.
Ça te fait du mal de voir son statut couple
Et bien tu vires.

Agis ne subis pas ça serait déjà ça de pris pour la suite. Je t’assure. Vmt

Et les sms je suis d’accord avec ce qui y’a été dit plus tôt. STOP

« Je n'ai fais que deux sms afin de lui faire comprendre qu'elle disait réfléchir "seule" mais qu'elle lui parlait a lui et lui seul. et que de fait il avait peut-être manipulé.
Que bien entendu nous avions nos tord mais que je souhaitais qu'elle ouvre les yeux, pour elle aussi. Un briseur de couple n'est pasquelqu'un de bien. Qu'elle ne devait pas faire un "pansement". Rien d'autre.Pas de harcèlement, pas d'appel.«
 

C’est déjà trop. A part lui faire comprendre qu’elle est un peu teube la tu n’as rien fait passer comme message.

Courage ça va aller.
Bises
#1317183
Et le SR n'est pas encore commencé je pense
Qu'est ce qui t'en empêche ?

Tu sais, je comprends bien ce qui t'arrive maintenant que tu viens de prendre un upercut.

Mais voilà, c'est le moment de réagir. Que faire ? TE PROTEGER. Contre toi-même d'abord. Parce que tu es la première personne à te mentir à toi-même, et c'est bien normal parce que c'est tout frais et comme tu le dis avec justesse, 9 ans c'est pas rien.

Pour le SR, je te suggère comme le dit agathe, de lui envoyer un message du type:

Claudine, tu m'as fait part de ta décision hier, j'en prends acte et à partir de maintenant, je dois digérer et me reconstruire. Pour cela, je ne souhaite plus avoir aucun contact avec toi, et je te demande de respecter ce besoin. Merci, bien à toi, Lucien.

Et à partir du moment où tu as envoyé le message, tu bloques son numéro et ses possibilités de contact (mail, pigeon voyageur etc..).

Ah oui mais si je fais ça elle va croire que.... oui oui oui, maintenant elle croit ce qu'elle veut, elle a prononcé le mot rupture, ça veut dire FIN.

Et toi tu as besoin d'une fin pour commencer le début de TA suite. Tant que tu laisses une cale dans la porte, elle n'est pas fermée, et le vent de l'espoir et de l'illusion peut passer.

Courage grand, c'est pour ton bien tout ça !
#1317186
Petit conseil pratique en passant : tu n'es pas obligé de tout virer si tu ne te sens pas prêt. Mais tu peux les ranger. Met tout ce qui te rappelle S. dans un grand carton, et cache le. Objets, papier cadeau, vêtement, souvenirs, brosse à dent, mèche de cheveux, dent, (lol). Tout, hors de ta vue. Dans ton ordi, idem, met une bonne musique et hop, sélectionner tout, déplacer sur disque dur, et tu mets le disque dur dans un carton. Facebook, supprime tout. Supprime même le facebook lui même, tant qu'on y est.

Tu y reviendras un jour, quand tu te sentiras prêt, et mieux. Mais ça te permettra d'avancer, et ça fera de la place.
Crée toi de nouveaux souvenirs, achète quelques nouveaux vêtements, quelques nouvelles décorations. Non pas pour lui montrer que tu as changé, mais pour te réapproprier ta propre personne. Ce pull, c'est toi qui l'a acheté tout seul, parce que tu en avais envie.
Pourquoi ne pas te mettre à la cuisine, vu qu'elle a une signification particulière pour toi ?
Fais des choses qui te rendent fier de toi, qui te montrent que tu es capable de plein de choses tout seul.

Et tu as le temps. 25 ans c'est très jeune surtout de nos jours. Tu as encore le temps de construire plein de choses. Tu iras mieux sans t'en rendre compte, dans six mois, un an, deux ans, cinq ans. Chacun son rythme.
Elieza ont aimé ça
#1317191
Voila, j'ai fais le nécessaire sur facebook et j'ai envoyé le sms.
Je vais essayer de reprendre mon travail demain !

Je vais essayer de remonter! Pour moi ! puis qui sait, fort de tout ceci je pourrai la reconquérir peut etre, ou lacher cette histoire, mais on ne sait jamais!
Je pense avoir lu ça ici "La bonne personne au mauvais moment"
#1317194
@Elieza: Toujours le bon mot au bon moment n'est-ce pas ? Peut-être bien, mais le premier amour est spécial, pour tout le monde ! l n'y a pas de raison! Je pense ainsi ajd, demain je ne sais pas, j'aurai peut-être perdu toute motivation, mais pour ce qui reste de la journée je pense ainsi.

Refaire de la cuisine était une excellente idée
#1317196
Je ne voulais pas te blesser, c était un peu pour essayer de dédramatiser le moment et surtout de te faire prendre conscience que là tu penses comme ça mais dans quelques temps tu penseras je l espère différemment.
Et je ne pense pas avoir fait de «  bons mots » sur ton histoire, ceux qui me connaissent ici pourront te dire que j ai été bien au contraire très douce avec toi.
Très bien pour la cuisine.
Bon courage.
#1317197
Mon message était a prendre positivement. Comme tu dis tout peut changer. Dans tout les cas je mentirai en disant que je n'y pense pas. Et je mentirai aussi en disant que je n'aurai pas un doute après ce que j'ai vécu. Mais je n'ai pas encore arraché la page. C'est peut-être encore trop frais, probablement même..

J'ai une grande gueule maintenant car on m'a requinqué, mais dans 2 jours? le weekend ? On verra, j'ai envie d'aller mieux, de prendre les choses en main. Demain je vais sonner pour voir si un désistement peut me permettre d'avancer mon rendez-vous!
#1317199
Après 9 ans j ai envie de dire qu heureusement que tu n es pas remis!!
Quand je me suis séparée de mon 1er amour (10 ans ensemble de 18 à 28 ans) j étais une loque et ça m a bien pris un an et demi pour être d aplomb alors qu on s est séparés de un commun accord ( et j étais même plus d accord que lui tu vois).
Donc un pas après l autre!
#1317215
Je viens de me réveiller..

J'ai cette sensation de regret, de ne pas avoir géré correctement le couple J'aurai du être plus attentif, pendant le confinement, travailler sur mon caractère bien avant, ne pas la rendre triste.. Lui faire comprendre a quelle point je l'aimais avant tout ceci..


Je me sens comme une loque ce matin, j'ai perdu un être qui m'étais si cher, si cher :(
Ce n'est que le deuxième jour.
J'écris ici, car j'ai failli lui écrire, encore
#1317217
C'est normal, c'est normal. Il faut que tu passes par là.
Quelques idées :
-lire tout le forum (oui oui, ça occupe, ça instruit, et ça sert à se sentir moins seul et à remettre les choses en perspective ; attention à la section "j'ai récupéré mon ex", je la connais par coeur à force de la lire mais... ça ne sert à rien, on a pas de nouvelles de ces couples)
-lister les choses que tu aimerais faire, accomplir, les prioriser, les planifier
-t'inscrire à une activité que tu aimes
-faire du sport pour remonter en estime de toi (bon celui là je l'ai toujours pas essayé...)

Autorise toi quelques semaines de tristesse, mais sans jamais au grand jamais la contacter. Chaque contact te fait revenir à zéro, c'est prouvé garanti promis. Concentre ton esprit au maximum sur autre chose. Et quand la douleur est là, accueille la, pardonne toi. Tu as fait ce que tu as pu avec ce que tu avais, maintenant c'est une route vers autre chose.

Courage
#1317218
C'est effectivement la partie du forum que je lis le plus :(...

Mon premier objectif c'est d'avancer ce rdv psy, la ou j'ai rendez vous ce n'est pas possible, La personne de l'accueil a regardé mais rien a faire.
J'ai essayé un second hôpital, j'attends le retour du secrétariat!

J'aimerai déja avoir un professionnel

Ensuite j'aimerai finir les travaux commencé en haut, c'est un projet qui me rend triste, car c'était des travaux commencé avec elle, que je n'arrive toujours pas a appeler 'ex'.. Mais cela fait trop de temps que c'est en travaux..

Pour le sport j'ai encore besoin de temps, j'allais a la salle avec elle, je la vois encore dans sa magnifique tenue de sport :( Chez moi ce n'est pas l'idéal. Courir dehors peut-être, mais j'ai tellement de chose en tête quand je conduis, quand je marche

Je vais me renseigner pour les activités

Je pense que je nourris toujours cet espoir de la voir revenir prochainement, et ça m'empêche d'avancer .. Pour moi ça fait une éternité, le temps ne passe pas rien. Mais pour elle ça ne fait que 1 jour depuis mon dernier sms et et 2 jour de rupture.. C'est quoi 2jour pour elle :(
Elle m'avait répondu a mon dernier sms, j'ai tout supprimé pour m'enpecher d'y répondre, mais je m'en souviens pourtant encore.. "Ne soit pas bête, tu dis des betises, il n'y a pas à te comparer. Tu es tout ce qu'il faut mentalement et physiquement, ça n'a rien avoir.
J'espère que tu iras mieux, je n'aime pas te faire du mal
Merci pour les photos, ça me fait plaisir (récupérer nos dernières photos de mon tel)

Prends soin de toi,
Je suis la pour toi, tu le sais"

Plus ou moins ainsi..
J'aimerai savoir a quoi ressemble mon remplacant, avoir une idée de ce qu'il avait de mieux que moi, comprendre

Edit: ceux qui ont rencontré le mêmes style d'histoire, savoir qui vous a remplacé a changé quelque chose ?
#1317221
Hello,

Alors non ça n'aide pas, ça sert a rien.
Dans tous les cas que la personne soit mieux ou moins bien que toi (selon nos propres critères) savoir ne nous aide pas.
On est triste simplement.

Puis on s'en fiche.
D'ailleurs elle ne t'a pas dit qu'elle t'avais remplacé, tu n'en sais rien.
Elle t'a dis qu'elle ne voulait plus être avec toi. Voila.
C'est dur mais c'est la seule vérité a ce jour.
Çà ne dépend pas de toi, ni de lui, ça dépend d'elle.

Donc savoir quelque chose d'un potentiel hypothétique remplaçant qui n'existe pas ne t'aidera pas.
Crois moi.

Prends les conseils d'Agathe (Coucou ma biquette), ils sont excellents.
Le reste ça viendra avec le temps malheureusement.

Bises a toi
MyZ
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 19