Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1316968
Bonjour a tous,

Je me présente rapidement,

Je suis un homme de 25 ans, et jusqu'il y a peu, je vivais une relation fusionnelle avec mon premier amour. Nous ne vivons pas ensemble, et avons subit le confinement, ne nous voyant plus depuis le début.
Aujourd'hui, elle a besoin de temps pour réfléchir, et nous gardons le contact en sms. Le SR ne se prête peut-être pas a notre histoire, je ne sais pas. En ce jour de présentation elle ne m'a pas quitté, nous sommes donc toujours en couple pour nos proches. Je ne vis malheureusement pas bien cette période, je ne me fais pas suivre par un pro, préférant attendre que le couperet tombe, car l'argent n'est pas infini, et selon sa décision je risque d'en avoir besoin par la suite.

Je suis quelqu'un qui peut paraitre fort émotionnellement, mais ce n'était qu'un masque que je pouvais enlever avec elle. Maintenant, je suis en lambeau, je pense devoir arrêter mon travail car je n'y arrive plus, je voudrais juste pouvoir la récupérer.

Je posterai mon histoire prochainement, j'espère que vous pourrez m'aidez a y voir plus clair
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1316969
First_love a écrit : 03 juin 2020, 11:33 Bonjour a tous,

Je me présente rapidement,

Je suis un homme de 25 ans, et jusqu'il y a peu, je vivais une relation fusionnelle avec mon premier amour. Nous ne vivons pas ensemble, et avons subit le confinement, ne nous voyant plus depuis le début.
Aujourd'hui, elle a besoin de temps pour réfléchir, et nous gardons le contact en sms. Le SR ne se prête peut-être pas a notre histoire, je ne sais pas. En ce jour de présentation elle ne m'a pas quitté, nous sommes donc toujours en couple pour nos proches. Je ne vis malheureusement pas bien cette période, je ne me fais pas suivre par un pro, préférant attendre que le couperet tombe, car l'argent n'est pas infini, et selon sa décision je risque d'en avoir besoin par la suite.

Je suis quelqu'un qui peut paraitre fort émotionnellement, mais ce n'était qu'un masque que je pouvais enlever avec elle. Maintenant, je suis en lambeau, je pense devoir arrêter mon travail car je n'y arrive plus, je voudrais juste pouvoir la récupérer.

Je posterai mon histoire prochainement, j'espère que vous pourrez m'aidez a y voir plus clair
Bonjour,
Tu peux poster ton histoire ici pour ne pas ouvrir plusieurs sujets.
Par ailleurs dans les CMP (Centre medico-psychologique), les consultations psy sont gratuites.
Et vu ce que tu racontes, ca te ferait du bien.
#1316971
Bonjour Elieza,

Je suis résident belge et nous n'avons pas de CMP ou d'équivalent en Belgique. Nous avons des Psychologues cliniciens qui sont remboursés pour 8 séances, je ne suis pas sur que ça suffira.

Voici mon histoire.

Je l'ai rencontré en secondaire à l'âge de 16 ans, elle en avait 15. J'étais un m'en foutiste des études, elle était studieuse et appliquée. J'avais une situation familiale compliqué avec n père colérique et une mère qui buvait pour alléger sa peine, ce qui, bien évidemment le faisait crier d'avantage. Je ne mangeais pas beaucoup d'aliment du à une intoxication alimentaire dans ma jeunesse. J'étais déjà un cas..
Je l'avais déjà aperçue à plusieurs reprises. Si belle, si simple.
Lors d'une excursion scolaire nous nous sommes parlés, tout de suite apprécié, mais nous étions un 1 avril, et je n'avais aucune confiance en moi (moins d'1m70, pas bien dans ses bottes) alors lorsqu'elle a proposé pour qu'on sorte ensemble j'ai demandé de reposer cette question le lendemain. Le lendemain par Messenger nous avons finalisé et ce fut le plus beau jour de ma vie! Ma première copine. Et son premier copain!

Avec le temps je lui ai parlé de mes problèmes, famille, alimentation, tout, c'était la première fois que je pouvais parler sans me sentir jugé, trahis.
Sa présence dans ma famille, dans ma vie a arrangé beaucoup. Mon père était heureux de la voir, ma mère l'appréciait.
Je ne passais plus Noël tout seul chez moi, mais avec toutes sa famille (parents, cousins, oncles, tantes) c'était difficile au début pour quelqu'un de refermé sur lui même mais j'ai fini par me faire a cette vie, je passais le plus clair de mon temps avec eux!
Sa mère, son père, elle, tout le monde essayait et m'aidait a gouter de nouveau plats sans me juger. J'ai mangé ma première Pizza, mon premier Pesto, mes premières Lasagnes avec eux, grâce a eux.

Nous étions étudiant, donc nous avions le samedi pour nous voir uniquement. On se voyait a l'école chaque jour après tout!
On a aussi perdu des connaissances, des amis avec si peu de temps. Puis nous avons commencé les hautes études. Chacun dans une Haute-Ecole différente dans une ville différente. On parlait sur Skype le soir, et on se voyait toujours le samedi.
Mon père est décédé d'un cancer généralisé, ma mère était achevée, et j'ai pu compter sur son soutient et celui de sa famille pour me révéler et traverser tout ça.
Nous avons commencé a travailler ensuite, vivant toujours chez ses parents pour elle, chez ma mère seule pour moi, nous avons continué cette routine, se voir le samedi, et le reste travail et repos.
On a vécu ensemble 9 année de la sorte, difficilement, mais ensemble.

J'ai parfois le comportement colérique de mon père que je tempère énormément. Mais il est déja arrivé que je me fâche avec elle, et que je la fasse pleurer sans le vouloir.
Nous avions également une vie sexuelle compliquée, puisqu'elle a toujours ressenti une grande peur de la douleur et nous n'avons donc jamais vraiment passé l'acte.. Nous faisions d'autres activités/préliminaires et voila. Elle l'a toujours vécu mal, se demandant si elle était différente, triste de ne pas le faire avec moi et de me donner un mal être par rapport à ça.

Le confinement est tombé en Mars. Nous avons feté nos 9 ans sans nous voir avec des sms.

Mon travail me demande de me déplacer partout, parfois de faire des nuits, et d'être seul, constamment. Je ne voulais pas la mettre en danger avec le confinement et j'attendais le bon moment. Au début nous parlions beaucoup sur skype, puis nous n'avions plus rien a nous dire alors on a arrêté, juste des sms pour la suite.
J'avais l'impression de la sentir s'éloigner, mais elle me disait que tout allait bien , des je t'aime, des coeurs, des rigolades..

Il y a plusieurs semaines j'ai proposé de nous revoir, pendant le déconfinement. Elle m'a dit qu'on s'organiserait.. Nous avons lancé une conversation vidéo pour en discuter et avions fixé un samedi. Je sentais quelque chose de bizarre et j'ai forcé la conversation. Elle m'a avoué ne plus savoir ses sentiments, ayant l'impression de me voir comme un ami et non plus son amoureux, que j'aurai du essayer de la voir avant peut-être, mais qu'a un moment ou l'autre ce serait arrivé..
J'ai vécu une semaine horrible, au bord de la dépression attendant de discuter avec elle, de lui dire que le confinement était probablement la raison de tout ceci.. Pendant cette semaine je n'ai rien mangé, j'avais des envie de remettre.
Samedi passé nous nous sommes donc vu, et j'ai pleuré, pleuré dans ses bras, lui expliquant a quel point je l'aimais, enfin, mon cœur a parlé. Elle m'a annoncé ne pas savoir ou elle en était. D'avoir besoin de temps.. Mon comportement parfois méchant, le fait qu'on ne l'a jamais fait qui pourrait être parce que son esprit sait que je ne suis pas le bon..

Depuis je me retrouve chez ma mère, n'ayant jamais vraiment communiqué ensemble, elle est triste mais ne me parle pas vraiment. Je ne dors pas plus de 4h-5h mais pas en une traite, je me réveille l'estomac noueux, l'envie de me jeter par la fenetre constante. Je ne mange toujours pas grand chose.
Elle ne veut pas en parler a ses proches car elle veut y réfléchir sans avis extérieur, que ce soit son choix. Je ne peux pas en parler non plus a ma mère ou revoir ses parents.
Nous parlons en sms après son travail quand elle n'a pas besoin de solitude, des sms bateau, sur un autre sujet que tout ceci.. Parfois je ne résiste pas, et j'envoi des pavés en sms, avec mon ressenti, mes peurs, je lui rappelle nos beaux moments, nos promesses, nos rêves ensembles. Je lui ai demandé si je la dérangeais mais elle sait que je n'ai qu'elle comme support dans la vie et accepte. Puisque je ne peux pas vraiment en parler

Depuis je vie dans le stress, la crainte, la peur de la perdre, je me lève en pleurant, me souvenant de tout nos bon moments, de nos projets futurs (maison, etc)..

Je ne sais pas quand viendra sa réponse, mais j'ai peur de sa décision.
#1316973
Merci, j'en prends note, j'en vois deux près de chez moi, je te remercie.
Et concernant ma chérie ? :( Une idée de ce qui lui arrive? Je lui ai demandé de ne pas prendre de décision sur base du confinement, et qu'on se revoit.. Mais c'est trop tard on dirait, elle est en réflexion :(
#1316974
Je ne suis pas dans sa tête donc c'est difficile de te dire quoi, par contre il est très courant qu'a vos âges, après une longue relation, l'un des deux ou les deux se rende(nt) compte qu'effectivement l'amour s'est transformé en autre chose, qu'on a pas grandi pareil, qu'on prend des chemins différents...

Tu as aussi le droit de ne pas subir son indécision.
#1316975
Mais comment est-ce que ça a pu arriver ainsi? Il y a deux mois on est heureux, on s'embrasse, on rigole.. Puis le confinement et la je ne serai plus l'homme de sa vie ?
Pourquoi me dire je t'aime 1 semaine avant, pourquoi me parler de mon caractère :( Et pourquoi me dire qu'elle réfléchit dans ce cas? Si on ne s'est plus vu depuis si longtemps en amoureux, comment peut-elle en être sure.
Ses parents et moi sommes un peu lié :( Elle ne veut pas qu'on perte le contact selon sa décision.. Mais comment pourrais-je vivre en "amitié" avec la femme que j'estime être mon âme sœur.. Manger une Pizza me rappelle nos moments, Conduire me la rappelle, ma maison est rempli d'objet qu'elle m'a offert, des objets utiles.. Est-ce qu'il n'y a aucune chance de la reconquérir ? de la rassurer ?
#1316976
Tu sais, ici on a déja vu des gens être quittés le lendemain d'une demande en mariage ou juste après avoir acheté une maison.
C'est parfois plus facile d'essayer de se convaincre que "tout va bien".

Et tu n'as pas a être son ami si tu ne le souhaites pas.
Il serait bien qu'elle ne te fasse pas attendre des semaines.
La rassurer de quoi exactement?
#1316977
Elle réfléchit sur plein de chose. Dans la liste des choses qui lui donne cette impression mais dont elle n'est pas sur:
  • Le fait qu'elle n'ai jamais réussi a faire l'amour avec moi (perdre virginité) serait peut-être
  • une preuve de ça car son cerveau lui sait que.
  • J'ai parfois été méchant avec elle
  • Elle na pas senti de manque de moi durant le confinement
Mais depuis quand le cerveau empêche une relation sexuelle car il sait que la personne n'est pas la bonne? On serait encore tous vierge pour beaucoup :(

J'ai été méchant, et je m'en suis rendu compte, je lui ai écris une lettre en ouvrant mon coeur, et je sais que je ne serai plus jamais méchant

Pour le manque, ça fait mal, il suffit d'être entouré de sa famille, de parler en sms, et on ne s'en rend pas forcément compte si on est mal non ?

Le problème est qu'elle et moi avons vécu tant de choses. Le décès de mon père, me faire réussir ma vie, son premier travail, elle m'avait redonné confiance en moi, donné une seconde famille.. Si je dois lui dire au revoir, je ne m'en remets pas et je perd sa famille qui est comme la mienne..
Si elle ne veut plus de notre relation mais rester ami, je conserve la femme qui a changé ma vie, sa famille, mais je vais vivre un amour blessé et interdit, je serai mal quand elle aura un autre homme, et j'aurai toujours envie d'elle.. Ce n'est pas sain pour elle ou pour moi..

Est-ce que tu penses vraiment qu'on peut prendre se genre de décision (amour ou pas) quand on a plus vu l'autre pendant des mois ? C'est pas une question de phéromone, d'odeur et de contact aussi ? Dure de ce dire que je l'ai embrassé la dernière fois il y a plus de 2 mois.. Sans savoir ni pour le confinement, ni pour ceci.. J'ai besoin de son amour, de ses calins.. Depuis 9ans on a construit nos vies ensemble l'un autour de l'autre
#1316978
Bonjour,

Déjà, je suis désolée pour ta peine.

Je vais essayer de prendre des pincettes et surtout d'être la plus claire possible. J'ajoute que ce n'est que mon avis et pas une vérité absolue.

First_love a écrit : 03 juin 2020, 16:49 Depuis 9ans on a construit nos vies ensemble l'un autour de l'autre
Le problème vient aussi peut-être de là. Vous êtes un tout; avec vous, j'ai l'impression que 1+1=1, alors que pour que ça se passe bien il faut généralement que 1+1=3, c'est à dire, toi, elle et la relation.

Les couples fusionnels marchent sur du très long terme quand les deux entités du couple restent sur la même longueur d'onde. Si les deux veulent en sortir, ça peut fonctionner aussi. Par contre si l'un veut s'en dégager et pas l'autre, ça pose problème.

Cette période de confinement, exceptionnelle pour tous, a permis à beaucoup de personnes de réfléchir et de repenser les choses. Elle s'est rendue compte que tu ne lui manquais pas, cela a peut-être agi comme un détonateur chez elle. Je ne sais pas si ça durera ou pas mais c'est en tout cas ce qu'elle semble penser aujourd'hui.

First_love a écrit :J'ai besoin de son amour, de ses calins..
Le terme "besoin" est gênant. Tu n'es plus dans l'envie mais dans le besoin. Tu sembles avoir développé une dépendance à son endroit (et peut-être qu'elle aussi, mais autrement et elle se rend compte aujourd'hui que ce n'est pas "bien"). Elle est ton tout, ton centre de l'univers, et ça ce n'est pas tenable, pour personne.
Elle t'a aidé à grandir, à gérer tes angoisses, tes problèmes alimentaires; tu es bien intégré dans sa famille, c'est dur de perdre tout ça.

Pour le moment, je crois que tu devrais prendre un peu de hauteur et de distance; ne plus la contacter, souffler un peu. Et prendre contact avec un psy comme te l'a conseillé Elieza.

Qu'en penses-tu?
#1316980
Bonjour et merci de prendre des pincettes.. C'est con, mais en ce moment je n'ai plus envie de rien faire, je reste assis a regarder la tv, alors que je n'ai jamais regardé la tv avant.. Je ne veux plus penser a rien
Carrie007 a écrit : 03 juin 2020, 17:31
Le problème vient aussi peut-être de là. Vous êtes un tout; avec vous, j'ai l'impression que 1+1=1, alors que pour que ça se passe bien il faut généralement que 1+1=3, c'est à dire, toi, elle et la relation.

Les couples fusionnels marchent sur du très long terme quand les deux entités du couple restent sur la même longueur d'onde. Si les deux veulent en sortir, ça peut fonctionner aussi. Par contre si l'un veut s'en dégager et pas l'autre, ça pose problème.

Cette période de confinement, exceptionnelle pour tous, a permis à beaucoup de personnes de réfléchir et de repenser les choses. Elle s'est rendue compte que tu ne lui manquais pas, cela a peut-être agi comme un détonateur chez elle. Je ne sais pas si ça durera ou pas mais c'est en tout cas ce qu'elle semble penser aujourd'hui.
C'est possible oui, effectivement elle semble être toujours elle même, arrive a faire les même activités etc, alors que je ne suis plus le même, je suis mort à l'intérieur. Plus l'envie de rien.
Elle a été mon premier amour, et j'ai toujours été fermé sur moi-même, mes conditions familiales et la vie on fait que. Quand elle est arrivé, elle m'a aidé, m'a donné envie de réussir ma vie, m'a vraiment sauvé en parlant a sa mère d'un problème d'estomac que j'avais. Sa mère m'a envoyé a l'hôpital et j'avais des microbes ou je ne sais pas qui n'était pas loin de percer mon estomac et d'un ulcère. Je leur dois vraiment tout.
Il y a des mauvais cotés aussi, j'ai laissé partir mes amis, certaines activités, j'ai 25 ans et je suis puceau, tout, pour qu'on puisse être ensemble. Et je m'en foutais, et je m'en fous encore si j'avais une chance de la revoir en tant que ma chérie.. Je l'ai aimé et je l'aime toujours de toute mon âme.
Je lui ai dis qu'on pourrait changer tout ça, parfois voir ou se refaire des amis :( Changer nos routines, voir un conseiller.. Je ferai tout.. C'est dur d'aimer de la sorte et de voir que l'autre ne le ressent plus.

Si le confinement n'avait pas été, ou si j'étais passé la voir avec un masque malgré mes peurs de la rendre malade, ça aurait peut être tout changer, J'ai des regrets
Carrie007 a écrit : 03 juin 2020, 17:31 Le terme "besoin" est gênant. Tu n'es plus dans l'envie mais dans le besoin. Tu sembles avoir développé une dépendance à son endroit (et peut-être qu'elle aussi, mais autrement et elle se rend compte aujourd'hui que ce n'est pas "bien"). Elle est ton tout, ton centre de l'univers, et ça ce n'est pas tenable, pour personne.
Elle t'a aidé à grandir, à gérer tes angoisses, tes problèmes alimentaires; tu es bien intégré dans sa famille, c'est dur de perdre tout ça.

Pour le moment, je crois que tu devrais prendre un peu de hauteur et de distance; ne plus la contacter, souffler un peu. Et prendre contact avec un psy comme te l'a conseillé Elieza.

Qu'en penses-tu?
Oui je me rends compte que je suis dépendant émotionnellement d'elle.. Plus que dépendant, je ne m'en sors vraiment plus. Quand on en arrive a parler de choses si privés publiquement, c'est que l'on a vraiment besoin d'y voir clair après tout..

Elle a été mon échappatoire, J'ai découvert et affronté le monde grâce a elle, Il n'y avait qu'avec elle que je pouvais rigoler, vivre, prendre de la joie.

Ses parents et oncles et tantes et cousins m'ont aidé comme elle lors du décès de mon père, de ma vie, m'ont apporté le sentiment de famille, de refuge que je n'ai jamais eu..

Mais comment prendre de la distance ? Comment souffler ? je ne vois que souvenir chez moi, je rêve de nous, Je la vois en photo partout. Je lui demande 35887 fois de ses nouvelles, et je nous fais parler de rien en sms car ça me soulage, ça me permet de manger parfois un morceau de pain.
J'ai lu tout a propos du SR, mais il n'est jamais précisé comment gérer une relation avec la famille de l'autre. Je ne sais même pas si c'est ce que tu entends par distance.

Et si mon amour ne disparait pas? Elle m'assure vouloir me garder comme "frere" tellement elle me connait et m'apprécie. Mais un frère ne désire pas sa sœur, et ne sera pas jaloux de du rival.
Et je ne veux pas la perdre non plus, Peux-tu oublier une personne que l'on a tant aimé et que l'on aime encore. Mais est-ce que ça ne risque pas de devenir haine et rancune du à l'abbandon. Rien qu'a imaginer qu'elle pourrait être avec quelqu'un d'autres plus tard, ça me tue.


Nous partions normalement tous en vacance ensemble fin Juillet, je ne sais pas si ils iront.. Eux ne sont au courant de rien, puisqu'elle ne veut en parler a personne. Personne dans notre entourage ne le sait.

Et vivre dans le doute, c'est horrible, car je suis mal avant d'être certains que c'est fini, l'espoir reste, je me dis que si je laisse tomber, si je m'éloigne, ce sera pire.. C'est le confinement, la distance, ses impressions, ressentis, et notre problème latent, car ça la consomme depuis des années, qui semble lui induire ce sentiment :(

Je me lève un matin en me disant tant pis, je vais être fort, et 35 secondes après je lui écris un roman, lui demandant d'au moins se revoir et sortir, afin qu'elle puisse aussi se réhabiter, peut-être que prendre une décision ainsi après 9ans parce qu'on ne sait pas vu 2 mois c'est peut-être trop direct ?

Oui.. Je suis dépendant, je m'en rends vraiment compte, je n'ai plus rien, sauf elle :(
#1316981
On ressent pleinement ton désarroi dans ton dernier message.

Si tu arrives à prendre un peu de hauteur avec ton histoire, en te glissant dans le rôle de l'observateur, quelles conclusions tirerais-tu?
Si c'était moi qui te racontais cette histoire, que me dirais-tu? Quels conseils me donnerais-tu?

Penses-tu que revenir à la charge toutes les secondes de tous les heures de chaque jour puisse être productif? En faisant ça, tu l'éloignes plus qu'autre chose. Au mieux, elle risque d'avoir de la pitié pour toi.

Pourrais-tu, rien qu'une journée, ne pas la contacter du tout? Lui dire que tu as besoin d'un peu de temps pour toi et qu'un éloignement te serait salutaire?

Prends rendez-vous avec un professionnel, vraiment, tu en as besoin.
#1316982
Je plussoie tout à fait Carrie, et je ne veux pas te blesser mais...sa famille, c est ...sa famille.
Rester en contact avec eux ne t aidera pas à court, moyen et long terme.

Par ailleurs et c est très important, mais personne d autre que toi ne peut te guérir, te réparer, te sauver. Tu dois faire ce travail toi même, pour toi.
Avec l aide d un pro.
#1316983
Quand elle donnera le résultat de sa réflexion, si c'est ne plus être ensemble, je devrais couper tout contact alors ? Même si elle souhaite me garder ?

C'est difficile d'imaginer ça, de rompre contact ainsi. Elle a rien fait de mal, et des parents encore moins. Enfin, si, je souffre seul puisqu'elle veut y réfléchir sans personnes, mais elle m'a tellement aidé dans la vie, que je lui dois à elle et ses parents beaucoup. Nous vivons a 15km, connaissons les mêmes restaurants et magasins. Est ce que c'est vraiment possible ?

Le professionnel est prévu, je pense aussi être un cas spécial, même pour vous.

Actuellement je conserve cependant toujours cet espoir, qu'elle me dise que c'est réfléchi, que ça va repartir ensemble:( ce serait tellement plus simple
#1316984
Ce n est pas un problème de faire quelque chose de mal. Mais tu es fragile, tu le sais. Quel est l intérêt de continuer à les côtoyer si c est pour te faire du mal? Le but ce n est pas d être témoin à son mariage, non?
Si elle te quitte, elle fait un choix. Elle doit en assumer les conséquences, notamment celui que tu ne fasses plus partie de sa vie, pour TON bien être.
#1316985
Hello First

Je suis vmt navrée de la peine que tu traverses.

Mes collègues plus haut t’ont tres bien conseillé, je ne pourrais mieux dire.

Je voulais juste rebondir sur cette histoire de « blocage » que semblait avoir ta copine sur sa virginité.
J’ai eu plus jeune le même « souci ».

J’avais un petit copain super. Plus âgé que moi.
Attentionné gentil amoureux.
Je « l’aimais » beaucoup.
J’étais aussi vierge au moment de notre rencontre et malgré une libido présente j’ai jamais réussi à passer le cap de cette peur de la douleur.
Nous sommes restés 3 ans ensemble, et pendant 3 ans il a attendu et rien ne s’est passé.

J’ai finis par rompre avec lui bien que très attachée pour plein de raisons qui n’auront pas forcément de résonance avec la tienne.

J’ai eu un autre copain après.
Tout aussi gentil attentionné (peut être un peu plus téméraire) et avc lui c’est marrant j’ai oublié mon blocage et j’ai perdu ma virginité au bout d’un mois, c’est marrant comme j’ai plus eu « siiiii » peur finalement !

Donc oui il peut y avoir plein de raisons inconscientes (ou pas) qui puisse expliquer cela.

Et quelque chose m’a interpellé sur ce sur ce que tu as dis plus bas.

Tu dis « elle me voit comme un frère »
Avec le recul (et un peu de thérapie) j’ai finis par me rendre compte des années plus tard que j’aimais bcp mon copain de l’époque mais qu’effectivement je l’avais dé-sexualisé simplement.
Je l’aimais fort et beaucoup mais pas au point d’avoir envie de lui finalement.
Envie d’être avc lui, de passer du temps avec lui, de partager avec lui. Oui.
C’est de l’amour aussi mais pas de l’AMOUR

Je crois que quand on a vraiment envie de quelqu’un on finit par passer au dessus de la peur dans tous les cas.
(Attention je ne parle pas de vrais cas clinique comme le vaginisme par exemple, bien entendu la le corps bloque carrément)

Je ne suis pas dans la tête de ton ex malheureusement et je ne peux pas te dire pourquoi elle envisage de mettre fin à votre relation.
Mais je voulais juste te faire part de ma petite expérience et l’emploi de « frère » m’a fait tilté il m’a semblé qu’il fallait que je t’écrive à ce sujet.

Je te souhaite beaucoup de courage
Bises
MyZ
#1316992
Bonjour a tous,
Je me suis senti un mieux hier depuis que j'ai pu m'ouvrir.
Bien entendu je savais que ce serait temporaire, mais j'aurai aimé que ça dure plus longtemps. Ici j'ai rêvé de nous encore jusque 4h30, et ensuite j'ai patienter jusqu'à mnt.

@Elieza: Oui, il est sur que ce genre de chose me tuerai, vraiment. Mais je pense qu'elle aura malgré tout une place dans ma tête qui ne pourra jamais être oubliée ou remplacée. Elle a été la pendant 9ans, ne m'a jamais blessé volontairement, trompé ou menti. Elle m'a relevé chaque jour et a fait de moi une personne différente, est-ce que j'aurai continué les études sans elle ? Selon sa décision je sais que je ne pourrai jamais oublier ma première, oublier que sa mère m'a vraiment sauvé la vie.. C'est très différent d'une relation plus " basique " avec sa belle-famille non ?


Je revois chaque moment avec elle. Si je mange des pates j'ai un souvenir avec elle.
Si je regarde un truc a la tv, il y a forcément un truc qui me fait penser a elle.. Il y a toujours quelqu'un qui s'appelle comme elle. J'ai des milliards de photos d'elle partout. Mon facebook n'est que elle. Ma maison avec tout ce qu'elle m'a offert.. Je conserve même les emballages de ses cadeaux.

@MyZ : Merci pour les explications sur ton vécu.
Pour être honnête j'aurai aimé ne pas forcément le savoir :(
Maintenant je ne sais pas si c'est le même cas. Vous passiez quand même des moments intimes ensembles ?

Si l'histoire est la même cela voudrait dire qu'elle a vécu 9 ans d'enfer tout en ne m'ayant jamais aimé de la même manière. Ce qui est très différent d'un sentiment qui à changé, c'est douloureux.
Sans parler de nos envies ensembles, Je n'ai jamais ressenti que ce n'était pas de l'envie :( Elle avait même une creme sensé endormir la zone pour essayer. Elle est très craintive et a besoin d'être accompagnée par moi ou sa mère pour faire une piqure. Aller au dentiste la stress car elle ne veut pas avoir de piqure également.. Toi aussi ?
J'ai toujours pensé que c'était un blocage du à son amie.. Elle avait eu pour première fois un copain violent, qui l'a un "un peu" forcé de ce que j'avais compris. En effet cette personne était du genre a s'en vanter.. J'ai toujours imaginé que ma chérie était choquée et traumatisé et que ça s'ajoutait a ses peurs.



Je vais essayer de garder le silence avec elle ajd. Je l'ai prévenue hier soir, afin qu'elle ne s'inquiète pas (j'ai déja trop bu ou autre et je ne veux pas qu'elle s'inquiète non plus). Je ne sais pas si je saurai le faire beaucoup plus.. Déja la j'ai envie de lui souhaiter une bonne journée.. Depuis 9 ans on se souhaite bonne nuit, bonne journée, bon appétit, tout..

edit: Je prenais plaisir a m'habiller pour lui plaire, pour qu'elle me fasse des compliments, on aime ça.. Ici je m'habille mal, sans joie, je ne me prépare plus correctement, je ne me coiffe plus, j'ai juste envie de la revoir, d'être a son coté.. De revivre avec elle
#1316997
Bonjour,

Tu sais, MyZ n'est pas en train de te dire que ton ex est dans la même disposition d'esprit qu'elle à l'époque mais cela peut te donner un nouvel éclairage.
Et je t'avoue que, pour ma part, j'avais aussi tiqué sur ce passage où elle te dit qu'elle te voit comme un frère sans pour autant savoir exprimer ma pensée. MyZ a bien traduit ce que je ressentais.

Hormis si on est un personnage de Game of thrones, on n'a pas de désir pour son frère ou sa sœur. Elle t'aime mais c'est certainement d'une autre façon. Je suis désolée de te dire ça mais il va peut-être commencer à y penser, que votre relation est devenue davantage fraternelle qu'amoureuse, en tout cas pour elle.

On voit bien que tu souffres, tu as trop misé sur elle, tu as créé ton monde, ton univers autour d'elle, mais ce n'est pas sain. Je pense que tu le sais mais que c'est encore difficile pour toi de l'accepter. Prends rendez-vous avec un professionnel sans attendre.
#1317002
Je ne sais pas si elle l'a dit dans ce sens la..
Au début qu'on était ensemble on a toujours estimé qu'on avait cette relation ou on se chamaille comme frère et sœur, parle comme meilleur ami et s'aime comme mari et femme tu vois?

Si le confinement n'avait pas eu lieu, ça n'aurait peut-être pas été de la sorte...
Le but n'est pas de récupérer sa moitié par ici ? :(

Je l'aime, la désire, mon esprit me torture, je la vois sur facebook se connecter toutes les heures alors qu'elle travaille dans un milieu ou ils sont constamment "surveillés", Je ne comprends pas.. On était confiné donc elle n'a normalement rencontré personnes, elle me l'a d'ailleurs assurée.

Pourquoi y réfléchir depuis des semaines dans ce cas ? C'est qu'il y a quelque chose quand même non? Si elle était sure elle m'aurait laissé quand on s'est vu non ?
Je sais bien qu'on dirait que je me raccroche, mais je ne peux pas me mettre dans l'optique rupture si elle me dit qu'elle y réfléchit :(

une semaine avant la discussion vidéo qui a lancé tout ceci, elle s'était rendu chez son Gyneco, peut-être a t-elle discuté avec lui ? Qu'il lui a dit qu'elle n'avait pas de problème et tout ceci lui a lancé ses réflexion ?

Comme elle voulait avoir un enfant jeune, tout est peut-être lié?

Un pro il va me valoir quelque temps pour en avoir un j'imagine.. Et lui dire quoi? que je suis dans la torture en attendant de savoir sa décision ? Que si elle part en vacance sans me dire le résultat je vais en mourir comme une fleur fanée ?
Le psy ne va pas pouvoir en 1 séance par semaine me faire oublier, changer mon amour pour elle en autre chose, tuer mon désir pour elle et ne pas me faire regretter les 9 dernières années de souvenir.. Avant ces souvenirs avec elle j'avais quoi ? Des souvenir d'un Gamin mal dans sa peau, avec des parents qui se disputaient et une mère qui buvait et qui a déja fait des tentatives suicidaires devant son gosse? Non, non, je peux pas perdre ces souvenir et ils me font pourtant souffrir..
J'ai l'impression que la vie m'en veut, que je n'ai pas le droit au bonheur, que si je l'ai c'est pour mieux me le retirer par la suite
Et même si, on a fait des années, même les derniers mois de la sorte.. Et ça allait.. Pourquoi ça irait plus ?
#1317004
Tu es encore beaucoup trop dans l'émotion et tu as encore le nez trop dans le guidon, c'est normal.

Le titre du forum (et du site par extension) est très mal choisi. Déjà, le terme "récupérer" comme si on récupérait sa commande chez le boucher.
Le forum sert davantage à partager ses expériences et à avoir des avis et/ou des conseils d'autres personnes, qui ne peuvent parler que de leurs propres expériences. Il y a des gens ici qui sont comme toi, à fleur de peau; d'autres, comme moi ou Elieza, plus sereins dans leur vie amoureuse et qui ont donc davantage de recul sur les choses. Mais rien de ce que l'on avance ici n'a valeur de vérité générale et absolue.

Pour te donner un exemple personnel, il y a plus de 15 ans, j'ai été quittée par mon mec de l'époque qui m'avait offert une bague de fiançailles … 2 jours avant! Bague que je n'avais pas réclamée, c'est lui qui m'a fait la surprise (et quelle surprise au final, mais pas la même) de m'emmener dans une bijouterie. Pour autant, il avait rencontré une autre nana depuis six semaines (il m'a quittée pour elle).
Ce n'était pas un connard, c'était même un très gentil garçon, mais qui s'est montré franchement très con à ce moment-là.

First_love a écrit :Je ne sais pas si elle l'a dit dans ce sens la..
Nous non plus

First_love a écrit : Je l'aime, la désire, mon esprit me torture, je la vois sur facebook se connecter toutes les heures alors qu'elle travaille dans un milieu ou ils sont constamment "surveillés", Je ne comprends pas.. On était confiné donc elle n'a normalement rencontré personnes, elle me l'a d'ailleurs assurée.
Je t'avoue que j'y avais pensé aussi à cette nouvelle rencontre mais je ne voulais pas ajouter à ta peine. Mais comme tu l'évoques…
Je ne sais pas, et je ne suis pas sûre qu'elle te l'aurait avoué si c'était le cas, pour ne pas te faire de la peine.
Est-ce dans ses habitudes de toujours aller sur FB?

First_love a écrit : Pourquoi y réfléchir depuis des semaines dans ce cas ? C'est qu'il y a quelque chose quand même non? Si elle était sure elle m'aurait laissé quand on s'est vu non ?
Je sais bien qu'on dirait que je me raccroche, mais je ne peux pas me mettre dans l'optique rupture si elle me dit qu'elle y réfléchit :(
Peut-être aussi qu'elle y réfléchit vraiment et sérieusement. Ou peut-être aussi est-ce un moyen de rompre en douceur.
Je ne sais pas.

First_love a écrit : une semaine avant la discussion vidéo qui a lancé tout ceci, elle s'était rendu chez son Gyneco, peut-être a t-elle discuté avec lui ? Qu'il lui a dit qu'elle n'avait pas de problème et tout ceci lui a lancé ses réflexion ?

Comme elle voulait avoir un enfant jeune, tout est peut-être lié?
Là, et c'est bien naturel, tu essaies de trouver une raison rationnelle pour expliquer sa baisse de sentiments. Mais, souvent, il n'y a rien à comprendre.

First_love a écrit :Un pro il va me valoir quelque temps pour en avoir un j'imagine.. Et lui dire quoi? que je suis dans la torture en attendant de savoir sa décision ? Que si elle part en vacance sans me dire le résultat je vais en mourir comme une fleur fanée ?
Le psy ne va pas pouvoir en 1 séance par semaine me faire oublier, changer mon amour pour elle en autre chose, tuer mon désir pour elle et ne pas me faire regretter les 9 dernières années de souvenir..
Ce n'est pas son rôle, au psy. Son rôle est de t'accompagner dans ton cheminement.
Oui tu ne vas pas la désaimer d'un coup de baguette magique. Et il va falloir surtout que tu y mettes du tien.

Certes, il va certainement falloir du temps pour avoir un RDV, surtout dans les conditions actuelles. Mais au moins c'est une première pierre posée. Si dans un mois tu es prêt, ce sera un mois de perdu.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19