Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Chouraf100
#1320218
Bonjour
Juste une question
Que cherches tu reellement en venant ici?
Car a travers tes ecrits tu n'es pas totalement motivée à te sortir de cette situation.
En 4 ans le mec te quitte, te reprend, te raconte tout ce qu'il veut et toi tu es là a repondre gentiment à ses avances donc tu devrais te questionner c'est ce genre de relation que tu veux vraiment dans ta vie. Tu vas encore passer 4 ans de plus comme ça?
Et le "mais je l'aime" c'est pas une excuse car l'amour ne doit pas te mettre dans cet etat et l'amour c'est pas quelqu'un qui fait de toi ce qu'il veut en 4 ans. C'est plus de la dependance affective de ta part et il est temps que tu vois la realite en face car il n'y a que toi qui puisse t'en sortir
Bon courage
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Agatheyzac
#1320224
Hello

Le forum est ouvert à tous et tu es libre de venir ici vider ce que tu as sur le coeur.
Cependant, force est de constater que tu sembles toujours aussi fragile et perdue et complètement "sous son emprise" ; mais tu sembles en être tout à fait consciente.
Je me répète encore donc, TU es responsable de ta situation. Tu ne peux pas le forcer à t'aimer, à revenir, à aller mieux. Tu n'es pas responsable de sa dépression.
Modifié en dernier par Agatheyzac le 12 sept. 2020, 12:20, modifié 1 fois.
pokel ont aimé ça
par Allys
#1320232
Écoutes visiblement tu adores ces allées et venue dans ta vie, alors que peux t'on te conseiller? De toute façon tu n'écoute rien de ce que l'on te conseille alors...
dès qu'il s'éloigne de toi tu remets 2€ dans la machine, puis tu viens te plaindre ici que ça complique les choses...
Coupe les pont, arrete de le relancer en lui disant qu'il peut compter sur toi, et ça ira mieux.
par pokel
#1320241
j’aimerais vraiment que les personnes sur le forum soit plus aimable si possible. j’ai pas tué ta daronne je crois. t’as déjà eu un gros chagrin et un premier amour. c’est mon cas. merci de pas juger le’ fait que je veuille son retour dans ma vie personne à demandé à être juger. je demande juste à quoi je dois m’attendre, à un retour ? et pour ta gouverne si tu lisais correctement j’ai bien dis que je lui envoyais rien mais répondais simplement à ses appels car je suis pas sans cœur et que peu importe l’histoire, 4 ans d’amour réciproque ou non j’ai aimé j’aime encore si il vas mal et ne peux en parler qu’a moi je suis présente. c’est du bon sens. on est pas des gamins à eviter´ les coups de fils parce que « ouin tu m’a quitté je dois te bloquer » certains ici se permettent des remarques parce que vous voulez pas comprendre notre souffrance qui pour vous est sans solutions car « répond pas’ tout ira mieux tu cherche. »
par Kakahuet
#1320252
Bonjour
Bon, au lieu d es'énerver, je pense que tu devrais prendre en compte tous les commentaires que tu as eu et essayer de les décrypter si tu en as envie...

Pour répondre à ta question " je demande juste à quoi je dois m’attendre, à un retour ? " moi , perso , je dirai non, du moins pas comme tu l'imagines ... si tu n'y fais rien, la situation n'évoluera pas pendant longtemps...il serait temps pour toi, peut être d'envisager une vie plus sereine, tu ne crois pas? te vois tu encore et encore rester dans ce schéma pendant 1 ...5 ...10 ans?
par Agatheyzac
#1320253
Hello Pokel
Je ne sais pas si tu t'adresses à Allys ou à moi dans ton message mais je vais répondre dans les deux cas.
J'ai été au maximum de mon amabilité dans ma réponse parce que si je disais cash ce que je pense ça serait un peu plus méchant et donc inutile vu la situation.

Tu comprends bien qu'on ne peut pas te pousser dans ses bras, te dire que ce que tu fais est bien et que c'est comme ça que tu le récupèreras car c'est 99% FAUX (l'amour n'est pas une science exacte, ton ex est dépressif et toi dépendante donc je me garde une marge d'erreur).
Nous ne te connaissons pas, nous ne sommes pas tes amis et n'avons rien à te vendre. On est juste là pour te donner les meilleurs conseils à TOI, dans TON intérêt, avec notre expérience perso + celle du forum.
Si ce que l'on écrit te blesse c'est normal car c'est l'inverse de ce que tu aimerais qu'on te dise.

La chose la plus gentille qu'on puisse faire au final, c'est ne pas répondre du tout.

PS : " j’ai aimé j’aime encore si il vas mal et ne peux en parler qu’a moi je suis présente. c’est du bon sens." -> quid de la situation inverse ? toi tu souffres le martyr de cette situation, et lui, qu'est ce qu'il fait pour te faire aller mieux ? pour ton bien ? rien. C'est ça qu'on veut souligner. Après encore une fois si cette situation te convient et que tu trouves ton bonheur dans le fait de dédier ta vie à attendre qu'il revienne, c'est totalement ton droit. On trouve juste ça dommage car tu vaux surement mieux que ça, mais c'est ta vie et nous n'avons aucun droit dessus.

Bonne continuation
Allys, Janysse ont aimé ça
par Allys
#1320280
Pokel,

Tu crois qu'ici personne ne connait ou n'a connu la souffrance de la séparation? Que tu es la seule à souffrir et qu'ici personne ne peut te comprendre. Alors tu te trompes , justement s'il existe un endroit ou l'on comprend la souffrance d'une separation c'est ici.

Maintenant, couper les ponts ce n'est pas etre gamin, c'est se respecter et mettre l'autre face a ses responsabilites.
Si tu ne le souhaite pas, et que tu prefere etre le doudou de ton ex (qu'il jetera quand il ira mieux, comme on arrete de voir le psy quand on va mieux), alors soit le doudou de ton ex. Continue comme tu fais. Mais alors je crois ne pouvoir t'aider.

Bonne continuation