Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1316081
Bonsoir,
Je me présente, Pierre 21 ans (jeune) mais besoin de discuter un peut. Voilà j'ai eu une amourette de jeunesse (collège) mais sa n'avais pas pris autant d'ampleur dans ma vie que la relation présente.
Une relation certe qui n'a duré que 3 mois, mais j'y croyais vraiment et je l'aime toujours.
On s'est rencontré au mois de Décembre, on étais très fusionnel et on partageais énormément de points commun, on ne c'est pas disputé une seul fois durant ces trois moi. Elle m'avais dit quand on c'est rencontré qu'elle cherchais quelqu'un de sincère car elle en avait marre des promesses dans le vide. Et puis par la suite elle m'a dit que j'étais l'homme de sa vie qu'elle ne voulait pas me perdre car j'étais sincère et qu'elle voulait être la femme de mes rêve.
Elle était et est toujours la femme de mes rêve, mais un jour, son ex est revenu lui parler et de semaines en semaines je la sentais plus distante envers moi. Je ne voulais rien dire car je pense qu'elle ne pouvais pas ne pas lui parler. Puis un jour, par message elle m'a dit qu'on étais plus en couple, un dimanche matin alors que le vendredi on étais très bien ensemble. Si brusquement, sa m'a fait un coup même si je devais peut-être m'y attendre. Elle c'est donc remise avec son ex. De mon côté je l'ai mal vécu, elle m'a dit que je pouvais toujours lui parler chaque jours car elle aimait bien et sa ne la dérangeait pas, ce que j'ai fait depuis deux mois . Je lui écrit une lettre avec tout ce que j'avais sur le cœur et je pense que peut-être c'est mon erreur, j’aurais du entrer dans un SR quelque temps. Je suis retourner plusieurs fois la voir car elle faisais des travaux et étais toute seule, je l'ai beaucoup dépannée. Le Gars avec qui elle c'est remise la quitté il n'y a pas longtemps. Pour autant, malgré toute les promesses qu'elle ma faite comme quoi elle reviendrais j'ai l'impression qu'elle est plus distante.
Le problème, je n'arrive pas a tourner la page, je l'aime énormément et je suis prêt a tout pour elle. J'avais prévu un weekend pour 2 juste avant nôtre rupture, et malgré nôtre rupture je lui ai montré que j'étais toujours la pour elle. Je pense que ma plus grosse erreur et de ne pas avoir coupé les ponts un peu. J'aimerais avoir vos conseils sur que faire maintenant et avoir vôtre vécu surtout que je suis jeune et ne connais pas grand chose mais je suis vraiment pas bien. Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1316082
Bonjour Pierre et désolée de ta peine .

Ceci étant dit, quelqu un à disposition alors même qu on lui fait des « crasses », e n est pas très « attirant ».
Ça envoie surtout le message «  fais ce que tu veux, traite moi comme de la m**** c est pas grave je serai toujours là « , tu vois le souci?
Le respect mutuel c est la base dans une relation et ça commence par le respect de soi même.
Et pardon mais le « ça ne le dérange pas que tu me parles » m a un peu choquée...madame est bien bonne dis donc...
#1316083
Bonjour pierre,
Tu viens de vivre ton réel premier chagrin d'amour, sur ta véritable première histoire d'amour...
Crois moi, je pense qu'ici, tu n'es pas le premier, et tu ne sera pas le dernier.

Malheureusement, personne ne peut forcer quelqu'un a t'aimer de nouveau, et les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Mais voilà, elle ne t'aime plus, le sentiment amoureux qui lui a fait dire ces belles choses s'est envolé. 3 mois c'est assez long pour savoir que ça ne va pas coller avec une personne, même si c'est court.

Le concept « d’amour de sa vie », nous est vendu par les films, les chansons, les livres, mais existe-t-il réellement ?
Y a-t-il réellement une seule personne sur terre qui est parfaite pour nous, et pour qui l’on est parfait? Peut t'on avoir la chance de la rencontrer à20 ans et que ce soit justement notre premier amour? C’est quand même avoir de la chance tu ne crois pas, un peu comme gagner au loto...
Jugeras-tu qu’elle est la femme de ta vie à 80 ans, quand tu auras connu d’autres femmes que tu auras peut être eu des enfants, avec l’une ou l’autre ?
Et quand tu aimeras de nouveau, seras-t'elle toujours la femme de ta vie?
Diras-tu a la suivante, "je t'aime mais toi tu n'es pas la femme de ma vie" ou plutôt l'inverse?
Être la femme ou l’homme de la vie de quelqu’un n’implique t’il pas de ne pas se quitter justement et de rester ensemble?
Personnellement mon premier amour (bien que je le pensais à l’époque et que j’ai pleuré sur mon histoire pendants des mois) n’était absolument pas l’homme de ma vie et pourtant nous sommes restés 2 ans ensembles.

je comprends ta détresse, mais que je te promet, que ça passera, que tu ira mieux, que tu aimera de nouveau. Qu'elle est restera ton premier amour, mais que tu es jeune et que tu as toute la vie devant toi. Qu'elle ne t'oubliera pas, que tu ne l'oubliera pas. Que ça va aller, mais que ça prendra du temps...

Par contre, elle n'a aucun intérêt à couper les ponts avec toi, car pour elle s'est confortable d'avoir une épaule, et un garçon toujours pret à la soutenir, et qui l'aime, c'est bon pour son égo. Elle aurait tort de ce priver de ça, puisque toi, malgré ta souffrance, tu continue a lui servir de doudou. Alors, pour toi et uniquement pour toi, il va falloir que tu te mette en SR.
D'abord, ça lui permettra de comprendre que non tu ne sera pas la pour elle pour toujours (ça c'était l'avantage d'être en couple), elle ne veut plus du couple, elle en perd les avantages, et ensuite ça te permettra de récupérer ta dignité, au lieu de lui courir après.
Et booster TON égo et pas le sien, c'est ce que tu dois faire.

Courage
Océana31 ont aimé ça
#1316085
Merci beaucoup pour les messages réconfortant, en effet, premier gros chagrin d'amour, et oui comme j'ai pu le voir ici, je ne suis pas le seule, mais parfois en parler fait du bien.
Depuis ces deux moi, je lui ai montré que j'étais là pour elle, pour l'aider. En effet en faisant sa, sa n'a pas forcément arrangé les choses car elle a du se dire, chouette il est encore a mes pied ou du moins a peu près sa, j'en suis conscient, mais ce que j'ai fait je ne regrette pas mais en effet, se plonger dans un SR et maintenant une solutions pour éviter de m'enfoncer de plus en plus et a chaque fois de limite m'agenouiller devant elle. Je penses que j'aurais du le faire avant mais ce qui est fait est fait. En effet je suis jeune, mais il faut du temps pour encaisser sa car je pense que je ne savais pas avant ce qu'était réellement l'amour et que je l'ai découvert. Elle m'a dit une fois que le problème n'étais pas moi mais elle, que je n'avais rien fait de mal et qu'elle était heureuse avec moi. Sa je ne peut pas savoir si c'est sincère ou si elle a dit sa pour me réconforter, par pité peut être
#1316086
En effet Elieza oui je suis conscient du problème de ce respect mutuel dont tu parles, Mais justement je me suis posé la question pourquoi je suis venu l'aider alors qu'elle me prend pour un con? Et pourtant, une semaine après je suis retourné remonter ses radiateurs après la peinture. Comme on dit parfois, trop bon, trop c... Parfois je me demande pourquoi j'ai fait tout sa
#1316088
Βonsoir Pierre

c'est ton premier gros chagrin d'amour qui peut t'être une belle leçon pour tes relations futures, il suffit de saisir l'occasion.

D'abord ce que je vois dans ton récit c'est quelqu'un qui ne sait pas mettre de limites. Ce qui est normal vu ton jeune âge, mais justement à chaque relation tu apprends un peu plus de toi, tes limites, ce que tu ne tolère pas etc en négatif et en positif ce qui te plait chez l'Autre, ce que tu recherches dans une relation etc. Ensuite tu as tendance à croire l'autre sur parole, ce qui est pas forcément mal, mais disons qu'il faut que tu sois plus "patient". L'autre peut te faire des promesses à un moment donné, sous le coup de l'enthousiasme, donc il peut être sincère sur le coup mais il faut te montrer patient au sens où il faut pas trop se fier à ce que l'autre dit mais plutôt à ce qu'il fait (ou pas) donc faut toujours attendre pour voir ce que ça donne après.

Dans ton dernier message tu dit que tu étais là pour elle. Interroges toi sur le pourquoi c'est important pour toi? D'abord si l'autre n'est pas là pour toi, pas autant que tu voudrais il y a déséquilibre dans la relation, donner "trop" ça indique aussi un besoin de ta part à être gentil par exemple, ou encore un souci sur l'image que tu renvois, ou encore une vision de l'amour qui est fausse (être gentil ne suffit pas pour etre aimé…). Enfin bref interroges toi sur le pourquoi tu as agis comme tu as agi, sur tes vrais motivations, ça te permettra d'avancer plus que de te focaliser sur ton ex. Ton ex est une personne à part, donc tu ne sais jamais ce qu'elle a dans sa tête, impossible de le faire, tu n'a pas de contrôle sur ses agissements même en te pliant en quatre.
Enfin j'ai comme l'impression que ce sentiment de trahison c'est aussi (mais pas que) un sentiment de trahison par rapport à toi même c'est à dire un sentiment que tu t'es un peu renier pour faire plaisir à l'autre, pour être aimé par l'autre, pour maintenir une relation . On le vois dans ce que tu dis: tu dis j'aurais du faire, etc. Peut être aussi tu savais pertinemment bien ce que tu ne devais pas faire et pourtant tu l'a fait, la question ici à te poser c'est pourquoi (donc on revient sur la questions sur tes propres motivations).

Dernière remarque: les gens Pierre ils peuvent raconter tout ce qu'il veulent, il y a les gros barratins que nombre sort pour se deresponsabilier, pour avoir l'air gentil, comme par exemple le gros clasique 'c'est ps toi c'est moi". Oui ok tu n'es pas fautif tu n'a rien fait de mal mais là n'est pas la question. La question c'est si toi tu étais vraiment heureux dans cette relation et si tu n'étais pas entièrement heureux pourquoi tu es resté ?
#1316089
pierre53 a écrit : 10 mai 2020, 19:46 Mais justement je me suis posé la question pourquoi je suis venu l'aider alors qu'elle me prend pour un con? Et pourtant, une semaine après je suis retourné remonter ses radiateurs après la peinture. Comme on dit parfois, trop bon, trop c... Parfois je me demande pourquoi j'ai fait tout sa
effectivement une bonne question à te poser.
le trop bon trop con c'est facile Pierre, parce que tu savais déjà que cette femme n'était pas fiable et pourtant tu es aller l'aider; pourquoi?
#1316090
Bonsoir sandstorm,
Oui, J'étais heureux avec, jusqu’à une semaine avant nôtre rupture ou elle semblais distante et ou je me posais des question. Mon problème maintenant c'est que je n'ai pas la réponse a pourquoi j'ai fait sa? La première réponse qui me vient, bien trop facile, c'est par amour, parce que je l'aime encore et que je n'arrive pas a l'oublier. En effet, en faisant sa, je montre aussi que c'est comme si j'avais besoin de me racheter auprès d'elle alors que ce n'est pas moi le problème
#1316091
ta réponse est intéressante Pierre "j'avais besoin de me racheter". Pourtant tu as bien conscience que ce n'était pas toi le problème.

Plus haut tu dis : " (…) mais un jour, son ex est revenu lui parler et de semaines en semaines je la sentais plus distante envers moi. Je ne voulais rien dire car je pense qu'elle ne pouvais pas ne pas lui parler. Puis un jour, par message elle m'a dit qu'on étais plus en couple, un dimanche matin alors que le vendredi on étais très bien ensemble. Si brusquement, sa m'a fait un coup même si je devais peut-être m'y attendre. "

Si j'ai bien compris tu étais au courant qu'elle parlait avec son ex et tu as bien fait le lien (même si tu n'en a pas tiré les conséquences) entre sa prise de distance et sa communication avec son ex.
Peut être qu'en te montrant gentil avait tu l'espoir qu'elle ne parte pas avec son ex? PEut être que c'était ta façon à toi de la "retenir" par exemple? Réfléchis à cette piste. En tout cas si c'est bien ça on revient sur le problème des limites, du respect mutuel; ta vision de l'amour (être gentil ne signifie pas que l'autre va nous aimer) etc
#1316092
En effet, je suis conscient que être gentil ne signifie pas que l'on va être aimé, mais seulement apprécier . Je suis en train de me demander si je n'ai pas fait sa seulement pour garder contact avec elle, pas pour avoir de remerciement mais uniquement pour me dire, si elle me voit, elle ne m'oubliera pas et si il reste quelque chose au fond d'elle pour moi, alors elle reviendra. Je ne sais pas vraiment, en fait je ne sais pas ou j'en suis dans mes propres actions et la c'est un peux compliquer . Parce que je l'aime encore et j'aimerais qu'elle revienne. L'amour est quelque chose d'étrange et de déstabilisant, car malgré que cette histoire me détruit, qu'elle soit partie avec un autre comme ça j'aimerais encore qu'elle revienne
#1316093
pierre53 a écrit : 10 mai 2020, 20:54 En effet, je suis conscient que être gentil ne signifie pas que l'on va être aimé, mais seulement apprécier .
être conscient de quelque chose est une chose, pourtant parfois on "sait" bien que quelque chose est faux, pas bon pour nous et pourtant on le fait.

De plus même être apprécié c'est autre chose. Rien avoir avec la gentilesse ou en tout cas ça ne suffit pas. Quelqu'un peut ne pas t'apprécier même si tu es gentil ou tu as pleins d'autres qualités. Et alors? ta valeur ne dépend pas de l'évaluation de l'autre….
Je suis en train de me demander si je n'ai pas fait sa seulement pour garder contact avec elle, pas pour avoir de remerciement mais uniquement pour me dire, si elle me voit, elle ne m'oubliera pas et si il reste quelque chose au fond d'elle pour moi, alors elle reviendra.
c'est possible oui, c'est d'ailleurs une erreur assez typique des situations avant rupture ou post rupture. Sauf que c'est une façon de contrer sa peur (se faire quitter et se faire oublier). L'autre peut très bien nous quitter, maintenir son choix d'avoir rompu et nous oublier.
Parce que je l'aime encore et j'aimerais qu'elle revienne. L'amour est quelque chose d'étrange et de déstabilisant, car malgré que cette histoire me détruit, qu'elle soit partie avec un autre comme ça j'aimerais encore qu'elle revienne
déjà ça fait uniquement 3 mois de relation. Tu as des sentiments oui mais l'amour ça se développe lentement, ça prend des années.
Ensuite est ce vraiment uniquement tes sentiments qui te poussent à vouloir qu'elle revienne ou bien le fait qu'elle est partie avec un autre aussi?
#1316095
Ensuite est ce vraiment uniquement tes sentiments qui te poussent à vouloir qu'elle revienne ou bien le fait qu'elle est partie avec un autre aussi?
Je pense vraiment que ce sont mes sentiments, car là elle c'est encore une fois fait larguer et pourtant, je n'ai pas encore changé d'avis.
Quand elle m'a annoncé qu'il étais partie, elle ma dit, mon mec ma quitté, tu es content ! je n'avais pas répondu mais après elle c'est excusée en disant, je suis désolé, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire c'était sur le coup de l'énervement, je sais que tu ne veut que mon bonheur.
C'est pas faux, je vous ai dit que j'avais écrit une lettre, et dans cette lettre je lui avait dit, je respect ton choix car aimer quelqu'un, c'est vouloir son bonheur et qu'elle soit heureuse et si tu l'es avec un autre alors je ne peux rien faire, seulement attendre et espérer en te souhaitant le meilleur.
Je pense vraiment que mes sentiments sont réels mais comme tu le dit si bien, c'est vrai que trois mois ce n'est rien, et je fait peut être une erreur en me disant que c'est la femme de ma vie et en espérant qu'elle revienne. Car oui pour le moment je crois toujours que c'est la femme de ma vie, pourtant je suis bien jeune et je n'ai pas d'expérience. Je fait peut-être une erreur, car imaginons seulement dans les rêves les plus fou qu'elle revienne vers moi, que l'on se remette en couple et que 6 mois après je me rende compte de mon erreur.
Je ne sais vraiment pas ou j'en suis en réalité, la seule chose que je sais c'est que je l'aime pour le moment car les sentiments que j'ai pour elle ne sont pas éteint et il faudra surement du temps, car honnêtement, je la trouvais parfaites, les même gout, les même passe temps... on rigolais bien, peut être trop beau pour être vrai
#1316096
tu ne sais pas si c'est la femme de ta vie, car tu as peu d'expérience mais aussi et surtout parce que ce genre de choses on ne peut en dire quelque chose qu'à la fin de notre vie…. c'est ta première vraie relation, tu as donc tendance à l'idéaliser et aussi à te poser des questions comme par exemple si elle revient et qu'après je m'aperçois que c'était une erreur" qui ne t'aident pas. Les relations humaines sont imprévisibles. Tu a stendance à faire des scénarios dans ta tête mais tu gagnerais plus en prenant acte de votre rupture et ce qui va avec.
#1316116
Bonjour,
Oui c'est vrai je me pose beaucoup trop de question et le problème c'est que je m'en rend compte mais que je n'arrive pas a faire le vide. Après c'est normal, c'est encore récent, mais c'est pas évident d'y penser toute la journée même au travail alors que je fait tout pour ne pas y penser, je réduit mes pauses, car je me dit plus je suis actifs, plus je pense a ce que je fait et pas a elle. Car a son avantage, elle elle s'en fou, elle vie bien alors que moi je n'arrive pas a la sortir de ma tête
#1316117
pierre53 a écrit : 10 mai 2020, 20:54 En effet, je suis conscient que être gentil ne signifie pas que l'on va être aimé, mais seulement apprécier
même pas!
Etre gentil n'est pas une monnaie d'échange pour recevoir des marques d'affection... Etre gentil implique un don, sinon c'est que tu n'es pas réellement gentil, mais que tu marchande (inconsciemment), ta gentillesse.
#1316167
Bonjour,

Oui désolé, dans mes mots on se méprend, je suis d'accord que même si on est gentil, on ne va pas forcément être apprécié et que de plus, on ne fais pas sa forcément pour avoir un retour même si beaucoup le font.
Je ne sais pas si je l'ai dépanné parce que justement j'attendais ne serai-ce qu'un merci derrière ou seulement parce que j'aime bien finir ce que je commence. Je penses qu'il y a un peu des deux. Mais résultat je suis là comme un imbécile a me morfondre a me poser des question sans cesse et a ne pas en dormir parce que je cherche ce qui ne vas pas et justement c'est encore pire je penses, mais le plus dure c'est de ce mettre en tête que je n'ai peut-être rien fait de travers mais que la flamme c'est éteinte et pour le moment je n'arrive pas a enfouir mon amour pour elle
#1316171
pierre53 a écrit : 12 mai 2020, 17:25 justement j'attendais ne serai-ce qu'un merci derrière ou seulement parce que j'aime bien finir ce que je commence.
Tu l'a donc bien fait pour avoir quelque chose en retour.
Et si tu te morfonds te casse la tête etc c'est peut être justement parce que cette histoire te montre que cette façon de faire à échouer et aussi que ta croyance (être gentil va forcément m'être rendu d'une façon ou d'une autre) est aussi fausse.

Pour te sortir de ce casse tête, une bonne façon de procéder c'est de remettre en cause ton système de croyances, et tes comportements/réactions qui vont avec, en te demandant d'où ça vient (souvent les "origines" sont multiples, notamment c'était un comportement "payant" dans ta vie antérieure) et te dire que c'est quelque chose qui ne correspond pas forcément à la réalité de l'Autre, que certaines personnes on a beau être "gentil" avec elles elles ne vont pas nous le rendre et ce, non parce que "trop bon trop con" (adage qui renforce cette croyance en la gentillese qui "rend" toujours) mais parce que les gens ne fonctionnent pas comme toi, et essayer concrètement dans ta vie de sortir de ce schéma et être sympa parce que t'a envie d'être sympa, sans attendre en retour, et ne pas être sympa si l'autre n'est pas sympa.
etpourtant ont aimé ça
#1316174
Cette phrase trop bon trop con me viens de mon enfance, car mon père, a toujours aidé ses frères et sœurs je vais prendre l'exemple des maisons parce que c'est ce qui m'a marqué. Habitant encore chez ses parents, ils a aidé ses frères et sœurs a bâtir leur maison. Normal entre frère et sœur de se dépanner et d'être gentil. Mais, le jour ou il a bâti sa propre maison, personne n'est venu l'aider. Pourtant il ne leur a jamais rien demandé et au moment ou il avais le plus besoin, ils n'ont pas voulu venir. Il m'avais dit, je les ai aidé, j'ai bonne conscience, je ne demande rien a personne, si il ne viennent pas c'est eux les plus cons.
Bon le pire c'est que des années après ils reviennent demander de l'aide mais cette fois ci bah ma mère a dit a mon père, tu as fait un AVC, alors maintenant ils se débrouillent.
En effet, une mauvaise analyse de ma part en croyant que quand on dépanne quelqu'un, le jour ou on a besoin il viendra. A priori non mais si je suis gentil avec une personne et que celle ci ne devient pas gentil par la suite, je ne continuerais pas d'être gentil avec cette personne
#1316176
Tu sais Pierre, ma mère a recueilli 2 de ses sœurs et son petit frère quand elle n avait que 18 ans et qu ils ont perdu leurs parents dans les années 60, pour leur éviter d aller à la DDASS. Elle a abandonné ses études pour eux, elle est allée bosser à l usine pour eux. Elle a repris ses études bien plus tard, et bizarrement ils lui en ont toujours voulu d être «  l intello «  de la famille. Mais tout ça elle ne la volé a personne hein... pourtant des années plus tard, quand elle a déclaré la maladie d alzheimer,qui de ses frères et sœurs a qui elle a évité la ddass a été là pour elle? Aucun. Absolument aucun.
Même donner 50e pour aider a sa prise en charge était visiblement un trop gros effort.
Moralité de l histoire, fais les choses pour toi, parce que à être trop gentil tu n en seras jamais récompensé. Ou alors force d abnégation incroyable et là ultra respect.
#1316177
pierre53 a écrit : 12 mai 2020, 20:23 . A priori non mais si je suis gentil avec une personne et que celle ci ne devient pas gentil par la suite, je ne continuerais pas d'être gentil avec cette personne
pierre si tu veux avancer il serait bon pour toi d'arrêter de refuser l'évidence

plus haut, tu as bien dit avoir aidé ton ex en espérant un retour.

ce n'est qu'une fois qu'elle t'a quitté que tu t'es senti trahi parce que tu n'a pas reçu en retour ce que tu espérais.