Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1315751
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Cédric j'ai 31 ans et je viens du Nord dans la région Lilloise plus précisément. J'ai une petite fille qui a 3 ans.

Comme vous devez vous en doutez, je suis ici suite à la rupture avec mon ex-compagne, la mère de ma fille, qui est je dois l'avouer, très difficile à accepter et vivre... Cela fait plus d'un an que c'est officiel.
J'ai commis beaucoup d'interdit (comme beaucoup de monde) et aujourd'hui j'ai besoin de conseils avisés pour, avant tout, ma reconstruction et je l'espère du fond du coeur, ma reconquête.

Histoire très compliquée, je n'ai presque aucune oreille pour écouter mon histoire et me donner un avis objectif et constructif sur la situation. Aujourd'hui j'en ressens le besoin plus que jamais. Je suis déjà passé par énormément d'étapes depuis la rupture. Je pense aujourd'hui avoir accepté la situation et vivre avec. Il y a juste un hic. Le fait que je l'aime encore plus que tout et qu'il reste encore entre nous beaucoup trop d'ambiguïté. Mon ex vit aujourd'hui avec quelqu'un et la situation est très délicate...

Je vous raconte mon histoire un peu plus loin.

Merci pour ceux qui m'ont lu, je vous souhaite une très bonne journée.

Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement,

Cédric.
Modifié en dernier par Cécédric le 04 mai 2020, 19:50, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1315754
Bonjour

merci de rester sur ce fil et présenter ton histoire afin d'avoir des avis (règle du forum: ne pas multiplier les sujets)

merci :)

Amitiés, Sand
par Cécédric
#1315815
Bonjour Sand,

D'accord, merci pour cette précision. Je vous poste mon histoire ici du coup.

Cordialement,

Cédric.
par Cécédric
#1315820
Je vous livre donc mon histoire. J'espère que vous êtes bien installés 😂

Je ne sais pas vraiment par où commencer, mais commençons par le commencement tout en essayant d'être concis. Ce sera déjà pas mal ! ^^

Nous nous sommes rencontrés avec Charlène en 2009. Au travail. Nous avons passé 2 ans sans même se remarquer ! Elle était avec quelqu'un depuis longtemps à l'époque. J'avais 21 ans et elle 18.
Ce n'était pas mon genre, enfin c'est ce que je pensais.
Vient un jour où j'éveille sa curiosité (en 2011) au détour d'une phrase qui ne lui était pas destinée. Ça n'allait pas dans son couple. Elle décide donc de rejoindre des amis/collègues qu'on a en commun et on se retrouve en groupe restreint. Arrive ce qui devait arriver, on se cherche et on finit par se trouver et s'embrasser. Elle quitte son copain de l'époque. Phase plus que compliquée car le soi-disant copain n'accepte pas du tout. Ça en finit au commissariat, je vous laisse un peu imaginer...
Bref, nous passons ensemble cette mauvaise phase qui nous soude instantanément et commençons la vie de couple sereinement. elle me fait vite découvrir que je me trompais au début et que c'est elle qu'il me faut.

Tout ce passe bien pendant 2 ans. Nous nous mettons en ménage, adoptons deux petites boules de poils et profitons de la vie.

Et là, le drame. Année 2013, le début du reste de ma vie. Mon père, atteint de la maladie de parkinson depuis une paire d'années, se suicide en août... La cause, sa maladie et le départ de ma mère avec un autre homme. Épreuve insurmontable pour moi. Je sombre. J'avais déjà un soucis, enfin pour moi je ne le voyais pas comme ça car je le faisais récréativement et avec les copains, je fumait du cannabis. Mais là je plonge pieds et poings liés dans la drogue. En plus de ça, car bien sûr ce n'était pas assez, j'y ajoute l'alcool... Vous vous doutez bien qu'à partir de ce moment-là, c'était le début de la fin.

Je mets mon couple de côté, mes amis, ma famille, mes passions, enfin la vie quoi. Je ne veux pas me faire aider.
Énormément d'engueulades dans mon couple, tout par en vrille pendant 3 ans. Et aujourd'hui je tire mon chapeau à Charlène d'être resté à mes côtés malgré tout ça et aussi longtemps... Car je peux vous dire qu'elle en a bavé. C'est une femme fantastique avec un énorme cœur. Pourquoi je lui ai fait ça ? Aujourd'hui j'ai énormément travaillé là-dessus et je pense avoir saisi pourquoi j'ai fait tout ça.

Et puis je commence à remonter la pente tout doucement, enfin je pense à l'époque. Je diminue le cannabis et l'alcool.
Mon couple va mieux et puis c'était tellement fusionnel entre nous, on pensais qu'on allait finir nos jours à 2, on fait un enfant. 2016. Une magnifique petite princesse. Son prénom à été formé avec nos deux prénoms et il existe, très joli, très rare. Parfait pour cette petite bouille 🤗 je lui promets que je vais arrêter toutes mes bêtises pour notre enfant.

Et là nous sommes soudés comme jamais, pendant un an c'est le rêve de tout les couples, avec bien sûr des tensions par-ci par-là mais réglées très rapidement et de l'amour plus qu'il n'en faut.
Puis, au bout d'un an mes problèmes ressurgissent. Je resombre beaucoup dans la drogue malgré ma fille... :F Je me renferme sur moi-même. Charlène, qui n'en peux plus de tout ça, ne réagit pas de la bonne façon ( au moins elle réagit, elle :roll: ).
Elle m'harcèle et me suit partout, alors qu'à ce moment-là j'ai juste besoin d'être seul. Du moins c'est ce que je pense. Du coup les engueulades ressurgissent. Deviennent de plus en plus violentes verbalement. Les deux sont à bout...

Et puis fin septembre 2018 je fais la faute à ne pas faire. Je m'éloigne tellement que je décide d'aller voir sur les sites de rencontre. Juste pour voir. Je le sais, je suis en couple je n'ai pas à faire ça à l'époque. Je discute avec une fille. Ça fait du bien de se sentir désirable. Alors que j'ai de l'amour et du désir à la maison malgré toutes les engueulades.
Un soir elle voit sur la tablette toute la discussion... Et là c'est la fin. Elle s'en va. Elle rentre chez ses parents avec ma fille.

Là on pourrait se dire, c'est à peu près la fin de l'histoire. Pas du tout.

Pendant les 5 mois qui suivent, je m'excuse, elle reste chez ses parents mais passe toujours à la maison très souvent avec notre fille. On se voit de temps en temps à côté sans notre fille. Il nous arrive très souvent de refaire l'amour. On continue aussi à s'engueuler. Le fameux fuis-moi je te suis... Elle prend un appartement à côté pour me dire au cas où. Pendant 3 mois elle n'y vit pas du tout alors qu'elle paye le loyer. Pas de meubles du tout !! Ok...

Et puis viens un soir ou à une fête familiale dans une salle, je la repousse un peu car je ne comprenais pas cette décision d'appartement. Et là c'est le déclic dans sa tête, elle pète un plomb.

Elle en a marre, elle me repousse. Ne cherche plus trop à me voir. Je cherche à m'excuser de l'avoir repoussée. Rien n'y fait elle devient indisponible... Et là je sens que quelque chose se trame derrière tout ça. Elle avait changé de travail. Je cherche à savoir.
Toutes mes questions sont bottées en touche. Ok. Je fais ce qu'il ne faut pas faire et en même temps ce qui devait arriver arriva. Un soir je l'espionne. Elle avait mis des meubles dans son appartement et s'y était installé. Elle me dit qu'une copine doit passer. Je ne vois jamais sa copine arriver mais un homme se gare un peu plus loin et rentre dans son hall d'appartement. Je le sens c'est lui... :shock:

J'essaie de savoir et elle s'énerve. Je comprends tout. Un soir j'y retourne et je fais le tour. Je sais je n'aurais jamais dû faire ça. Question d'éthique et pour moi-même. Elle n'avait pas fermé les volets je la vois avec cet homme et ma fille... Et là retournement de cerveau c'est fini. Deuxième deuil 6 ans après.
Perds un être cher et le monde est dépeuplé. Sauf que dans le mien il n'y avait déjà plus beaucoup de monde...
Je me rends compte qu'avec toutes mes bêtises je l'ai définitivement perdue. Je suis seul. Elle se met en ménage avec lui à peine un mois après...

Je sombre dans une dépression amoureuse. Je vais même devoir aller voir le psy avec ma mère car j'ai des idées noires. Hard...

Je m'en sort avec un traitement et surtout je prends la décision de ma vie. J'arrête le cannabis, l'alcool. Je me remets au sport ça va beaucoup mieux.

Malgré tout ça j'ai une fille avec mon ex. Je suis obligé de la voir quasiment tous les jours car c'est notre mode de garde à l'époque à cause du travail. Ma fille n'allait pas à l'école. Il y a toujours une attirance entre nous. Toujours cette complicité. Elle me dit toujours qu'elle m'a quitté en m'aimant, qu'elle était détruite et qu'elle devait se reconstruire. Elle me fait même des allusions sexuelles en "rigolant". Elle est en couple...

Vient ces trois ans où notre fille va à l'école. Du coup on se voit moins. Même quasiment plus du tout car on se relaie à l'école chaque vendredi. C'est impeccable. Sauf qu'il y a toujours des mots de sa part. Des "tu me manques", untel de ta famille me manque. Des appels en visio dans son bain totalement nue... Et à chaque fois que je tente quoi que ce soit elle se referme totalement. Forcément elle est en couple. Je fais beaucoup d'Interdits.
Silence radio des deux parts. Des tensions. Et puis tout doucement ça recommence. On se reparle normalement. La complicité revient. Ainsi de suite.
On a une fille en commun il n'y a que nous deux qui comprenons l'amour qu'on a pour elle, c'est ce qu'on se dit tout le temps. Ce qui n'est pas forcément vrai soit dit au passant.

De mon côté, pendant ce temps-là, j'essaie toujours de me reconstruire. Je vais via les sites de rencontres faire des rencontres multiples qui ne mèneront à rien. Juste du sexe.
À chaque fois que j'ai quelqu'un, Charlène me questionne, fait un peu la jalouse, etc.

Et puis je trouve quelqu'un d'un peu plus sérieux.

Actuellement ça fait 7 mois que je suis avec. Très bon feeling, mêmes passions, on passe beaucoup de temps ensemble. Mais évidemment, problème... Je n'arrive pas à m'attacher. Et Charlène est toujours là dans l'ombre de mes pensées, tout le temps. Et rien n'y fait non plus pour que je l'oublie. On a toujours énormément de complicité, quand on se voit on rigole, même par message. Elle m'a encore sorti il y a de ça un mois mot pour mot, le nous trois me manque... Ensuite, au détours d'une conversation, je lui dis que de toute façon elle ne sait pas ce que ça fait le manque de l'être cher. Elle me dit que si. Je lui dit non de toute façon je ne te manques pas, elle me répond, si un peu vieux con lol...

Qu'est-ce que je dois penser de tout ça ? Comment faire pour avancer avec ça ? Je n'arrive pas à m'attacher à ma nouvelle amie alors qu'elle est géniale. Comment ne pas penser que tout est encore possible avec mon ex alors que c'est ce que je veut du plus profond de mon cœur ? Reconstruire mon couple pour moi, pour Charlène et surtout pour ma fille. Qu'elle est ses deux parents auprès d'elle. Réparer mes erreurs et faire en sorte que tout aille pour le mieux. Je sais très bien que si elle voudrait réellement être avec moi elle aurait déjà quitté son nouvel ami...

Honnêtement c'est très dur à vivre au jour le jour. Par moment je ressombre. Les mauvais côté de ma personnalité ressortent. J'en peux plus d'être ainsi. C'est ce qui me fait venir sur ce forum. Car je ne sais plus quoi penser.

Je pense que je dois arrêter ma relation actuelle car j'ai vu sur ce forum que temps qu'il n'y a pas de place dans mon cœur pour autre chose je ne saurait pas avancer, établir une relation stable et durable avec quelqu'un d'autre. Je m'en rends compte car j'essaie de trouver tous les défauts à cette nouvelle amie. Je ne suis pas disponible pour elle. Elle est amoureuse, moi non. Je n'ai pas envie de lui faire du mal...

Aujourd'hui je suis un peu perdu au milieu de tout ça, je ne sais plus quoi penser et faire avec mon ex. Depuis le début de ma relation actuelle je ne prends plus soin de mon corps alors qu'avant j'y faisais très attention. J'ai pris 10 kg... Par contre je fais toujours attention à mon style vestimentaire. Je sens que j'ai besoin de prendre un nouveau départ. Pour me reconstruire, car avec toutes ces relations pendant ces 1 ans de rupture, je n'ai pas pris le temps pour moi, je pense.

Bref, j'arrête là. Je pense que j'en ai déjà écrit beaucoup trop. Je le sais c'est très long. Mais je pense que ça m'a fait du bien d'écrire tout ça.
Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'ici, même si vous avez sauter des paragraphes (ça reste entre nous ^^). J'espère juste obtenir des réponses à mes interrogations, qui sont insoutenables à vivre au jour le jour.

Si le cœur vous en dit, répondez-moi ;)

Cordialement,

Cédric
#1315840
Bonjour

alors je me lance pour répondre à ton pavé.

tu dis avoir des interrogations, normal, sinon tu serais pas sur ce forum…

Vous n'êtes plus ensemble et tu as refait ta vie avec une autre femme.
Le gros souci actuellement ce n'est pas tant ton ex mais ta relation avec ta nouvelle. Tu es conscient que tu n'es pas amoureux d'elle, qu'elle oui elle l'est et que ça risque de lui faire du mal, ce qui me semble vrai. C'est le gros souci (du moins de ma fenêtre) car si tu étais tombé de nouveau amoureux tu ne serais même pas en train de te poser des questions sur ton ex, tu ne ferais pas non plus de démarches en lui demandant si elle est attachée à toi. Vous avez passé 10 ans de votre vie ensemble, ce n'est pas peu, et en plus à un jeune age , vous avez un peu "grandi" ensemble, et vous avez un enfant aussi. Les liens existent donc entre vous même s'ils ont évolué dans le temps. Ton ex te dit que les moments où vous étiez tous les trois ensemble lui manque c'est normal c'est un peu de la mélancolie, mais c'est plus les réminisciences du passé en quelque sorte. Elle a aussi peut être des sentiments pour toi (de l'affection par exemple) mais ce n'est pas de l'amour amoureusement parlant. On peut aimé quelqu'un mais sans être amoureux, enfin plutôt dans ton cas ne plus être amoureux.
Enfin bref, j'ai comme le sentiment que ton manque de satisfaction dans ta relation actuelle (au sens où tu n'a pas retrouvé l'amour) te pousse à te scotcher à ton ex, probablement parce que ce qui te manque c'est les bons moments ensemble, ce que vous avez vécu (et en 10 ans c'est pas peu!) plus que la personne en elle même, et ça c'est typique des situations post rupture où on a pas encore trouvé un autre compagnon à notre gout.
Enfin pour ce qui est de ton actuelle compagne je pense qu'il serait bien de te poser la question de savoir si tu va continuer avec elle. Plus le temps passe et plus elle va s'accrocher à toi, se projeter dans l'avenir avec toi. La décision n'est pas facile bien évidemment tu te retrouves dans une situation où tu sais que tu va blesser quelqu'un mais pense aussi que plus tard ça la blessera encore plus. Se séparer d'elle va la faire souffrir certes mais ça ne fait aps de toi quelqu'un de méchant, les sentiments ça ne se commande pas, soit on est amoureux soit on ne l'est pas, et retenir quelqu'un, ne pas lui donner l'opportunité de savoir que ça va pas le faire ou pire le laisser se bercer d'illusion lui ferme la porte pour aller trouver ailleurs ce qu'il cherche. il en est de même pour toi: tu peux rester aussi longtemps que tu le veux dans cette relation 'conventionnelle' et rassurante mais tu ne donnes pas les moyens d'aller trouver ailleurs ce que tu recherches.
Agatheyzac ont aimé ça
#1315864
Bonjour Sandstorm, merci pour ta réponse.

Vous n'êtes plus ensemble et tu as refait ta vie avec une autre femme.
Le gros souci actuellement ce n'est pas tant ton ex mais ta relation avec ta nouvelle.
Là est le souci effectivement. Je m'explique.
Je n'ai pas vraiment refait ma vie car je ne vit pas avec ma nouvelle amie et je pense avoir fait tout ça, c'est même certain, pour me prouver à moi-même que je pouvais avancer et oublier Charlène par le biais d'une autre relation. Si seulement je ne l'avais pas en tête, mon actuelle relation en serait beaucoup plus loin. Mais ça ne marche pas je n'arrive pas à l'oublier.

car si tu étais tombé de nouveau amoureux tu ne serais même pas en train de te poser des questions sur ton ex, tu ne ferais pas non plus de démarches en lui demandant si elle est attachée à toi
Pas tout à fait d'accord là dessus. On ne peut pas savoir sans l'avoir expérimenter. Car les deux cas peuvent être possible. Je serais tombé amoureux et l'aurais complètement oubliée, ou alors je serais tombé amoureux et penserai encore à elle malgré tout. Le problème c'est comment tombé amoureux à nouveau alors que rien va dans ce sens ? Je pense tous les jours à elle et est encore éperdument amoureux d'elle malgré cette rupture depuis un an et le fait qu'elle soit en ménage avec un autre homme. Savoir mon ex et ma fille avec lui me torture l'esprit...
Encore nous aurions coupés les ponts et elle ne serait pas aussi avenante avec moi, peut-être que j'aurai réussi à tourner la page.

Les liens existent donc entre vous même s'ils ont évolué dans le temps. Ton ex te dit que les moments où vous étiez tous les trois ensemble lui manque c'est normal c'est un peu de la mélancolie, mais c'est plus les réminisciences du passé en quelque sorte. Elle a aussi peut être des sentiments pour toi (de l'affection par exemple) mais ce n'est pas de l'amour amoureusement parlant. On peut aimé quelqu'un mais sans être amoureux, enfin plutôt dans ton cas ne plus être amoureux.

Certes il y a de la même mélancolie dans tout ça. Mais des messages tous les jours, des appels, dont un dans son bain totalement nue :shock: , des mots doux, de la complicité, un besoin de toujours savoir ce que fait l'autre des deux parts, etc... Penses-tu que c'est encore que de la simple mélancolie ?
Un jour je lui envoie une photo de moi. Un simple selfie. Ma nouvelle relation voit cet envoi et pète un câble. Je devais voir Charlène le soir même car il y avait une fête à l'école de ma fille. On y va avec ma nouvelle relation.
Forcément tout le monde se croise... L'ambiance... Ma fille s'échappe dans une autre pièce. Je la suis. Je ne sais pas pourquoi mon ex suis également et on se retrouve à trois retranchés. On en fini par parler de ce fameux selfie. On se dit que ce n'est pas bien de faire ça. Car on est tous les deux en couple aujourd'hui. Je lui dis simplement que l'on sait pourquoi on fait ça ( sous entendant très fortement qu'il y a encore quelque chose entre nous) et sa réponse fût simplement un oui en me regardant fixement dans les yeux et en souriant...

Alors on en a déjà discuté avec mon ex belle-sœur. Charlène lui a dit que si elle n'était pas avec son nouveau copain elle serait revenue. Car elle avait bien vu que j'avais changé et que j'étais bien mieux.
Est-ce qu'elle me garde sous le coude ? Si jamais ça ne va pas avec sa nouvelle relation ?
Je ne veux pas être cet homme là, la roue de secours en cas de problème... Mais en même temps je l'aime tellement que j'en serais capable. J'ai honte de penser ça. Je pourrais tout donner pour la reconquérir...

Enfin bref, j'ai comme le sentiment que ton manque de satisfaction dans ta relation actuelle (au sens où tu n'a pas retrouvé l'amour) te pousse à te scotcher à ton ex, probablement parce que ce qui te manque c'est les bons moments ensemble, ce que vous avez vécu (et en 10 ans c'est pas peu!) plus que la personne en elle même


Je suis certain que ce n'est pas vraiment la relation qui me manque. Car elle a était très souvent chaotique. C'est vraiment la personne. Car je sais très bien que sans toutes mes bêtises, notre relation aurait était complètement différente. J'aimerais tellement tout reprendre à zéro avec elle. C'est une femme formidable, malgré ses défauts que j'ai appris à aimer avec le temps. Après tout ce n'est pas ça l'amour ? Ne pas faire qu'admirer les qualités de l'autre, mais accepter et aimer ses défauts ?? Un tout. Ce qui fait de l'autre sa personnalité, son "soi".

Enfin pour ce qui est de ton actuelle compagne je pense qu'il serait bien de te poser la question de savoir si tu va continuer avec elle.

Je pense que je vais devoir arrêter. Effectivement j'ai l'impression de passer pour le méchant. Car j'étais bien au courant de cette situation avant de me mettre avec elle malheureusement... Mais comme tu dis au plus je tarde dans cette relation, au plus je vais lui faire du mal et, de mon côté, il me sera impossible d'avancer...

Penses-tu que la reconquête de mon ex sera un jour possible ?


Je te remercie encore pour ta réponse qui m'eclaire sur mes interrogations. Je te souhaite une excellente soirée/journée.

Cordialement,

Cédric.