Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Phoenix75
#1314686
Bonjours à toute et à tous.Je viens sur ce forum pour me vider l’esprit.En effet sa fait 4 mois que je ne suis plus avec mon ex et je le vis comme un déchirement mais je commence à renaître de mes cendres.Je sais qu’il y aura du chemin car ma relation a durer presque 2 ans...Bon bref pour commencer ma relation n’allait pas très bien.A cause des personnes extérieures qui ont toujours été contre notre relation.bref je vais directement à la chute de l’histoire.Quelque semaine avant son départ à l’étranger.Mon ex m’avait dis quel avait peur de me perdre ou que je l’oublie..Arriver là-bas à peine 4 semaine là-bas quelle m’annonce quel voulais être seule et ne plus penser a moi..J’ai essayé de lui faire comprendre que c’était une erreur pas de réponse.6 jour après elle m’annonce quel regrettait cette décision.Du coup après sa c’est enchaîné de rupture sur rupture jusqu’à quel m’annonce encore vouloir être célibataire.N'empêche elle m’a délaissé..brisé..humilié.Mais fasse à sa je gardais comme même la tête haut.Ah oui j’avais encore contact avec elle par message jusqu’au début du confinement en France ou elle m’annonce quel voulais rester en contact et devenir amie en gros me garder sur le coude..D’un côté je veux garder contact avec mais mon cœur me dis tu risquerais de souffrir un peu plus et d’un autre côté mon cerveau me dis il faut être radical et couper tout contact pour renaître plus rapidement ..Je ne comprend pas je ne l’ai jamais trompé,j’ai toujours été honnête qu’es ce qui a pu la faire partir de ma vie.Ok nous sommes encore jeune ect ect mais même elle m’aurait dis je ne veux plus être avec toi avant son départ.Je l’aurais accepté..J’ai explorer d’autre forum et j’ai vu qu’apparemment qd tu fais erasmus tu es dans ta bulle ect ect...Es ce que c’est vrai?Dis moi vos ressenti sur ma situation et surtout rester chez vous par rapport au coronavirus..
Modifié en dernier par Phoenix75 le 10 avr. 2020, 21:35, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1314691
Bonjour phoenix,
Phoenix75 a écrit : 10 avr. 2020, 01:56 ma relation n’allait pas très bien (…) A cause des personnes extérieures qui ont toujours été contre notre relation
C'est-à-dire ? Vos familles se détestent depuis des décennies ? Vous avez deux religions différentes ? Qu’est ce qui peut faire que la relation de deux personnes majeures, en France, en 2020 puissent être soumise a l’approbation des autres ?
Phoenix75 a écrit : 10 avr. 2020, 01:56 Mon ex m’avait dis quel avait peur de me perdre ou que je l’oublie..Arriver là-bas à peine 4 semaine là-bas quelle m’annonce quel voulais être seule et ne plus penser a moi...
Peut-être qu’elle avait besoin de SE rassurer ELLE sur SES sentiments a ton égard. Quand on dit à quelqu’un qu’on a peur de le/la perdre ce peut être pour se persuader que ça vaut le coup de continuer, si l’autre nous aime, peut être alors qu’on réussira à l’aimer encore nous aussi…
Phoenix75 a écrit : 10 avr. 2020, 01:56 J’ai essayé de lui faire comprendre que c’était une erreur
Pourquoi s’en serait une ? elle n’est pas capable de prendre des décisions pour elle-même ? Elle n’a pas le droit de ne plus t’aimer ?
Phoenix75 a écrit : 10 avr. 2020, 01:56 Je ne comprend pas je ne l’ai jamais trompé, j’ai toujours été honnête qu’es ce qui a pu la faire partir de ma vie
Etre honnête et ne jamais tromper son conjoint ne suffit malheureusement (ou heureusement d’ailleurs) pas pour construire une relation pérenne. Ca fait juste partie des bases d’une relation.
Si c’était si simple, je pense que la grande majorité des personnes ici n’auraient pas été quittées.

La meilleure raison de quitter quelqu’un c’est que l’on ne veut plus être avec lui/elle. Pour des tas de raisons, la principale étant qu’on ne l’aime plus/pas, que l’on a envie d’autre chose, que l’on a plus les même attentes. Nous changeons tous, et surtout à vos âges ou l’on découvre qui l’on est, et ce que l’on veut dans la vie.
Ce que tu es lui convenait, et ça ne lui conviens plus. Ce n’est pas forcément ta faute.

Phoenix75 a écrit : 10 avr. 2020, 01:56 Ah oui j’avais encore contact avec elle par message jusqu’au début du confinement en France ou elle m’annonce quel voulais rester en contact et devenir amie en gros me garder sur le coude..D’un côté je veux garder contact avec mais mon cœur me dis tu risquerais de souffrir un peu plus et d’un autre côté mon cerveau me dis il faut être radical et couper tout contact pour renaître plus rapidement
Garder contact n’apportera de choses positives qu’a elle. C’est pratique de savoir que l’on quitte quelqu’un, et qu’il/elle ne nous en veut pas, nous apporte soutien, affection dans les moments difficiles, et si on change d’avis sera là.
Sauf que a toi, ça ne fera que du mal.
Ton ex a pris une décision, elle en assume les conséquences qui sont que toi aussi tu as le droit de vouloir des choses, et nottament, tu as le droit de refuser d’être son ami, de refuser tout contact, de refuser de faire comme ci rien n’était et que vous étiez potes et de ne plus lui adresser la parole.
C’est le jeu ma pauv’lucette.
Donc je te conseil de te mettre en SR.

Courage.
Phoenix75 ont aimé ça
#1314696
Merci pour ton message Allys.Bah dans sa famille son père aucun problème avec lui surtout qu’il me parlait déjà dû future.Sa mère m’appréciait pas beaucoup car selon elle je parlais presque jamais qd j’allais chez eux ce n’est pas de ma faute si je suis timide mais il y avait une personne en particulier qui m’aimait pas et qui avait beaucoup d’emprise sur mon ex c’est sa sœur vous savez pk et bien de 1 c’est une personne possessive,et égoïste dans le sens où elle refusait de voir sa sœur heureuse de 2 je lui rappelé son ex petit ami qu’elle arrivait toujours pas à oublier dans ma manière de m’exprimer et mon côté gentil aussi et du coup elle et sa mère on toujours eu de l’emprise sur mon ex sur c’est décision car elle savent très bien qu’elle a un problème de manque de confiance et elle en joue et pour elle sa me fais mal de ne pas réagir face à cela puisque même si je lui dis tous sa je sais très bien qu’elle me dira c’est faux et que je veux l’éloigner de sa famille alors pas du tout.Bah qd je disais qu’elle faisait une erreur ce n’était pas dans le sens où elle n’avait pas le droit de ne plus m’aimer là dessus elle est libre d’aimer qui ce soit.Je disais dans le sens ou venant de sa part,dire cela du jour au lendemain(elle me disait je t’aime et le lendemain sa)ce n’était pas une décision purement réfléchis car je l’a connais vraiment et je sais qu’elle ne fonctionne pas comme ça..Et pour répondre à ta question sur Qu’est ce qui peut faire que la relation de deux personnes majeures, en France, en 2020 puissent être soumise a l’approbation des autres ?Aucune idée,je ne pensais pas que sa pouvais encore exister un tel comportement.Apres j’ai oublié de préciser qu’elle est partie à l’étranger avec ses amis de l’université et je ne l’ai accuse pas mais ils étaient tous célibataire en partant là-bas sauf mon ex du coup voilà.Et erasmus j’ai souvent entendu parler dans le sens où y a pas que les études mais qu’il y avait différent rencontre entre les nationalités ect ect..Pour finir merci pour le conseil de faire un SR.