Page 1 sur 1

Bonjour - Échec de la reconquête

Posté : 12 févr. 2020, 18:29
par Akisea
Bonjour,

Je m'appelle Amandine j'ai 35 ans et j'ai eu ma rupture avec mon ex en janvier. Ça fait 4 mois que l'on sortait ensemble et du jour au lendemain ou plutôt début, janvier, il me dit qu'il n'a pas de sentiments. Après cela et de bon pleure et tout et tout, j'ai voulu le reconquérir en me disant que s'il était sorti avec moi, il devait bien y avoir des sentiments quelque part...on passe pas 4 mois avec quelqu'un sans sentiments alors que pour moi il en montrait ou c'était un bon comédien.

J'ai suivi ensuite les étapes de la reconquête :
- La lettre magique et ensuite il me répond que mon message est positif et qu'il m'encourage dans mes nouveau projet ...que je suis fun, drole , agréable dynamique et beaucoup d'autre qualité Je trouverais certainement quelqu'un qui saura mieux me rendre heureuse qui lui et qu'il est désolé de me faire souffrir et qu'il est content que j'ai gardé le bon côté de la chose...
- Je n'ai pas répondu à son message étant donné que le courriel disait qu'une fois envoyé on ne répond pas et on tombe en SR ce que j'ai fait, me suis mise au sport et repris le moral en me disant qu'il faut y croire.
- Fin du silence radio, je vais le voir et je met en pratique, peut être maladroitement les conseils sur le site de JRMEX, ça se passait bien et j'avais l'impression qu'il était plus triste que moi et lui me trouvait rayonnante, et j'avoue je pensais que je lui manquais et que la reconquête avec fonctionné.

La ou ça explosé c'est quand je lui ai parlé sur messenger et qu'il me dit qu'il n'a pas de sentiments que durant les 4 mois, "il s'en laissé emporté par la dynamique sans se poser de question" et que en janvier il s'est mis à réfléchir et du coup il n'a pas de sentiment pour moi. Et j'avoue j'ai explosé de colère, parce que j'ai l'impression que les 4 mois c'était de la comédie. Par exemple les premières semaine on apprenait à se connaitre, tout était nouveau, qu'il n'a rien simulé que pour Noël aussi il disait que ça allait bien...plus il me parlait et plus j'étais dégoûtée j'avais l'impression d'avoir vécu 4 mois dans le mensonge et que moi comme une conne ben j'avais des sentiments pour lui Je pensais aussi que durant la période SR je lui manquerais et j'ai explosé de colère et je lui ai dit que j'ai tourné la page du coup je m'en fou totalement de lui et qu'il m'a tellement dégoûté que je ne lui courrais plus après si c'est ça qui l'inquiétait.

Résultat : Ma reconquête est un flop total et j'avoue qu'après ma colère, je déprime, envie de pleurer, et plus le moral de refaire mes progrès que j'avais fait pendant que j'étais en SR, s'est comme si là je sais que c'est la fin et que c'est mort de chez mort avec lui. Je ne vois pas ce que je peux espérer à se stade là.

Re: Bonjour - Échec de la reconquête

Posté : 12 févr. 2020, 21:36
par Agatheyzac
Il est pas amoureux, il est pas amoureux! On ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas nous aimer. 4 mois c'est le temps qu'il faut pour savoir si on est amoureux ou pas. Il était sûrement attaché, il t'aimait bien, mais il a vu que ça n'irait pas plus loin donc il a préféré t'en faire part pour ne pas te faire perdre plus de temps. Je ne vois aucune malhonnêteté là dedans.

Tu as été blessée dans ton ego (comme nous tous ici) et c'est normal, maintenant ce qu'il faut c'est le reconnaître et avancer.
Courage à toi !

Re: Bonjour - Échec de la reconquête

Posté : 13 févr. 2020, 11:51
par Allys
Bonjour Amandine,

Je suis désolée que tu ai appris de manière si violente, qu’en fait il n’existe aucune méthode qui permet à quelqu’un qui ne nous aime plus de nous aimer de nouveau, si lui/elle n’en a aucune envie.
Je suis désolée que tu t’en soi rendue compte de façon si douloureuse, car tu semblais réellement croire que c’était possible.

Mais, Amandine, personne ne peut « forcer » personne à nous aimer. L’amour ça ne se décrète pas, et mettre en place des actions afin que notre ex nous aime de nouveau, c’est pas de l’amour, c’est de la manipulation, afin de satisfaire notre amour-propre…

Akisea a écrit : 12 févr. 2020, 18:29 il devait bien y avoir des sentiments quelque part...on passe pas 4 mois avec quelqu'un sans sentiments alors que pour moi il en montrait ou c'était un bon comédien
Peut-être effectivement qu’il a joué la comédie, et probablement en premier lieu à lui-même. Parfois on a besoin de se persuader que la personne avec qui l’on est est « la bonne », alors on « surjoue », en se disant que les sentiments finiront bien par arriver. Parfois on se laisse juste emporter par les sentiments de l’autre, et par un effet miroir on se calque à son rythme, à sa façon de parler (c’est agréable de se sentir aimé et désiré), alors on ne veut pas perdre ça.

Dans la vie il n’y a pas les méchants et les gentils, il y a justes des êtres humains, qui font ce qu’ils peuvent.
Ton ex, a fait ce qu’il a pu, mais il n’a pas fait durer la mascarade plus que 4 mois. C’est une chance, il te libère pour que tu puisse toi rencontrer quelqu’un qui t’aime réellement. Tu aurais préféré qu’il joue la comédie pendant 10 ans ?