Page 1 sur 2

Début de SR, fin de relation surréaliste

Posté : 28 janv. 2020, 21:36
par Radiohead
Bonsoir, cela faisait plus de 9 mois entre moi et ma désormais ex. Des mois intenses qui m'ont littéralement portés vers le haut par sa présence. Un couple fusionnel avec des hauts et des bas que j'expliquerai ici au besoin. Avec une déclaration d'amour faite de sa part quelques jours plus tôt et le désir mutuel de se marier. Mais là depuis 3 jours c'est une descente aux enfers :
depuis ce jour là que mon ex a cru que je la trompais tout ça a cause de la présence d'une serviette hygiénique dans mes affaires (la dite trousse était une semaine plus tôt chez moi et quelqu'un, mais j'ignore qui, a mis cette serviette ici, j'explique la vérité a mon ex mais elle ne me crois pas, pour elle c'est l'évidence que je la trompe avec une autre femme.
Impossible de la raisonner, très vite elle s'empare de mon téléphone pour fouiller mes SMS, mails et applications. Rien dessus. Et c'est tout à fait normal car je ne la trompe pas.
Le lendemain elle insiste pour que je vienne reprendre toutes mes affaires personnelles chez elle. Le soir venu nous nous retrouvons chez elle comme convenu, je me met a pleurer suite a quoi elle me propose de rester dormir chez elle. J'accepte en me disant que c'est peut-être bon signe. Mais elle me propose de rompre ou de faire une pause. Je lui dit que je préfère faire une pause. Et puis le lendemain, coup de tonnerre elle m'explique que c'est fini entre nous, qu'elle vient de trouver des cheveux noirs longs sous la douche et que c'est le deuxième signe que je la trompe, chose impossible car je ne fréquente personne avec des cheveux longs noirs. Je dois venir prendre le restant de mes affaires. Elle m'explique ensuite qu'une copine à elle sera là avec elle au moment de récupérer mes affaires aussi bizarre que ca puisse paraître. A ce moment là je sens que tout m'échappe. Le lendemain je me rend donc chez elle et quelle surprise les deux filles décident de me donner mes affaires au pied de l'immeuble sans explication, j'ai droit a une remarque désagréable de sa copine : "il faut que tu la laisse tranquille maintenant" je lui repond brièvement "ok" et je repars dardar chez moi en voiture. Ça c'était dimanche dernier. Puis je m'aperçois en rentrant chez moi quil me manque des affaires dans la bataille qu'elle a omis de me rendre d'autres affaires, je fait la remarque par SMS suite a quoi nous nous engueulont au motif qu'il s'agissait d'affaires pourtant a ma mère. Suite a ce quiproquo elle envoie un message a ma mère faisant bien comprendre que c'était de trop et qu'elle exigeait la tranquillite maintenant. Je récupère ces affaires sur son palier sans même la voir.
Depuis 2 jours maintenant c'est le silence radio le plus total.

Cette rupture me parait surréaliste étant donné que je ne l'ai pas trompée mais ce n'est pas faute de lui avoir expliqué pourquoi elle a trouvé cette serviette.
Je suis encore sous le choc, je déprimé beaucoup. Quelqu'un a t-il déjà rencontré une pareille situation de rupture? Me faire signe car je desespere de perdre cette fille tout ça à cause d'un malentendu.

Je crois comprendre que ma seule option maintenant sue je lui ai tout dit est de me taire et entamer un long SR.

Merci de m'avoir lu.

Re: Début de SR, fin de relation surréaliste

Posté : 28 janv. 2020, 22:08
par Selmasultane
Bonsoir,

C'est peut être ta mère qui a oublié sa serviette hygienique ?
Et ça a peut être heurté les convictions écolo de ton ex, qui milite en faveur des mooncups ou eponges ?
Ou alors il faut faire circuler un avis de recherche sur Facebook pour retrouver la propriétaire de ladite serviette ?

Bref, treve de plaisanteries ( et crois moi', j'en avais encore sous le pied ) .

Je suis désolée de ce que tu traverses. J'ai envie de dire que rompre sur de tels motifs est le signe d'une relation bien fragilisée . Je vais citer mon ex qui m'avait dit des mois après la rupture, pour expliquer sa dureté sur des conneries :" oui bon ben c'est comme ces faits divers où le mec tue sa femme en expliquant qu'elle a mal refermé le pot de moutarde, en fait le vrai motif est ailleurs , dans l'accumulation " ( inutile de dire que j'avais apprécié cette métaphore sur le thème du feminicide :mrgreen: )
Mais bon , peu importe les serviettes hygiéniques, les poils dans la douche, ou les pots de moutarde , le résultat c'est qu'elle t'a quitté, et que tu dois en prendre acte sans analyser ses raisons, et vivre ta vie . Donc SR oui .

Bon courage

Re: Début de SR, fin de relation surréaliste

Posté : 28 janv. 2020, 23:36
par Lea90
Salut !
Je rejoins Selmasultane. Soit elle a des hallucinations, ce qui n’est pas bon signe sur sa santé mentale, soit elle à trouvé un prétexte... C’est hyper violent, mais ça en dit long sur la confiance qu’elle te fait. C’est normal que tu déprimes, vue la violence du truc, mais tu devrais surtout être très en colère, à mon avis.
Courage...

Re: Début de SR, fin de relation surréaliste

Posté : 28 janv. 2020, 23:42
par Radiohead
Des hallucinations non mais tu n'est pas si loin du compte à partir du moment où elle est bipolaire. C'est au moins la 5eme fois qu'elle me largue. Sauf que là cest d'une violence inouie je crois que la volonté de sa part d'en finir est très forte malgré la peine et la detresse qu'elle me laissait apercevoir.

Re: Début de SR, fin de relation surréaliste

Posté : 28 janv. 2020, 23:43
par Radiohead
Et j'ai pensé au prétexte la sachant parano à mort.
Pour ce qui est de la colère je n'y arrive pas, pour une raison qui m'ignore encore je l'excuse presque, je dois être un peu maso.

Re: Début de SR, fin de relation surréaliste

Posté : 28 janv. 2020, 23:54
par Elieza
9 mois, 5 ruptures? ...fuis.

Re: Début de SR, fin de relation surréaliste

Posté : 28 janv. 2020, 23:58
par Radiohead
C'est vrai qu'à la moindre contrariété dans ses sautes d'humeur et ses angoisses j'avais droit à "Tu peux t'en aller stp", "sors stp" ou "rentre chez toi". Ca c'est arrivé 5-6 fois si ce n'est pas plus. Elle pleurait souvent pour des choses futiles à mon point de vue mais je ne jugeais pas. Elle est hyper-sensible en fait.
Merci je crois que je commence à mieux prendre conscience.
Et c'est vrai que j'ai toujours été le réconciliateur dans cette histoire, celui qui fait le pas pour essayer de recoller les morceaux. Elle me demandait pourquoi j'étais si gentil, je lui disait que c'est parce que je l'aimais.

Re: Début de SR, fin de relation surréaliste

Posté : 29 janv. 2020, 02:26
par MikeOne
Ouf, désolé de ce qui t'arrive... fille instable, bipolaire (si confirmé), hypersensible = relation tout aussi instable et non pérenne. Fuis! Crois-moi, je sais de quoi je parle :grimacing: . Je me suis brûlé à tous les niveaux (physiquement, mentalement et sentimentalement) avec une fille du genre, on souffre en silence, on est aveugle, on veut aider mais on en bave. Et tu verras dans peu de temps, le fait de te quitter, c'est un mal pour un bien. Et ça fait un bien fou de se sentir libéré!

Et ne me dis pas que tu veux rester avec une fille pareille? Tu n'est ni son docteur, ni son punching ball, malgré les sentiments que tu peux avoir (que tu crois avoir), tu dois te préserver, prendre confiance en toi et tracer ta route vers une fille avec qui la relation sera bien plus "facile".

Re: Début de SR, fin de relation surréaliste

Posté : 29 janv. 2020, 07:58
par Lea90
Je sais pas si elle est hypersensible, mais elle est clairement hyperinstable !

Re: Début de SR, fin de relation surréaliste

Posté : 29 janv. 2020, 09:25
par Lea90
Non parce que l’empathie est au cœur quand même de la grande sensibilité... Là c’est un comportement peu ouvert sur les ressentis des autres. Elle a bon dos la sensibilité !

Re: Début de SR, fin de relation surréaliste

Posté : 29 janv. 2020, 12:04
par louise75
Bonjour,
Je ne serais sans doute pas aussi sévère que les autres intervenants avec ton ex, probablement parce que j’aurais moi aussi fait une crise si j’avais trouvé une serviette hygiénique dans la trousse de toilette de mon ex, et des cheveux dans sa douche. Mais je confirme ce qu’écrit Selmasultane : c’est le signe d’une relation bien fragilisée. Pour ma part, pour plein de raisons, dont certaines tiennent à mon passé, et d’autres aux agissements de mon ex, je n’avais plus aucune confiance en lui, et j’étais non pas hypersensible mais hypersensibilisée à tous les indices potentiels de trahison. Rien de ton côté qui ait pu altérer sa confiance en toi?
En tout cas, c’est sûr que le comportement de ton ex ne dénote pas une grande solidité intérieure, et ce n’est pas à toi de morfler dans l’espoir de la guérir. La rupture t’apparaîtra un jour, enfin je l’espère pour toi, comme un mal pour un grand mieux.

Re: Début de SR, fin de relation surréaliste

Posté : 29 janv. 2020, 13:08
par Radiohead
MikeOne Et en même temps, c'est une fille qui m'a permis de m'ouvrir aux autres comme jamais, je peut dire que j'ai bien appris à connaitre sa famille, j'ai élargi largement mon petit cercle social au sien... et on sortait tout le temps ce qui m'a fait un bien fou.
Bien sûr ca ne fait pas tout. Je trouve que je suis encore attaché à elle même si bizarrement je vais mieux depuis hier ! Wait and see

Re: Début de SR, fin de relation surréaliste

Posté : 29 janv. 2020, 16:15
par Radiohead
Dur dur de pas faire t'interdit, je suis allé sur le site On Va Sortir où elle se connecte régulièrement, je devrais m'abstenir de faire ça.

Re: Début de SR, fin de relation surréaliste

Posté : 29 janv. 2020, 16:39
par Agatheyzac
Essaie de découvrir de nouvelles choses, un truc qui n'appartiendra qu'à toi. Quelque chose qui ne te rappellera pas votre couple ou elle.
Un nouveau site de sorties ? Un groupe fb ? Une nouvelle activité ? Souvent le volontariat il n'y a rien de mieux. Tu pourrais donner des cours, aider dans un refuge, la SPA, aider les personnes agées.

Je ne connais pas grand chose de mieux niveau rapport donner/recevoir. En plus du fait que ca t'occupe l'esprit de fou.

Re: Début de SR, fin de relation surréaliste

Posté : 29 janv. 2020, 19:03
par Radiohead
Je vais mieux aujourd'hui. Mais j'hésite à la recontacter pour lui dire que j'ai trouvé un travail. Elle ne tolerais pas que je n'en avais pas, ce que je comprends parfaitement, ça a d'ailleurs été motif de discutions et même de séparation par le passé. Je ne sais pas si le temps est venu mais j'imagine que ca me ferais du bien de la tenir informé. Comme vous le voyez ce n'est pas encore gagné !
Est ce que je ferais pas mieux d'attendre quelques semaines. J'hésite encore.

Plus le temps passe plus je crois qu'elle ne reviendra pas, même pour prendre des nouvelles. Et je me dis quelle rencontre peut-être déjà d'autres gars... la connaissant c'est possible.

Re: Début de SR, fin de relation surréaliste

Posté : 29 janv. 2020, 20:52
par Lea90
Salut !

Effectivement ce n’est pas encore gagné... le travail c’est d’abord une bonne nouvelle pour toi ! Elle, c’est plus tellement son problème... Toi tu vas être plus indépendant et autonome, c’est chouette ! Bravo !

Pour ce qui est de sa vie sentimentale, je sais que c’est dur mais il faut lâcher prise, après tout elle fait ce qu’elle veut. Et toi aussi d’ailleurs ! Et vraiment j’en démords pas, je te trouve trop peu en colère. Avait-elle des raisons de ne pas te faire confiance ?

Re: Début de SR, fin de relation surréaliste

Posté : 29 janv. 2020, 21:01
par Radiohead
Je sais que ca va paraître dégueulasse mais elle a trouvé mes identifiants d'un site de rencontre oneshot d'il y a quelques années, alors qu'on ne se connaissais pas encore. Ca lui a fait tout drôle, elle a interprété ça par "tu me trompes en fait en ce moment" ce qui était faux. Depuis elle disait avoir une confiance amoindrie en moi. Je n'ai jamais fait quoique ce soit depuis que je la connais mais elle avait des doutes qui je ne sais pourquoi se sont transformées en des certitudes pour elle.

J'ai aussi un dernier truc qui me fait réfléchir en ce moment, c'est qu'elle a gardé ma connexion Spotify sur son téléphone et je remarque qu'elle écoute tout le temps de la musique dessus, des morceaux tristes Jacques Brel, Lana Del Rey, la bande originale du dernier film romantique qu'on a vus (romeo + juliette) etc.
Je n'ose pas lui dire. Je reste un peu spectateur, j'aimerais qu'elle me recontacte.... je sais que c'est pas forcément la meilleure idée surtout car elle l'a choisie cette rupture....... Si ca se trouve c'est moi qui me fait un film.

Re: Début de SR, fin de relation surréaliste

Posté : 29 janv. 2020, 21:10
par Elieza
Oui tu te fais non pas un mais des films.
Change tes identifiants et c est réglé.

Re: Début de SR, fin de relation surréaliste

Posté : 29 janv. 2020, 21:13
par Radiohead
je suis de plus en plus près de la recontacter, c'est si mal ?

Re: Début de SR, fin de relation surréaliste

Posté : 29 janv. 2020, 21:22
par Elieza
Radiohead a écrit : 29 janv. 2020, 21:13 je suis de plus en plus près de la recontacter, c'est si mal ?
Mal? A part pour toi, non.
Tu es responsable de ta propre vie.
Tu en fais ce que tu veux.
Si ton délire c est de courir après une fille qui te jette pour un oui, un non ou un pet de travers, fais donc.