Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1311470
Bonjour à tous, alors je viens pour demander conseil..
Alors mon ex et moi sommes séparés depuis 4 mois. 4 mois a joué au chat et à la souris quoi..
La raison de notre rupture était le début des études supérieures, nous avons 19 ans. Il est parti dans une autre ville. On s’y attendait, ça faisait quelque temps qu’on se disputais pour pas grand chose. On s’aimait énormément, la décision était très dure.. Ca faisait 6 mois qu’on étais ensemble, c’est mon premier vrai amour, mis à part quelques histoires sans lendemain auparavant, mais j’étais sa vraie première copine (première fois aussi). Sa été le coup de foudre, complicité, rire.. On était fou amoureux de l’un et l’autre, je pensais (et je pense toujours) que c’est l’homme de ma vie et il me le disait. Présentation à toutes nos familles respectives et tout..
Donc ça c’est terminé, j’en souffre énormément.
Il est dans un programme très occupé, donc il aurait peur de me négliger et qu’on finisse par se tannée l’un de l’autre a force de se disputer. Il me dit de ne pas l’attendre, parce que sa me fais trop de peine. Qu’il reviendra quand sa sera le moment. Et je ne souhaite que ça..
J’ai couru après un sacré bout de temps, mais il ma toujours répété qu’il n’est pas prêt et de pas l’attendre. Il a changé, vu qu’il est célibataire, il ma dit coucher avec d’autres.. Ça me brise le coeur, vu que je suis son premier amour.
Il est plus distant, il change beaucoup depuis le début de sa nouvelle vie. J’ai peur, peur de le perdre à jamais et qu’il me remplace. Il est plus arrogant et me fais toujours des blagues pour que j’avoue être toujours amoureuse de lui.
J’ai l’impression que je le fais fuir avec mes sentiments et j’ai compris que fallais que j’arrête de lui avouer. Je ne suis plus attirante à ses yeux.
Il sort beaucoup, boit et séduit d’autre femmes. La vie de grande ville quoi.. Il me contact comme si de rien était, et ensuite plus de nouvelle pendant 1 semaine et plus... Toujours pour me rappeler son existence. Je le contact parfois, prendre de ses nouvelles. Je fais tellement d’efforts.. tout ce qui est possible...Mais il ne va pas plus loin. Refuse de se voir quand il vient dans le coin.. Il dit avoir aucun temps. Il a peur peut être.. de craquer car si on se voit, tout va changer..
Je le comprend pas, je suis detruite et j’ai perdu ma moitié. J’ai jamais aimé autant...
Pouvez-vous m’aider? Qu’est-ce que je fais? Va t’il arrêter de profiter de sa liberté un jour? Revenir auprès de moi?...
Merci xx
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1311580
Hello Hello !

J'avais quasi ton âge à ma première rupture.. Je m'en souviens encore très bien.. Je pleurais dans mon lit à me demander quel était le sens de la vie, et je dois dire qu'avec du recul je me rend compte a quel point m'être apitoyé sur mon sort m'a encore plus écarter d'une possible reconquête.

A 19 ans, oui on peut trouver l'homme de sa vie, mais a 19 ans on a aussi le temps d'en trouver un autre (et a 80 pareil) ! Essaie de découvrir d'autre chose, voir d'autre garçon, tu verras que ton ex n'est peut-être pas le seul type cool dans ta région !

Je te dis tout ça mais moi aussi je suis dans une phase de reconquête, tout ce que je sais c'est que mon ex ne se prive pas alors je ne vais pas me priver non plu.. A notre âge c'est normal de vouloir essayer plein chose, c'est parfois juste une passe !?


Bref tu as une valeur, n'oublie pas ça. STAY POSITIVE

PS : La fille qui m'avait largué a mes 19 ans est revenue 3-4 ans plus tard mais je m'étais tellement reconstruis que voilà.. Maintenant j'y repense souvent avec un petit sourire de coin, on se parle en se disant que c'était la meilleure solution la rupture mais qu'on a vraiment passé un bon moment ensemble !



Ben
Eve bonbon ont aimé ça
#1311613
Merci de m’avoir répondu Ben! Je ne suis pas la seule qui a pleurer dans son lit en cherchant le sens de la vie;)
J’essaie de m’ouvrir à d’autres hommes, mais chaque fois, je repense à mon ex. Il me manque une partie de moi.. Mais je dois continuer ma vie, comme il le fait.
C’est peut être une passe et j’espère qu’il reviendra comme ta première copine est revenue! Du moins , j’ai probablement plus de valeurs que toutes les filles qu’ils se tapent. Je reste positive
Ève
#1311619
Eve bonbon a écrit : 28 janv. 2020, 01:51 Du moins , j’ai probablement plus de valeurs que toutes les filles qu’ils se tapent.
Probablement sauf qu'en courant après un homme qui préfère se taper des filles sans valeur plutôt que toi, ce n'est pas le message que tu lui envoi...

Commence par te respecter, si tu veux que les autres te respectent... Et te comporter en toutou, ce n'est pas te respecter...

Coupe les ponts avec lui, histoire d'avancer et de te reconstruire, car ce contact est malsain et te fait souffrir, en plus d'être très confortable pour lui et de lui permettre de faire son deuil de votre relation très confortablement (avec une ex qui ne cesse de rebooster son égo).

Courage
Elieza, Eve bonbon ont aimé ça
#1311637
Oui Allys a tout à fait raison. Prend le temps de reprendre toute la confiance en toi, prend le temps pour toi, je suis un peu dans cette situation où mon ex me parle souvent.. tous les jours.. et je sens que sur le coup ça me fait plaisir "yes elle m'oublie pas" mais que sur le long terme je reste accroché à ces messages et je veux pas que mes journée dépendent d'un petit message tout nul sur Instagram ou WhatsApp, Je commences a réellement couper les ponts et je dois bien avouer que même si c'est douloureux au moins je suis pas là comme un con à espérer quoique ce sois. N'espère pas qu'il revienne c'est ça le truc, franchement dès que je sens que je vais craquer je vais courir dans la forêt, hurler, boire un verre, méditer et Woaw ça change la vie. Surtout que si tu te met à devenir lourde, et insistante ça va pas dégager une bonne image de toi, autant partir digne et puis quand il te recroise qu'il soit là "wow mais elle est incroyable cette fille". Je croise mon ex souvent et je sens que le fait de mettre des distance ça lui fait se poser des questions "eh mais dis donc t'es en forme aujourd'hui".

Bon tout ça est plus facile a dire qu'à faire, tout ce que je sais ce que j'ai eu une ex que j'a harceler (je suis mort de honte à chaque fois que je l'a vois maintenant) et ça a juste tout cassé !
Eve bonbon ont aimé ça
#1311638
Oui vous avez raison, ça fais déjà quelques semaines que j’ai arrêter de lui parler. C’est difficile mais en effet, je dois me reconstruire. Lui parler c’est encore plus douloureux.. J'arrête d’espérer, s’il espère revenir, sa sera à lui de mettre le paquet pas à moi. Bref, je vais continuer à faire mes trucs, du sport, aller à l’école. Pour pas penser à lui. Je coupe les ponts!
delavant ont aimé ça