Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par S.Kaplan
#1311318
Bonjour,

Je viens sur ce site depuis plusieurs mois pour essayer de trouver la paix, une aide et parfois pour me bouger les f...
Je m'inscris aujourd'hui pour être plus participatif et faire part de mon expérience.

Cela va faire deux ans que je suis séparé de la fille que j'ai aimé le plus.

Deux ans et j'ai du mal à passer à autre chose.

Nous continuons à nous voir de temps en temps et ça me mine puisque ma phase de reconquête est au point mort.
Elle joue le chaud et le froid.

J'ouvrirai peut être un topic pour m'en sortir.

A bientôt et bon courage
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1311323
Bonjour

Est ce que tu as identifié le pourquoi du fait qu'après deux ans, tu n'ais pas avancé sur le sujet?
Ah... peut-être parce que "Nous continuons à nous voir de temps en temps"
D'ailleurs " ça me mine "

Non elle ne joue peut-être pas le chaud et le froid, juste qu'elle joue sa partie à elle (et tu n'es pas intégré dans son jeu)

Si tu veux être radical, tu sais quoi faire... couper les pont et aller voir ailleurs pour respirer un peu.
Au bout de deux ans, ne crois tu pas que si elle avait voulu recommencer une relation avec toi, cela se serait fait?.

Après tout dépend de ce que tu souhaites au final...
Bon courage à toi
par S.Kaplan
#1311364
Bonjour et merci pour ton message,

Je suis bien conscient que j’ai quand même schématisé ma situation. Puisque c’était une présentation.

Bien entendu, les deux ans ne se sont pas passés de cette façon.

Mais la finalité est la même. Elle reste toujours dans ma tête (et oui nous nous voyons de temps en temps).

Les deux ans ont été émaillés de hauts et de bas.

J’ai pris la décision de partir parce que notre relation devenait intenable. On se détruisait à petit feu. Nous n’arrivions plus à communiquer et nous étions plus des colocs qu’un couple.
Cette situation me rendait fou. Je n’étais plus le garçon joyeux, optimiste. Ma confiance en moi était en dessous de zéro.

J’ai donc pris un appart et je me sentais soulagé. Soulagé parce que je sortais de cet engrenage. Mais au final je souffrais encore beaucoup.

Il est assez difficile de raconter en détail mon histoire par écrit.

Deux mois après j’apprends qu’elle a rencontré quelqu’un. Comme nous nous voyons de temps en temps, elle me dit que c’est juste un compagnon de route et que ce n’est pas important.

Elle est encore avec lui aujourd’hui (sic).

Bref, j’étais complètement anéanti. Sortie, alcool, drogue et bien entendu je me suis mis dans la merde financière.
Je l’ai donc sorti de ma vie. Et ce pendant 3 mois. Je me suis ressaisi même si je me sentais fragile.
J’ai fait énormément de rencontres. Ah oui ! Je peux plaire ! Ouf ! Cela fait du bien à l’égo mais je ne me retrouvais pas.

Elle a essayé de me recontacter quelque fois mais je n’ai jamais donné suite.

Trois mois après je reprends contact avec elle. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être pensais-je réellement avoir tourné la page.

Grosse erreur !!

Je replonge. Je me flagelle. Elle me dit tout ce que je veux entendre, je lui dis tout ce qu’elle veut entendre. Mais il ne se passe rien.

Elle me fait des crises de jalousie. Elle pleure. Me prends dans ses bras. Me regarde avec amour. Me dit que son mec n’est pas son mec. C’est un plan Q. Il ne veut pas s’engager…

Et moi je reste suspendu à ces paroles. Jusqu’à ce que je coupe encore une fois tout contact.

J’ai la chance d’avoir un très bon cercle social et de très bons amis. J’ai aussi eu une relation de trois mois mais qui ne pouvait pas marcher parce qu’elle était encore dans ma tête.

En novembre, elle revient vers mois suite à un décès dans sa famille. Je la soutiens et on décide de se voir.

Cette fois-ci, nous arrivons à mettre des mots sur notre rupture. Nous sommes apaisés. Nous décidons de nous revoir.

Et là, je me suis laissé emporter par sa beauté, par ses mots. Nous sommes dans un bar. Nous sommes proches. Elle me prend la main. Se colle contre moi. Mais nous évitons à chaque fois de parler de nous au présent.
Je la raccompagne bras dessus bras dessous. Je lui demande si elle voit toujours ce gars. Elle répond par l’affirmative tout en précisant qu’il n’est pas important. Qu’il ne m’arrive pas à la cheville. Que ce n’est pas l’homme de sa vie. Elle me prend dans ses bras et je sens que je peux l’embrasser. Chose que je n’ai pas faite. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Je préfère voir comment cela va évoluer.

On décide d’un autre rendez-vous. Cette fois-ci chez elle !!
Je commence à me faire des films. A me dire que cette fois-ci, nous nous rapprocherons. Que c’est moi qu’elle veut.

On passe une soirée extra. On se marre, on boit. On parle de nous.

D’un coup, elle me parle de son mec et me dit qu’avec moi elle ne s’embête pas. Que je suis à son écoute, que bref je suis « génial ».
Elle s’endort sur mon épaule. Elle me tient la main. Un moment de tendresse extrême.
Et nous finissons dans son lit… Je vous vois venir. Et bien non ! Il ne s’est rien passé. Encore un moment de tendresse. Elle me tourne le dos. Je la prends dans mes bras et l’embrasse dans le cou.
Circulez il n’y a plus rien à voir.
Nous passons la journée ensemble. Nous jouons à un jeu de société. J’ai envie de parler de nous mais je sens qu’elle n’est pas réceptive.
Je m’en vais et là je me sens vide. Déprimé. A quoi je joue ?? Pour quelles raisons je me retrouve dans cet état ?

Je ne sais plus quoi faire. Le soir elle m’écrit pour me « remercier énormément et que je lui fais vraiment beaucoup de bien en m’appelant par mon surnom d’amour ».

Trois jours après, elle m’écrit pour que je l’invite dans un bar et pour jouer à ce fameux jeu.

Putain !! Là je m’emballe. Elle prend l’initiative.

Je vais faire court. On se voit, on papote, je la sens distante. On joue. J’essaie de kinoter. Rien !
Mon cerveau ne fait qu’un tour. Qu’est-ce que je fous là ? Cette fois je me lance. Je lui dis que j’ai envie de la voir plus souvent. Elle me regarde toute paniquée. Je me rends compte qu’elle a toujours évité ce genre de discussion.
Je vous avoue que je ne me souviens pas de ce qu’elle m’a dit. De toute façon, elle a essayé d’éluder. Mais la finalité est qu’ elle m’a mis un gros refoule !

Le lendemain, je lui écris pour prendre la température. Elle est d’accord pour que l’on se revoit mais « à une condition que ça ne se termine pas comme la dernière fois ».

Elle m’a achevé. Je ne comprends plus. Ma vie recommence à tourner autour de sa personne. J’en peux plus.

Enormément de questions se bousculent dans ma tête. J’abandonne ? Je continue à la voir en espérant qu’elle se rende compte que je suis THE MAN ? Dois-je la prendre entre quatre yeux et lui dire que ça ne me convient pas et que je lui dis bye bye ? Instaurer un silence radio en bonne et due forme ?

Et oui Kakahuet, la réponse je l’ai depuis longtemps. Je ne me raccroche à rien.

Mon histoire est finie depuis le début. Je ne l’acceptais pas. Je n’ai pas fait le deuil parce que je ne le voulais pas.

J’ai perdu toute objectivité sur ce que j’ai vécu avec elle. Sur ce que j’ai enduré et pourquoi j’ai quitté notre foyer qui était loin d’être doux.

Aujourd’hui, j’ai encore du mal à prendre cette décision. Il y a quelque chose chez moi qu’il faut que je règle.

Je parle beaucoup avec mes amis. Leur avis est unanime. FUIS !

Et ce n’est pas la première fois qu’ils me le disent.

Voilà, désolé pour ce pavé.

J’essaie de prendre du recul et je me dis que je n’aurai jamais dû avoir cet espoir de reconquête. Cela me vide.

Parce que finalement, je me rends compte que je ne l’ai pas fait pas pour les bonnes raisons.

Mais voilà, j'ai envie de la voir pour mettre fin à tout ça. je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Au plaisir de vous lire.