Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Carmen23
#1310915
Bonjour à tous,

Je voulais vous présenter mon histoire.

Début septembre, j'ai rencontré un homme. Dès le début, c'était fou, j'ai ressenti un déferlement d'émotions, une chaleur dans le coeur que je n'avais jamais connu, une intuition que c'était le bon. Au bout du 3è rdv, il m'a proposé d'aller à un concert avec 2 de ses meilleurs potes. En plus d'une attirance physique incroyable, on avait plein de sujets de conversation. Il me disait qu'il se sentait bien avec moi. Tout se passait très bien. Les 2 premiers mois, je me suis emballée. J'ai voulu lui proposer plein d'activités, je lui demande toujours moi quand est ce qu’on se voit.

Après le 2è mois, les choses se compliquent. Lui comme moi, on voulait chacun quitter nos boites. Je lui proposais des activités, il me disait juste non et pas de contre-proposition derrière. Dès que j’essayais de lui confier des trucs persos, m’ouvrir à lui, il réagissait pas trop. C était devenu compliqué de se voir. Il a enchainé 3 week ends avec des copines avec lui qui avaient été prévus avant qu’on se mette ensemble (2 à l'étranger, 1 où une copine à l'étranger était venue le voir : il a beaucoup d'amis filles).Moi je me sentais mise de côté, mais pas de jalousie, je lui envoyais un petit sms pour prendre des nouvelles. J’ai pris de la distance mais tout en étant sympa quand on se parlait.

On avait prévu de longue date, un concert. Je m'étais dit que c était l'occasion de se retrouver et relancer la complicité entre nous. Mais la veille, il m'envoie un SMS pour me dire qu'il préfère être seul, il ne sent plus du tout le truc entre nous et qu'on peut en discuter en face.

On se voit. il me dit juste "je me sens plus bien, je préfère être seul" et rien d’autres. J’en profite pour lui expliquer que j’avais conscience qu’on ne pouvait pas continuer comme ça ; c'est pas facile de deviner ce que veut quelqu'un qui s'exprime peu, des difficultés que j'ai eues en termes de com. Je reste quand même positive, je lui montre tout ce que et que j'avais pensé à des activités pour relancer la machine.
A la fin, on discute de banalités, on rigole un peu. On reste 45 minutes, je sens que ça ne sert à rien d'insister à ce moment là et une réflexion m'arrive "il n'est pas prêt pour une longue relation".

J’ai masqué dès le début, ses notifications Instagram pour pas me faire du mal. En parallèle j en postais une tous les 2,3 jours pour montrer que je passais du temps avec les amis, que j étais sur de nouveaux projets. 2 semaines après il a aussi masqué mon profil.
D’habitude, au bout de 2 semaines-1 mois, j’arrive à accepter que ce n’était pas un homme
Pour moi. Mais là non, comme s il était à l’intérieur de moi et ne voulait pas partir.
J’ai donc écrit une « lettre magique » pour me soulager où je lui disais que sa rencontre m’avait transcendé, que je reconnaissais m’être emballée au début et avoir été maladroite ensuite. Ce qui m’avait gêné. Et que si je devais le reaborder, ce serait de manière plus apaisée, moins passionnelle.

Il m’a répondu par SMS que ça l’avait touché, que c était une démarche pas commune. Que c était en effet, mieux qu il soit seul alors, qu il avait vécu des beaux et excellents moments avec moi, que j’ai été une belle rencontre. Que s il voyait d’autres éléments de réponses, il me le dirai ds les prochains jours.

Je lui ai répondu que c’était important de lui avoir dit tout ça, que c’était aussi l’occasion de prendre des nouvelles. Assez court et léger mais sans question pour qu il se sente pas obligé de répondre. Mais rien d’autre depuis.

J’ai aucune idée de ce qu’il peut se passer. Je pense avoir tout fait de mon côté, j’essaye de me détacher de lui. S’il doit revenir, ça doit venir de lui, je ne veux ni ne peux pas faire tenir une relation à moi toute seule.

Qu’en pensez vous ? Avez-vous vécu une histoire similaire ? Si oui, quelle en a été l’issue ?

Merci à vous et bonne journée,
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par etpourtant
#1310918
Bonjour, et désolé de ce qui se passe dans ta vie en ce moment.
J’ai donc écrit une « lettre magique » pour me soulager où je lui disais que sa rencontre m’avait transcendé, que je reconnaissais m’être emballée au début et avoir été maladroite ensuite. Ce qui m’avait gêné. Et que si je devais le reaborder, ce serait de manière plus apaisée, moins passionnelle.

Il m’a répondu par SMS que ça l’avait touché, que c était une démarche pas commune. Que c était en effet, mieux qu il soit seul alors, qu il avait vécu des beaux et excellents moments avec moi, que j’ai été une belle rencontre. Que s il voyait d’autres éléments de réponses, il me le dirai ds les prochains jours.

Je lui ai répondu que c’était important de lui avoir dit tout ça, que c’était aussi l’occasion de prendre des nouvelles. Assez court et léger mais sans question pour qu il se sente pas obligé de répondre. Mais rien d’autre depuis.
Voilà, les faits sont là. Pas faciles à admettre mais il a répondu, et c'est à cela qu'il faudrait désormais te tenir. Oui vous avez certainement eu une belle rencontre et il est sincère et te le dit. Mais de cette belle rencontre n'est pas né le désir d'aller plus loin. Je pense que tu n'auras pas plus d'explications, et finalement ça ne sert pas à grand chose d'en avoir, qu'en penses-tu ?

Maintenant de ton côté, est venu le temps de mettre cette relation dans le passé, d'accepter que l'autre avec son libre arbitre peut décider qu'il ne se projette pas dans cette relation malgré les beaux moments passés.

Tu sais, de nombreuses personnes ont vécu ce type de relation (une rencontre sur les sites de rencontres ? ) , et ce qui est important, ce n'est pas vraiment de savoir de quelle manière ça s'est terminé, de savoir s'il y a eu un "retour", mais plutôt quel a été le processus de "détachement" vis à vis de cette relation. Chaque relation est unique, chaque personne est unique, mais ce qui est universel c'est que lorsque l'autre a fait son choix, il n'y a pas d'autre choix que de l'accepter. Se rendre compte aussi ce qui fait qu'à l'énoncé du choix de l'autre, on cherche à mettre en place une stratégie pour le récupérer, donc pour essayer de le faire changer d'avis...

Voilà, quelques réflexions un peu en vrac et qui t'orienteront peut-être vers la réalité d'une relation qui se termine, et non pas vers les illusions qui vont avec la douleur d'une rupture...

Qu'en penses-tu ?
par Kakahuet
#1310921
Bonjour

+1 avec la réponse ci-dessus

J'ajouterai juste quelques éléments sur la volonté d'absolument "proposer plein d'activités" c'est un des points qui m'a marqué ...
Si une relation est sereine, aucune raison profonde de vouloir absolument remplir .... un vide...

Votre relation n'a pas duré longtemps, juste le temps que le soufflet retombe... c'est dans cette période que l'on se rend compte si la relation va continuer ou non...
A priori, il n'avait pas eu le fameux "déclic" ...

Je passe sur la "lettre magique" (qui sera toujours le "Q" pour ma part) parce que cela ne vaut rien de bon...

Alors dis toi que tu as eu une chouette relation avec des moments très sympas ... c'est déjà beaucoup :)
par Carmen23
#1310924
Hello à vous deux,

Je comprends vos réponses et vous remercie de les avoir écrites.


Oui, en effet, c’était une rencontre sur appli. En fait, la relation était plutôt sereine au début mais j’avais envie de montrer que je n’étais pas une fille comme les autres et que je voulais vraiment le rendre heureux.

D’un côté, je lui en veux parce que je trouve qu’il ne s’est pas assez investi dans le sens où il n’était pas prêt pour une vraie relation. Aussi parce que parfois, pour des raisons qu’on ignore, les exs reviennent dans nos vies alors qu’on était persuadé que c’était fini. C’est bizarre la vie des fois …

Mais effectivement, petit à petit, même si c’est difficile pour moi à accepter, j’essaye de me mettre tout ça dans le crâne, de travailler sur moi pour passer à autre chose et d’accepter sa décision pour ,ne pas vivre dans mes illusions. C’est d’ailleurs pour ça que je ne le relance pas.