Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1310476
Alors voilà, j'ai vingt ans, je suis étudiante, et je n'avais pas eu de belle histoire d'amour (une qui s'est mal passée, + un sexfriend...) jusqu'à mon copain actuel. Je pense que ce forum est une très belle façon de s'entraider lorsqu'il s'agit de la fin certaine, ou potentielle, d'un couple. Or, il a fallu que je faute, et c'est là que j'ai besoin de vos conseils !
Alors voilà, cela va faire 8 mois que je suis avec mon copain, on se correspond, je l'aime énormément. On a toutefois eu une mauvaise passe car il manquait parfois d'attentions, et pouvait être blessant sans s'en rendre compte (mais il finissait toujours par s'excuser, et tout repartait bien), ce qui a malheureusement fait "décroître" mes sentiments, enfin c'est ce qu'il me semblait. Nous sommes dans la même promotion (j'ai 20 ans). Or, avant les examens, j'ai commencé à très bien m'entendre avec un autre homme de notre promotion (oui, je n'ai pas fait dans la facilité...), je ne m'étais quasiment jamais aussi bien entendue avec quelqu'un: nous avons le même humour, les mêmes intérêts, il disait souvent quelque chose que je m'apprêtais à dire, et inversement. Je commençais à me dire qu'il me ressemblait plus que mon copain, que l'on s'entendait presque mieux, et à ce moment-là je prenais plus de plaisir à lui parler à lui, car cela s'était un peu refroidi avec mon copain. J'en ai parlé à mon copain, qui m'a dit de faire un choix. J'allais tous les jours à la bibliothèque universitaire avec l'autre homme afin d'apprendre pour les examens, et il me ramenait chez moi en voiture (j'habitais à seulement 5min) à 22h, nous nous motivions beaucoup.

Or, un soir ou j'étais stressée, nous nous sommes fait un câlin pendant qu'il me déposait, puis la bise qui a dérapé sur un smack sur la bouche. Il n'avait jamais eu de copine, et espérait réellement quelque chose avec moi, tandis que moi je ne savais pas ou j'en était. J'ai amèrement regretté mon acte une fois rentrée, et j'ai dit à cet homme que je m'excusais, mais que je ne voulais rien de sérieux avec lui, que cela devait rester amical, et nous avons au final coupé notre relation.

Il n'est pas au courant de ma relation avec mon copain, car nous avons décidé de ne pas en parler aux personnes de ma promo. Je regrette également amèrement de ne pas avoir tout de suite dit à cet homme que j'étais en couple, j'ai été très bête, immature et égoïste.

Cet événement m'a fait ouvrir les yeux, je me suis rendue compte que j'aimais réellement mon copain, que c'est avec lui que je veux être; que c'était une erreur. Je n'ai toutefois pas réussi à lui avouer jusqu'à aujourd'hui, sans doute par lâcheté, peur : je suis en vacances chez de la famille depuis la fin des examens, on ne se parle que par téléphone. J'avais commencé à lui dire, mais je n'ai réussi à lui avouer que le câlin, ce qu'il n'a pas très bien pris, disant qu'il ne tolérerait pas plus (ce que je comprends). Je m'en veux tous les jours un peu plus, ayant une peur panique qu'il l'apprenne (bien que l'homme ait promis de ne pas en parler), mais ne pouvant me résoudre à lui dire car j'aurais du lui avouer dès le début, mais surtout car je ne voulais pas lui faire de mal, et gâcher notre relation, qui est réellement la plus belle que je n'aie jamais eue. Mais d'un autre coté il ne méritait absolument pas que je lui cache cela, personne ne le mérite. J'aurais évidemment du ne pas mal agir, et je n'arrive pas à me le pardonner, je mérite de souffrir en l'ayant sur la conscience, je pleure tous les soirs.

J'ai alors fini par lui dire cet après midi, alors que je recommençais à pleurer. Je l'ai appelé, or il était avec ses amis. Je lui ai donc envoyé un texte lui expliquant mon erreur, ainsi que mes regrets. Il l'a évidemment mal pris, mais n'a pas réagi de façon "méchante", me disant simplement que l'on s'appellerait lorsqu'il ne serait plus avec ses amis, qu'il voulait profiter d'eux. J'ai donc attendu quatre heures, et on a fini par s’appeler: il m'en veut de ne pas le lui avoir dit direct, ce que je comprends, et il m'a dit qu'il ne savait pas encore si l'on resterait ensemble, que la confiance était partie. Il a toutefois maintenu le voyage que l'on a prévu à mon retour, et le fait que je vienne chez lui juste après mon retour (fin de semaine prochaine), me disant qu'il ne saurait s'il peut me pardonner que lorsque l'on serait ensemble en vrai.

J'ai réellement peur qu'il ne veuille plus qu'on soit ensemble bien que je l'aurais sans doute mérité) je m'en veux terriblement, le smack ne représente rien pour moi (ce que je lui ai répété), c'est une erreur stupide, j'ai peur qu'elle ne gâche toute notre relation. Comment pensez-vous que je dois agir pour que ça reparte petit à petit? Je suis un peu maladroite, du genre à faire des cadeaux, à couvrir d'amour, or j'ai pu lire que ce n'est pas ce qu'il faut faire...

Merci pour vos potentiels conseils. Je n'ai pas besoin de jugement péjoratif de valeur, je sais très bien que j'ai mal agi, que c'était irrespectueux.

Bien à vous,
Respectueusement.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1310681
Bonjour,

Comme tu le dis, une situation compliquée et difficile à vivre... Ce que je lis, c'est que ta relation avec ton copain ne te donnait pas pleine satisfaction (parfois blessant etc...), et que tu as trouvé mieux ailleurs. Mais tu as eu peur, d'un côté ton copain "acquis", de l'autre, une potentielle relation non établie. Alors tu fuis cette relation et tu tentes de te raccrocher à l'existant. Sauf que l'existant, si on se met une demi seconde à sa place, il est légitime à dire "je n'ai plus confiance, tu m'as trahi, je m'en vais". Le smak ne représente rien pour toi, oui, peut-être, mais pour n'importe qui d'autre autre que toi, c'est le début de la fin... Et bien sûr, toi en ton for intérieur tu peux minimiser tant que tu le veux, chez lui c'est une toute autre affaire, et je le comprends.

Du coup, je perds tout... Et oui ça fait peur et je comprends ton malaise.

Partant de là on fait quoi ? Je pense que la meilleure des choses, et la plus respectueuse aussi, serait de ne pas courir après ton copain, de le laisser se faire sa propre opinion de la situation, de le laisser faire son choix, prendre sa décision.
Et toi de ton côté, de comprendre ce qui t'a poussée dans les bras d'un autre, parce que peut-être que tu y découvrirais que d'une part tu n'étais pas si bien que ça dans ta relation (sinon tu n'aurais jamais fait ça), peut-être aussi que là du coup la crainte de tout perdre te faire remonter en selle en te disant que sisi c'est bien lui que j'aime...

Bref, ne te mets pas la pression, ne lui mets pas la pression en t'accrochant à lui, en le couvrant de cadeaux, et réfléchis sur ce que tu veux vraiment, et aussi sur les conséquences que peuvent avoir les actes que l'on pose. Lui, il t'a dit qu'il te ferait part de ses choix, je pense qu'il le fera, mais en attendant lâche l'affaire et concentre toi sur toi.

Je te souhaite plein de courage dans ce moment pénible.