Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Jane Doe68
#1309566
Bonjour

Mon histoire est à la fois simple et complexe.
Mariée depuis 8 ans, il m'a quittée brutalement il y a 2 mois après que je l'ai vu en pleine action avec une femme. Nous ne sommes pas encore divorcés et il est d'accord pour qu'on se laisse un peu de temps (mais c'est dit à nos familles qu'on est séparés).
Il y a trois problèmes:
- il considère qu'il "avait le droit" car on s'était toujours dit qu'on se laissait le droit d'aller voir ailleurs (mais dans ma tête ce n'était pas à la maison sans prévenir l'autre) et que j'ai moi même eu des amants (et lui aussi mais ça n'avait jamais été problématique)
- il considère que le problème c'est moi (qui édicte plein de règles, etc...)
-j'ai du mal à faire le travail qu'il faudrait faire sur moi

Sur les deux premiers éléments, je ne peux pas faire grand chose et il a peut-être raison. Donc je me concentre sur le troisième.
Après un premier mois complètement foiré (interdits en masse dont le "sauveur" parce qu'il est en dépression), j'ai fini par réussir un deuxième mois intelligent (partir en week end avec des amis, sortir, faire de nouvelles activités...). Là dessus, il m'a demandé à ce qu'on se voit, a accepté une thérapie de couple... enfin plein de trucs qui m'ont donné beaucoup d'espoirs. Surtout qu'il a arrêté de voir l'autre. Et là j'ai replongé dans les interdits... et là je sens qu'il est convaincu qu'il doit se séparer de moi.
Je vais retenter un SR pour le laisser revenir mais je me rends bien compte que si je n'arrive pas à être moins envahissante quand il revient, ça ne sert à rien.
Et clairement, le jeu de pouvoir a été en ma faveur depuis le début et je ne sais pas comment gérer une relation plus équilibrée.

si vous aviez des conseils... ou même des questions qui pourraient m'aider à partir dans une direction ou une autre...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1309568
Bonjour

J'avoue que je n'ai pas grand chose à souligner, mis à part que
"Je vais retenter un SR pour le laisser revenir" bah non, c'est pas fait pour ça.

Après tout dépend de ce que tu veux, toi et quelles sont tes limites...
Perso, je ne sais pas gérer les "on a le droit de voir ailleurs" parce que pour moi c'est du foutage de gueule et que l'amour n'est pas présent dans ce genre de situation (mais ce n'est que mon opinion)

A te lire, on dirait qu'il a été vexé de s'être fait surprendre la b*te à l'air avec une autre...sous ton toit ... mouaip rédhibitoire pour moi ...
D'un autre côté tu te défini aussi comme envahissante et aimant avoir le pouvoir...ceci n'est pas possible dans une relation stable et pérenne...

Et si vous alliez voir réellement ailleurs chacun de vous?
par Jane Doe68
#1309571
Bonjour

c'est gentil de répondre .
Je sais que le SR, ce n'est pas fait pour cela mais je n'arrive pas à faire autrement pour le moment. Ou j'accepte que je n'y arriverai jamais et que c'est cuit ou je me dis que je finirais par y arriver. Mais je l'aime.

Ce que je veux moi c'est repartir en vacances avec lui et refaire l'amour avec lui. Pas plus pas moins. A dire vrai j'aurai bien échangé de place avec son amante, je m'en fiche de voir ses parents et ses potes.

On l'a géré pendant 10 ans dont 8 ans de mariage d'être dans un "on a le droit de voir ailleurs" et ça n'a posé problème que cette fois là en 10 ans donc je pense que c'était quand même assez stable. A ma connaissance, il a eu plus d'une vingtaine d'amantes et j'ai fait pareil. Mais tu as sûrement raison, il y a eu un côté assez traumatisant.

Je n'aime pas spécialement "avoir le pouvoir" mais une des raisons pour laquelle il pouvait si facilement voir ailleurs sans que ça ne pose de problème était que j'étais convaincue qu'il ne partirait pas. Et là force est de constater qu'il part et qu'il en est soulagé et ça me rend très insécurisée et je deviens très envahissante.

Si je n'arrive pas à régler en étant avec lui ce problème d'être envahissante, je ne vois pas comment j'y arriverai avec quelqu'un d'autre. Je ne vois pas non plus comment gérer cela seule puisque seule je n'envahis personne.