Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par HUC
#1308173
Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines, je me lance enfin car je pense que ça ne me fera pas de mal d'échanger ici après avoir parcouru en large et en travers les sites et forums en quête de réconfort…

Je me présente rapidement, je m'appelle Hugo, 27 ans, cadre en pleine santé, sportif, bien dans mes baskets, j'avais tout pour être heureux jusqu'à il y a 4 mois maintenant.
Après 6 ans de vie commune avec mon "ex", elle a décidé qu'on devait arrêté car elle n'avait plus les mêmes sentiments, l'amour avait laissé place à l'affection.

Après un gros travail d'introspection et des discussions avec elle, j'ai pu comprendre : mon investissement énorme au travail, le stress qui en découle et un quotidien de moins en moins fun ont eu raison de notre amour. Elle avait envie de partir à l'étranger depuis des mois et je me concentrais sur mon travail, repoussant toujours un peu plus notre départ (qui allait vraiment arriver, j'étais sincère sur le sujet).

J'ai fait un gros travail sur moi pour réduire la voilure au boulot, recommencer à sortir beaucoup, refaire beaucoup de sport… Je pense aujourd'hui être complétement en phase avec la personne que je suis vraiment et qui correspondait pendant très longtemps à ses attentes.

Malheureusement, elle s'est remise en couple avec quelqu'un au bout de deux mois (un nouveau coup de couteau en plein cœur). Je l'ai encaissé en me disant que c'était aussi un moyen pour elle d'aller mieux (j'ai eu droit à pas mal de pleurs lors de son départ/déménagement, elle me donnait l'impression d'être dans le doute…).
Aujourd'hui, elle semble vivre heureuse avec lui, ils partent pour un voyage autour du monde dans 1 mois et demi et quand elle me l'a dit ça m'a anéanti de nouveau.
Je sais que les premières semaines de rupture ont été très dures pour elle aussi, elle m'a même avouer avoir demander des congés sans soldes en pleurs à son patron, pour pouvoir prendre l'air et faire ce voyage.
Je crois que ce nouveau mec répond complétement à ce qui lui manquait à la fin de notre histoire.

Aujourd'hui, j'en suis encore éperdument amoureux, je sais que j'ai fait des erreurs en la délaissant, je sais que je suis complétement en mesure de la comble, mais elle n'en a plus du tout l'envie. ET moi, j'ai beaucoup de mal à vraiment faire un trait sur elle et me fixer de nouveaux projets. Je sors, je vois du monde/des nanas, je drague gentiment et me fait draguer mais mon cœur n'est clairement pas libre.
Je lui ai dit cette semaine que je ne pouvais me contenter d'une relation strictement amicale, que même si j'avais repris le contrôle de ma vie elle ne me laisse pas indifférent et que je vais donc couper le contact un moment pour moi.
Elle m'a répondu que la situation la rendait triste mais ne semble clairement pas vouloir laisser une infime chance à une nouvelle histoire entre nous.

Je pourrai en dire beaucoup plus, mais je suis surtout perdu et je ne sais plus quoi faire, 4 mois et elle ne sort pas de ma tête et de mon cœur alors que je suis entouré de filles superbes…

Merci de m'avoir lu et de vos réponses.
Hugo
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1308178
Bonjour,

Désolé pour la période difficile que tu traverses et qui va durer un petit peu de temps encore mais qui se finira , n'en doutes pas.
Je pense (mais ce n'est qu'un avis personnel) que la fin de ton message résume ton histoire et ce que tu dois faire si tu veux avancer dans la bonne direction
HUC a écrit : 14 nov. 2019, 10:23 ... je sais que j'ai fait des erreurs en la délaissant
... je sais que je suis complétement en mesure de la comble
... mais elle n'en a plus du tout l'envie.
Premier point : pour éviter cela, il faut communiquer et il semblerait que ce n'était pas vraiment le cas sinon elle aurait mis le sujet sur le tapis...
Deuxième point : Hum , certes ... mais je crois que c'est ta vision des choses, un peu biaisée par ton prisme... Et puis si c'est pour "la combler" et réitérer les mêmes erreurs ensuite... car crois moi, on n'évolue pas assez en quatre petits mois pour prétendre à devenir le défenseur de la veuve et de l'opprimé hein ...
Troisième point, le plus important à mon sens car il vient d'elle ... elle n'a plus envie, ce sont des choses qui , malheureusement arrivent fréquemment...
De là, tu ne peux pas faire grand chose puisque la décision lui appartient.
HUC a écrit : 14 nov. 2019, 10:23ET moi, j'ai beaucoup de mal à vraiment faire un trait sur elle et me fixer de nouveaux projets. Je sors, je vois du monde/des nanas, je drague gentiment et me fait draguer mais mon cœur n'est clairement pas libre.
C'est assez normal après si peu de temps ... laisses toi aussi le temps de faire le deuil...
HUC a écrit : 14 nov. 2019, 10:23 Je lui ai dit cette semaine que je ne pouvais me contenter d'une relation strictement amicale, que même si j'avais repris le contrôle de ma vie elle ne me laisse pas indifférent et que je vais donc couper le contact un moment pour moi.
Et tu as bien fait, inutile de donner le bâton pour se faire battre...
HUC a écrit : 14 nov. 2019, 10:23 Elle m'a répondu que la situation la rendait triste mais ne semble clairement pas vouloir laisser une infime chance à une nouvelle histoire entre nous.
Même s'il ne faut jamais dire "jamais", il semblerait que la messe soit dite...
HUC a écrit : 14 nov. 2019, 10:23 Je pourrai en dire beaucoup plus, mais je suis surtout perdu et je ne sais plus quoi faire, 4 mois et elle ne sort pas de ma tête et de mon cœur alors que je suis entouré de filles superbes….
Bah qu'elles soient superbes ou non , on s'en fiche hein ...
Le point principal est qu'il va falloir que tu passes au delà de cette épreuve (en te faisant aider par un pro, si besoin ?)
Tu es encore très jeune et beaucoup de choses à vivre et de personnes nouvelles à rencontrer, alors focalises sur ça ...
Dis toi que tu as eu la chance d'avoir passé une partie de ton existence dans une relation agréable (ce n'est pas donné à tout le monde) et que rien n'empêche que la situation ne se reproduise pas... (mais pas avec la même personne)

Bon courage à toi
par HUC
#1308182
Merci pour ta réponse.

Il ne faut jamais dire "jamais"... =) Mais il faut que j'intègre que ça ne sera certainement jamais justement. Trop de sites vendent du rêve, je ne pense pas que ça nous aide beaucoup au final…

quand je dis que je pense pouvoir la combler, c'est pqe je me suis fait beaucoup de mal avec mon travail, que ça a pesé sur moi et donc sur nous, mais au fonds, je n'ai pas cessé d'être celui qui lui plaisait. Clairement, au moment de nous séparer j'ai eu l'impression qu'elle quittait quelqu'un d'autre et je ne me reconnaissais plus dans la personne que j'étais devenue.

Hugo
par HUC
#1308395
Petit update, 4 jours sans contacts.
Je me demande vraiment si je fais bien de laisser tomber vu comment je l'ai dans la peau malgré tout ce que j'ai pu souffrir pour elle...

Quitté pour si peu, remplacé si vite après tant de temps et de si nombreux souvenirs communs. Je me demande si elle ne fait pas ça justement pour avancer en se convaincant que c'est complétement foutu entre nous.

Courage à ceux qui traverse les mêmes moments de doutes que moi, l'avenir sera meilleur à n'en pas douter!
par Elieza
#1308398
Bonjour, ce que toi tu considères comme "si peu" ne l'est certainement pas pour elle. Sinon elle ne serait pas partie, et vous auriez travaillé ensemble à redresser la situation entre vous.

Tenter quoi? Elle est avec un autre, elle va partir faire le tour du monde dans quelques semaines...perso de ma fenêtre je pense que sa décision était mûrement réfléchie, et qu'elle avance pour elle, non pas pour se convaincre...et tu devrais faire de même.
par HUC
#1308400
Oui, et pourtant des amis communs m'ont dit qu'elle doutait beaucoup en septembre, après notre séparation, qu'elle avait envie de partir à l'étranger (et certainement que son next apparaissait comme la meilleure alternative à ce moment).
Mais tu as raison, je lui ai même proposé de lâcher mon job et filer avec elle à l'étranger il y a quelques semaines et elle m'a dit simplement non.
Finalement elle était peut être plus triste de me perdre en tant qu'ami, car elle se doutait bien qu'on ne pourrait pas le devenir après notre histoire…
Décision murement réfléchie certainement oui… je l'ai moi même amené chez le psy en cours d'année en pensant qu'elle était enburn out mais j'ai compris bien après qu'elle se préparait à partir…
par HUC
#1308472
Bonjour,

Une journée silencieuse de plus. Est-ce que vous pensez que je fais bien et que je ne devrai pas continuer à échanger avec "légèreté" comme certains peuvent le conseiller ?
Sinon son anniversaire est dans un mois, si je reste en SR jusqu'à là je ne sais pas trop si je dois lui souhaiter ou pas…

HUC
par Elieza
#1308473
HUC a écrit : 19 nov. 2019, 15:55 Bonjour,

Une journée silencieuse de plus. Est-ce que vous pensez que je fais bien et que je ne devrai pas continuer à échanger avec "légèreté" comme certains peuvent le conseiller ?
Sinon son anniversaire est dans un mois, si je reste en SR jusqu'à là je ne sais pas trop si je dois lui souhaiter ou pas…

HUC
Quel est l’intérêt?
par HUC
#1308474
ahah, la reconquérir… =)
je sais c'est idiot, mais forcé de constater que j'en suis encore amoureux malgré tout!
par HUC
#1308475
je voudrai surtout lui montrer à quel point j'ai compris ce qui nous a couté notre ancien couple et comme j'ai repris les choses en main
par Elieza
#1308476
HUC a écrit : 14 nov. 2019, 10:23
Je lui ai dit cette semaine que je ne pouvais me contenter d'une relation strictement amicale, que même si j'avais repris le contrôle de ma vie elle ne me laisse pas indifférent et que je vais donc couper le contact un moment pour moi.
Elle m'a répondu que la situation la rendait triste mais ne semble clairement pas vouloir laisser une infime chance à une nouvelle histoire entre nous.

par Elieza
#1308477
Donc, je redemande, quel intérêt de rester en contact?
Il s'agit d'être cohérent avec toi même aussi...
par HUC
#1308479
Eh bien je me dis, peut être à tort, que les mots dépassent parfois la pensée.
Ses doutes et sa tristesse au moment de la séparation, ses pleurs quand elle a déménagé, sa tristesse à couper les ponts avec moi si ça se passe vraiment ainsi me font pensé qu'il y a peut être encore une infime chance de la reconquérir. Et je ne sais pas si être silencieux est la meilleure idée.

Et en même temps oui elle prévoit de partir à l'étranger et ce voyage va lui faire "du bien car elle était en pleurs après notre séparation".

Je sais que ce n'est pas binaire, et moi en effet je ne pourrai me contenter d'une relation strictement amicale à terme.
Merci

HUC
par Elieza
#1308482
Ce que tu décris, les larmes, la tristesse, c est quelque chose de normal même quand on est celui qui quitte.
Parce que la nostalgie, les souvenirs, l affection.
Tu sais quelqu un qui regrette, il sait mettre sa fierté de côté, il revient et sort les rames.
Il ne prévoit pas un voyage autour du monde avec son nouvel amoureux...
par HUC
#1308483
Tu as certainement raison…
Je continue sur cette voie, on verra ce que l'avenir me réservera de bon ! Pas facile de tourner la page...

Merci
par HUC
#1308518
Hello,

J'ai vu un bon ami commun hier soir. On a passé une superbe soirée, comme toujours, avant qu'il ne me parle de mon ex après quelques verres. Ca donnait un truc du genre :
"... je lui ai parlé le weekend dernier, elle ne sait pas si elle a pris la bonne décision, elle doute… elle a de l'affection pour son nouveau mec… quand tu as récupéré tes clés il y a 3 semaines ça l'a complétement chamboulé… elle sait qu'elle a déconné aussi… elle est peut être dans une relation tampon, elle veut essayer si ça se passe bien et qu'elle t'oublie"

Il m'a aussi dit "tu sais ce que c'est, les filles elles sont pas toujours comme nous, pas toujours simples". Bon au moins là on est d'accord (désolé mesdames), mon ex n'y fait pas exception ;)

Pour précision, j'ai récupéré les clé de mon appartement 1 mois et demi après qu'elle soit partie, donc 3 1/2 mois après notre séparation. A ce moment là elle me tenait un discours du style"oui ça va, ça fait 3 mois quand même, je suis bien passé à autre chose".

Je comprends que la balle est bien dans son camp mais qu'en penser & que faire … ? Continuer un SR strict

HUC
par Agatheyzac
#1308524
Hello
Oui, continue en SR strict.
J'imagine combien les paroles de ton ami t'ont fait du bien (a toi et a ton ego)(je me mets a ta place, la de suite je tuerais pour que qqn me dise que mon ex regrette mais c'est plus facile de conseiller quand on est exterieur a la situation).
Ce qu'on peut se dire par ex c'est que si tu n'avais pas ete en SR et que tu avais gardé contact, elle n'aurait peut etre pas reflechi et ne serai pas "dans le doute". Pendant ce temps toi tu as avancé, tu as pris du temps pour toi. Preuve que le SR est tjs benefique pour la personne larguée.

Maintenant le truc difficile mais nécessaire ne fais pas attention a ce que cet ami t'a dit, c'est ELLE qui reviendra SI ELLE LE VEUT. Confier des doutes et "avoir l'air mal" c'est passé au travers du prisme de ton ami. Il faut que ca te glisse dessus. Attends toi a ce qu'elle parte en voyage avec l'autre mec et qu'elle soit heureuse.

Courage a toi
par HUC
#1308526
Merci Agathe.

Ca ne fait pas de mal à l'égo c'est sûr, après je l'ai clairement mis de côté depuis un moment mon égo, maigre consolation...
Ca me fait surtout penser que c'est d'autant plus dommage d'être dans le doute alors qu'elle a décidé d'arrêter, est parti, soit disant passée à autre chose et qu'elle fuit tout ce que nous avions construit avec quelqu'un d'autre pour qui elle a de l'"affection"…

Mais je connais bien mes défauts et mes qualités, c'est bien qu'elle se rendent compte aussi de ça oui.
Tu as raison, je m'efforce de garder à l'esprit qu'elle n'en voulait plus. Elle réalisera peut être que ce n'était pas la meilleure décision...

HUC
par HUC
#1308604
Hello,

Bad intense du vendredi, la "discussion" avec mon pote ne m'a pas apporté grand chose de bon…
Je poste ici, peut-être mieux que de casser mon SR…

Courage à tous, on déguste malgré les semaines qui passent…

HUC
par Agatheyzac
#1308606
Courage !!
Pour un petit reboost instantané regarde qq vidéos un peu "motivation" sur youtube, planifie toi une soirée, ou un weekend avec tes amis/famille. Rappelle toi ses défauts, fais la liste de ce que tu veux et ne veux plus dans une relation dorénavant.

Courage, ça ira mieux :)