Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1306052
Bonjour,

Je suis nouvelle et le premier forum pour moi. Je me pose beaucoup de questions sur ma vie. Je suis mariée depuis 15 ans et sans enfant. Seulement maintenant je me sens soudainement seule et je commence à réfléchir à quitter mon mari. Nous étions amis avant et maintenant nous sommes un couple marié qui travaille ensemble. Il est plus enfantin que moi et cela m'épuise depuis ces années. J'ai envie de changer ma vie, d'avoir quelqu'un qui est capable de me soutenir et me guider car pour l'instant, c'est plutôt moi qui joue le rôle d'un homme. Que faire!?.......
Est ce qu'il y a des femmes qui sont dans la même situation que moi..? Que feriez-vous?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1306053
Bonjour,
As tu essayé d'en parler avec ton homme?
D'expérience, nous sommes un peu bouchés sur plein de chose, on vit le quotidien avec des œillères. Il ne voit peut-être pas tout ça? Parles lui directement, on a du mal avec les signes, allusions... fait lui part de ton mal-être, dit lui ce qu'il peut faire.
#1306055
En effet, on en parle souvent mais je pense qu'il me voit comme une femme forte et que je trouverai toujours une solutions toute seule. Depuis un bon moment déja que j'ai l'impression de cohabiter avec un collègue et pas un mari. Il me dit souvent que j'essaie de lui imposer des choses mais en même temps, il ne s'est jamais montré initiatif....pour tout. Je pense que au fond de nous deux, nous sommes toujours là par responsabilité du travail et que on s'entend à peu près mais j'ai dû faire beaucoup d'effort pour pleine de choses. Pour compliquer un peu la situation, nous ne sommes différents culturellement. Il est français et je suis thailandaise...
#1306056
ce sont des situations tristement communes finalement.
Il ne te voit pas comme tu voudrais, il ne voit pas ta fragilité, tes doutes... il t'idéalise peut-etre en "femme forte". C'est confortable pour lui aussi car ça lui évite de se remettre en question je suppose.
Il faut un électrochoc, lui ouvrir les yeux, peut-etre à t'il la capacité de faire les choses différemment, des ressources que tu ne connais pas.
Bien sur il faut que tu ai envie de continuer un peu avec lui, et que ton chemin de pensées ne soit pas trop avancer.

Après je transpose peut-être un peu trop ma propre expérience.
#1306057
Je pensais pareil que toi alors je lui ai parlé avec un ton neutre. Il m'a juste demandé si je ne l'aimais plus. Je lui ai répondu que je ne savais pas et que j'étais fatiquée de devoir penser à tout. Il m'a écouté avec du calme et le lendemain il s'est mis à répondre aux mails des clients, de faire comme si on a rien dit. J'avoue que sa réaction me perturbe. Je pense que je suis une fille responsable et un peu trop car j'ai pris la mission à coeur quand sa mère me l'a confié. Maintenant, je le vois une fois par semaine car je suis embauché ailleurs. Il a dû apprendre à gérer le business tout seul, à répondre aux mails tout seul sans que je lui demande. Mais comment dire, je n'aurais même pas besoin de lui demander! Du coup, je suis en train de lui laisser d'assumer ses responsabilités et je m'éloigne de lui petit à petit.... pour résumer, j'ai déja perdu ma passion et que je suis en train de sentir cette passion ailleurs..
#1306062
Bonjour,
femme_enfant75 a écrit :Je pense que je suis une fille responsable et un peu trop car j'ai pris la mission à coeur quand sa mère me l'a confié.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu veux dire que sa mère t'a confié son fils comme on confierait un carton à quelqu'un?

femme_enfant75 a écrit :Mais comment dire, je n'aurais même pas besoin de lui demander! Du coup, je suis en train de lui laisser d'assumer ses responsabilités et je m'éloigne de lui petit à petit.... pour résumer, j'ai déja perdu ma passion et que je suis en train de sentir cette passion ailleurs..
Tu es tombée amoureuse ailleurs, c'est ça?
#1306064
Oui, en quelque sorte. Sa mère a géré sa vie jusqu'à 27 ans quand on s'est marié. De là, j'ai commencé à gérer ses dépenses.....ca vient de là l'erreur je pense.
Pour la question de passion, on peut dire que je vois des choses différentes chez les autres hommes. J'ai changé mon environment de travail, je fréquente les autres personnes et il y en a un avec qui je discute beaucoup de tout et de rien mais il me fait du bien. Je pense que ce sentiment ne dure pas et je doute que ça soit l'amour, en fin, je ne sais plus ce que c'est l'amour.....
#1306065
Donc plutôt que d'être la femme de ton mari, tu étais sa nouvelle maman. Est-ce que ce rôle te convenait à la base? Parce qu'en agissant comme une mère tu ne pouvais qu'avoir un enfant en face, pas un partenaire...

J'ai l'impression que de ton côté tu es arrivée au bout du bout de l'histoire mais que tu crains de l'abandonner totalement (toujours ce rôle de mère). Me trompe-je?
#1306068
Tu n'as pas du tout tort.... J'ai accepté ce rôle car je pensais qu'il pourrait changer avec le temps, mais je me suis trompée. Depuis 15 ans de mariage, je me souviens toute seule et je n'ai pas le droit d'erreur. Quand je me sens au plus bas, il est déja au fond. Là, j'ai l'impression de tout lâcher et je me sens libre pour la première fois. Je me sens biensûr coupable de vouloir prendre soin de lui, un peu trop. Le problème est qu'en restant mariée, je ne pense pas pouvoir me défaire de ce rôle de mère et femme indépendente ( mais je ne suis pas si forte que ça....)
#1306074
Je vais te dire une chose: cet homme est un adulte et si tu décides de le quitter car tu ne l'aimes plus, et bien il arrivera à rester debout tout seul, il est peut-être temps, à son âge.

Loin de moi l'idée de te dire "vas-y, lance la procédure de divorce", il n'y a que toi qui puisses décider de ça. Tu postes, moi j'ai envie de te dire de prendre soin de toi avant de prendre soin de lui (ou de quelqu'un d'autre).

De quoi as-tu envie dans ta vie amoureuse, aujourd'hui?
#1306082
Si tu ressens le besoins de consulter un psy pour y voir plus clair, je t'encourage à le faire. Je fais partie des gens qui pensent que tout le monde devrait un jour se poser pour, justement, se poser les bonnes questions. Tu es en tout cas sur le chemin pour venir vraiment te rencontrer!