Page 1 sur 1

Il continue à m'appeler, que faire ?

Posté : 19 mai 2019, 18:42
par Lumière
Bonjour à tous,
Voilà je me présente, j'ai 37 ans, mon mec m'a quittée après 3 ans de relation un peu "on and off" car il ne sait plus vraiment ou il en est et s'il veut s'engager avec moi vraiment (ceci est aussi dû à un récent changement de boulot de mon côté qui nous empêche de nous voir autant qu'avant... bref) Mon problème c'est surtout qu'il continue à m'appeler tous les jours !!!! On ne parle même pas de nous, mais de tout et de rien, il fait un peu le clown au téléphone et évite les sujets sensibles.... Que faire ??? J'ai essayé d'arrêter de répondre à ses appels ou de prendre de la distance mais je n'y suis pas arrivée... L'autre jour je lui ai écrit qu'il me manquait beaucoup et il m'a répondu que moi aussi et qu'il avait peur de je l'oublie.... super, ça me fait une belle jambe !!! Je me réjouis de lire ce que vous pensez de tout ça, car j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce là... Je l'aime et je n'arrive pas à imaginer ma vie sans lui... MERCI MERCI d'avance pour vos lumières ;-)

Re: Il continue à m'appeler, que faire ?

Posté : 19 mai 2019, 19:46
par Elieza
Lumière a écrit :
19 mai 2019, 18:42
super, ça me fait une belle jambe !!!
Bonjour!
Ca résume tout: tant que tu resteras a sa disposition, présente, il n'a aucune raison de "regretter" éventuellement, puisque là actuellement, il a le beurre (célibat et donc potentiellement la possibilité de faire tout ce qu'il veut), l'argent du beurre (une oreille attentive) et pourquoi pas le cul de la crémière un soir de disette affective...

Il n'y a pas 36 solutions: soit tu continues a lui répondre, et tu subis (et tu assumes), soit tu coupes tout, en lui expliquant qu'une relation "amicale" n'est pas ce que tu souhaites et que pour avancer tu as besoin de distance.

Re: Il continue à m'appeler, que faire ?

Posté : 19 mai 2019, 19:58
par Lumière
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse... J'ai essayé de tout couper en lui disant que je n'arrivais pas à être juste son amie ou une sorte de relation virtuelle par téléphone, ça a tenu 1 semaine et on s'est recontacté.... Est-ce qu'en restant en contact ce serait possible aussi de reconstruire ? Essayer de lâcher prise en me disant que si c'est vraiment avec lui que je dois être alors un jour il reviendra vraiment, je dois peut être juste lui laisser cet espace... J'en sais vraiment rien mais je l'ai dans la peau et je n'arrive pas à couper tous les liens avec lui...

Re: Il continue à m'appeler, que faire ?

Posté : 19 mai 2019, 20:40
par Selmasultane
Bonjour Lumière,

je comprends que ce soit difficile de couper les ponts mais tu t'exposes vraiment à ne pas pouvoir avancer toi de ton côté, vu que tu vivras toujours dans l'espoir tant que vous aurez ces contacts, pendant que lui conservera ce choix de trouver quelqu'un avec qui il a envie de s'engager (et ce jour là crois moi, il sera beaucoup beaucoup moins disponible pour discuter de tout et de rien avec toi , qui sait il réalisera peut être même ce jour là que ce n’est pas honnête de rester en contact :mrgreen: ).

Ce qu'il fait n'est ni courageux ni très respectueux , en gros il évite la solitude et conserve une option , bref beurre, argent du beurre, etc...etc...

Mais bon, tant que tu l'acceptes bien volontiers , pourquoi s'en priverait il ? ( j'en ferais autant si j'étais lui , pourquoi se priver de quelqu'un qui est toujours dispo pour discuter, toujours aux petits soins, qui vous fait des déclarations hyper flatteuses pour l'ego, et qui n’est même pas fâché qu'on l'ait largué ? )

Re: Il continue à m'appeler, que faire ?

Posté : 20 mai 2019, 20:31
par sandstorm
Bonsoir Lumière

alors déjà je sais pas trop ce que tu veux dire par "relation on off"
Néanmoins comme dit plus haut lui de son coté il n'a pas l'intention de changer, parce qu'au bout de 3 ans il a eu LARGEMENT le temps de savoir s'il veut ou non d'une relation plus soutenue avec toi.
Par ailleurs si la relation est "on off" ça veut dire que depuis grosso modo 3 ans il va et il revient, il a donc pris l'habitude de cette "dynamique" donc il ne fait que répéter ce qui se passe depuis tout ce temps.
Toi de ton coté tu espères qu'il change, que vous construisez or 3 ans tu devrais accepter que ce n'est pas ce qu'il va faire parce qu'au final c'est à toi qu'il revient de couper court à cette relation qui ne te convient pas malgré tes sentiments. D'ailleurs lui comme tu dis t'appelle, parle de tout et de rien, en évitant les sujets sensibles parce qu'il ne veut pas que ça change… Au mieux tu va retomber dans la même histoire parce qu'il t'a quitté, il garde quand même contact, et c'est toi même qui fait marche arrière et qui au final acceptera probablement de reprendre la relation on off en espérant que ça change alors que non… c'est un cercle vicieux
Par ailleurs les relations on off en général c'est que l'autre va et revient et rencontre d'autres femmes. Sans vouloir être indiscrète et sans vouloir te blesser es tu sur qu'il est fidèle?