Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Shakirooo
#1301572
Bonjour à tous
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de vos conseils moi et mon compagnon nous sommes âgés de 32 et 31 ans est ensemble depuis plus de 6 ans
Nous avions projet bébé achat de maison et d'autres projets à venir notamment pour les vacances et du jour au lendemain il m'annonce qu'il ne sait plus où il en est dans ses sentiments peut-être un besoin de liberté à savoir que bien évidemment je le laissais prendre l'air avec ses copains notamment pour un foot, pour des soirées dans un pub ou au restaurant
Aujourd'hui je suis dans une situation où je ne comprends pas le fait de ne pas savoir le pourquoi ... je pense que cette situation ne peut plus durée
J'ai donc décidé d'aller visiter plusieurs Studio pour quitter le domicile sachant que aujourd'hui nos rapports sont assez bon mais malheureusement trop cordiaux
J'aimerais simplement avoir votre avis sur une chose moi je sais que j'ai des sentiments pour lui mais c'est simplement le fait de me dire voilà je veux partir pour te laisser de l'espace pour me permettre de me reconstruire voir si il y a de l'espoir mais aujourd'hui je vous avouerai que même s'il revenait j'aurais tellement peur peut-être qu'il me refasse le coup alors je ne sais plus quoi penser est-ce que quelqu'un a déjà été dans ma situation j'ai besoin d'aide ou de conseils simplement ,
Je vous remercie de votre lecture :D :D j attends votre aide :?:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1301573
Bonjour,

Cette situation dure depuis combien de temps ? Je dirais à première vue que l'avancement dans vos vies respectives et vos projets lui ont peut-être fait peur (l'arrivée de responsabilité, des engagements forts (bébé) et le fait que le jour où il sera père, plus rien ne sera pareil) et lui a donné une envie pressante de profiter de sa jeunesse qu'il pense lui échapper ?

Peut-être qu'avant de faire le pas assez radical de quitter le domicile, vous pourriez discuter de l'éventualité d'aller parler à un conseiller conjugal ? De la possibilité de mettre certains projets en stand by pour les mois à venir et éventuellement de faire une chose à la fois (d'abord les vacances, pour vous concentrer sur votre couple), puis l'achat de la maison à remettre en route à partir de cet automne, et laisser le bébé pour un peu plus tard, quand vous serez sûrs que votre couple est solide et que c'est bien ce que vous voulez pour vous deux.

Pour l'avoir vu dans mon entourage, tout le monde n'a pas les épaules pour accepter plusieurs changements à la fois, ça fait des burn out, des crises existentielles, etc. Alors que parfois, un peu de patience, remettre certains projets à plus tard peut permettre une assimilation plus douce en fonction des évolutions de chacun.

Et ce temps, ça vous permettra aussi de bien savoir si, au bout de six ans, vous êtes toujours sur la même longueur d'onde pour ces projets.
Shakirooo, miu ont aimé ça
#1301578
Ohhh merci de votre réponse !!
Je sais que ma réaction est très rapide, mais je ne peux pas vivre a ses côtés et dans l attente que il choisisse de notre avenir...
Il m a annoncé ça jeudi soir ... C est frais ...

Concernant les projet bb et achat maison c est lui qui n arrêtais pas d en parler, du coup j ai pris ça comme une trahison ...

Il a deux discourt différent en fait , a sa mère donc je suis extrêmement proche il se dit perdu et à des sentiment et à moi il me dit que oui il pense mais ne sais plus ... pas sûre que il a besoin de sortir ... en plus on as deux toutou ensemble du coup il joue sur le fait que il en garde un est comme sa on ira les sortir ensemble , que si besoin il me la garde , et même me dis tu part je ne pense pas que ce soit la solution mais on garde contacte et je pourrais venir chez toi te voir ???

Je sais plus quoi penser c est horrible :cry:
#1301579
En plus on vient de s engueuler la ...
Il me dis oui je serais pas la mardi soir , il travail jusqu a minuit et me dis après me dit je vais faire de la musique chez un pote qui a un studio .. donc il va rentrer à 4h ou 5 h pour faire des morceaux... et la j ai pété les plombs je lui est dis respecte au moin mon temps dans l apart, tu te casse tu rentre et sort quand tu veux mais je n ai pas à subir !!! Il me dis je t ai dis j ai besoin d espace je sais plus Donc toujours pareil

Je suis complètement perdue :roll: :roll: :roll:
par Elieza
#1301580
Shakirooo a écrit : 29 avr. 2019, 16:24 En plus on vient de s engueuler la ...
Il me dis oui je serais pas la mardi soir , il travail jusqu a minuit et me dis après me dit je vais faire de la musique chez un pote qui a un studio .. donc il va rentrer à 4h ou 5 h pour faire des morceaux... et la j ai pété les plombs je lui est dis respecte au moin mon temps dans l apart, tu te casse tu rentre et sort quand tu veux mais je n ai pas à subir !!! Il me dis je t ai dis j ai besoin d espace je sais plus Donc toujours pareil

Je suis complètement perdue :roll: :roll: :roll:
Bonjour,

La en fait tu te comportes comme si il avait des comptes a te rendre (=comme si vous étiez encore un couple). Or il rejette ce statut actuellement...il me semble que ce n'est peut être pas la meilleure chose à faire donc...
#1301581
Bonjour

Et sinon, vous communiquez comment ? parce qu'au travers de tes écrits, je ne vois pas grand chose qui démontre le fait d'en avoir discuté ensemble, sérieusement.

Je me trompe sûrement, mais bon la solution de déménager est quand même radicale et implique que les choses n'ont pas évoluées comme tu le souhaitais. mais est ce que tu t'es donné les moyens de faire évoluer ces choses là ?
#1301595
Bonjour Élisea

Effectivement tu as totalement raison mais je ne l'ai pas forcément préciser ou peut-être mal interprété dans justement ma description il ne m'a pas quitté à ce jour il me dit simplement qu'il est perdu il aimerait reprendre sa vie d'avant mais il ne veut pas me rendre de compte
Donc effectivement pour moi c'est difficile je suis à l'appartement actuellement et je dois partir j espere sous peu ....

sans travail et je vois :roll: :roll: Depuis les quelques jours où il m'a annoncé que pour le moment il était perdu qu'il avait besoin de vivre
J'essaie au maximum de ne pas me montrer attaché où trop collante à demander des comptes mais il y a un moment donné nous vivons sous le même toit et j'ai du mal à accepter le fait qu'il fasse sa vie comme il l'entend sachant que aujourd'hui il dit qu'il ne sais pas si il veux être avec moi , qu'il a besoin de temps , il ne me donne aucune reponse et aucun espoir ,
mais qu'il agit comme un célibataire :roll:
Modifié en dernier par Shakirooo le 29 avr. 2019, 19:18, modifié 1 fois.
#1301596
Kakahuet a écrit : 29 avr. 2019, 16:49 Bonjour

Et sinon, vous communiquez comment ? parce qu'au travers de tes écrits, je ne vois pas grand chose qui démontre le fait d'en avoir discuté ensemble, sérieusement.

Je me trompe sûrement, mais bon la solution de déménager est quand même radicale et implique que les choses n'ont pas évoluées comme tu le souhaitais. mais est ce que tu t'es donné les moyens de faire évoluer ces choses là ?
Bonjour kakahuet,

Je t'avoue que la communication actuellement est très difficile du fait qu'à chaque fois que j'essaye d'engendrer une discussion il me dit toujours je ne sais pas je ne suis perdu pour le moment j'ai besoin de temps je ne sais pas de quoi l'avenir est fait donc je ne sais plus quoi faire....Il ne sais même pas si il aura une réponse dans les mois à venir :roll:


Certes cette décision est peut-être un peu précoce mais je ne peux pas continuer à rester à ses côtés sans savoir où je vais s'il y a un espoir ou pas pour moi c'est c'était la meilleure solution.
je dis pas que elle l ai mais j'ai passé un weekend où j'étais tout seul vendredi jusqu'à hier soir il a pratiquement decouché et je l'ai vu que 2 heures donc pour moi il était obligatoire que cette solution soit la meilleur , partir ...
parce que je ne peux pas passer mes journées à être là à le voir revivre sa seconde jeunesse et je ne préfère ne pas savoir ce qu'il fait quand il rentre , je gère tout à la maison les chiens et lui s en fiche et me délègue le tout ...

:( :( c'est peut-être radical mais j'ai préféré prendre cette décision
#1301599
J'ai pensé mais honnêtement comment savoir...
Je n ai pas fouillé.
je l'ai déjà fait et j'ai rien trouvé , sur son lieu de travail j'y suis allé quelque fois ,après je pense pas qu'il est réellement une relation avec quelqu'un je me suis beaucoup poser la question est-ce que peut-être quelqu'un justement lui plais et c'est ce qui le fait douter aujourd'hui suite à ses sentiments par rapport à moi sinon honnêtement je ne vois rien d'autre en vue je ne sais pas du tout 😨😨😨😨
par Lili9
#1301600
Salut Shakirooo,

Désolée pour ce qui se passe pour toi.
Ca me rappelle des mauvais souvenirs cette façon qu'il a de fuir et ce week end de sortie et rentrer à pas d heures.
Je comprends tout à fait ta décision de partir car c'est trés difficile d'être face à ce comportement soudain, on se sent de trop et c'est vraiment chaud à gérer. Je m'étais réfugié chez ma famille. Je savais que ça ne sentait pas bon pour moi et il m'était impossible de rester sous le même toit et d'assister à ça.

Je me suis posée la même question qu'Elieza concernant une éventuelle autre fille quand j'ai lu ton post?
Bon courage.
Powercath ont aimé ça
#1301605
Lili9 a écrit : 29 avr. 2019, 19:37 Salut Shakirooo,

Désolée pour ce qui se passe pour toi.
Ca me rappelle des mauvais souvenirs cette façon qu'il a de fuir et ce week end de sortie et rentrer à pas d heures.
Je comprends tout à fait ta décision de partir car c'est trés difficile d'être face à ce comportement soudain, on se sent de trop et c'est vraiment chaud à gérer. Je m'étais réfugié chez ma famille. Je savais que ça ne sentait pas bon pour moi et il m'était impossible de rester sous le même toit et d'assister à ça.

Je me suis posée la même question qu'Elieza concernant une éventuelle autre fille quand j'ai lu ton post?
Bon courage.
Coucou à toi Lili9

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand il m'a annoncé ça soudainement ...

honnêtement je n'ai vu aucun signe avant-coureur oui on est rentré dans une monotonie certes par rapport au travail , par rapport à la vie du quotidien, mais il n'y a jamais eu de signes avant-coureurs puisque c'était pas forcément quelqu'un qui sortait extrêmement beaucoup ça lui est arrivé mais pas comme ça :?: :?: :?:

Très sincèrement j'ai la crainte de chercher et de trouver donc je ne sais pas mais je pense qu'il est préférable de stopper la relation pour si toutefois recréer quelque chose de nouveau

mais je pense à mon humble avis que je ne peux pas continuer comme ça ..je ne vois pas de changement à l'avenir il va sortir il va profiter et je vais être là :?:
je prefere partir pour justement de pas voir ,quelque part en habitant ensemble on doit se rendre des comptes et je ne veux pas justement qu'il me rendre des comptes et en parti parce que ça me fait trop de mal :roll: :roll:
#1301606
Après juste une petite précision
Ce qui me perturbe le plus je crois c'est que il continue à entretenir quelque chose qui pour moi est...

c'est vrai que peut-être j'ai un avis très direct sur les choses mais quand c'est fini c'est fini on peut pas jouer sur deux deux statuts différent et là je me rends compte que quand je suis pas là où il y a un moment donné dans la journée il va m'écrire il va m'envoyer de ses nouvelles il va me demander ce que je fais là tout à l'heure épuisée par la fatigue je me suis mise sur le canapé il est parti travailler il ne m'a mis le petit plaid ma dis c est bon ta pas froid ......m'a bon bah allez à ce soir bisous comment voulez-vous comprendre les agissements d :?: :?: e quelqu'un qui vous dit qu'il ne sait pas ce qu'il veut qu'il est perdu dans ses sentiments mais qui agit comme si finalement il était ensemble
par Lili9
#1301608
Peut-être parcequ'il n'a pas les coui**es de te dire ce qu'il en est?
Non mais la réponse qu'il t a faite "on ne sait pas de quoi l'avenir est fait" Ca veut dire quoi sans déconner?!!! Quand t'es en face au fond du sceau la moindre des choses c'est quand même de pas laisser mariner les gens! Et il s'inquiète de savoir si tu as froid...
Désolée si je m'emballe mais ça m'écoeure.
Bon courage vraiment, prends soin de toi.
Shakirooo ont aimé ça
#1301610
Lili 9 , je suis totalement d'accord avec toi je viens de recevoir un message de sa part puisque aujourd'hui j'ai décidé de lui montrer que ben effectivement je ne serai plus à sa disposition donc quand quand il est parti je lui ai dit écoute ce soir je sais pas je vais peut-être sortir un peu donc ben écoute voilà mais je serai peux etre rentré quand tu seras la
Et là monsieur est en pause puisque il travaille et il m'envoie un texto en me disant coucou je suis en pause dis-moi tu es à la maison encore ou pas non mais il veut garder quand même encore une certaine main sur moi alors qu'il a un comportement face-à-face complètement différent je suis en train de péter les plombs littéralement il se fout de moi effectivement
Modifié en dernier par Shakirooo le 30 avr. 2019, 02:20, modifié 1 fois.
#1301616
« j'ai décidé de lui montrer que ben effectivement je ne serai plus à sa disposition donc quand quand il est parti je lui ai dit écoute ce soir je sais pas je vais peut-être sortir un peu donc ben écoute voilà mais je serai rentré quand tu seras la »

... on sent pas la femme pleine d’independance... tu as envie de sortir, fait le, mais pour toi ; pour te changer les idées... et sans le lui dire... Parce que là, ton message... il est un peu ridicule...
#1301617
Ridicule je ne pense pas , pour moi on habite encore sous le même toi , ici c est pas un hôtel, il sort il me le dit idem pour moi , et surtout que nous avons deux chiens donc c est une responsabilité je suis pas la Il les sorts idem pour lui donc il n y a rien de ridicule je pense :lol:
#1301618
Ce qui est ridicule est de dire à quelqu’un que tu vas peut-être sortir et que tu seras là quand il rentrera... dans ce cas précis, prévenir la personne est inutile puisqu’elle remarquera pas ton absence... de toute façon tu souhaitais juste le faire réagir, donc... Vous êtes colocs à présent... alors si, c’est plus un hôtel qu’un foyer chaleureux où chacun s’inquiète pour l’autre le lieu où vous vivez...
#1301620
Oulala.. .
Il me demande ce que je compte faire , je lui répond comme lui quand il me dis je sors ,

Et puis on est restés quand même plus de 6 ans ça fait quelques jours , il est pas clair, donc j dis ça pour dire ça,

Passons à autre chose car je n ai pas besoin de me justifier, et d'ailleurs j aimerais connaître votre situation a vous , puisque apparemment vous avez les réponses ? Ah non vous êtes sur le site aussi .....
#1301621
Bonjour,
Passons à autre chose car je n ai pas besoin de me justifier, et d'ailleurs j aimerais connaître votre situation a vous , puisque apparemment vous avez les réponses ? Ah non vous êtes sur le site aussi .....
Je ne trouve pas ta réponse à numéro 7 de très bon goût, elle dénote même un vrai mauvais fond. Numéro 7, comme certains d'entre nous, intervient bénévolement sur le forum sur son temps libre pour aider les gens comme toi qui arrivent ici pour discuter de leur situation.

Que tu ne sois pas d'accord avec son opinion est une chose, mais les attaques moqueuses ne sont pas acceptables. C'est surtout triste pour toi d'être ainsi car c'est toi qui perd le plus à mal te comporter. Nous il nous suffit d'ignorer ton post.
Lili9, Elieza, Kakahuet et 1 autres ont aimé ça