Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Avatar du membre
par Lazee
#1301511
J'éspère que vous allez bien.

Je m'inscris sur ce forum car je fais souvent n'importe quoi avec mon ex. A tel point que j'en suis a avoir peur de la perdre en amitié alors que j'ai a peine fait le deuil de notre relation amoureuse.
Je lui montre pourtant du respect et j'accepte même plus ou moins la rupture sentimentale, mais je crois que je lui montre trop de detresse.

J'ai l'impression de savoir quoi faire au fond: Lui laisser de l'éspace. J'y arrive la plupart du temps, je fais beaucoup d'efforts pour ça. Mais par moment je craque. Et quand je craque, d'une certaine manière ça me fait du bien.

Je connais la technique du silence radio, je l'ai utilisé lors d'une très douloureuse rupture a l'époque. Ca avait bien marcher d'une certaine manière car elle était revenue et je n'avais pas voulu me remettre avec car trop girouette. Mais ça m'a laissé un mauvais arrière gout pendant au moins 2 ans alors que j'étais en couple et que ça se passait très bien. Mauvais arrière gout sans doute car j'avais l'impression de ne pas avoir été moi même. D'avoir trop fait semblant. Je culpabilisais même par moment, j'ésperais qu'elle soit heureuse.
Du coup là j'ai du mal a respecter un silence radio avec celle-ci. Elle m'a dit que je pouvais l'appeller quand j'avais besoin, alors je me permet de le faire, même si j'évite de plus en plus.

Voila ou j'en suis dans ma rupture. Je n'en suis même pas a chercher a la récuperer, j'en suis a chercher a récuperer de l'autonommie, de la joie de vivre, de la dignité, et un certain "respect" de sa part car sa pitié, sa culpabilité et son agacement ça me gonfle. Un peu d'admiration pourquoi pas, un manque, ...

J'éspère ici rencontrer des gens qui sont dans la même situation que moi. Car même si je me doute bien que lui laisser de l'espace et aller de l'avant de mon coté est la meilleure chose a faire, j'ai vraiment du mal a l'appliquer de manière régulière et durable, je manque de force psychologique en ce moment. J'éspère qu'a plusieurs on sera plus forts
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1301514
Bonjour,
La pitié et la culpabilité sont à mon sens les pires choses qu'un ex puisse ressentir pour nous.
C'est ce que mon ex ressent pour moi et a été très attentionné avec moi il y a quelques jours parce qu'il devait se sentir coupable de me faire autant de mal.
A y réfléchir, je préfère les ex qui sont sans pitié, limite des infectes avec nous, comme ça on sera vaccinés et peu tentés de les recontacter.

Je suis tentée de te dire de ne plus la recontacter, en fait c'est la seule chose que je peux te dire mais je n'en ai jamais été capable. Je m'enfonce, je m'enfonce et je vois pas le tunnel.

Dans quelles circonstances s'est déroulée votre rupture ? Pourquoi vous vous êtes quittés ?
#1301532
Salut Salinkans.

Je pense voir le bout du tunnel, je pense même en être sorti. Ce matin, en lisant l'article du site sur les 7 interdits et surtout les valeurs qui vont avec.

J'ai posté mon ressenti dans la section dédié aux interdits, cet article m'a vraiment fait un bien fou. J'étais presque sur un nuage toute la matinée.
Ca m'a donné une une sincère envie d'être plus positif, plus patient, de me contenter de peu. Et ce même pas pour la recuperé mais simplement parce que je crois au bienfait de ses valeurs, que c'est bon pour moi comme pour les gens qui m'entourrent.

C'est donc sans aucune attente envers elle que je l'ai appellé ce matin, juste pour lui faire part de ma remise en question et de mes sincères envies de m'ameliorer, surtout que j'avais certaines de ces valeurs il y a quelques années de cela. Et surtout pour lui faire part du fait que je n'attendais plus rien d'elle, car ça lui mettais la pression, encore plus après la rupture.

Ca l'a soulagé je pense, elle est devenue affectueuse orallement alors que j'en avait pas envie pour une fois (rhalala l'esprit contradictoire ^^), elle m'a dit pardon plusieurs fois alors que pour une fois je ne lui faisais aucune reproche de près comme de loin, je me contentais de me remettre en question et d'afficher mes nouvelles ambitions personnelles.

Puis je l'ai laissé, sans même vraiment le faire pour "être celui qui racroche". Mais juste parce que j'avais envie de la laisser tranquille et d'aller me forger ma nouvelle indépendance.


Voila, qu'elle revienne ou non, qu'elle veuille rester amie ou non, se remettre avec moi ou non. Ca n'est même plus ma priorité, j'en ai de toute façon plus envie dans l'immediat car ce que je souhaite surtout c'est récupéré tout seul comme un grand ma dignité et mon autonommie psychologiquement. Et surtout pas nourrir le besoin que quelqu'un se force regulierement a me rendre plus heureux, ou le fasse par pression, culpabilité, peur d'ultimatums ou je ne sais quoi. A ca je préfère finalement de loin (re)apprendre a me contenter de peu. C'est même pas une question de fierté, c'est surtout que c'est plus éfficace.

Je n'étais pas pour autant en mode "tout est ma faute". J'ai quand même pris une seconde pour lui précisé que malgré ça je pensais une bonne partie des reproches que je lui ai fait ces temps-ci, mais que ce n'était pas grave, qu'on fait tous des erreurs et que je n'étais pas plus parfait qu'elle. Elle s'est excusé plusieurs fois mais je lui ai dit qu'il n'y avait pas de quoi. Que c'était même surement une bonne chose pour moi cette rupture puisque ça m'ammène a cette remise en question très interessante.
Bref, c'était un appel plein d'acceptation, d'auto-critiques sans excuses pour autant, ni regrets, mais plutot des ambitions personnelles bonnes pour tout le monde dans l'histoire, le tout sans attentes sous-jacentes et très sincère.
#1301593
Mais comme je suis d accord avec toi !!! je crois qu il n'y a pas pire tue l'amour que de jouer sur l'affectif montrer qu'on est dépendant, de pleurer , de supplier même si c est pas facile.

Je suis exactement dans cette situation separation au bout de 6 ans suite à sa demande car il a besoin de liberté je n'ai pas très bien réagi :roll:

beaucoup de méchanceté on été dites , mais je me rends compte d'une chose c'est que aujourd'hui je n'ai plus envie de faire des efforts pour quelqu'un qui n'en fait pas ,j 'ai simplement envie de penser à moi de m autoriser un peu de moment rien qu'à moi de ne penser qu'à moi ,qu il reviennent ou pas seul dieu le sait mais je pense que aujourd'hui oui il faut accepter les choses et ce n'est pas comme ça on peut récupérer quelqu'un en ayant une attente en étant là toujours derrière lui en attendant quelque chose de l'autre.

il faut essayer de se faire violence et il faut surtout essayer de penser à soi et de croire que nous sommes capable de vivre sans l'autre car nous le sommes :) pensée positive