Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1301142
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum bien que je vous lise depuis qq temps.
Je me décide à vous faire part de mon histoire et ainsi, que vous puissiez me donner vos avis, je vous en remercie d'avance.

Voilà, j'étais fiancé à une femme merveilleuse, qui vient de me quitter après presque 6 ans de relation. Nous n'habitions pas ensemble car je suis sans emploi depuis plusieurs années, mais il était prévu que nous le fassions une fois que j'aurai un job (job prévu en Juillet 2019). Nous avons respectivement 46 ans (moi) et 47 ans (elle). Pour ma part, 2 enfants adultes et elle, 3 enfants dont 2 encore mineurs.

Les causes de sa rupture est la suivante: Ce foutu alcool, que je consommais de temps en temps et que je n'arrivais pas à m'arrêter avant de me mettre minable. Et de plus, tenant des propos injurieux à son égard. J'ai honte si vous saviez…
Ma consommation exagérée d'alcool était du au mal-être que je ressens depuis que je n'ai plus de travail ainsi que pour d'autres raisons (maladies de mes filles, soucis avec ma maman).

Plusieurs fois, elle a tenté de me parler pour me faire comprendre qu'elle n'aimait pas ça mais j'étais dans le déni le plus complet, concernant cette consommation exagérée. L'alcool était pour moi un anxiolytique parce-que j'étais en dépression, je m'en rend compte seulement maintenant…

La dernière biture que j'ai prise a été la fois de trop, elle m'a dit qu'elle en avait assez de cette situation et de mon comportement injurieux quand j'étais dans cet état… Je précise aussi que je prends des médicaments pour dormir, et plusieurs fois il y a eu interaction entre les 2 substances, ce qui provoquait chez moi une sorte de "somnambulisme/hypnose). Je ne me souvenais pas de ce qui était arrivé quand j'étais dans cet état.

Ma fiancée venait de changer de travail, elle a commencé par s'éloigner de moi, j'ai senti que qq-chose clochait et nous avons eu plusieurs discussions sur ce sujet.

Il en est ressortit qu'elle avait du mal cette fois à oublier mes paroles blessantes et qu'elle ne savait plus où elle en était (ce que je comprends fort bien) et qu'elle ne savait pas si elle allait réussir à me pardonner cette fois.
J'ai eu un véritable électrochoc, prenant en pleine figure sa souffrance, en réalisant VRAIMENT le mal que j'avais fait à mon entourage avec mon comportement…
J'ai donc décidé d'arrêter de boire pour mon bien et pour le bien de tous ceux qui m'entourent. J'ai été voir des médecins qui m'ont indiqué ne pas être alcoolique dépendant (je n'ai pas "besoin" de boire, je le fait soit lors de fêtes ou quand je déprimais…) et entamé une thérapie avec un psy. Cela fait maintenant 5 semaines que je ne bois plus et l'alcool ne me manque pas du tout.
Suite à cette dernières biture il y a 5 semaines, nous nous sommes revus les 2 semaines suivantes. Avant, j'allais dormir chez elle du vendredi soir jusqu'au lundi matin + parfois certains jours de la semaine)
La première fois que nous nous sommes revus, 1 semaine après ma dernière biture, nous avons longuement discuté et j'en ai pris plein la tête, ce que je comprends, c'est un juste retour des choses. Cette discussion autour d'un verre (de coca) s'est transformée en un repas au restaurant. Durant cette longue conversation, je lui ai dit que je ne la sentait pas comme d'habitude, que j'avais l'impression qu'elle me cachait qq-chose... Elle m'a répondu que non, il n'y avait rien et que si elle était un peu plus distante c'était à cause de ma dernière biture une semaine plus tôt.

A la fin du repas, je lui propose de la ramener chez elle et de moi rentrer à mon appartement, afin de la laisser respirer un peu. Elle m'a pris par la main, est venue contre moi et m'a dit qu'elle voulait que je vienne passer le Week-end chez elle. J'ai accepté et nous avons passé un Week-end formidable, complices, fous-rires, nous avons même fait l'amour à sa demande. Les mots doux étaient de retour et nous semblions amoureux comme avant.
Le lundi matin, elle m'envoie encore des messages me disant qu'elle m'aime et que je ne dois pas me faire de film concernant un éventuel prétendant à son nouveau travail, qu'elle n'était pas "open", qu'elle n'est pas comme ça. Là je me suis dit que j'avais eu beaucoup de chance et j'étais fermement décidé à lui prouver que l'alcool c'était du passé.
Dans le courant de la semaine, je l'ai sentie peu à peu redevenir distante. Un soir, par messages, je le lui ai fait remarquer. Sa réponse: C'est le contre-coup de ce qui s'est passé lors de ta dernière biture, il me faut du temps pour essayer d'oublier…
Ok, je comprends très bien.
Nous décidons de nous voir le samedi suivant chez elle afin de discuter une nouvelle fois de tout ça, à sa demande. La discussion se passe relativement bien, mais elle pleure par-moment, me disant qu'elle patauge dans la semoule et ne sait plus ce qu'elle doit faire… Je réitère mes intentions de ne plus boire car je le pense vraiment, je veux me battre pour elle et je ferais n'importe-quoi pour me faire pardonner et ne plus lui faire subir ça...
Au fil de la discussion, elle me dit qu'elle est partagée entre 2 sentiments et elle doute beaucoup:
1) "J'ai peur de rester avec toi et que tu recommences à boire, donc d'être déçue à nouveau et ne le supportant plus."
2) "J'ai peur de te quitter car si tu as vraiment compris et décidé d'arrêter la boisson, je m'en mordrais les doigts."
Elle me dit à nouveau qu'elle m'aime et que si c'était plus le cas, tout serait bien plus simple pour elle.
Je lui demande donc qu'elle me laisse le temps de lui prouver que mes intentions ne sont pas que de belles paroles, qu'il y a eu une VRAIE prise de conscience et que je suis décidé à arrêter mes conneries. Sa réponse: Je vais y réfléchir ce Week-end. En partant de chez elle, après 2 heures de discussion, elle vient vers moi et me demande si je peux la prendre dans mes bras, évidemment j'accepte. Nous nous regardons, je lui caresse la joue et nous nous embrassons passionnément. Je vois toujours dans ses yeux cette flamme qu'elle ressent pour moi et inversément.
Le lundi suivant, encore une fois, dès son retour au travail elle redevient distante.
Elle m'appelle le soir, comme à l'accoutumée, mais cette fois le ton est sec, froid, j'ai peur.
Elle m'annonce qu'après avoir mûrement réfléchi, elle préfère qu'on se sépare…….
Le choc de ma vie, tout s'écroule, je la supplie de me laisser cette chance de lui montrer que mes décisions n'étaient pas en toc. Elle doute, me dis qu'elle allait encore y réfléchir et qu'elle me rappellerai dans la semaine.
Le lendemain soir, (mardi donc) je reçoit des messages me disant que sa décision est prise et que c'est terminé entre-nous. Je m'éffondre, mon monde s'écroule, je tombe…
Dans la foulée, un rdv est convenu 2 jours plus tard (jeudi) chez elle pour qu'on se rende nos clefs et nos affaires. J'ai terriblement appréhendé ce moment et étant en état de choc, j'ai passé ma journée à relire nos anciens messages sur WhatsApp, le temps où nous étions heureux. Et je m'aperçois d'un truc qui commence à me titiller…

A son travail, les téléphones portables sont proscrits et pourtant, pendant que je lisais nos anciens messages, je constate qu'elle se connecte très souvent à WhatsApp, pendant les heures de travail. Cela me met la puce à l'oreille, car toute la matinée et tout l'après-midi de jeudi, elle s'est connectée 3 à 4 fois par heure, ce qui est TRES inhabituel.

Le jeudi soir arrive, nous nous voyons pour nous rendre nos affaires, je reste 30 minutes chez elle en nous disant l'un et l'autre qu'on est désolé du mal qu'on a ou se faire, discussion froide mais cordiale… Je lui demande si elle a passé une bonne journée au travail, elle me répond "Arrête, j'ai pas eu une minute à moi, j'ai été débordée de boulot".

Ok, je n'en dis pas plus, pourtant ça me brûles les lèvres de lui dire que pour quelqu'un d'autant débordé de travail, elle en avait eu beaucoup pour se connecter à sa messagerie… d'autant plus qu'au moment où nous nous parlions, son téléphone recevait des messages…

Je rentre chez moi, je m'éffondre et me flagelle "imbécile, tu as tout foutu par-terre, tou est de ta faute, tu n'as que ce que tu mérites, etc etc etc..."

Pris d'un doute, le lendemain (vendredi) je me reconnecte à WhatsApp et…. rebelotte !
Elle se connecte toutes les 15 mn environ sur sa messagerie, pendant ses heures de service…

Douche froide, le doute s'installe… et si finalement, elle n'avait pas été si honnête qu'elle le prétendait, malgré toutes nos dernières discussions et toutes ces perches que je lui ai tendue (si tu as qq-chose à m'annoncer, c'est le moment" ??? Et si elle m'avait déjà remplacé par un next à son travail ??? En si peu de temps ??? Toutefois, ça expliquerai le pourquoi cette rupture et nous rendre nos affaires ont été fait en si peu de temps… non ?

Je l'ai supprimée de ma liste d'amis sur Facebook le vendredi matin. Vendredi soir, sms de sa part: "Ha, tu m'a supprimé de FB, ok…"
Je lui répond samedi soir par sms également, lui disant que c'était pas pour lui faire du mal ou l'énerver, mais pour me protéger moi, pour ne pas la stalker. Réponse de sa part: "Je comprends, pas de souci".

Et voilà…. depuis plus rien, je m'impose un silence radio afin de la laisser tranquille, c'est très dur mais j'y parviens bien malgré-moi. Plus de nouvelle de sa part non-plus depuis 2 semaines.

Mais cette femme, je l'aime comme un fou, elle me manque terriblement ainsi que ses enfants. Je suis complètement dans les choux, c'est un vrai cauchemar dont je ne me réveille pas. J'aimerais tant que les choses puissent s'arranger, qu'elle revienne sur sa décision. Elle disait m'aimer encore et nous faisions l'amour peu de temps avant cette rupture…. nous avions des projets pour nous installer ensemble, mariage…

D'après vous, que pourrais-je faire ? Tout ceci est un énorme gâchis, je sais que c'est la femme de ma vie. Je suis au plus mal, j'ai perdu 8 kg en 2 semaines, suis au fond du trou…mais je me tiens à ma décision de départ, je ne bois plus et je suis régulièrement suivi par un psy pour m'aider à reprendre confiance en moi. J'aimerais tellement qu'elle puisse constater que mes promesses n'étaient pas du vent et que j'ai pris le taureau par les cornes...

Merci de m'avoir lu et désolé pour ce long pavé, il fallait que ça sorte. Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1301149
Tu as pris une décision courageuse et c'est bien de t'y tenir malgré la rupture, tu peux être fier de toi.

De conseils, je n'en ai pas trop à te donner vis à vis de cette rupture. L'alcool a détruit votre histoire. Parfois, il n'y a pas de retour en arrière possible, certaines choses ne s'effacent pas.

A toi de continuer sur ta lancée afin de devenir sobre, ne plus retomber dans tes démons et ta dépression, réussir ton boulot (il faut le garder ce boulot) et qui sait, faire de nouvelles rencontres où là, les choses se passeront mieux.

Bonne continuation à toi.