Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1300679
Bonjour,

J'ai 35 ans et après une histoire de 3 ans et 2 ans de célibat pour me reconstruire (car je refusais tout de peur de souffrir à nouveau), j'ai rencontré une demoiselle à 23 ans. Nous sommes sortis ensemble, puis j'ai quitté mes parents pour m'installer avec elle, mon premier appart.

Après 3 ans, elle m'a annoncé une première fois qu'elle doutait de ses sentiments. J'ai badé, et comme ça allait pas a mon taf j'ai fait une déprime que j'ai lié a mon taf.

Elle me reprochait depuis quelque temps un énorme manque de sexe, raison pour laquelle j'avais rompu avec mon ex d'avant et ne se sentait pas désirée.

A cause de ma déprime je suis parti 2 mois a l'autre bout de la France pour une formation, pdt lesquels on a eu quasi aucun échange sans que ça me choque, j'étais a fond dans ma formation.

Au bout de 2 mois je remonte la voir, nous nous installons chez ses parents le temps de retrouver un appart, et au bout d'1 mois a pas arrêter de s'engueuler pour des broutilles, elle me quitte, propre et net. J'eclate en sanglots, je fais une grosse scène : évidemment ça ne sert a rien.

Elle part bosser, je vais la rejoindre le midi, lui paie le restau et lui explique dans le calme que je vais m'améliorer sur ce qui ne va pas, a savoir pour moi a ce moment : mettre des sous de côté pour acheter une maison.

Et ça repart, reconquête 1 : réussie.

Au bout d'1 an dans un nouvel appart, elle me quitte a nouveau car je ne m'occupe pas d'elle. Grosse scène qui sert a rien. On passe la nuit la dessus.
Le lendemain je vais chez un pote sans lui demander son avis, on est plus ensemble, pas de compte a lui rendre. Le surlendemain elle revient vers moi : ma façon d'être distant lui a fait un déclic insupportable, elle veut qu'on réessaie.

2 ans plus nous donnons naissance a notre premier enfant, tout va pas trop mal, on vit notre routine.

C'est un peu compliqué car j'ai pas été bcp présent pour la naissance juste pour l'accouchement mais je ne l'ai pas assistée dans l'attente toute la journée avant a la maternité....

Elle me le reproche mais c'est tout. 6 mois plus tard on se marie car c'était prévu depuis 3 ans auparavant juste avant la première rupture. La préparation est compliquée et on s'embrouille, pour la seule fois de notre histoire de 12 ans, je lui bloque le bras pour l'empêcher de partir, seule fois où j'ai eu un acte violent, mais je le regrette énormément, je ne lui ai fait aucun mal physique mais j'ai utilisé ma force pour la contraindre et je m'en veux énormément... Moi qui suis un non violent absolu...

Le mariage en lui même se déroule bien, tout va bien, on est heureux les semaines qui suivent d'être maris et femmes.

Je ne sais pas ce que le mariage représente pour elle car elle n'a jamais porté mon nom, elle voulait qu'on ait tous les deux les deux noms, comme je n'ai pas fait l'effort, elle non plus.

1 an plus tard notre second enfant. Ça se passe mieux, je m'en occupe un peu plus mais j'ai du mal avec les bébés.

Quand ils grandissent je m'en occupe autant qu'elle, sauf que je sors énormément en la laissant seule les garder... Elle enferme ça en me le reprochant souvent mais chaque fois que je lui expliquais pourquoi j'avais besoin de sortir elle s'effaçait devant ma réponse, et j'avais l'impression d'avoir gagné le débat, au lieu de simplement me rendre compte qu'elle avait besoin de présence et que je m'intéresse a elle...

Nous déménageons à la campagne, pour acheter, elle n'a pas de voiture, pas de taf, et ressent une solitude énorme.

Au bout d'1 an de vie a la campagne de 10 ans de relation, elle tombe amoureuse d'un mec rencontré sur un forum de rencontres plutôt sexuelles.

Je le vis hyper mal, elle me dit être amoureuse de nous deux, je lui demande de choisir, je tombe dans une déprime violente de 2 mois durant lesquels ma vie est sur pause en complète panique....

On finit par rompre car ce n'est plus tenable. Je lui ai écrit 2 lettres de reconquête à ce moment, mais elles n'ont pas eu d'effet sur le moment.

Le surlendemain de la rupture (le lundi reprise du taf après 1 mois d'arrêt pour déprime) elle me rappelle (elle ne bosse pas) et me dit qu'elle ne veut plus jamais me faire de mal...

On se remet ensemble, et au bout d'1 mois, l'autre la quitte suite à une embrouille, ça a toujours été un peu houleux entre eux...

Elle déprime, et comme je l'ai a mes côtés, j'attends patiemment. A ce moment là nous trouvons qqch pour pimenter notre sexualité qui fonctionne énormément, nous avons des rapports plusieurs fois par jour, ça n'était jamais arrivé en 10 ans.

Sauf qu'au bout de 3 mois, je décide d'arrêter notre jeu car je le trouve trop oppressant au quotidien (rapport de domination/soumission dans la vie quotidienne) et que je le vivais juste sexuellement alors qu'elle le vivait pour que je sois complètement donné à elle.

Elle accuse le coup, a du mal a s'en remettre mais me dit qu'on restera ensemble quand même.

Pdt le temps qu'à duré ce jeu nous rencontrons des amis, dont l'un d'eux vient souvent chez et un peu partout avec nous.

Ce que je n'ai pas vu, c'est que l'été dernier, il la drague littéralement sous mon nez. Quand je m'en aperçois, que je vois qu'ils se donnent la main dans ma propre voiture, elle me dit de ne pas m'inquiéter, que c'est juste sexuel et qu'elle veut combler le manque d'affection de cet homme.

Le mec va jusqu'à me proposer de partager ma femme... J'expose, je leur dis de dégager, que je revivrai pas ça une seconde fois, et elle me dit d'attendre, qu'elle me promet que ça n'ira pas loin.

Puis elle revient 2 jours plus tard après leur weekend, en vérifiant ses sentiments pour moi, chose que je ne savais pas.

Plus ça va, moins ils se voyaient, plus elle observait ses sentiments pour moi jusqu'à se rendre compte qu'elle n'était plus amoureuse.

Lors d'un accident de sexe elle tombe même enceinte de lui, elle avorte... Elle est ravagée par l'avortement mais ne veut pas d'enfants avec lui, lui est dégouté.

Puis elle me dit plusieurs fois qu'elle n'a plus de sentiments pour moi, j'argumente sur la sauvegarde de notre famille, de notre maison, elle reste...

Comme je vois qu'elle n'a plus de sentiments, je lui propose de remettre en place notre jeu. Elle a l'air enjouée. Mais j'ai trop tardé et elle a fini dernièrement par me dire qu'on devait se séparer et qu'elle était amoureuse de l'autre.

Je lui ai dit de partir, elle m'a proposé a la place 1 mois de pause pour voir si je lui manquais. Elle revenait juste 10 min chaque matin avant mon départ au taf pour emmener les enfants a l'école.
La première semaine, ces 10 min étaient de gros câlins car je lui manquais.

Puis est passé le weekend ou ils ont fait une soirée, après ce weekend je n'ai plus du tout senti ce manque... Entre temps j'ai tenté moi aussi une aventure et je suis devenu très cool avec elle pour lui laisser la paix car j'étais dans mon histoire. Sauf que j'ai pas cru a cette nouvelle histoire et que ma femme me manquait trop donc j'ai arrêté l'histoire
J'ai demandé a ma femme si elle reviendrait un jour, elle m'a dit non.

Elle est très froide sur ce qu'elle me dit, que notre passif est trop lourd, que c'est plus possible et qu'il faut divorcer et aller de l'avant.

Me voici a présent ravagé, en pleine déprime a nouveau... Je lui ai écrit une lettre ou je lui ai expliqué pourquoi si on reprenait ça serait forcément différent.

Elle m'a juste dit "j'ai lu. Je prendrai le temps de te répondre" de façon froide...

Je crois que la, je n'ai plus aucun espoir :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1300683
La Pendule a écrit : 08 avr. 2019, 17:37

Je crois que la, je n'ai plus aucun espoir :(
Bonjour,

J'ai envie d'ajouter "et tant mieux".
Ca fait 12 ans que vous jouez au chat et à la souris, qu'elle te reproche les mêmes choses que tu ne corriges pas...l'infidélité, la rancoeur, ca bousille même le plus joli des amours. Il faut à un moment accepter qu'on est pas/plus compatibles et essayer de terminer les choses proprement au lieu de creuser un peu plus son trou.
#1300687
Je n'ai jamais été infidèle pour ma part (sauf a la dernière pause quand j'y croyais plus) je pense que tu avais bien lu mais je précise pour ceux qui liraient la réponse dans lire mon texte.

Tu as probablement raison, j'essaie de raisonner ainsi, puis parfois le manque me ravage...