Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1296963
Domi06 a écrit : 16 janv. 2019, 19:35 Elle a fini par remarquer que je l'avais supprimé des réseaux sociaux. Je lui ai expliqué la raison (difficile pour moi + crainte de voir des photos d'eux). Du coup elle m'a bloqué en retour (au moins cette fois ci, je ne pourrai vraiment plus rien voir et ne pas avoir la tentation de la débloquer), et m'a dit qu'elle était surprise car, je la connais, et que je sais très bien qu'elle n'est pas du style à s'étaler sur la toile, même avec "sa nouvelle relation soudaine" (m'ouai).
Elle a quel age ton ex ? Parce que bon, si toi tu la bloques, qu'elle le remarque, que tu lui expliques et qu'elle te bloque, c'est un peu le serpent qui se mort la queue. M'enfin, l'essentiel est que tu necraques pas et que tu restes dans ton SR.
Domi06 a écrit : 16 janv. 2019, 19:35Malheureusement, la visite de l'appartement n'a rien donné. C'était une agence immobilière (on ne passe pas par ce système) qui s'est faite passer pour un acquéreur potentiel pour essayer de nous démarcher.
Ca les agences, tuas beau écrire que tu ne souhaites pas passer par eux, ils viennent quand même. Courage, ça va prendre du temps, mais ça va bien se passer.
Domi06 a écrit : 16 janv. 2019, 19:35Edit : Vu que les soucis ne viennent jamais seuls, je viens d'apprendre que ma grand mère doit refaire de la chimio suite à une rechute dans un cancer. Là, je ne suis pas bien, et je n'ai pas mon ex pour me soutenir. Même si elle a sa vie désormais, je lui en veux terriblement de ne pas être là, et le pire c'est que je ne peux rien lui dire.
Tu ne peux pas en vouloir à ton ex. C'est la vie qui fait qu'aujourd'hui elle n'est pas là. Tu as d'autres personnes autour de toi pour te soutenir, tu verras, la roue tourne.

Bon courage
#1296967
Tinky a écrit : 17 janv. 2019, 09:45
Domi06 a écrit : 16 janv. 2019, 19:35 Elle a fini par remarquer que je l'avais supprimé des réseaux sociaux. Je lui ai expliqué la raison (difficile pour moi + crainte de voir des photos d'eux). Du coup elle m'a bloqué en retour (au moins cette fois ci, je ne pourrai vraiment plus rien voir et ne pas avoir la tentation de la débloquer), et m'a dit qu'elle était surprise car, je la connais, et que je sais très bien qu'elle n'est pas du style à s'étaler sur la toile, même avec "sa nouvelle relation soudaine" (m'ouai).
Elle a quel age ton ex ? Parce que bon, si toi tu la bloques, qu'elle le remarque, que tu lui expliques et qu'elle te bloque, c'est un peu le serpent qui se mort la queue. M'enfin, l'essentiel est que tu necraques pas et que tu restes dans ton SR.
Elle a 32 ans. Comme avait très bien dit Elieza, c'est une vraie princesse.

Hier soir, sur notre dernier échange (sur le déroulement de la visite), je lui avais demandé ce qu'avait pensé l'agent immobilier de notre prix fixé. Elle ne m'avait pas répondu, et elle vient de le faire en s'excusant "car elle était avec une copine".
Son message amène une réponse... même si cela concerne l'appartement, je n'ai pas envie de le faire aujourd'hui.
#1296968
Vous savez qu'il existe d'autres moyens de communication que les réseaux sociaux ? et puis qu'est ce qu'on en a a faire qu'elle le bloque sur FB ? on va pas interpreter ses moindres faits et gestes car avec des "si" on coupe du bois...

Alors oui, peut etre que ca l'a enervé, peut etre qu'elle compte poster des photos de son nouveau mec voir meme poster des trucs inavouables comme une photo de Justin Bieber.

Les réseaux sociaux, c'est le mal :F :evil:
Son message amène une réponse... même si cela concerne l'appartement, je n'ai pas envie de le faire aujourd'hui.
Hélas tu es bien obligé de lui répondre. Pas forcement dans la foulée mais plus vite les questions administratives seront reglés, plus vite tu seras sereins quand a vos contacts
#1296969
Hello Domi,

Perso pour les questions "logistiques", j'utiliserais les mails.
Parce que comme ça tu condenses différentes informations, tu t'en tiens au strict minimum, il n'y a pas ce coté instantané des sms ou messenger-whatsapp qui t'incitent a en dire plus que ce que tu dois et sont plus propices aux "débordements"...et tu as le temps de le rédiger " a froid".
#1296973
J’avoue Elieza... quand mon ex m’envoie un sms pour me prévenir du passage du releveur de compteurs, je lutte pour pas lui proposer un resto...

Le mail c’est beaucoup mieux, plus impersonnel. En plus on peut pas fliquer si la personne a lu ou pas le sms (encore une super invention ça d’ailleurs).
#1296974
Elieza a écrit : 17 janv. 2019, 12:11 Hello Domi,

Perso pour les questions "logistiques", j'utiliserais les mails.
Parce que comme ça tu condenses différentes informations, tu t'en tiens au strict minimum, il n'y a pas ce coté instantané des sms ou messenger-whatsapp qui t'incitent a en dire plus que ce que tu dois et sont plus propices aux "débordements"...et tu as le temps de le rédiger " a froid".
Merci pour ce conseil que je vais appliquer.

Bon voilà, j'ai pris une nouvelle claque. La copine qu'elle a vu hier soir est une connaissance commune qui m'a appelé pour discuter.
Elle m'a dit de tourner la page, de ne conserver aucun espoir car sa décision était prise et irrévocable, qu'elle était très déterminée. Pour mon ex, le couple est brisé. Je n'ai pas su être près d'elle pendant mon renfermement, et surtout elle ne supportait plus me voir me détruire alors que nous étions en PMA. Pour elle, c'est catégorique. Même si son nouveau couple ne fonctionne pas, elle ne reviendra jamais tellement sa blessure est profonde.
Elle m'a confirmé qu'ils étaient en train de chercher un appartement pour s'installer ensemble.

Pendant mon renfermement, j'ai craqué 2 fois en achetant de quoi fumer. C'est ce qu'elle a le moins supporté (les problèmes de PMA sont liés à moi). Elle m'a largué 3 jours après la 2e fois. Depuis la rupture, je fume tous les soirs avant d'aller me coucher. Tant qu'elle passe à l'appartement, il faut que j'arrête. Sinon, elle ne verra aucun signe d'amélioration et ne sera jamais susceptible de se poser des questions...

Même si j'étais en phase de doute, c'est une réalité que je ne parviens pas à accepter. Il va falloir que j'accepte de faire parti des 99% des personnes qui ne retrouvent jamais leur ex, quoi que je fasse.
#1296976
Domi06 a écrit : 17 janv. 2019, 14:15
Bon voilà, j'ai pris une nouvelle claque. La copine qu'elle a vu hier soir est une connaissance commune qui m'a appelé pour discuter.
Elle m'a dit de tourner la page, de ne conserver aucun espoir car sa décision était prise et irrévocable, qu'elle était très déterminée. Pour mon ex, le couple est brisé. Je n'ai pas su être près d'elle pendant mon renfermement, et surtout elle ne supportait plus me voir me détruire alors que nous étions en PMA. Pour elle, c'est catégorique. Même si son nouveau couple ne fonctionne pas, elle ne reviendra jamais tellement sa blessure est profonde.
Elle m'a confirmé qu'ils étaient en train de chercher un appartement pour s'installer ensemble.
Bon ben voilà. Ca il faut que tu l'entendes. Que tu l'acceptes. Parce qu'apprendre ça, et penser ça juste derrière:
Domi06 a écrit : 17 janv. 2019, 14:15

Pendant mon renfermement, j'ai craqué 2 fois en achetant de quoi fumer. C'est ce qu'elle a le moins supporté (les problèmes de PMA sont liés à moi). Elle m'a largué 3 jours après la 2e fois. Depuis la rupture, je fume tous les soirs avant d'aller me coucher. Tant qu'elle passe à l'appartement, il faut que j'arrête. Sinon, elle ne verra aucun signe d'amélioration et ne sera jamais susceptible de se poser des questions...

Ca n'a aucun sens.


Qu'est ce que tu racontes? Si tu fais ça pour encore une fois donner une bonne image, non seulement tu mens, a toi même et a elle, mais en plus tu te respectes pas.
Tu es adulte à ce que je sache, donc si fumer c'est un de tes plaisirs, ben va s'y hein (tant que ca n'interfère pas avec ton boulot/ta vie sociale/ta santé).

Tu dois réagir Domi, parce que là tu racontes n'importe quoi.
#1296977
Merci beaucoup de me secouer Elieza. Effectivement, je me dois de réagir et aller de l'avant. Cela passe par cette prise de conscience, et il faut que j'arrête d'être contradictoire dans mes pensées.
Ce WE je vois mon meilleur ami (seul célibataire dans mon entourage, on habite à 2h de route). On prévoit d'aller faire la bringue tout le WE, ça va me faire du bien. La, ça fait 10 jours que je n'ai pas bougé de l'appartement (à part quelques petites soirées).

Fumer, c'est 50% de plaisir et 50% nécessaire (ne plus penser et dormir dans les périodes difficiles).
#1296978
Domi06 a écrit : 17 janv. 2019, 15:16 Merci beaucoup de me secouer Elieza. Effectivement, je me dois de réagir et aller de l'avant. Cela passe par cette prise de conscience, et il faut que j'arrête d'être contradictoire dans mes pensées.
Ce WE je vois mon meilleur ami (seul célibataire dans mon entourage, on habite à 2h de route). On prévoit d'aller faire la bringue tout le WE, ça va me faire du bien. La, ça fait 10 jours que je n'ai pas bougé de l'appartement (à part quelques petites soirées).

Fumer, c'est 50% de plaisir et 50% nécessaire (ne plus penser et dormir dans les périodes difficiles).
Bon, c'est une super nouvelle pour ton ami.
Ca va te faire prendre l'air. Une petite astuce: si vraiment tu en as besoin tu as le droit de parler de ton ex à ton pote, mais tu détermines a l'avance combien de temps (ex: 20 minutes), et passé ce temps, tu n'as plus le droit d'en parler.

Pour la fume, ma foi, si ca te fait du bien. Je ne vais pas ouvrir un débat la dessus, mais si ca te convient...certains (dont moi) utilisent bien des médocs, alors pourquoi pas un truc plus naturel. Il ne faut négliger aucune béquille (et attention je le redis et j'insiste, tant que ca n'interfère pas dans ton quotidien bien évidemment).
Domi06 ont aimé ça
#1297009
Elieza, merci pour ce conseil. L'idée sera d'éviter le sujet car il a aussi ses soucis, et qu'on parvienne tous les deux à se libérer l'esprit le temps d'un week end. J'ai vraiment hâte d'être ce soir pour faire une soirée "à l'ancienne".

Je suis fier de moi : je ne lui ai pas souhaité son anniversaire. Par logistique, j'ai dû lui écrire ce matin pour lui dire que j'avais pu l'enlever de ma mutuelle à effet rétroactif au 31/12 (c'était dans les tuyaux depuis la rupture), j'en ai profité pour répondre à son message de la veille, et je l'ai quand même remercié pour la peinture (léger interdit). Princesse étant capricieuse (et peut être vexée de la veille), elle a décidé de ne plus me répondre n'ont plus. Je prends ça pour une bonne nouvelle.

Hier soir, j'ai vu un ami. En discutant de son ancienne relation, il me disait qu'il avait mis 2 ans à s'en remettre. Puis il m'a parlé de ce forum comme quoi ça l'avait énormément aidé. Ça m'a fait sourire et du coup je lui ai dit que j'étais dessus également.
#1297024
Bonjour,
Domi06 a écrit : 18 janv. 2019, 09:26 L'idée sera d'éviter le sujet car il a aussi ses soucis, et qu'on parvienne tous les deux à se libérer l'esprit le temps d'un week end. J'ai vraiment hâte d'être ce soir pour faire une soirée "à l'ancienne".
Il n'y a pas de raison pour que cela se passe "mal", donc savoure ce genre de situation à sa juste valeur.
Et si certains sujets viennent sur le tapis, il faut juste garder assez d'esprit léger pour les mettre de côté pur ne pas gâcher la fête.

Domi06 a écrit : 18 janv. 2019, 09:26 Hier soir, j'ai vu un ami. En discutant de son ancienne relation, il me disait qu'il avait mis 2 ans à s'en remettre. Puis il m'a parlé de ce forum comme quoi ça l'avait énormément aidé. Ça m'a fait sourire et du coup je lui ai dit que j'étais dessus également.
Oui, même si cela dépend des personnes, c'est un temps assez juste je trouve...
Cela fait environ 2 cycles (annivs-fêtes-vacances) et c'est cohérent...

Je rebondis juste sur un autre propos:
""par chris chris "
Courage mec. Récemment séparé je pense déjà à la saint valentin en solo.... Faut pas craquer"
Euh, comment dire les choses de manière à ne pas être trop violent? ....
Si tu focalises sur une putain de date de merde, c'est qu'il y a des choses que tu dois régler en urgences, j'espère que tu as des soutiens proches et que tu consultes un pro pour ça, parce que sinon ça va te sauter à la figure... :(
Et tu vaux mieux que ça !
#1297041
Domi06 a écrit : 18 janv. 2019, 09:26 elle a décidé de ne plus me répondre non plus. Je prends ça pour une bonne nouvelle.
C'est une sensation assez étrange d'attendre une réponse qui n'arrive pas.

J'espère me remettre totalement sur un laps de temps plus court quand même, bien qu'il m'ai dit qu'avec du recul c'était les meilleures années de sa vie.
#1297131
Bonjour à tous,

Me revoilà après un long et bon week end festif chez mon meilleur ami.
Ça m'a fait un bien fou, où ça a aussi été l'occasion de revoir une amie pour la première fois depuis plus de 10 ans (je l'ai appelé pour lui proposer de se voir suite à ce qu'elle m'ait souhaité ses vœux). Rien à changer et on s'est bien marré jusqu'au petit matin. Sur la soirée de samedi, j'ai eu un contrecoup d'une heure. Je ne sais pas si c'était dû à la fatigue de la veille où au fait que ça faisait pile un mois que nous n'étions plus ensemble...

Elle a finit par me répondre le lendemain après midi. Cette fois ci, j'ai répondu rapidement et on a pu échanger gentiment sur la logistique. Hier, elle m'a demandé d'effectuer le traitement de son chat, et j'ai exceptionnellement accepté.

Forcément, le sentiment de manque revient toujours un peu chaque jour. Mais je ne ressens plus (depuis quelques jours) l'envie qu'elle revienne. Je commence à prendre plaisir à vivre sans rendre de compte, comme je l'entends.
#1297155
Je crois que je vais réellement finir par m'énerver. J'ai voulu être sympa ce WE pour son chat et certains points (pathétiques) de logistique.
Début d'après midi, elle m'envoie un message en considérant qu'elle ne doit plus participer aux tâches ménagères car elle ne vit quasiment plus à l'appartement (rappel : elle vient tous les midi, et je garde son chat qui dégueulasse tout). Sous prétexte que je ne l'ai pas fait ce WE (forcément vu que je ne suis rarement là), mais je m'attache à le faire une fois par semaine. Je suis resté zen dans mes réponses, pour au final, qu'elle accepte de faire une fois le sol, et la litière par semaine. Pour le reste, elle ne veut plus y contribuer (salle de bains etc...)

Puis elle me demande de récupérer tous les cadres photos car elle en a besoin. Là je commence à réellement bouillir et je lui ai dit qu'elle en a suffisamment récupéré pour les détruire. Elle me retoque que c'est elle qui les a payé.

Par contre, ma colère ne descend pas. J'ai qu'une envie : lui enlever toutes ses affaires de la salle de bain (Princesse ne veut plus la nettoyer), et virer toutes ses affaires qui sont dans le placard de ma chambre car elle n'avait pas de place dans la sienne. Je sais que cette envie n'est pas "saine", mais qu'en pensez vous ?
Elle a tellement changé qu'elle est en train de réellement me dégoûter en fait.
#1297157
Pardon, mais quelle con*****e ton ex....

Elle nettoie la litière de SON chat, et tu vires les affaires qui te gênent et tu les stocke quelque part où tu ne les vois pas.
Elle nettoie aussi ce qu'elle utilise quand elle vient le midi (sa vaisselle, la cuisine, etc).

Et c'est pas négociable.

Elle a pas changé, elle te montre son visage de femme plus amoureuse de toi, qui s'en fout, et qui agit dans ses intérêts a elle.
#1297161
AHHHHHH voila mon anecdote des gamelles Ikéa en plastique :lol:

J'avais déjà raconté cette histoire ici. Je me souviens qu'un vieux m'avait dit:"fais gaffe petit, pour avoir divorcé 2 fois tu verras qu'elle te feras chier pour des petites cuilleres...."

Et bien ca a pas loupé, lors du démenagement, on avait tout stocké dans le garage chacun de notre coté. Et bien elle a fouillé mes affaires et trouvé 3 malheureuses gamelles Ikéa.... j'ai eu droit a un flan monumental pour ca :lol:

Heureusement que j'avais été prévenu

Ne fais rien domi, ne rentre pas dans son jeu a 2 balles et sois le plus calme possible.
#1297167
"" J'ai qu'une envie : lui enlever toutes ses affaires de la salle de bain (Princesse ne veut plus la nettoyer), et virer toutes ses affaires qui sont dans le placard de ma chambre car elle n'avait pas de place dans la sienne. Je sais que cette envie n'est pas "saine", mais qu'en pensez vous ? "

Perso, il y a un bail que j'aurai viré ses affaires, surtout celles de TON placard, mais je peux comprendre que les choses traînent en longueur...

Bon, au moins tu vois son "vrai" visage et au final c'est un mal pour un bien...
Et maintenant que tu es averti de ses réactions puériles, je te conseille fortement de le prendre avec humour et détachement....je sais, c'est super dur mais ça va la faire super chier aussi :)
"Je commence à prendre plaisir à vivre sans rendre de compte, comme je l'entends." <== focus sur ça, c'est primordial dans la situation dans laquelle tu te trouves.

Courage à toi !
#1297171
Bon bah elle a pété son câble. J'ai eu le droit au bon discours sur le fait que je la prends pour une conne, qu'elle souhaite récupérer le compte épargne commun etc... Seul argument avancé pour la prise de conne, le fait que je lui ai menti sur comment j'ai appris sa mise en couple. Elle a su que j'ai regardé son Messenger (je m'en doutais bien, et j'ai arrêté), et je lui avais dit que j'avais su en bluffant.

Et j'ai eu le droit à des reproches sur le fait que je ne lui répondais pas à ses messages.

Elle me montre un visage détestable que je ne connaissais pas. Encore un petit effort, et je vais passer définitivement dans la partie "Je ne veux plus récupérer mon ex".

Merci pour vos retours. J'avoue que je prends plaisir à lui répondre très sereinement et en lui montrant que c'est selon ma volonté. Je constate que ça l'énerve encore plus.

Edit : je lui ai dit qu'elle n'était pas exempt de tout reproche non plus. Sa réponse "LooooL ah bon ? J'aimerai bien savoir à quel propos".
Modifié en dernier par Domi06 le 21 janv. 2019, 16:21, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8