Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1297974
Domi06 a écrit : 06 févr. 2019, 12:02

Je me dis que si elle avait voulu aplanir notre relation (niveau logistique, ça se passait très bien), on aurait discuté de choses basiques.
Pardon Domi mais tu as des oeillères ou quoi?
Ca se passait pas bien, la logistique, elle te traitait comme son clebs, et c'est quand tu t'es "rebellé" qu'elle a commencé à redescendre...

Pour le reste, une croyance répandue c'est que celui qui part est forcément en mode youplaboum, alors que bon, même si on choisit de partir, une relation qui a compté, ca fait toujours du mal de la terminer, on culpabilise de faire mal à l'autre aussi. Il ne faut pas voir ses paroles comme un signe de quoi que ce soit.
Dans les faits, elle cherche un appart avec son next, et le soir, ils ne jouent pas au scrabble si tu vois ce que je veux dire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1297975
Je prends le bâton !

A titre d’illustration sur les faux espoirs :
Depuis notre rupture, c'est mon ex qui a pris l'initiative du contact 95 % du temps, pour faire des "coucou ça va?" , me demander comment ça allait , plaisanter.A chaque fois il me disait combien sa vie était triste, qu'il ne faisait que bosser, qu'il se sentait seul , qu'il s'ennuyait etc... A une réunion de boulot en novembre il a insisté pour s'asseoir à côté de moi , me suivait partout et des yeux pendant toute la journée (dixit une collègue amie) . A l'issue de cette réunion, je parlais d'un film, il a dit qu'on pouvait aller le le voir ensemble si je voulais (je n'ai pas relevé, j'y suis allée seule) . A ses messages je répondais de façon assez distante, lui répondait du tac au tac(un pote un jour avec moi à un de ces moments m'a dit "bah il est toujours accro à t'envoyer des messages comme ça" ) . Il m'a évidemment envoyé ses vœux pour nouvel an, m'a informée à ce moment là qu'on se verrait sûrement à MA salle de sport (où il sait que je vais assidument) car il s'y est réinscrit pendant les vacances de Noël.

Et quand j'ai voulu en avoir le cœur net il y a 10 jours (j'ai proposé une sortie)....il m'a informée qu'il venait de rencontrer quelqu'un tout récemment , que ce n'était donc pas possible. Mais qu'il pouvait m'accorder d'aller boire un verre de façon amicale , à l'occasion.

(PAN dans ma face) ; je n'étais pas réellement restée accrochée à lui pendant tous ces mois hein, j'ai bien progressé, organisé ma vie, voire recommencé à renifler la gent masculine ; mais ça fait mal à l'ego je ne te le cache pas.

Donc oui, les actes, rien que les actes !

Exemple de l'autre côté : j'ai quitté mon futur ex mari quand j 'ai rencontré le monsieur du récit au dessus, il y a deux ans ; depuis , nos relations se sont apaisées , on s'entend bien, on plaisante pas mal, on s'envoie des conneries pas forcément nécessaires pour notre fille, on est revenus sur la rupture, je me suis excusée (curieusement et égoïstement le fait de me faire larguer m'a rendue plus sensible à sa détresse d'alors, même si je ne l'avais jamais fuie ) , il me propose de rester boire un verre chez lui, je lui propose des déjeuners, on a même eu un échange très ému au moment de mettre en route la procédure de divorce etc...
Et pourtant, ni l'un ni l'autre n'envisageons de nous remettre ensemble. C'est juste je pense qu'on a vécu 13 ans ensemble, et qu'on s'apprécie beaucoup ,et qu'on a plein de souvenir, de complicité, et de private jokes, en commun même si l'envie de vivre ensemble, la relation amoureuse , étaient mortes elles, depuis longtemps.

Donc oui, attention à l'espoir, quand les deux ne sont pas au même point d'avancement.
Modifié en dernier par Selmasultane le 06 févr. 2019, 12:58, modifié 1 fois.
#1297976
Elieza a écrit : Dans les faits, elle cherche un appart avec son next, et le soir, ils ne jouent pas au scrabble si tu vois ce que je veux dire.
Samedi elle m'a dit temporiser la recherche, et qu'elle attend de vendre l'appartement, qu'il n'y a pas d'urgence (mais on a aucune touche). Il y a 10 jours, ce n'était pas ce discours.

Je trouve qu'elle passe beaucoup de soirée seule (à ses dires, et à voir ses séances de sport).
#1297977
attention attention au décodage orienté de messages d'ex :
-encore une fois, mon ex se plaint constamment depuis qu'on a rompu ; mais il pleure sur lui même , pas sur notre relation perdue.
-quand bien même ça se passerait mal entre ton ex et son next, ça ne veut pas dire qu'elle reviendrait vers toi ( je me suis fait larguer par mon next, je me suis sentie triste, effondrée , perdue ,très seule ..sans pour autant envisager de me remettre avec mon ex mari )
#1297978
Moi, je prend la batte :lol:

Nous les largués, on est les bon cons toujours disponible sur qui on peut compter. Ben quoi ? on a suffisament dit a l'autre notre amour et qu'on est la pour eux.

C'est pratique d'avoir un chienchien 100% acquis a sa cause a qui l'on peu faire faire ce qu'on veut...

Domi, il faut lever la tete du guidon et regarder les faits: Elle t'as quitté, t'as traité comme une crotte, a un next (qui peu etre etait la pendant votre relation) et elle parle de s'installer avec lui

De l'autre coté, quelques petits gentillesses mais rien de concret apres s'etre servi de toi comme paillasson. C'est un peu leger quand meme

apres si tu as envie de te prendre le mur dans la gueule, je suis le 1er a t'encourager de le faire. Si ca peut te permettre de redescendre sur terre
Elieza ont aimé ça
#1297982
Domi06 a écrit : 06 févr. 2019, 12:58
Elieza a écrit : Dans les faits, elle cherche un appart avec son next, et le soir, ils ne jouent pas au scrabble si tu vois ce que je veux dire.
Samedi elle m'a dit temporiser la recherche, et qu'elle attend de vendre l'appartement, qu'il n'y a pas d'urgence (mais on a aucune touche). Il y a 10 jours, ce n'était pas ce discours.

Je trouve qu'elle passe beaucoup de soirée seule (à ses dires, et à voir ses séances de sport).
Blablabla, bla...blabla...bla, bla,blabla.
:roll:
#1297983
Samedi elle m'a dit temporiser la recherche, et qu'elle attend de vendre l'appartement, qu'il n'y a pas d'urgence (mais on a aucune touche). Il y a 10 jours, ce n'était pas ce discours
Toi tu te dis que c'est une ouverture et qu'elle regrette peu etre...

Et bien moi je vois qu'elle ne peut pas se permettre de payer 2 loyers et que tant que vous avez pas vendu l'appart, elle peu pas en prendre un autre

Et les autres peuvent chacun te donner une théorie toute aussi plausible

Mais au final il n'y a qu'elle qui sait de quoi il en ressort
#1297984
marcfitt a écrit : 06 févr. 2019, 14:19
Samedi elle m'a dit temporiser la recherche, et qu'elle attend de vendre l'appartement, qu'il n'y a pas d'urgence (mais on a aucune touche). Il y a 10 jours, ce n'était pas ce discours
Toi tu te dis que c'est une ouverture et qu'elle regrette peu etre...



Mais au final il n'y a qu'elle qui sait de quoi il en ressort
Exactement. J'ajouterais qu'elle n'a pas en revanche, dit "finalement je suis plus trop sûre de vouloir vendre l'appart" hein...
#1297989
J'ai relu l'ensemble du sujet, et je ne peux que constater que j'ai des hauts et des bas.

Je vous remercie pour l'ensemble de vos interventions. Il faut que je parvienne à penser comme vous, et que j'arrête d’interpréter chaque pseudo signe en ma faveur.

La prochaine fois, si j'en ai l'occasion, j'ai bien l'intention d'éclaircir mes pensées et d'évacuer tout espoir une bonne fois pour toute, en engageant le sujet. Au moins, ma rechute sera rapide et violente.
lyreca ont aimé ça
#1298000
Elieza a écrit :ne crois tu pas que si elle veut revenir, elle ne saura pas te le faire savoir?
Oui et non. Car c'est une personne qui a une fierté énorme, et un ego très important (je l'ai aimé pour ça aussi).

Je suis en train de "m'amuser" à faire une liste des contres arguments de mes pensées de ce WE. Je me rends compte qu'elle est bien plus grande que quelques mots échangés samedi. Je vais garder cette liste sur moi, et la lire à chaque pensée positive (je vais la connaître par cœur vu mes derniers jours). Ça ne pourra que m'aider.

J'ai souffert d'un énorme confiance en moi ces derniers mois. Pour corriger ça, je sors, je discute, j'essaie de plaire... La contrepartie, c'est que je rencontre quelques filles et que j'ai quelques "conquêtes". Et le problème, c'est que je n'arrive pas à repousser celles qui se rapprochent. Je sais que ce n'est pas cool pour la fille concernée, mais je crois que je vais réessayer de me mettre avec une d'elle. Comportement égoïste, je sais. Mais je pense que ça peut m'aider à m'occuper l'esprit. J'ai rencontré mon ex, seulement 3 semaines après ma relation de 3 ans et l'avoir mis dehors... L'idée n'est pas de jouer sur deux tableaux mais de me permettre de passer à autre chose, peut être plus facilement...
#1298016
Car c'est une personne qui a une fierté énorme, et un ego très important
Sa fierté et son égo devrait te mettre la puce a l'oreille. Quelqu'un de tres fier avec un ego surdimentionné aura beaucoup de mal a faire marche arriere meme s'il doute de son choix.... par fierté justement.

Je vais te parler en connaissance de cause Domi mais n'y aurait il pas un petit voir gros probleme de dépendance affective chez toi ? Enchainer les conquetes, souffler le chaud et le froid sur ton ex, ne pas savoir sur quel pied danser

C'est quelque chose qui se comprend et se corrige tres bien avec du travail sur sois meme :)
#1298017
Elieza a écrit : 06 févr. 2019, 22:05 Quand on aime vraiment, on a pas de fierté. Si elle revient pas a cause de sa fierté, bah t'as rien perdu...
Tu as totalement raison.
marcfitt a écrit :
Car c'est une personne qui a une fierté énorme, et un ego très important
Sa fierté et son égo devrait te mettre la puce a l'oreille. Quelqu'un de tres fier avec un ego surdimentionné aura beaucoup de mal a faire marche arriere meme s'il doute de son choix.... par fierté justement.

Je vais te parler en connaissance de cause Domi mais n'y aurait il pas un petit voir gros probleme de dépendance affective chez toi ? Enchainer les conquetes, souffler le chaud et le froid sur ton ex, ne pas savoir sur quel pied danser

C'est quelque chose qui se comprend et se corrige tres bien avec du travail sur sois meme :)
Quand j'étais en couple, je n'ai pas de doute sur le sujet, et je ne l'étais pas.

Là je me pose la question. Je pense surtout que je suis complètement paumé. En relisant le sujet hier, j'ai constaté que mes bas étaient uniquement après l'avoir croisé (ou quand j'avais constaté le retour de ses affaires pendant 2 jours). Ensuite, je revis pour moi, ça va mieux, je reprends du plaisir dans tout ce que je fais. Puis rebelote.
Ce WE, j'ai eu la certitude en la voyant de vouloir recommencer une nouvelle histoire avec elle. Mais depuis, je m'oublie, j'ai arrêté de vivre pour moi, et ça me fait du mal. Ce qui est totalement contradictoire avec ce que j'ai dit hier (j'étais dans le mal) où je cherchais la solution pour passer à autre chose (façon de me protéger ?).
Après, je cherche à beaucoup sortir pour être en dehors de l'appartement où je suis toujours contraint d'y vivre (je ne peux pas assumer le crédit et un loyer seul). Rencontrer des nouvelles personnes me le permet. Et le problème, c'est tant que je serai là bas, j'aurais le droit à des tours de montagne russe offerts. Malheureusement, je ne suis pas prêt d'en sortir.
#1298027
Elieza a écrit : 07 févr. 2019, 14:48 Tu l'as peut être mentionné ailleurs, mais elle vit où, elle, en ce moment?
Le midi, elle vit à l'appartement car je n'y suis pas.
Le soir, c'est moi qui y est, et elle vit chez son next depuis que j'ai connu leur relation (31.12.2018). De ces dires, "il ne faut pas croire que je dors là bas tous les soirs".

C'est ce qui rend ma période de reconstruction compliquée.
#1298030
Domi06 a écrit : 07 févr. 2019, 15:04 elle vit chez son next depuis que j'ai connu leur relation (31.12.2018). De ces dires, "il ne faut pas croire que je dors là bas tous les soirs".
Entre ce qu'elle raconte et la réalité hein...

Moi je crois Domi qu'elle te prend pour un canard, et qu'elle te raconte ce qui l'arrange elle, parce qu'elle y a un intérêt. Lequel? Je ne sais pas, je ne suis pas dans votre histoire.

Ce qu'il faut retenir, c'est "elle habite chez son next", pas "soit disant elle n'y dort pas tous les soirs".
#1298031
Elieza a écrit : 07 févr. 2019, 15:36
Domi06 a écrit : 07 févr. 2019, 15:04 elle vit chez son next depuis que j'ai connu leur relation (31.12.2018). De ces dires, "il ne faut pas croire que je dors là bas tous les soirs".
Entre ce qu'elle raconte et la réalité hein...

Moi je crois Domi qu'elle te prend pour un canard, et qu'elle te raconte ce qui l'arrange elle, parce qu'elle y a un intérêt. Lequel? Je ne sais pas, je ne suis pas dans votre histoire.

Ce qu'il faut retenir, c'est "elle habite chez son next", pas "soit disant elle n'y dort pas tous les soirs".
Là dessus, je n'ai jamais eu de doute sur le mensonge. Elle m'avait dit ça quand on s'était embrouillés mi janvier.
Son intérêt ? Que la relation se passe pour le mieux entre personne responsable le temps de la vente de l'appartement. Sinon, ça serait un cauchemar pour nous deux. Puis, elle est obligée de me dire "Amen" car si je veux m'amuser à bloquer la vente... je la bloquerai dans sa nouvelle relation, et financièrement elle ne pourrait pas assumer le crédit et le logement avec son next. => argument pour pensée négative supplémentaire.

Depuis que je lui ai remis la lettre (mercredi), et à l'exception de ce WE où on s'est vu et écrit (samedi et dimanche), je n'ai plus de ses nouvelles (elle m'a répondu amicalement mardi). Avant cela, j'en avais systématiquement niveau logistique tous les jours. => argument supplémentaire pour pensée négative.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8