Bon rétablissement.
Je t’embrasse.
gros coup de cœur
Deux ans à plus ou moins se tourner autour, en général, je "sens juste", et bref, si je ne l'avais pas du tout intéressé, je l'aurais su. Bon, voilà.il y a beaucoup de choses dans cette phrase: "tu sens juste" (il me semble mais je peux me tromper qu'on avait eu une discussion ici sur ce fil sur la question de l'intuition et qu'est ce qui se passe quand notre intuition que l'on estime bonne se "trompe"). je vais revenir sur ce point ci dessous.
De mon côté, incapable de me décider, et surtout, surtout : j'attendais que ça vienne de lui, franco.d'autant plus que tu étais incapable de te décider (mais de quoi?) et tu attendais que ça vienne de lui (pourquoi? avais tu peur de te prendre un rateau? avait tu peur que ton "intuition" soit mauvaise? avait tu peur que dans le cadre du travail ça va pas le faire? autre? ).
Rien de concret n'est venu, malgré des signaux de part et d'autre.oui donc tous les deux (pour vos raisons à vous) ça vous a plu ce "jeu". (je met "jeu" entre guillemet car ça n'a rien de malsain ici du moins vu de ma fenêtre à l'aide de tes descriptions).
Il est bizarre, de toute façon.aimes tu les hommes bizarres justement? ceux que tu as le sentiment de ne pas vraiment "comprendre", de pas avoir "accès" à eux? qui ne se livrent pas?
Et enfin, après un échange de mails suite à sa mutation dans une autre agence, je ne réponds pas, c'est vrai... parce que je n'ai pas non plus suffisamment de conviction, ni de son côté, de vrai "feu vert"...Je ne comprends pas bien quelle est la signification de tout ça et c'est une vraie question: qu'est ce que ce que tu décris peut indiquer selon toi? autrement dit comment interprètes tu cette suite d'événements?
Donc, enfin, je retourne sur son FB et là : sa photo, un tas de publications datant de peu après l'échange de mails, et surtout, visible EN GROS : il met qu'il est fiancé à une illustratrice du même journal où on bosse tous.
Je venais tout juste de me dire que j'étais prête à tenter quelque chose...l'étais tu vraiment? plus haut tu dis qu'après cet échange de mail tu ne répond plus car pas suffisamment de conviction (de ton coté) ni de feu vert (de son coté).
Mais qu'est-ce qui cloche chez moi ???En toute sincérité je ne pense pas que quelque chose cloche chez toi. Mais je peux me tromper. C'est bien de se poser des questions, de chercher à voir quels genres de schémas on reproduit dans nos relations amoureuses, comprendre d'où ils viennent, en général quand on comprend d'où ça vient on maitrise mieux la chose et aussi et surtout on devient moins durs avec nous même car ça fait partie de nous, c'est le résultat de nos expériences, notre chemin de vie etc...
Je n'ai JAMAIS été heureuse en amour, jamais !!!Question: avant ton expérience avec le père de ta fille essaye de te rappeler… avais tu le sentiment de ne pas être heureuse en amour? C'est possible mais peut être aussi tu généralise parce que justement l'expérience avec cet homme est encore trop présente et trop traumatisante et ça "brouille" le reste.
Et avec l'enfer que le père de ma fille m'a fait subir, j'ai encore plus perdu confiance en moi.
Tomber amoureuse, pour moi, cela a toujours rimé avec perdre encore plus confiance en moi, une confiance que je n'aurai jamais (le travail chez le psy a ses limites... dans mon cas, c'est juste un peu plus gérable, c'est tout).Ici encore il y a beaucoup de choses.
Je sais bien que la plupart des gens sont malheureux en amour, mais merde, quoi ! J'ai plus de quarante ans, et chaque année qui passe ne me rajeunit pas, et je ne trouverai JAMAIS.
se sentir bien seule, et tellement bien que je n'ai besoin de personne, mais bordel, qu'est-ce que j'aimerais simplement me sentir digne d'être aimée par un homme qui me plaît, que je puisse me laisser aller à l'aimer, au lieu de me sentir comme une merde !idem: besoin d'indépendance, besoin d'être aimer, la liberté dans une relation (être soi) et "te sentir digne d'être aimée". Etre aimée est quelque chose qui se "gagne"?
il est à préciser qu'il a tout de même choisi une nana vachement plus jeune que lui, donc moi, ça n'allait pas puisque je ne rentrais pas dans ses critères de "20 ans de moins" que lui.et alors? tu penses qu'il n'a pas voulu tenter quelque chose avec toi parce que tu rentres pas dans ses critères (de jeunesse)? as tu le sentiment de ne pas être "assez bien" pour lui? et toi est ce qu'il rentre dans tes critères? parce qu'à te lire j'ai l'impression qu'au final non, il ne correspondait pas à ce que tu recherchais
Et puis il m'avait parlé de sa maison, achetée dans un village de la région, mais quelle horreur, même par amour je n'aurais pas pu !
un authentique non fumeur et bouffeur de viandes en tout genre, le contraire de moi
Un type qui cherchait sans doute une "femme normale" et beaucoup plus jeune que lui, bon ça, à la limite, je m'en fous, mais tout de même... il aurait pu m'en parler avant, ou alors, c'est en effet récent. [/quote
Qu'est ce que tu cherches à comprendre exactement? cherches tu à comprendre pourquoi il ne t'a pas choisi? Et non tu ne t'en fout pas sinon tu ne te poserais pas la question… T'en parler? oui effectivement mais en fait vous n'aviez "rien" n'est ce pas?
Parce que je me sens tellement mal, parce que je vis cela depuis toujours, que c'est sûrement la raison pour laquelle j'ai fini soit avec des tarés (père de ma fille), soit avec des hommes qui ne me plaisaient pas vraiment...as tu réfléchis sur tes critères de sélection des hommes? penses tu que ton intuition, ton flair est bon à ce sujet?
Et maintenant, je fais quoi ?C'est toute la question effectivement.
à part faire la fille forte qui fait semblant de s'en foutre, se réfugie dans toutes sortes de choses (cela ne manque pas, je ne souffre pas de solitude, au contraire !!!). Oui, je fais quoi à part faire semblant d'avoir confiance en moi, alors que c'est même pas au point zéro, mais bien en-dessous du seuil de zéro, et qu'à chaque déception, le compteur tombe un peu plus bas ?!Je ne sais pas si j'ai bien compris ce paragraphe. Ne pas se livrer à tout le monde, pleurnicher de son sort est une façon de se protéger, donc oui en un sens il faut le faire. Etre dans le déni (ou à moitié) en est une autre mais tu n'es pas dans le déni.
En fait je comprends pas bien ce que tu attends de nous. Souhaite tu simplement te livrer librement t'exprimer (parce que tu ne peux pas le faire ailleur et c'est normal)? souhaite tu parler de quelque chose ? quoi?
Voilà pour moi. Je ne sais pas si ce que je dis est pertinent, mais je pose des questions surtout avec quelques commentaires afin de clarifier les choses
Lavieenrose123 a écrit : ↑12 avr. 2020, 19:15c'est intéressant ça Lavienrose
Sinon, je pense que c'est aussi parce que "je rentre mal dans les cases", ce n'est pas "ce qui est attendu".
On a tous un peu ce problème, chez moi, c'est le drame dès que je tombe amoureuse …pourquoi c'est un drame?
qui ont super confinace en elles, et harponner un mec, qui finit par devenir leur mari parce qu'elles l'ont décidé, hé oui, j'ai vu ça !!!ou peut être elles n'ont pas peur de se montrer sous leur vrai jour, n'ont pas peur d'être jugée, et si elles le sont elles s'en fichent, elles sont elles mêmes, et ça c'est incroyablement charmant!