Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1325011
sandstorm a écrit : 14 mars 2021, 22:24

Si tu changes de fusil d'épaule en lui disant "Norbert je crois que je suis folle amoureuse de toi et je veux une relation sentimentale stable épanouie et très proche, j'aimerais te voir très souvent" (donc en gros l'opposé de ce que tu as dis) il va FUIR! Bref ce "besoin" ressenti sur le coup c'est comme le besoin d'un gamin de 4 ans à qui on refuse une glace et qui tape du pied jusqu'à ce qu'on lui la donne sans être sur de vouloir manger une glace!
Encore une fois je sais pas si je suis claire et bien sur je peux me tromper
Ah mais, c'est tellement ça, quoi !!! Mais tellement !!!

D'ailleurs, à l'époque, il a fait ça : me courir après jusqu'à ce que je dise "oui", et une fois acquise, c'était le début de la fin.
Mais dès que je voulais le larguer, il se serait crucifié lui-même pour me récupérer (pardon de l'image, c'est bientôt Pâques... :oops: )

Après, il y a eu encore quelques restos, mais tout le reste était pourri :
SpoilerAfficher
de "faire pipi bien fort en laissant exprès la porte des toilettes ouverte (genre : Norbert (:satisfied: ah ah, j'adore !!!) casse bien le romantisme !), à m'obliger à essuyer les verres à vin après lavage une fois les amis (les siens) partis, parce que sinon "ça laisse des traces sur les verres..." :? ; sachant que ses amis, EUX, avaient eu droit au pain-surprise commandé chez le traiteur, et pas comme moi la malheureuse soupe en boîte (sans croûtons et sans dessert !!!) :satisfied:

Et encore, il y a eu vachement pire, des trucs que je ne peux même pas mettre en spoiler car je me dis qu'aujourd'hui, je me serais levée devant tous ses copains, je l'aurais giflée dans le resto et je serais partie (donc, c'est dire l'ampleur de l'offense... :oops: :oops: :oops: mais lui ne s'en souvient pas, tu penses ! Moi, si ! :twisted: :twisted: :twisted:
En fait, je crois qu'il est fou, mais une folie qui ne se voit au premier regard... :roll: :shock: :?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1325016
c'est étonnant à quel point les comportements de ce type de personne se ressemblent. on dirait qu'ils sortent direct de l'usine. incroyable!
D'ailleurs, à l'époque, il a fait ça : me courir après jusqu'à ce que je dise "oui", et une fois acquise, c'était le début de la fin.
Mais dès que je voulais le larguer, il se serait crucifié lui-même pour me récupérer (pardon de l'image, c'est bientôt Pâques... :oops: )
le gros classique!
oui au début le love bombing, ça te donne l'illusion(erronée) de sécurité et d'envie de construire, après quand on y repense on avait des trucs qui clochaient qu'on trouvait vraiment chelou et qui justement parce que ça collait pas au tableau (trop parfait) on mettait de coté...
et une fois acquis, c'est une fois comme çi une fois comme ça et en intensité variable en fonction du sentiment d'avoir acquis ou non l'autre
j'ai le sentiment qu'ils exploitent un peu le besoin humain naturel d'estime de soi, qui d'ailleurs s'effrite au cours du temps.
Après, il y a eu encore quelques restos, mais tout le reste était pourri :
SpoilerAfficher
de "faire pipi bien fort en laissant exprès la porte des toilettes ouverte à m'obliger à essuyer les verres à vin après lavage une fois les amis (les siens) partis, parce que sinon "ça laisse des traces sur les verres..." :? ; sachant que ses amis, EUX, avaient eu droit au pain-surprise commandé chez le traiteur, et pas comme moi la malheureuse soupe en boîte (sans croûtons et sans dessert !!!)
oui c'est du gros n'importe quoi. quand ça le concerne lui il a le droit de faire ce qu'il veut et le satisfait (porte ouverte pour faire pipi) et oblige l'autre à faire à sa place les choses pour le satisfaire (essuyer les verres) une fois que les autres sont partis (parce qu'il se doutait qu'ils allaient lui dire non mais Norbert LVER c'est ta copine pas ta femme de ménage et si t'as envie d'essuyer les verres ben prend un torchon et fait le comme un grand);
Moi je parie que les amis aussi ont eu droit par moment au vernis qui craque donc si une fois ils ont eu droit au traiteur une autre fois ils ont du halluciné peut être pas avec un potage sans croutons et sans dessert mais bien avec quelque chose...
Et encore, il y a eu vachement pire, des trucs que je ne peux même pas mettre en spoiler car je me dis qu'aujourd'hui, je me serais levée devant tous ses copains, je l'aurais giflée dans le resto et je serais partie (donc, c'est dire l'ampleur de l'offense... :oops: :oops: :oops: mais lui ne s'en souvient pas, tu penses ! Moi, si ! :twisted: :twisted: :twisted: [/spoiler]
quand il est question de défendre ce qu'il veut il a sans doute la capacité de se rappeler d'un gros nombre de détails alors ce n'est pas qu'il ne s'en rappelle pas c'est que l'offense ne le touche pas LUI.
En fait, je crois qu'il est fou, mais une folie qui ne se voit au premier regard... :roll: :shock: :?
je pense quils sont tout simplement ingérables. Alors que les gens établissent des "règles" de conduite entre eux, échangent, donnent et reçoivent eux ils fonctionnent pas comme ça. c'est des antisociaux sans être légalement offensant.

mais toi qu'est ce que tu gagnes de cette communication? poses toi la question sincèrement. il n'y a rien de mal là dedans
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1325019
sandstorm a écrit : 15 mars 2021, 10:07
Moi je parie que les amis aussi ont eu droit par moment au vernis qui craque donc si une fois ils ont eu droit au traiteur une autre fois ils ont du halluciné peut être pas avec un potage sans croutons et sans dessert mais bien avec quelque chose...


En fait, je crois qu'il est fou, mais une folie qui ne se voit au premier regard... :roll: :shock: :?
je pense quils sont tout simplement ingérables. Alors que les gens établissent des "règles" de conduite entre eux, échangent, donnent et reçoivent eux ils fonctionnent pas comme ça. c'est des antisociaux sans être légalement offensant.

mais toi qu'est ce que tu gagnes de cette communication? poses toi la question sincèrement. il n'y a rien de mal là dedans
Oui, pour ses amis, il avait aussi la spécialité de la fondue savoyarde, achetée en paquets au supermarché et balancés dans le caquelon (et c'était très mauvais, goût industriel, beurk... ) :sweat_smile:

Sinon, ce que tu dis, c'est ça, je pense : des antisociaux, donc forcément ingérables... des dingues, quoi ! :grimacing:

Mais c'est justement cette dinguerie qui m'intéresse, mais à très petites doses, sinon, je l'enverrais vite "ièch"... :shit: :hushed: !! :satisfied:

L'idée, c'est que chaque "cas" est à part, et que je peux apprendre quelque chose sur "la folie", quoi... (sachant que désormais, je ne risque absolument plus de tomber dans ses filets, c'est impossible ! donc, je prends zéro risque... )

En fait, ce qui m'intéresse, c'est le profil des narcissiques mais qui ne sont pas forcément "pervers", juste tyranniques. Des gens qui ne doutent de rien, et tout doit être fait comme eux l'ont décidé.

Ce sont souvent des "passifs-agressifs" et ils peuvent vachement bien leurrer leur entourage, mais ce n'est pas pour le détruire. Ils sont juste tellement... centrés sur eux, quoi !
C'en est presque fascinant, le fait qu'ils ne s'en rendent même pas compte !

Je me demande aussi ce qu'il faudrait pour qu'ils aient envie de changer... car eux ne souffrent pas, ils te pourrissent la vie, te donnent des ordres l'air de rien, et te déplacent comme un pion sur leur échiquier.

Bien sûr, ils ne sont pas dans l'échange. N'en sont pas capables...

Alors, oui, j'étudie un peu la différence entre le/la PN et le/la "narcissique-manipulateur/trice"... :eyes: :
SpoilerAfficher
J'ai eu, il y a quelques mois, "un beau cas" : crois-moi, on ne s'en doute pas forcément de prime abord, mais un cauchemar, la fille !!! :grimacing: :satisfied: Et puis pareil : tout devait aller comme elle l'avait décidé, et ce n'était pas "accidentel"...

Parce que parfois, on se dit : "ok, la personne est stressée, fatiguée, etc..." mais non, en fait, elle est juste folle d'elle-même et se noie dans son image... :? :? :? Les autres ? Ben... ils ne sont que des pions à leur service, ce qui nie tout de même l'humain.

Or, ces personnes peuvent, par ailleurs, être sensibles à l'art, etc...

Un cas d'études... :satisfied:
#1325021
oui c'est des cas d'études mais la fille (cas récent) montre que ce type de personnes est finalement assez commun donc tu auras l'occasion d'étudier ça , l'important c'est que tu sais les détecter et enfin il y aura toujours une part de mystère , les comprendre totalement signifie que tu es comme eux, tu ne peux donc pas te mettre à leur place!
Je te rejoins sur le fait qu'ils ont quelque chose de tellement "what the fuck" qu'ils ont l'air "intéressant"

avec ses autres exs il entretient quel rapport? il est en contact comme avec toi?
#1325026
sandstorm a écrit : 15 mars 2021, 10:45 oui c'est des cas d'études mais la fille (cas récent) montre que ce type de personnes est finalement assez commun donc tu auras l'occasion d'étudier ça , l'important c'est que tu sais les détecter et enfin il y aura toujours une part de mystère , les comprendre totalement signifie que tu es comme eux, tu ne peux donc pas te mettre à leur place!
Je te rejoins sur le fait qu'ils ont quelque chose de tellement "what the fuck" qu'ils ont l'air "intéressant"

avec ses autres exs il entretient quel rapport? il est en contact comme avec toi?
Ben... il reste vague, mais il semblerait qu'il se soit fait bien plaquer par son ex, et c'est pourquoi il se raccroche à moi !

Par contre, quand on était bien jeunes, il osait me raconter ses conquêtes passées d'un soir (et moi, j'étais conne, car au lieu de fuir, hein... :roll: :shock: !!)

Sinon, pour ce qui est de comprendre : ce n'est pas "se mettre à leur place", du tout !
C'est saisir, au contraire, avec distance, les mécanismes qui les animent... les blessures qui les sous-tendent, et leur capacité ou incapacité, à évoluer positivement.

Pour le PN, on sait que c'est impossible.
Mais le/la narcissique a sans doute une petite marge de manoeuvre lui permettant d'évoluer... ?
SpoilerAfficher
au fond, je suis uen fichue optimiste, hein ! :satisfied:
#1325028
Mais le/la narcissique a sans doute une petite marge de manoeuvre lui permettant d'évoluer... ?
SpoilerAfficher
au fond, je suis uen fichue optimiste, hein !
donc au fond tu aimerais le voir évoluer (même si tu es très lucide sur le fait que c'est très difficile).
Par contre, quand on était bien jeunes, il osait me raconter ses conquêtes passées d'un soir (et moi, j'étais conne, car au lieu de fuir, hein... :roll: :shock: !!)
encore un autre redflag que tu n'as pas vu sur le moment ou en tout cas tu n'as pas prêté attention (peut être le "lovebombing" a contribué justement à te faire croire qu'avec toi c'était différent)
Ben... il reste vague, mais il semblerait qu'il se soit fait bien plaquer par son ex, et c'est pourquoi il se raccroche à moi !
étant donné que la plupart de ses relations ont été très courtes et que les relations qu'il a eu ont été des échecs yep il se raccroche à toi. donc il gagne quelque chose là dedans.
#1325044
(peut être le "lovebombing" a contribué justement à te faire croire qu'avec toi c'était différent)
Ah, mais complètement, Sandstorm !!!

D'ailleurs, il disait justement qu'il cherchait "genre pour une fois" à se poser, une relation durable", etc...

Peut-être aussi qu'en le revoyant (même si c'est très peu, hein !), j'essaye de voir tout ce que je n'ai pas vu à l'époque, un peu comme pour avoir de la maîtrise là où je ne l'ai pas eue avant
SpoilerAfficher
comme si je jouais à : "Ah, mon Coco, tu crois que tu vas me manipuler une deuxième fois ? PLUS JAMAIS !!! :twisted: :F :satisfied:

Et du coup, le "Coco" n'est pas qu'un cas d'études... :roll:

Il a bien sûr essayé de m'avoir à la flatterie, à tous points de vue, et a organisé une petite mise en scène, lorsqu'on s'est revus la 1ère fois depuis des années et des années... et pour uen fois, il était bien à l'heure, :twisted: alors qu'il avait dû faire quelques kms !

Moi, j'avais qqes minutes de retard...

Mais c'est marrant, parce qu'on a fait prendre (enfin, lui... ) des photos de nous deux, et on voit à quel point je suis crispée !!! :? :? :?
#1325048
Lavieenrose123 a écrit : 15 mars 2021, 17:37
Peut-être aussi qu'en le revoyant (même si c'est très peu, hein !), j'essaye de voir tout ce que je n'ai pas vu à l'époque, un peu comme pour avoir de la maîtrise là où je ne l'ai pas eue avant
SpoilerAfficher
comme si je jouais à : "Ah, mon Coco, tu crois que tu vas me manipuler une deuxième fois ? PLUS JAMAIS !!! :twisted: :F :satisfied:
donc si j'ai bien compris tu essayes de "tester" ta capacité à résister à la manipulation ou encore dit autrement combien as tu appris les "leçons" de cette histoire.
voilà donc une piste sur le pourquoi tu acceptes de communiquer avec (d'autant plus qu'apparemment tu es la seule ou du moins une des rares exs à le faire parce que la plupart ont pris la fuite et ont tiré un trait radical sur lui et leur histoire).
et c'est toujours bien de comprendre pourquoi nous on agit dans un sens ou un autre. l'autre gardera toujours une part de "mystère" sur ses motivations réelles.
Et du coup, le "Coco" n'est pas qu'un cas d'études... :roll:
si on suit cette piste là effectivement il ne se limite pas à un cas d'études.
Il a bien sûr essayé de m'avoir à la flatterie, à tous points de vue, et a organisé une petite mise en scène, lorsqu'on s'est revus la 1ère fois depuis des années et des années... et pour uen fois, il était bien à l'heure, :twisted: alors qu'il avait dû faire quelques kms !
donc il a à peu près le même "pattern" de comportement mais la différence c'est que TOI tu as évolué depuis.

si toi tu as évolué dans le bon sens je pense qu'il n'y a pas mieux franchement!!!!
Mais c'est marrant, parce qu'on a fait prendre (enfin, lui... ) des photos de nous deux, et on voit à quel point je suis crispée !!! :? :? :?
par contre si tu es toujours un peu crispée dans vos échanges même maintenant il y a quand même un aspect négatif à maintenir le contact avec lui. mais si tu penses pouvoir gérer les choses mêmes quand il t'envoie un sms pour diner le lendemain alors que t'as un programme hyper chargé, jeune maman solo oblige, et qu'il est bien relou là dessus alors que tu lui a bien dit "Norbert on est en contact certes mais mollo" alors tu ne perds rien à maintenir le contact!
#1325050
donc il a à peu près le même "pattern" de comportement mais la différence c'est que TOI tu as évolué depuis.

si toi tu as évolué dans le bon sens je pense qu'il n'y a pas mieux franchement!!!!
Oui, exactement, Sandstorm !!! Je me rends compte que cette (saloperie) de dépression à l'époque m'a bien fait avancer, finalement !!
SpoilerAfficher
Le comble : ce dingue de Norbert :satisfied: m'avait "offert", au moment de la rupture, un livre sur "quitter l'adolescence", écrit par un psy.... Bon, ben, clairement, c'est lui qui y est resté !! :twisted: :joy:
par contre si tu es toujours un peu crispée dans vos échanges même maintenant il y a quand même un aspect négatif à maintenir le contact avec lui.
Ah oui, c'est un peu comme manger en triant les champignons empoisonnés dans l'assiette, au fond... :? :? :? :pizza: :mushroom: :?
#1325055
on a donc le constat que tu as évolué et que lui n'a pas évolué d'un iota.

tu le sais parce que tu as beaucoup gagné en lucidité et en expérience mais pourtant tu persistes à vouloir manger dans une assiette où tu sais qu'il y a des champignons empoisonnés dedans. et c'est une très belle métaphore mine de rien! pourquoi tu as besoin de champignons toxiques dans ton assiette? même si tu as la capacité de faire le tri entre champignons empoisonnés et bons champignons. pourquoi ne pas choisir des assiettes que tu sais saines, sans champignons empoisonnées dedans?
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1325057
sandstorm a écrit : 15 mars 2021, 20:17 on a donc le constat que tu as évolué et que lui n'a pas évolué d'un iota.

tu le sais parce que tu as beaucoup gagné en lucidité et en expérience mais pourtant tu persistes à vouloir manger dans une assiette où tu sais qu'il y a des champignons empoisonnés dedans. et c'est une très belle métaphore mine de rien! pourquoi tu as besoin de champignons toxiques dans ton assiette? même si tu as la capacité de faire le tri entre champignons empoisonnés et bons champignons. pourquoi ne pas choisir des assiettes que tu sais saines, sans champignons empoisonnées dedans?
Parce que c'est ma névrose... :sunglasses:

Tant que ça ne me bouffe pas trop de temps ni d'énergie, ça va... :sweat_smile:
SpoilerAfficher
Lavage d'estomac à l'hosto. quand j'étais môme because avalé des champignons potentiellement toxiques, l'histoire est 100% vraie, ceci explique sans doute cela.... :pensive:
#1325061
sandstorm a écrit : 15 mars 2021, 21:22 yep les névroses soient on les accepte sereinement soit on s'en libère.
Ah ah, je crois que je suis à un truc un peu "entre les deux" :

disons que depuis mon arrêt définitif du tabac (1 an 1/2, je ne reprendrai pas), s'effectue aussi un travail d'assainissement, et ce que je supportais avant en m'intoxiquant, hé bien, je le tolère très peu et de moins en moins, donc autant dire : toutes les relations toxiques = out !! :satisfied:

Mais bon, cela se fait petit à petit... ou parfois, un bon coup...

Ou simplement, des fois, je sais que je ne veux plus voir cette personne toxique pour moi (elle peut l'être beaucoup moins pour quelqu'un d'autre... )

DONC : c'est un boulot
SpoilerAfficher
sans psy, là : j'ai cherché, suis tombée sur un type "gentil" mais pas compétent, et aussi le truc près de chez moi où on m'a envoyée paître, en mode : "allez faire de la sophrologie" :roll: , donc bref, voilà...

Mais j'avais consulté il y a très longtemps, pour régler les épisodes dépressifs, ben... justement, j'avais pris RV peu avant de rompre avec ce fameux ex "NORBERT" :twisted: : j'ai avancé au mieux, mais ensuite, ne pas se leurrer non plus
:

on fait un travail d'aménagement, mais si tout va bien, on est névrosé et non psychotique, (en gros, hein... ) et on ne règle jamais tout à 100%, donc on avance au mieux dans sa vie...

BOn, moi, j'ai juste un blocage pour tenter qqe chose avec qq'un mais je crois que c'est normal aussi, de vouloir une relation avec un engagement dès le début, et ensuite on construit.
Mon problème, c'est que dasn ce cas, engagement = mort puisque la mort séparera le couple, donc c'est angoissant... :confounded: mais bon, tant pis... :satisfied:
#1325064
sandstorm a écrit : 15 mars 2021, 22:11 Mon problème, c'est que dasn ce cas, engagement = mort puisque la mort séparera le couple, donc c'est angoissant

je comprends pas cette phrase que veux tu dire?
Oh, que l'engagement définitif est un préalable à une relation, à mon sens, sinon, on construit sur rien (avec chacun la main sur la valise...)

Mais : d'un autre côté, l'engagement total = je reste avec l'autre "jusqu'à ce que la mort nous sépare" :? :? :? = réveil de l'angoisse de mort... :expressionless: :fearful:

Et DONC : rien ne va, quoi... :sweat_smile: :satisfied:
#1325074
sandstorm a écrit : 16 mars 2021, 09:39 j'ai rien compris
:sweat_smile: :satisfied: Si tu veux, pour le dire autrement : sans engagement total, je ne peux pas commencer une relation (l'espèce d'entre les deux où je sais par expérience entre autres, que ça ne tiendra pas, et enfin bref, je ne peux pas, le genre : on s'aime aujourd'hui, mais demain, peut-être plus du tout, et l'un des deux partira... )

Mais avec engagement total : c'est l'angoisse, car ça me ramène direct à "la mort"... ::cold_sweat:
#1325078
sandstorm a écrit : 16 mars 2021, 17:10 ok mais c'est quoi le rapport avec Norbert?
Plus aucun, à ce stade...
SpoilerAfficher
ou alors peut-être que si, que même si je suis sortie de la dépression post-rupture (et ça date vachement... ), tout ça a laissé des séquelles, et bien sûr, je suis retombée par la suite sur "un genre de Norbert" à nouveau... : :?
SpoilerAfficher
Je mets un "spoiler" dans le "spoiler" :satisfied: : Et essayer ensuite avec qq'un de "gentil et bien" mais pour qui on n'a pas d'attirance, ce que j'ai fait aussi ensuite, hé bien, c'est également un échec... ça ne tient pas dans le temps, forcément... :confounded:
Mais bon, je veux dire que j'ai enchaîné aussi, comme beaucoup ici, les échecs.

Et ils ont tous des rapports les uns avec les autres, mais en effet, concernant le "chapitre Norbert", c'est un chapitre (à peu près) fermé....
#1325081
oh les échecs enchainés c'est le gros classique

mais Nobert est donc (du moins en grande partie) responsable de ta dépression. alors bon je sais pas qu'est ce que ça t'apporte d'échanger avec lui. si tu disais oh mais il a changé beaucoup j'aurais dit ok mais il est ultra problématique ce gars...
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21