Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
(peut être le "lovebombing" a contribué justement à te faire croire qu'avec toi c'était différent)
Ah, mais complètement, Sandstorm !!!

D'ailleurs, il disait justement qu'il cherchait "genre pour une fois" à se poser, une relation durable", etc...

Peut-être aussi qu'en le revoyant (même si c'est très peu, hein !), j'essaye de voir tout ce que je n'ai pas vu à l'époque, un peu comme pour avoir de la maîtrise là où je ne l'ai pas eue avant
SpoilerAfficher
comme si je jouais à : "Ah, mon Coco, tu crois que tu vas me manipuler une deuxième fois ? PLUS JAMAIS !!! :twisted: :F :satisfied:

Et du coup, le "Coco" n'est pas qu'un cas d'études... :roll:

Il a bien sûr essayé de m'avoir à la flatterie, à tous points de vue, et a organisé une petite mise en scène, lorsqu'on s'est revus la 1ère fois depuis des années et des années... et pour uen fois, il était bien à l'heure, :twisted: alors qu'il avait dû faire quelques kms !

Moi, j'avais qqes minutes de retard...

Mais c'est marrant, parce qu'on a fait prendre (enfin, lui... ) des photos de nous deux, et on voit à quel point je suis crispée !!! :? :? :?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Lavieenrose123 a écrit : 15 mars 2021, 17:37
Peut-être aussi qu'en le revoyant (même si c'est très peu, hein !), j'essaye de voir tout ce que je n'ai pas vu à l'époque, un peu comme pour avoir de la maîtrise là où je ne l'ai pas eue avant
SpoilerAfficher
comme si je jouais à : "Ah, mon Coco, tu crois que tu vas me manipuler une deuxième fois ? PLUS JAMAIS !!! :twisted: :F :satisfied:
donc si j'ai bien compris tu essayes de "tester" ta capacité à résister à la manipulation ou encore dit autrement combien as tu appris les "leçons" de cette histoire.
voilà donc une piste sur le pourquoi tu acceptes de communiquer avec (d'autant plus qu'apparemment tu es la seule ou du moins une des rares exs à le faire parce que la plupart ont pris la fuite et ont tiré un trait radical sur lui et leur histoire).
et c'est toujours bien de comprendre pourquoi nous on agit dans un sens ou un autre. l'autre gardera toujours une part de "mystère" sur ses motivations réelles.
Et du coup, le "Coco" n'est pas qu'un cas d'études... :roll:
si on suit cette piste là effectivement il ne se limite pas à un cas d'études.
Il a bien sûr essayé de m'avoir à la flatterie, à tous points de vue, et a organisé une petite mise en scène, lorsqu'on s'est revus la 1ère fois depuis des années et des années... et pour uen fois, il était bien à l'heure, :twisted: alors qu'il avait dû faire quelques kms !
donc il a à peu près le même "pattern" de comportement mais la différence c'est que TOI tu as évolué depuis.

si toi tu as évolué dans le bon sens je pense qu'il n'y a pas mieux franchement!!!!
Mais c'est marrant, parce qu'on a fait prendre (enfin, lui... ) des photos de nous deux, et on voit à quel point je suis crispée !!! :? :? :?
par contre si tu es toujours un peu crispée dans vos échanges même maintenant il y a quand même un aspect négatif à maintenir le contact avec lui. mais si tu penses pouvoir gérer les choses mêmes quand il t'envoie un sms pour diner le lendemain alors que t'as un programme hyper chargé, jeune maman solo oblige, et qu'il est bien relou là dessus alors que tu lui a bien dit "Norbert on est en contact certes mais mollo" alors tu ne perds rien à maintenir le contact!
donc il a à peu près le même "pattern" de comportement mais la différence c'est que TOI tu as évolué depuis.

si toi tu as évolué dans le bon sens je pense qu'il n'y a pas mieux franchement!!!!
Oui, exactement, Sandstorm !!! Je me rends compte que cette (saloperie) de dépression à l'époque m'a bien fait avancer, finalement !!
SpoilerAfficher
Le comble : ce dingue de Norbert :satisfied: m'avait "offert", au moment de la rupture, un livre sur "quitter l'adolescence", écrit par un psy.... Bon, ben, clairement, c'est lui qui y est resté !! :twisted: :joy:
par contre si tu es toujours un peu crispée dans vos échanges même maintenant il y a quand même un aspect négatif à maintenir le contact avec lui.
Ah oui, c'est un peu comme manger en triant les champignons empoisonnés dans l'assiette, au fond... :? :? :? :pizza: :mushroom: :?
on a donc le constat que tu as évolué et que lui n'a pas évolué d'un iota.

tu le sais parce que tu as beaucoup gagné en lucidité et en expérience mais pourtant tu persistes à vouloir manger dans une assiette où tu sais qu'il y a des champignons empoisonnés dedans. et c'est une très belle métaphore mine de rien! pourquoi tu as besoin de champignons toxiques dans ton assiette? même si tu as la capacité de faire le tri entre champignons empoisonnés et bons champignons. pourquoi ne pas choisir des assiettes que tu sais saines, sans champignons empoisonnées dedans?
Lavieenrose123 ont aimé ça
sandstorm a écrit : 15 mars 2021, 20:17 on a donc le constat que tu as évolué et que lui n'a pas évolué d'un iota.

tu le sais parce que tu as beaucoup gagné en lucidité et en expérience mais pourtant tu persistes à vouloir manger dans une assiette où tu sais qu'il y a des champignons empoisonnés dedans. et c'est une très belle métaphore mine de rien! pourquoi tu as besoin de champignons toxiques dans ton assiette? même si tu as la capacité de faire le tri entre champignons empoisonnés et bons champignons. pourquoi ne pas choisir des assiettes que tu sais saines, sans champignons empoisonnées dedans?
Parce que c'est ma névrose... :sunglasses:

Tant que ça ne me bouffe pas trop de temps ni d'énergie, ça va... :sweat_smile:
SpoilerAfficher
Lavage d'estomac à l'hosto. quand j'étais môme because avalé des champignons potentiellement toxiques, l'histoire est 100% vraie, ceci explique sans doute cela.... :pensive:
sandstorm a écrit : 15 mars 2021, 21:22 yep les névroses soient on les accepte sereinement soit on s'en libère.
Ah ah, je crois que je suis à un truc un peu "entre les deux" :

disons que depuis mon arrêt définitif du tabac (1 an 1/2, je ne reprendrai pas), s'effectue aussi un travail d'assainissement, et ce que je supportais avant en m'intoxiquant, hé bien, je le tolère très peu et de moins en moins, donc autant dire : toutes les relations toxiques = out !! :satisfied:

Mais bon, cela se fait petit à petit... ou parfois, un bon coup...

Ou simplement, des fois, je sais que je ne veux plus voir cette personne toxique pour moi (elle peut l'être beaucoup moins pour quelqu'un d'autre... )

DONC : c'est un boulot
SpoilerAfficher
sans psy, là : j'ai cherché, suis tombée sur un type "gentil" mais pas compétent, et aussi le truc près de chez moi où on m'a envoyée paître, en mode : "allez faire de la sophrologie" :roll: , donc bref, voilà...

Mais j'avais consulté il y a très longtemps, pour régler les épisodes dépressifs, ben... justement, j'avais pris RV peu avant de rompre avec ce fameux ex "NORBERT" :twisted: : j'ai avancé au mieux, mais ensuite, ne pas se leurrer non plus
:

on fait un travail d'aménagement, mais si tout va bien, on est névrosé et non psychotique, (en gros, hein... ) et on ne règle jamais tout à 100%, donc on avance au mieux dans sa vie...

BOn, moi, j'ai juste un blocage pour tenter qqe chose avec qq'un mais je crois que c'est normal aussi, de vouloir une relation avec un engagement dès le début, et ensuite on construit.
Mon problème, c'est que dasn ce cas, engagement = mort puisque la mort séparera le couple, donc c'est angoissant... :confounded: mais bon, tant pis... :satisfied:
sandstorm a écrit : 15 mars 2021, 22:11 Mon problème, c'est que dasn ce cas, engagement = mort puisque la mort séparera le couple, donc c'est angoissant

je comprends pas cette phrase que veux tu dire?
Oh, que l'engagement définitif est un préalable à une relation, à mon sens, sinon, on construit sur rien (avec chacun la main sur la valise...)

Mais : d'un autre côté, l'engagement total = je reste avec l'autre "jusqu'à ce que la mort nous sépare" :? :? :? = réveil de l'angoisse de mort... :expressionless: :fearful:

Et DONC : rien ne va, quoi... :sweat_smile: :satisfied:
sandstorm a écrit : 16 mars 2021, 09:39 j'ai rien compris
:sweat_smile: :satisfied: Si tu veux, pour le dire autrement : sans engagement total, je ne peux pas commencer une relation (l'espèce d'entre les deux où je sais par expérience entre autres, que ça ne tiendra pas, et enfin bref, je ne peux pas, le genre : on s'aime aujourd'hui, mais demain, peut-être plus du tout, et l'un des deux partira... )

Mais avec engagement total : c'est l'angoisse, car ça me ramène direct à "la mort"... ::cold_sweat:
sandstorm a écrit : 16 mars 2021, 17:10 ok mais c'est quoi le rapport avec Norbert?
Plus aucun, à ce stade...
SpoilerAfficher
ou alors peut-être que si, que même si je suis sortie de la dépression post-rupture (et ça date vachement... ), tout ça a laissé des séquelles, et bien sûr, je suis retombée par la suite sur "un genre de Norbert" à nouveau... : :?
SpoilerAfficher
Je mets un "spoiler" dans le "spoiler" :satisfied: : Et essayer ensuite avec qq'un de "gentil et bien" mais pour qui on n'a pas d'attirance, ce que j'ai fait aussi ensuite, hé bien, c'est également un échec... ça ne tient pas dans le temps, forcément... :confounded:
Mais bon, je veux dire que j'ai enchaîné aussi, comme beaucoup ici, les échecs.

Et ils ont tous des rapports les uns avec les autres, mais en effet, concernant le "chapitre Norbert", c'est un chapitre (à peu près) fermé....
oh les échecs enchainés c'est le gros classique

mais Nobert est donc (du moins en grande partie) responsable de ta dépression. alors bon je sais pas qu'est ce que ça t'apporte d'échanger avec lui. si tu disais oh mais il a changé beaucoup j'aurais dit ok mais il est ultra problématique ce gars...
sandstorm a écrit : 16 mars 2021, 20:27 oh les échecs enchainés c'est le gros classique

mais Nobert est donc (du moins en grande partie) responsable de ta dépression. alors bon je sais pas qu'est ce que ça t'apporte d'échanger avec lui. si tu disais oh mais il a changé beaucoup j'aurais dit ok mais il est ultra problématique ce gars...
Ben oui, et en plus, il a une coiffure de merde, genre : on dirait Claude François mais en pire.... :sweat_smile: :satisfied: :sob:
Et bien la prochaine fois qu'il te fait chier ou qu'il te demande de lui répondre dis lui "les sirènes du port d'alexandrieeeee ohhhhh chantent encore la même mélodieeeee ohhhh La lumière du phare d'Alexandrieeeeeeeeeeeee Fait naufrager les papillons de ma jeunesseeeeeeeeeeee"
sandstorm a écrit : 16 mars 2021, 22:56 Et bien la prochaine fois qu'il te fait chier ou qu'il te demande de lui répondre dis lui "les sirènes du port d'alexandrieeeee ohhhhh chantent encore la même mélodieeeee ohhhh La lumière du phare d'Alexandrieeeeeeeeeeeee Fait naufrager les papillons de ma jeunesseeeeeeeeeeee"
:satisfied: :satisfied: :satisfied: :clap: :clap: :clap: Oh, yes !!!
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22