Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par nora
#2885
bonjour,

c'est bien la première fois que je vais sur un forum, il en faut bien une !
Voila mon souci: séparé depuis maintenant 3 mois de mon ami ( la séparation vient de lui, mais aurrait été prise par moi si cela continuait comme ça).

donc cela fesait presque 3 ans que nous étions ensemble et 1 an que l'on habitait ensemble....je vous passe le blabla habituel on devait se marier avoir des enfants et être heureux toute notre vie ensemble !!! des foutaises tout cela bien sur.

tout a commencer à se dégrader entre nous lorsqu'il a eu une altercation avec des amis et donc on ne les voyaient plus, ces personnes lui reprochait des traits de son caractère qui n'etaient pas faut: egocentrique, manipulateur, menteur....

résultat il c'est énormement rapproché d'un autre groupe d'amie dont une tres bonne amie ( sa meileure amie) à lui avec qui il entetenait une relation tres bizarre cela etait entre nous des sujets d'embrouilles constante !
il a donc fini par me laisser toute seule car je ne voulais pas voir ces personnes qui me manquaient de respect !

résultat on s'est séparer d'après ces dire on est pas compatibles...blabla ( c'est un peu plus compliqué mais je la fais court ! )

il a bien fallu que l'on cohabite le temps que je me loge denouveau, bien sur il y a eu des derapages...un moi apres cela on lui sert sur un plateau une fille tout le contraire de moi ! la meilleure amie de celle ci qui ne pouvait pas voir a la base mon ex car c tres compliqué mais faisait parti de l'entourage des amis avec qui il s'est faché bref pour vous situé dejà la malsainité de la chose !
il me viendrai pas a 'idée de presenté une bonne amie à moi à un mec que je considère comme une pourriture !
mais il est tres fort pour cela jouer la victime ca le connait on lui donnerai le bon dieu sans confession !

je vais essayer d'etre plus court, il se trouve que les amis avec qui il est faché sont des tres bon amis à moi maintenant je ne pouvait plus les voir et eux ne prenaient plus contact avec moi pour préserver mon couple sachant que l'on etait séparé ils sont revenu vers moi !

j'ai appri beaucoup de choses, la meilleure amie en question avec qui il entretenait des rapports bizarres, il a couché avec.....enfin pleins de choses pas cool du tout, il suffit que je croise une personne qui le connait c'est pour en dire du mal !

mon soucis aujourd'hui c'est que je n'arrive pas à faire mon deuil, alors que je sais que je ne pourrai pas retourner avec meme s'il se mettait à genou ! mais voila je suis obsédé par lui...par la relation vécu avec lui on devait se marier, avoir des enfants c'est pas rien !
tout le monde me dit que je suis objective sur le fait que cela soit une pourriture que c'est pas lui qui me manque mais ce que j'avais contruit avec lui!

je sais que c'est pas bon pour moi d'en apprendre tout les jours sur lui, mais paradoxalement je n'arrive pas à oculter tout ca malgre la haine que je lui porte et tellement je le trouve petit petit...et que ça soit la meilleure chose qu'il me soit arrivée " qu'il est pris la décision que l'on se sépare"

avez vous des conseils à me donner, j'ai besoin que ma tete se vide de tout ça de me sentir libéré de l'emprise qu'il a encore sur moi !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lisa
#2894
Salut :)

Tu devrais poster ton histire dans la rubirque portant ce nom ...

En te lisant j ai eu l impression d avoir même écrit qq passage de ce que tu as écris !

Comme le conseille le site je pratique le silence radio depuis plus de 23 jours et je t avoue maintenant aller mieux !

Tu sais je doute que garder contact avec ses amis à lui aussi soit une bonen chose même si ils ne le cotoient plus !

Pour ma part je suis aussi suivi par un psy car tout comme le tien il avait une forte emprise sur moi ! par contre je sais qu il ne m a jamais trompé mais ilé tait violent !! Et ce genre d individu il est dur de s en détacher ! Peut être aussi es tu dépendante affective ? C est un peu notre cas à tous ...

Je te conseille de venir nous lire dans les autres rubriques ça t aidera à y voir plus clari je pense ;)

bises
Avatar du membre
par koala75
#2905
Un bon silence radio, t'eloigné des gens qui le connaisse, eviter de le rencontrer par hasard, ne pas repondre a ses texto, mail, coup de tel, prendre soin de toi, faire du sport, nouvelle coupe de cheveux, nouvelle fringue, faire de nouvelle rencontre (demain si tu veux, qq personne du forum se donne rdv 14h à hotel de ville a paris), sortir et surtout l'oublier.

Le SR radio va te permettre de faire le point sur toi, sur le pourquoi du comment tu as pu t'accroché a un tel individu. N'essaye pas d'avoir des explications ou autres.
Courrage, tu peux te lacher sur le forum, on est la pour se soutenir. On est tous dans la meme galère