Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#846360
Bonjour a tous , je lis les histoires sur le forum depuis 3 mois et je viens de m'inscrire aujourd'hui.
Désolé si ce n'est pas le boen endroit ou poster mais mon post ne s'affiche dans la section Mon Histoire :-s !! Savez-vous cb de temps cela prends t-il a s'afficher s'il vous plait ?

En tout cas merci a ce site pour tous les conseils qu'il apporte !!
#853845
bonjour a tous,pour ma part je ne crois plus au reconquete meme si votre ex vous recontact de temps en temps pour des news. Pour ma part j'ai ete largué il y a 1 an et demi apres 7 ans de relation,nous etions un couple recomposé,elle a deux enfants et moi aussi.On s aimait enormement et on ne voyait pas finir nos jours sans l'un et l'autre,mais voila fin 2009 elle m'a larguée une premiere fois,car manque de communication,je me suis bcp remis et question et changé et me suis battu pour la recuperer et ca a marcher 6 mois apres on se remettait ensemble. Notre relation marchais de nouveau tres bien,ses enfants m'adorait et c'etait reciproque avec les miens,on avait plein de projets ensemble,par exemple nous installé en province quand les enfants seraient plus grand etc etc....
et puis fin 2012 une nouvelle fois largué car je suis passé par une periode difficile dans mon boulot(mutation) et mon ex femme qui me posait des problemes,suis tombé dans l'addiction du jeu(peu etre un moyen de m'echapper de tous ca)je lui ai menti quand elle s'en ai rendu compte.Bref je ne s'avais plus quoi faire j'etais anéanti,ces jeux mon bouffé et la elle a perdu confiance en moi alors que j'ai arreté de suite des qu'elle s'en ai apercue(le declic et peur de la perdre a nouveau).Elle ne pouvais plus me faire confiance donc fin 2012 elle rompt avec moi,les enfants sont en pleurs de part et d'autres ,les amis se divisent,le bordel quoi!!!. J 'ai commis certains interdis pour la reprendre comme il y a 4 ans me confondant en excuse et que je l'aimais enormement etc etc.....Mais rien n'y as fais.
Maintenant elle a retrouvé quelqu'un et j'ai decidé de ne plus la recontacter,je ne lui ai pas souhaité son anniv,ni noel ,ni jour de l'an alors qu'elle l a fait a chaque fois,on a eu des echanges par sms bien sur mais a chaque fois elle me collais dans les dents qu'elle etais avec quelqu'un alors moi un jour je lui ai repliquer que j'avais quelqu'un aussi, elle veux que l'on reste amis mais ce n'est pas pour autant qu'elle m'envoie des sms,je pense plutot que c'est pour se donner bonne conscience. Je n'ai plus de nouvelle depuis presque deux mois et ne lui en donnerai plus.Voila pourquoi je ne crois plus au reconquete car le temps passe et le fossé se creuse,je crois que l'a meilleur chose est peut etre de revoir son ex quelques années plus tard afin de reapprendre a se connaitre,en plusieurs années les choses evoluent chez chacun et surtout le plaisir de redecouvrir une personnes que l'on a connu. Par exemple mon ex je l'ai connu avant de me marier,on c'est retrouver par la suite apres nos divorces chez des amis par hasard,maintenant elle est avec quelqu'un qu'elle a fréquenter quand elle avait la vingtaine et avant de se marier aussi
#876548
Bonjour ,

Apparemment c'est ici ou l'on peut raconter son histoire alors je me lance. (Je vais essayer de faire court ^^)

Je m'apel Jerome j'ai 26 ans et cela fait depuis Septembre que je suis célibataire. La raison de notre rupture était simple je lui est cacher mes soucis financier et je lui est menti a plusieurs reprises (des petits mensonge le plus souvent pour lui faire plaisir mais des MENSONGES quand même) nous étions très amoureux une relation très fusionel on était très complice bref l'amour "parfait"

Mais voila apres un SR d'un mois elle m'a racontactée pour venir me voir (il faut dire que je vis a 5 minutes a pied de cher elle) au début j'était retissant a l'idée et de plus je n'était pas souvent seul cher moi mais après quelques attaques de sa part j'ai dit "passe si tu veut". Nous nous sommes revus une fois deux fois troix fois... je suis souvent aller cher elle toujours avec une excuse j'ai oublier ceci je viens chercher ceux la des fois des moments bref et d'autre plus long.

Et Dimanche dernier je lui ais demander si elle etait cher elle , elle ma repondus "oui" , je lui est proposer une soirée bieres champagne ^^ (il faut dire que tout les deux on picole pas mal... :(...) elle me dit OK.
Sauf que apres quelques verres , une discussion posée sur se qu'elle avait ressentie suite a notre rupture et quelques petit regards echangée nous nous sommes embrassée , je n'ai pas voulut aller plus loin mais j'ai tout de meme dormie dans son lit avec elle et sous la meme couette :).

Pas de message cette semaine sauf (et je le regrette maintenant) aujourd'hui j'ai craquer et je lui envoyer un SMS pour savoir se qu'elle faisait Dimanche soir elle me repond "rien pour le moment..." sur se je l'invite a aller boire un verre faire un bar un cine sortir , bref passer la soirée ensemble cher elle ou dans la rue.
PAS DE REPONSE

Que doit je en conclure??????????

PS : Je fait beaucoup de faute je sais ^^
#876976
Je suis nouvelle sur le forum....Je vois que tout ces messages ont été écrits e 2009, peut-être que certains d'entre vous ne font plus partie de ce forum.
En tout cas un grand merci à Médio pour son témoignage, ça va beaucoup m'aider. MERCI!!!
#880530
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau coeur brisé sur ce forum souhaitant reconquérir son ex, je m'appelle Damien, 19 ans. Cela fait un moment que je traîne sur ce site en espérant trouver la recette magique pour récupérer ma petite copine et je tiens à vous remercier pour les articles très intéressant que vous faites !
Je dois être célibataire depuis environ un mois, mon amour m'a quitté parce qu'elle "avait besoin de redevenir libre"... Je vous fais pas dire à quel point elle m'a détruit après 1 an resté ensemble. Cependant, je compte bien la faire revenir...
#880770
Bonjour Damien,
Je comprends ce que tu traverses, puisqu'il y a deux mois mon copain m'a quitté après 14 ans de vie commume, pour les mêmes raisons que ta copine.
Même si nous sommes sur le site internet "Je veux récupérer mon ex", pour ma part je ne fais pas tout pour le récupérer.
Ma devise est : si les choses se sont passées ainsi, c'est que ça devait se passer de cette manière. Et de même si elle doit revenir elle reviendra. Je ne pense pas qu'il y ait une bonne recette pour forcer le destin. Vaut mieux laisser le temps faire les choses.
Si ta copine souhaite avoir de la liberté, alors laisse lui, tu dois respecter son choix, elle t'en remerciera plus tard et peut-être qu'elle te reviendra.
Je sais que mes conseils sont plus faciles à dire qu'à faire, saches que je suis tout coeur avec toi, c'est un moment difficile.
Bon courage....
Jocelyne
#880826
Merci beaucoup pour ton soutien, ça fait vraiment plaisir ! Je sais qu'il ne faut pas la forcer a revenir ou la supplier mais je l'aime vraiment... Je n'arrive pas a m'arrêter de penser a elle, j'ai peur qu'elle trouve un autre copain, du coup, je ne sais pas quoi faire, tenter de la séduire grace a toutes ces techniques, ou bien juste rester ami avec elle (ce qui retirera toutes mes chances a l'avenir...)...
#885469
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum il y a quelques temps....et j'ai bcp hésité à m'inscrire, mais ajd'hui,je pense que j'ai besoin de discuter avec des personnes qui ne sont pas touchées d'une manière quelconque par mon histoire (je veux dire sentimentalement, pas de famille, pas d'amis) et d'avoir un avis éclairé sur ma situation...
ce qui m'a décidé...
Merci pour cette présentation
Je suis Clara_M j'ai 31 ans...je chercherais un peu sur le forum où poster mon histoire...
#886656
Bonjour, je suis Elisa, 33 ans, et c'est un grand soulagement de trouver ce forum car j'ai l'impression en lisant les divers articles d'etre comprise, nous sommes tous pareils finalement! Ce qui m'amène ici, une grande claque il y a deux semaines après une rupture brutale, d'une histoire qui n'a pas été très longue -quelques mois- mais intense et obsédante, avec un collègue de travail. Mauvaise idée me direz vous mais on ne contrôle pas forcément ce genre de choses. C'est d'autant plus difficile que je ne peux en parler à personne car cette histoire doit rester absolument secrète. Il n'a même pas pris le soin de me dire que c'etait fini, il a cessé toute communication du jour au lendemain sans me dire pourquoi. Heureusement nous ne travaillons pas actuellement dans le même lieu, mais il est probable que je le revoie dans un mois ou deux dans le cadre d'un déplacement (nous travaillons sur des chantiers).
#887019
Bonjour à tous....!

Je m'appelle Steeve, j'ai 23 ans et ma copine m'a quitté il y a 2 semaines car elle n'avait plus de sentiments, nous étions ensemble depuis 6 ans et demi...

La rupture est brutale car je l'aime encore et suis encore persuadé que c'est la femme de ma vie...

Je sais les raisons qui ont amenées à cette situation, je les ai identifiées et je sais que je peux changer...

Le fait que je la connaisse depuis mes 16 ans, que je me suis construit avec elle et que sa famille et son entourage est mon univers ne facilite pas...!!!

Enfin bref, je viens de commencer mon SR, et j’espère de tout mon cœur que ça marchera...

Merci a tous...
#904424
bonjour a tous,
première visite sur ce forum et je ne sais par ou commencer. voila je viens d'apprendre par hasard que l'homme qui partage ma vie depuis 15 ans a une relation avec une autre femme (je modère mes mots). ils se sont rencontrés il y a plus de 2 ans lors d'une formation et depuis ils se voient, s'appellent et se textent tous les jours (preuves a l'appui sur factures détaillées). j'ai découvert cette relation en fouillant le portable de mon homme, chose que je fais rarement, et je suis tombée sur un texto explicite de cette s.... "mon cheri j'adore quand on fait l'amour...." depuis je ne vis plus. tout c'est écroulé autour de moi. je ne dors plus, je ne mange plus, je erre dans ma propre vie. comment a t il pu me faire ca ? comment a t il pu coucher avec une autre que moi ?? tout ce mélange dans ma tête.... j'ai essaye de le questionner sur cette histoire mais il ne veut absolument rien me dire.... ca ne me regarde pas.... cela fait 1 mois et depuis a la maison c'est l'enfer... hélas notre fille qui a 12 ans assiste a tout ca et ca me fait mal au cœur pour elle. il est devenu méchant avec moi, agressif, il m'insulte, me menace.... il voulait me mettre a la porte de notre appartement. je ne le reconnait plus. nous traversions une période difficile mais je ne comprends pas pourquoi il m a trahi...il m'a brise le cœur et je ne pourrai jamais m'en remettre. nous avons évidement décidé de nous séparer car je ne lui pardonnerai jamais mais en attendant de vendre notre appartement nous vivons encore ensemble et c'est devenu invivable... comment en est-on arrivé la ? pourquoi me faire autant de mal alors que, je pensais, nous avions les mêmes convictions, les mêmes visions des choses concernant l'infidélité, le mensonge, la trahison...comment oublier? comment se reconstruire après une telle déception ? pouvez m'aider ??
#905203
Bonsoir a tous

Pour ma part c'est une histoire bien compliquée j'ai rencontrer mon pote dans un foyer socio éducatif
Car j'étais déjà en couple (13 ans avec l'autre)

Mon pote est moi on étais "cul et chemise" bref je suis partie du foyer car j'étais majeur

Mon pote est venue me voire 2 ans après que je sois partie entre temps j'ai eu un bébé

Et la 1er bisous on étais tout les soir au tel on avais des projets ensemble

Il a du avoir peur car après plus de nouvelles de sa part je l'ai retrouver sur un raisau sociaux
Et là il état en couple avec un bébé bref rien avais changer sauf la distence entre nous

Après sur de sont coter j'ai pas eu le choix je l'ai oublier j'ai eu 2 autre enfants avec mon copain

Et en 2011 il m'a recontacter par tel alors qu'il n'avais pas mon num (merci FB)
On n'a passer la nuit sur MSN
Car il etait a l'hôpital pour je ne sais pas quel sujet
Je suis allée le voir et il m'a embrasser et il étais toujours le même pote que j'ai connue

On n'ai en 2014 et plus aucune nouvelles de sa part il m'a bloquer de FB et changer de num

Je l'aime mais je sais que c'est un amour impossible (il a 2 filles et une copine)
#906179
Bonjour,

Merci et bravo pour cette description détaillée du comportement le plus approprié à la suite d'une rupture sentimentale. Si elle vous a permis de retourner avec votre ex, je vous félicite d'autant plus pour ce succès.

En vous lisant, il semble parfaitement logique que ces étapes soit nécessaires et évidentes.

Sauf que...

Pour les avoir appliquées lors de ruptures précédentes (et oui 36 ans, pas d'enfants, pas d'attaches si ce n'est un chat, un job - aléatoire - et une vie remplie d'amis du monde entier) et pour avoir rompu avec M. très récemment, qui était de même condition que moi (45 ans, pas d'enfants, pas d'attaches si ce n'est à lui-même, un job - aléatoire - et une vie encore plus remplie d'amis du monde entier), votre logique perd de son sens.

En théorie et en pratique, c'est exactement ce qu'il faut faire, mais pour deux âmes qui ne connaissent que trop le problème, ces étapes sont galvaudées car elles présentent une "routinie" à deux personnes qui se sont séparées par "la force des choses".

Je m'explique.

Quand j'ai rencontré M. il m'est apparu comme un flash en pleine figure.
Nous avons eu immédiatement une attirance par le dialogue et physique.
Il m'a semblé complémentaire et je lui ai plu sans trop d'effort.

EPILOGUE : je rompais quatre mois plus tôt avec E. et je m'attelais très sérieusement à mon travail sans me soucier, ni vouloir rencontrer quelqu'un d'autre. Des années d'hésitation quant à mon choix professionnel et mon lieu de vie prenait enfin le chemin d'une vie meilleure, et je ne tenais pas à être occupée par une relation.

Donc M. s'avère, dès le premier jour, sans que rien, vraiment rien, ne s'y prête, être tout simplement l'homme de ma vie, celui que j'attendais dans mon subconscient depuis 35 ans.

S'en suit une relation amoureuse rapide, puissante, fulgurante et une rupture consommée au bout de trois mois.

Les montagnes russes, je connais. A la fête foraine, cela créé beaucoup d'émotions. Chez nous, c'était la fête foraine.

Je note au fur et à mesure de notre histoire que M. que je continue toujours aujourd'hui à trouver si séduisant et brillant, a aussi une part de sa personnalité totalement "indomptable" et malheureusement au-desctuctrice. Pour ne citer que l'alcool.

Et c'est ainsi qu'un soir d'ivresse, M. me dénonce pour des faits que je n'ai pas commis auprès de la police dans le but que je quitte instamment l'appartement que nous habitions ensemble et qui était à son nom. Ceci en réponse d'une interrogation de ma part quant à sa volonté d'aller seul dans une soirée animée, à laquelle il répondra par la un geste violent à l'encontre de mon Mac.

Bref. Il se repent immédiatement de m'avoir fait mettre en garde-à-vue pour des faits faux, ce qu'il expliquera par la suite, mais je passe quand même cette nuit traumatisante en garde à vue.

A l'issu de quoi, je me réfugie chez une amie et s'ensuit un mois de déprime, de rage, de récupération de mes effets personnels, de fin puis de reprise de dialogue avec M.

Nous avions une belle histoire que des moments de paranoia venaient détruire. M. est atteint d'un cancer et son attitude est liée à cela.

Je suis encore choquée aujourd'hui par ce qu'il m'a fait et blessée d'avoir été obligée de me séparer de lui par la force des choses.

Biensure que je me rends compte que cette relation était tout aussi toxique que stimulante. Nous partagions des moments heureux de discussion et d'amour intense, mais je me résigne à l'oublier même s'il m'envoie encore des signes d'attachement et de regret. Il se sait irrécupérable dans son comportement et je suis toujours attirée par lui même si depuis j'ai déjà retenté avec quelqu'un d'autre.

Pour l'instant, ces deux hommes ocrent ma vie, l'un par son absence, l'autre par sa présence.

Voilà, j'ai essayé d'être concise.

Comment aller mieux?
Merci
#906992
Bonjour plus les années et les jours passent plus il me manque
Je sais je devrais être heureuse j'ai 3 enfants une maison 1 chien et 2chats
mais c'est lui que je veus je sais qu'il ne reviendra peut être pas je l'aime et sa me tue j'ai mal même très très mal je sais plus quoi faire !!!!
#913434
Bonjour,

Il y a près de 3 ans j'ai fait la rencontre d'une femme beaucoup plus jeune que moi. J'ai été réticent pendant 6 mois et un jour j'ai basculé dans une relation qu'elle a expliqué par un coup de foudre pour moi. Tout de suite j'ai compris qu'elle était dépendante affective. Au début, elle s'investissait énormément dans la relation et puis au bout d'un an et demi, elle a commencé à cloisonner selon son expression. On se voyait très peu en dehors du lieu de travail, notamment pendant les pauses. Elle me confinait de plus en plus dans l'espace professionnel, invoquant ses charges familiales, son absence de temps et la crainte de perdre sa famille.
Frustré par une telle situation, je l'ai quitté à plusieurs reprises et à chaque fois nous avons renoué. Je l'aimais vraiment mais ne pouvait me contenter d'être une béquille, une roue de secours, un paramètre de régulation affective. De crise en crise, j'ai finalement décidé de ne plus avoir de contact avec elle depuis 2 mois. Malheureusement, elle s'arrange comme pour les précédentes ruptures pour se trouver sur mon passage, me sourire, me voler un bisou, m'envoyer des sms etc. Elle prétend que je laisse un grand vide dans sa vie qu'elle n'imagine pas sans moi.
Elle veut reprendre la relation et moi non. Je suis persuadé qu'elle ne changera pas et qu'elle veut juste me garder sous le coude pour son confort affectif.
Le problème est que nous travaillons ensemble. Comment faire pour me libérer d'une relation hautement toxique et frustrante ?
#914933
Ben mince ! ca fait pas mal d'informations en même temps, et comme j'ai le cerveau en ébullition, c'est exactement cela qu'il me fallait ! Merci! soupir...
Blague mise à part, je suis entre la noyade tout en tentant de choper cette bouée qui, tantôt s'éloigne, tantôt se rapproche...bref, une vrai catastrophe!
Néanmoins, je sais pas pourquoi, je me sens un tout petit peu mieux (l'horizon d'une plage peut-être?) en vous lisant.
Merci.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9