Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#288052
Bon, j'ajoute un complèment, je sais pas où le mettre pour l'instant mais je vais trouver....au pire, Ariane le déplacera :mrgreen:

Réveillon, fêtes, anniversaire, mariage et autres joyeusetés….

Les fêtes sont finies (quoique) et d’autres se profilent à l’horizon. Ah..les fêtes, Noel, la Saint Sylvestre, la Saint Valentin (vade retro valentinas), que d’occasions pour rallumer la flamme, relancer les braises….et se prendre une bonne grosse bûche. Certes, la bûche est plus d’actualité en hiver mais on peut trouver quelque chose pour l’été bien que ce ne soit pas le sujet.

Revenons à nos moutons – ou notre chapon, c’est selon – et observons le comportement normal, le réflexe devrais-je dire, que tout à chacun peut avoir lors des ces « grandes occasions », c'est-à-dire « Chouette, je vais profiter de l’occasion pour reconquérir mon ex » et surtout les raisons pour ne pas le faire.

1 – l’alcool / compter sur l’alcool : oui, ce délicieux nectar que vous lui réservez est un désinhibiteur puissant mais pas un élixir de vérité. En d’autre terme, vous lui délierez la langue, certes, mais le résultat est complètement aléatoire non seulement sur le moment mais aussi à posteriori. Surtout à postériori. :twisted:
Si vous êtes prêt(e) à subir un revirement de paroles le lendemain (« Hein ? J’ai dis ça ? Je me souviens plus ! » ou « Quoi ? Mais tu sais bien que j’étais bourré(e), j’ai dit ça pour te faire plaisir »), alors enjoy, après tout puisqu’on ne vit qu’une fois, autant vivre dangereusement. Mais ne venez pas pleurer une fois les vapeurs d’alcool évaporées.
NB : faites attention, le fait que ce soit votre ex ne vous protège pas contre les tâche sur le tapis en fin de soirée) :-Old

2 – l’ambiance crac-boum-hu ou le syndrome du playboy (pour le fan) : tout le monde est sur son 31, l’ambiance est à son top, le champagne coule à flot (ou pas), MaBaker demande à toute l’assistance de lever les mains en l’air et de filer la monnaie (pour le fan) :-Ban ….
Et là, c’est le drame, vous craquez, il/elle craque. Vous craquez parce qu’il est trop beau avec son jabot et son déhanché sensuel, elle est trop belle avec son décolleté plongeant et sa descente de rein, parce que vous n’avez fait aucun travail sur vous et qu’à peine il/elle sifflera la fin de la récrée, que vous vous précipiterez dans ses bras. Arrêt sur image, musique Amour, Gloire et Beauté. :-Lov
Alors oui, c’est beau, alors oui, vous avez réussi…mais….mais avez-vous réglé le problème ? C'est-à-dire, est-ce le sommet d’une reconquête réelle et construite ou juste l’appât du gain (si on peut dire), du sexe et du manque ? En fait, posez-vous la question, préférez-vous qu’il/elle craque à cause de cette fichue ambiance ou parce qu’il/elle a vraiment envie de reprendre les choses à zéro ?
NB : à vous de voir si un jour de bonheur illusoire vaut la descente de toxico que vous vous prendrez quand il/elle vous dira « Désolé mais j’aurais pas du…mais bon, avec l’ambiance et tout, j’ai craqué mais en fait, je ne veux pas qu’on se remette ensemble. » :-Old

3 – Les copains d’abord ou le syndrome « en groupe, on est plus con(ne) »C’est bien connu, pris individuellement, nous ne sommes pas plus mauvais qu’un ou une autre. En groupe, par contre, nous osons tout (et c’est même à ça qu’on reconnaît les cons, parait-il). Tout simplement parce que sous le regard du groupe, il ne faut pas perdre la face et toujours trouver une bonne excuse dans ce cas. Egalement parce que c’est plus simple de se soustraire à sa responsabilité, partagée par le groupe. Or ce partage donne toujours lieu à des comportements qu’on n’aurait pas habituellement si on devait assumer seul. (l’exemple frappant, c’est le bordel à Paris quand il neige : c’est la faute au gouvernement (« C’est pas la pagaille, je vous dis ») qui dit que c’est la faute à MétéoFrance. Et au final, c’est la faute à la neige qui tombe mais ça, c’est nul, la neige peut pas se défendre !!!
:shock:

Bref, vous invitez votre ex alors méfiez-vous de qui vous invitez aussi. Ceux qui sont plutôt de votre côté vont le/la pousser à se rapprocher de vous, avec le risque - à force de trop le/la moraliser - d’obtenir l’effet inverse. Ceux qui sont plutôt de son côté vont au contraire le pousser à faire l’ours/la tronche donc au mieux à vous éviter, au pire à vous surveiller toute la soirée et lâcher les chiens dès que vous allez adresser la parole à une personne du sexe opposé « Ahhh regardes, on t’avait bien dit que c’est un(e) s****** ».
Donc si vous êtes certain(e) de vos ami(e)s ou que vous leur avez auparavant donné la consigne de ne pas en parler, pourquoi pas mais attention quand même (pour l’affaire Dreyfus, ils avaient dit « n’en parlons pas » au début du repas, on a vu le résultat).…
L’objectif n’est pas d’ancrer votre ex dans ses certitudes. Méfiance, même bien attentionnés, les amis, ça peut faire du dégât.

NB : faites attention, le fait que ce soit vos amis ne vous protège pas plus contre les tâche sur le tapis en fin de soirée :-Old


4 – Les plans sur la comète (attention, un météore dans l’œil, ça fait mal).
Quoiqu’il arrive, si vous devez inviter ou voir votre ex lors d’un évènement mondain, évitez la planification sauvage sur la comète (qui n’y est pour rien, comme la neige d’ailleurs). Non, vous n’êtes pas assuré(e) de le/la récupérer, non vous n’êtes pas assuré(e) de lui mettre des doutes en tête, non, non, non et non.
Vous ne devez y aller que parce que vous voulez vous amuser, passer un bon moment qu’il ou elle soit là ou pas. Dans le cas contraire, désolé d’être direct mais au mieux vous allez passer un très mauvais moment au pire vous allez faire chier tout le monde avec votre gueule d’enterrement et après ça, on va réfléchir à deux fois avant de vous inviter…. :-Clap
Oubliez aussi l’ultimatum à l’organisateur de la soirée du type « c’est lui/elle ou moi ». Je vous rappelle que l’organisateur qui invite 50 personnes ne va pas modifier sa liste pour vous inclure vous et éliminer votre ex et ses amis à lui/elle sous ce prétexte. Et si c’est le cas, tant mieux pour vous si ça vous amuse de pourrir les soirées des autres et de passer pour un ou une capricieuse.
Et imaginez si votre hôte doit expliquer pourquoi votre ex n’a pas été invité(e) (« Le/la pauvre, il/elle a pété un câble depuis sa rupture, il/elle m’a fait chier pour que j’invite pas X »)…on est loin de l’image dynamique et confiante que l’on veut donner, non ? :!:

5 – L’influence de la soirée ou comment résister à l’interprétation : une dernière chose à éviter, interpréter les actes de votre ex lors de ces soirées ou évènements. D’une part à cause de la potentialité d’un acte alcoolisé (ou pas) renié par la suite, mais aussi parce que votre ex peut également avoir un comportement en fonction de vous (et oui, ce sont des humains…des boulets ou paupiettes souvent, mais des humains quand même). Il/elle peut flirter par provocation, il/elle peut tirer une tronche de 3 kilomètres juste pour vous faire culpabiliser. Donc comme vous n’êtes pas dans sa tête et lui/elle non plus…. Comme le dit le proverbe, « dans la soute, absinthes toi ! » :mrgreen:

En résumé, vous êtes toujours libre d’aller à un évènement où votre ex est aussi invité(e). Mais vous avez le droit de ne pas y aller. Vous êtes toujours libre d’inviter votre ex mais vous devrez accepter la possibilité que ce qui se passera ne sera pas forcément ce que vous escomptiez. Dans tous les cas, vous devrez impérativement être prêt(e) à affronter n’importe quelle situation, de la meilleure à la pire. Faites le tour du sujet quand même avant, on n’est jamais trop prudent. :ugeek:
Et quoiqu’il se passe, prenez toujours du recul… on ne voit le résultat final de ce genre de chose que quelques jours plus tard…

Sur ce, j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2011 - avec ou sans votre ex - mais surtout avec le sourire, la santé et toujours l'estime de soi ! ;)

PS : oui, vous allez me dire, ça arrive un peu tard, les fêtes sont passées mais bon, mieux vaut tard que jamais , nin ?
#301925
Merci beaucoup, je cerne mieux l'utilité du SR maintenant.

Je suis encore sous le choc, mon moral stagne, je passe d'un état à un autre. Pour le moment, j'ai du mal à sourire réellement. Je me demande aussi si j'ai vraiment envie de recommencer avec lui, ou si ça n'en vaut pas la peine...
#302146
Faire un SR (donc prendre du recul. Le SR, c'est ça et pas autre chose), ce n'est pas de l'indifférence. Jutement, si on en fait un - dans un but précis - , c'est que l'on n'est pas indifférent à la situation non ? Le seul point complexe est le point de vue de celui/celle qui va subir le SR....
Je suis pas psy, je suis pas dans l'US Navy mais j'ai une toute petite expérience de rien du tout :mrgreen: et il me semble que l'indifférence (feinte ou pas) peut aussi être une réaction de protection, psychologiquement parlant.

Donc l'auteur a son avis et c'est son job, sinon, il ne vendrait pas. Mais je serais moins catégorique...
#309711
"Bonjour, Vous êtes bien au secrétariat général de Saint Médio Image. Saint Médio est actuellement extrêmement occupé à arracher les ailes d'un Boulet en sifflotant le Printemps de Vivaldi puis passera deux heures à torturer une paupiette en l'obligeant à penser, le tout en lisant Guerre et Paix à l'envers et en mandchou. Dès qu'il aura deux secondes, il priera pour vous, même sans savoir pourquoi, c'est pour ça qu'on l'aime. Image. Merci ! Biiiiiiiiiiiip Biiiiip Biiiip ..."
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9