Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#182964
D'un point de vue perso, je prèfère Tombstone à Ok Corral mais je trahis probablement le cinéma en disant ça ! :lol:

Non, évidemment, le côté Ok Corral est à prendre au second degré ... même si la modération est de mise mais il vaut mieux quand même avoir le doigt sur la gachette, sans l'avoir facile !

PS : contrairement à Fort Alamo, tous ne sont pas morts à Tombstone, certains ont même..fuient ! :lol:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#182975
Merci, pour cette reponse... perso mon prefere dans le genre c`est "La horde sauvage" de sublime Sam Pekinpah, mais arretons nous la avant de tourner le post en dicussion pour des accros de vieux films, on risque de beaucoup ennuyer les gens...Quoique quand je regarde un truc dans le genre j`oublie totalement qu`elle a existe... et du coup j`ai beaucoup grossi ma culture cinematographique ces derniers mois...
#183000
Euh, c`est quoi son titre original en anglais (enfin ca peut etre un spagetti, aussi) mais j`ai du mal a tenir en tete toute les traductions des titres originaux, c`est un sacre bordel avec les traductions franchement...suis pas frenchie, alors tu comprends... meme, si j`y ai passe grosso modo le tiers de ma vie, je peux pas etre au courant de tout, et t`es pas fan du cinema japonais?
#241403
IN-MEDIO-STAT-VIRTUS!!...si tu es toujours lié de près ou de loin à ce forum!

1,5 an après ce très bonne approche résumée pour les nouveaux...où en es-tu?
Ex définitivement ex? Jamais eu de retour?
...ou tu es avec qlqun d'autre à présent...et heureux (en plus d'être sage ;)) ?

... :-1
#246556
Ex définitivement ex, oui :mrgreen: Et sortie complètement de ma vie aussi. :lol:
Mais l'année qui a suivi la rupture a été difficile : on se demande toujours si les décisions sont les bonnes, l'ex reprend (ou on reste en) contact...
Dans tous les cas, il faut :

1 - réfléchir à ce qui est le mieux pour soit (et prendre le temps !!!)
2 - ne jamais prendre des initiatives à chaud, une semaine de plus ou de moins ne va pas changer les choses
3 - lorsqu'on a pris une décision, s'y tenir, quoiqu'il arrive. Une décision se révèle bonne ou mauvaise à long ou moyen terme. Mais à court terme, cela permet de fixer la situation.
#260419
Bonjour medio et merci pour ta synthèse qui est excellente. J'aimerai avoir un petit conseil de toi s-t-p... Mon mari a rompu après une relation de 10 ans. Il a une autre femme ds sa vie depuis se moment. Il reste la semaine pour les enfants et repart les fin de semaine (situation très difficile). Je me demande ci "d'après ton expérience" il serait mieux pour mon deuil de couper complètement. Je veux dire, qu'il ne reste plus la semaine comme il le fait. Il est sure que cela va toucher les enfants, car elles sont soeur par alliance, se qui ammènera leur séparation à elles aussi. La fille de mon ex ira visiter son père(garde partagé d'avec sa mère). Et moi je garde ma fille (il n'est pas son père). Mais elles ont été élevé ensemble pendant 10 ans. J'ai peut-être l'envie de lui laisser prendre cette décision, il mets déjà tout d'ailleurs sur mon dos (relation manqué, nouvelle conquète etc.) Je ne sais pas comment que je fais pour tenir le coup. Merci beaucoup de ton aide....
#261350
Pas facile :roll:
De toutes façons, les enfants vont souffrir qu'il reste ou non car ils sentent les difficultés de la situation et vos tensions :?

Mais il est aussi vrai qu'il ne cherche peut être que ça afin de pouvoir le mettre sur ton dos. Difficile à savoir... Il est à la fois "séparé" de toi, avec cette autre femme quand il le veut, garde son confort et voit les enfants qui restent ensemble :? Et ce tant que cela lui convient comme ça... En fait, il n'a pas assumé les désagréments de sa décision :roll:

Et lui en parler franchement, en expliquant que tu ne voudrais pas que vos enfants arrêtent de se voir mais que le fait qu'il continue à vivre avec toi n'est pas non plus envisageable vu SON choix? Et que vous devriez chercher une solution à deux pour leur bonheur?
Je ne sais pas quel âge ont vos filles. Qu'en pensent-elles?
#261362
Elles sont au début de l'adolescenc. Je pense qu'il ne veut pas décrocher de moi, Il me démontre de l'affection encore!!!! :shock: Je ne le comprend plus. Il ne fait pas se qu'il veut mais il essais. J'attend mon déclic pour agir, j'ai tellement peur de me tromper. :? Merci pour ta réponse.
#261413
En plus, je pense que vous êtes tous les 2 attachés à vos 2 "filles" après 10 ans passés à les élever ensemble ;)

As-tu déjà discuté de ce que tu ressent avec lui? De ce qu'il envisage et de ce que toi tu n'accepteras pas? Lui expliquer fermement et posément qu'il ne pourra pas rester dans la situation actuelle avant qu'il ne t'impose son choix ?
#261530
Ce matin j'ai vraiment réflécie à tout ça. J'ai vraiment plein de chose à mettre en place ds ma tête. Je suis toujours pris avec mes émotions en dents de scie. Je travaille vraiment pour assayer de prendre sur moi. Je trouve que je suis vraiment encore trop fragile pour prendre des décisions importantes. Mais je sais que ça s'en vient, je suis proche d'avoir fait le tour de la question. Je lui ai parlé quelques fois de tout cela mais il n'a pas toujours respecté se qu'il a dit (de toute manière son respect pour moi a pris pas mal le bord). C'est pour ça que lorsque j'aurais pris mes décisions, il faudra que tout soit clair pour moi avant de lui parler. Je suis vraiment d'accord avec le fait que je dois me tenir debout. Merci beaucoup de m'éclairer. P.S Les montagnes russes émotionnelles s'arrête-t-elle assez vite???
#261643
Les montagnes russes durent un bon moment :roll: :idea: N'hésites pas à t'entourer d'amis ou de ta famille, à avoir des activités... T'occuper surtout l'esprit et te faire plaisir. Si tu rêvais de commencer une activité, c'est le moment ^^ Et à venir ici si tu as besoin de soutien, de parler surtout ;)

Et oui, je pense que tu dois d'abord réfléchir et peser le pour et le contre afin d'être sûre de ce que TOI tu désires, sans prendre une décision sur un coup de tête... Mais tu ne dois pas prendre tout sur toi! Tu as le droit et même le devoir de te faire respecter ! ^^
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Mais l'année qui a suivi la rupture a été difficile : on se demande toujours si les décisions sont les bonnes, l'ex reprend (ou on reste en) contact...
Dans tous les cas, il faut :

1 - réfléchir à ce qui est le mieux pour soit (et prendre le temps !!!)
2 - ne jamais prendre des initiatives à chaud, une semaine de plus ou de moins ne va pas changer les choses
3 - lorsqu'on a pris une décision, s'y tenir, quoiqu'il arrive. Une décision se révèle bonne ou mauvaise à long ou moyen terme. Mais à court terme, cela permet de fixer la situation.
Je valide à 2000% :-1

Courage ;)
#261835
Bon et bien je l'ai fait, je me suis fait respecté. Je ne suis plus capable d'en prendre. Dans le fond, j'espérais qu'il me revienne et qu'il change d'idée mais au contraire, il va la retrouver selon son bon gré à lui et moi je suis là à me faire du mal de le voir aller. J'ai pris ma décision cette pm. et je lui est demandé de ne plus rester à la maison car je ne suis plus capable de le vivre. C'est de la vrai torture. Je ne me respectait pas du tout avec cela et les enfants ne sont pas vraiment à l'aise ds tout ça. Il va venir quand même faire les trucs à la maison qui doivent être faite et il viendra aussi le matin s'occupé des enfants lorsque je serai partie au travail. Il va maintenant vivre les conséquences de sa décisions. Moi je sais que je donne le coup, mais est-ce que ça va être pire qu'avant?? J'en doute, car je vivais vraiment des hauts mais des gros bas...Là je vais vivre des bas en remontant tranquillement finalement. Je pense bien que j'aurais encore besoin du forum!!! Merci beaucoup de m'accompagner ds cette épreuve. Siso
#261850
Je pense que tu as pris une bonne décision car comme tu le dis,
je lui est demandé de ne plus rester à la maison car je ne suis plus capable de le vivre. C'est de la vrai torture. Je ne me respectait pas du tout avec cela et les enfants ne sont pas vraiment à l'aise ds tout ça
Il va maintenant vivre les conséquences de sa décisions.
Peut être se rendra-t-il compte qu'il a fait une erreur, peut être pas ;) mais en tous cas, toi effectivement tu dois déjà commencer à te sentir mieux :) d'avoir posé tes limites.

bisous et tiens nous au courant ^^
#261965
Ce matin, en effet, je me sens mieux. Je sens que j,ai pris une bonne décision. En tout cas, pour le moment c'est l'impression que ça me donne. Je l'ai appelé vers 6.30 hrs ce matin pour lui dire de ne pas venir pour la plus jeune car je n'avais pas été travaillé et que je m'en occupais. Il a rappelé vers 8 hrs.30 en me disant qu'il s'avait trompé de no. :?: :?: J'en ai profité pour lui parler que le lave vaiselle fesait des bruits suspect lorsqu'il n'est pas en fonction (un genre de tension), il accourt aussitôt pour voir ça. ;) Il en prifite pour manger et prendre un café et....jaser. Il m'agace même. Me complimente aussi. Je ne sais pas s'il pense que je vais revenir sur ma décision ou quoi? Il ne peut pas réaliser sa perte en si peut de temps!!!????
Bisou siso.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9