Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par commejaimerais
#22647
Bonjour!

Avant tout un grand merci et un grand salut aux personnes qui ont créé et qui modèrent ce site, parce que c'est une initiative généreuse et louable que d'aider des gens qui passent de très mauvais moments sans chercher à monnayer cette aide.

Ensuite, présentation.
Bon, le premier truc c'est que je ne devrais pas être là, parce que je ne suis pas en situation de JRME. Mais il y a quelques semaines je me suis retrouvée dans une situation difficile à gérer dans ma relation et, désespérée, tentée d'acheter en ligne un bouquin à 40 euros pour sauver mon couple, j'ai eu le réflexe salvateur de chercher un peu pour voir si ce n'était pas une arnaque (oui, c'en était une) et je suis tombée sur ce merveilleux site, qui en gros contient la même chose que le bouquin (enfin d'après ce que j'ai pu comprendre, vu que je ne l'ai pas lu) mais gratuit. Je suis morte de rire en lisant les récits de certains et certaines sur le forum (eh oui, c'était raconté avec beaucoup d'humour; peut-être un rire nerveux aussi vu mon état sur le moment) et puis c'est émouvant de voir en même temps les dernières profondeurs de la souffrance humaine et tout le courage individuel et le soutien réciproque mis en œuvre déployés pour s'en sortir. Pour moi vous êtes héroïques. Depuis je suis vos aventures, ma situation s'est arrangée mais je me suis dit que j'avais beaucoup à apprendre de ce site et peut-être aussi quelque chose à faire partager, vu mon passé amoureux que je détaillerai ailleurs. Je me forçais à ne pas intervenir, mais ce matin j'ai lu la situation de Damien3182 et je n'ai pas pu résister.

Le second truc, c'est que je devrais encore moins être là parce que mon ex, pardon, mon amour (à force de lire...) connaît l'existence du site (on habite ensemble en plus) et je me demande comment vous faites par rapport à ça, parce que je ne dois pas être la seule quoi... En attendant je me demande si je devrais raconter mon histoire, surtout maintenant que ça se passe bien... d'un autre côté j'aimerais avoir vos avis...

Le troisième truc, et c'est une question (vous verrez c'est lié), je me dis que ce qui manque sur ce site, c'est une rubrique "comment faire en amont pour ne pas en arriver à la rupture" (ou peut-être que ce vaste sujet est traité sur un autre site que je ne connais pas?) et là aussi, comment vous vous en sortez? parce que les problèmes qui ont amené à la rupture réapparaissent souvent quand on récupère son ex, voire dans les relations suivantes avec d'autres personnes.

Bon, vous avez compris que j'écris beaucoup, le pire c'est que je sais que c'est lourd mais bon... je ne vous en tiendrai pas rigueur si vous ne lisez pas tout.

En espérant que j'aurai le droit de rester ici...

Bon courage et à nouveau bravo!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Ariane
#22655
Bienvenue.
Pas grave si c'est lourd tant que c'est bien écrit ! Oui j'imagine que ta situation est complexe, et pour pouvoir t'aider, il nous faudra en apprendre un peu plus. Fais gaffe quand même à ne pas te faire prendre par ton boulet (ou amour, c'est pareil c'est synonyme ici)
par backtobedlam
#22714
Coucou commejaimerais !

Je suis un peu curieuse mais dis moi as tu suivi les conseils du site pour recuperer ton "amour" ou "ex" ou "boulet" ?chacun est libre d'employer le terme qui lui conviendra ;)
par commejaimerais
#22959
Bonjour!

Merci tout le monde,
A l'époque de mon ancienne histoire, je ne connaissais pas le site (je l'ai découvert début septembre quand ça se passait mal dans ma relation actuelle, mais on n'est pas arrivés à la rupture). Mais j'avais grosso modo appliqué le truc sans le savoir: c'est toujours moi qui l'ai recontacté mais à chaque fois après lui avoir laissé du temps et sans le harceler. Autant qu'il m'en souvienne je n'ai pas fait de gros interdits, surtout qu'à l'époque je ne voulais pas reprendre la relation à moins que ce soit en mode ouvert.

Vous pouvez lire l'histoire dans "Votre histoire", topic "risquons le jeu".