Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par ThIBL
#1330075
Bonjour,

Mon ex a rompu il y a quelques semaines et j'aimerai bénéficier de vos conseils pour pouvoir mettre en place un silence radio efficace. Bien entendu, il sera difficile de vous faire un état complet de mon couple avec seulement quelques lignes. Mais essayons... :D

Nous avons été en couple 7 ans, sommes encore pacsés, sommes propriétaire depuis un an et avons deux petites filles. Il y a quelques semaines, mon ex m'a avoué qu'elle ne m'aimait plus comme on aime son homme, seulement en tant que papa.

Ayant peur de la perdre, de perdre tout ce que l'on avait bâti, j'ai commis tous les interdits, renvoyant l'image d'une personne désespérée et n'acceptant pas son choix de rompre. Le jour même, nous avons arrêté de vivre ensemble et nous nous sommes relayés dans notre maison pour garder nos filles.

J'ai donc voulu faire un silence radio, mais lorsque l'on a des enfants, c'est compliqué. Nous avons des échanges par sms concernant nos filles en début de journée et en fin de soirée. Nous nous croisons 5-10 minutes 2 à 3 fois par semaine. On échange aussi par rapport à la vente de notre maison. Bref, dans ces conditions, il est impossible de créer un manque en elle puisque tous les jours, il y a un échange entre nous.

Cela fait 2-3 semaines que ça dure et de mon côté, cela m'a permis d'accepter le fait que le couple que j'ai connu est terminé. Que c'était probablement la meilleure décision. Je ne la rendais pas heureuse en restant avec elle puisqu'elle n'éprouvait plus de sentiment pour moi. Et là où avant je ne comprenais pas ses raisons, j'ai appris à me remettre en question et ça m'a aidé à comprendre pourquoi elle n'avait plus de sentiments, qu'est-ce que je changerai si cela devait recommencer.

Néanmoins, je n'ai pas l'impression d'avoir réellement mis en place un SR efficace vu que l'on échange encore (rarement sur nos vies personnelles). Je n'ai donc pas le sensation d'avoir créée un manque chez elle et comme mes sentiments sont toujours autant présent, j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté pour avoir la chance de bâtir une nouvelle relation de couple avec elle.

Donc avez vous des conseils pour intensifier le SR tout en continuant d'être de bons parents ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330078
Bonjour ThIBL,

Désolé pour les moments que tu traverses. Je me permet de te donner quelques éléments étant moi-même passé par ces étapes.

Il faut déjà comprendre que le SR n'est pas une solution magique d'un plan par étapes pour récupérer une ex... ça sert à te protéger toi, et à te recentrer sur les éléments importants de cette séparation.

Et à priori, tu sembles aussi voir que la priorité ce sont les enfants et de régler les aspects pratiques. Concentre toi là-dessus. Fais en sorte que la relation avec ton ex reste cordiale et limite les échanges au strict nécessaire, enfants, paperasse. Tu peux même réduire je pense, pas besoin d'échanger 2 fois par jour concernant les mômes, si ça va ça va.

ça semble être le début de la séparation non?
Dans tous les cas, il faut que tu avances de ton coté, que tu apprennes à vivre sans avoir en tête une éventuelle reprise de relation avec l'ex...
On ne peut pas prédire l'avenir, mais même si quelque chose doit continuer, ça ne peut pas être ta préoccupation du moment.

Bon courage!
#1330084
Bonjour Cyril et merci pour ton retour.
Cyril au soleil a écrit :ça semble être le début de la séparation non?
Cela fait un peu plus d'un mois.
Quand il y a eu le point de non retour, il s'est fait dans les pleurs des deux côtés, mais sans disputes. J'ai d'abord eu l'impression qu'il n'y avait pas de véritables raisons qui pouvaient expliquer pourquoi elle ne m'aimait plus, pourquoi elle ne supportait plus que je la touche. Elle avait 0/10 de volonté de nous laisser une deuxième chance. Nous nous sommes retrouvé devant un conseiller conjugal. L'objectif était pour elle de discuter de nos enfants (elle a été surprise de voir que les 80 % du RDV se concentraient sur notre couple et non les enfants) et bilan du rdv : toujours pas la volonté de son côté. J'en suis ressorti perplexe car la vie qu'elle voulait avoir, elle pouvait l'avoir avec moi et je l'avais encouragé à plusieurs reprises de : sortir, faire du sport, retrouver une certaine organisation... Donc j'ai passé pas mal de temps à me demander pourquoi.

Aujourd'hui, je pense avoir avancé. Je suis capable de reconnaître mes erreurs et de regretter de ne pas les avoir remarquées plus tôt, car je les aurai corrigé sans aucunes hésitations.
Je lui ai d'ailleurs écrit une lettre la semaine dernière où j'expliquais que je comprenais et acceptais son envie de rompre et que notre histoire était bel et bien terminé. Que je l'aimais mais que je ne voulais pas être égoïste en pensant que j'étais la solution pour qu'elle redevienne heureux. Je n'attendais pas de réactions particulières, je voulais juste qu'elle arrête de se sentir oppressé par moi. Elle m'a remercié pour cette jolie lettre.
Dans tous les cas, il faut que tu avances de ton coté, que tu apprennes à vivre sans avoir en tête une éventuelle reprise de relation avec l'ex...
J'essaye d'avancer de mon côté, notamment professionnellement car c'est l'un des gros point noir de ma vie. J'ai continué mon job pour ma famille alors que je ne m'épanouis pas du tout dedans.
Aujourd'hui, le faible salaire que j'ai ne me permet pas d'avoir un appartement (on avait du mal à joindre les deux bouts chaque mois) et j'ai la chance de pouvoir être hébergé chez mes parents. Donc à bientôt 30 ans, j'ai surtout l'impression d'avoir fait un énorme pas en arrière là. :D

Dans ces conditions, j'ai décidé d'arrêter les sacrifices pour les autres et vais me concentrer sur ma vie pro afin de suivre une formation et de changer de domaine pour faire quelque chose qui me plaira, avec des horaires normales et un meilleur salaire. Je sais que ça va être difficile car je ne pourrais pas avoir mes enfants comme je le souhaite, mais j'espère qu'à la fin, mon travail sera récompensé et que j'aurais fait le nécessaire pour pouvoir accueillir mes filles dans un bel appartement / maison.
#1334793
" je n'ai eu aucun scrupule à essayer (sans y parvenir) de la reconquérir. "

" Mais la situation a évolué cette semaine quand j'ai appris qu'elle était enceinte de cette personne, probablement de 5-6 mois. Il y a désormais un enfant à prendre en considération, et cela voudrait dire que je briserai à mon tour une famille. "

" Alors je suis perdu, dois-je arrêter ou dois-je continuer pour retrouver celle qui me manque au quotidien ? "

Il me semble qu'à un moment il faut faire preuve de lucidité... ton exe compagne, la mère de tes enfants, a refait sa vie avec quelqu'un d'autre... ils ont fait un enfant ensembles... tu n'as pas réellement à décider de ce que tu dois faire ou pas, la situation t'es imposée... accepte la...
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1334818
Elieza a écrit : 03 oct. 2022, 18:07
in vino veritas a écrit : 03 oct. 2022, 16:30 J'ai raté un épisode ou il a supprimé son message ?
Non il a ouvert un autre sujet que je ai verrouillé mais donc je lui ai répondu ici.
Ah oui merci j’ai trouvé.
Merde c’est chaud d’être à ce point dans le déni.

Bon ben Thibault il va falloir te faire une raison, ce n’est plus TA femme, c’est une femme que tu as connu et aimé , qui t’a donnée des enfants et qui maintenant a une nouvelle vie. Je t’invite à faire de même et à accepter cet état de faits, tu te fais du mal pour rien. Avances.